-
Compteur de contenus
5156 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
17
Tout ce qui a été publié par Patrick FROMENT
-
Au-delà de la question du million de dollars, ce type de défi pose aussi la question du protocole… C'est-à-dire, en gros, pour faire simple, à partir de quand le défi peut-il être considéré comme relevé ? (J'avais interviewé Gérard Majax en 1996 à ce sujet). Ce qui nous amène, vous vous en doutez, vers des considérations assez complexes surtout quand il s’agit d’ESP (statistiques, reproductibilité du phénomène etc…). Il y a aussi la question classique du paradigme utilisé (peut-on utiliser le paradigme scientifique cartésien pour étudier ce type de phénomènes ?). Bref de bonnes questions….
-
lol !!! CED :
-
Le public devrait apprécier. Mais c'est justement à nous, illusionnistes, de sortir le public de la superstition et des fausses croyances pour l'amener vers LA LUMIERE !!! C'est notre rôle, notre MISSION !!!
-
[Réflexion] "Mage Ringarde, Magie Pourrie... non merci"
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Francis TABARY dans Forum Général
Sinon, moi, j'ai longtemps présenté le soutif du XXe siècle à mes débuts (je te parles de ça... y'a bien 25 ans !). Je le faisais même dans les écoles en arbre de Noel avec la maitresse comme partenaire ! Ils trouvaient pas ça ringard du tout les mômes, ça les faisait même beaucoup rire... Je l'ai fait, aussi, lorsque j'étais bidasse à l'armée. On m'avait embauché pour animer le bal du régiment et j'avais demandé à la femme du colonel de monter sur scène... (Authentique !!!) Après j'ai mal tourné et je me suis mis au mentalisme... -
[Internet] Xavier NICOLAS : refonte
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Xavier NICOLAS dans Forum Général
C'est à ch..r Xavier !!! .... Non !!! Je plaisante ! Franchement en cliquant j'ai fait "Wouaaaah" dans ma tête dés la première visualisation. Je connaissais l'ancien et quel changement ! Voila ce que j'appelle un site de mentaliste ! En tout cas le look me parle déjà bien ! J'explore ça plus en détails et je t'en dis plus. Bisous -
[Réflexion] "Mage Ringarde, Magie Pourrie... non merci"
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Francis TABARY dans Forum Général
Très bien Julien, ça c'est dit ! Au passage et un peu dans le même ordre d'idées : si tel ou tel mentaliste (je ne citerais personne) que j'apprécie ou que "j'aime foncièrement" est aussi diseur de bonne aventure, voire anime par ailleurs des stages de chamanisme. Je n'y suis pour rien ! Pas la peine de me demander... je ne suis ni responsable, ni coupable de ce qu'il fait ! J'essaie de lui "faire dépasser ça" comme Julien essaie de faire dépasser le soutif du XXe siècle à G... J'ai les arguments... encore faut il le convaincre ! Lui c'est lui. Moi c'est moi. Bisous à tous et Peace ! -
Télépathie Réelle de Patrick FROMENT
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Marc BARBAT dans Les Étagères Magiques
Youppiiiiiiiiiiii !!! -
Scénario et routines de Magie bizarre
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
Patrick, tu n'as pas besoin de faire ce genre de commentaire pour "certains illusionnistes". Les gens ne sont pas TOUS stupides. Tu as tout à fait raison CED. C'est pour ça que j'ai bien précisé certains et non pas tous. -
[Réflexion] Vivre de la magie en France
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Jeb HAMMER dans Conseil des Sages
Que veux tu... ça fait 10 ans que je me tais... la sortie de cet ouvrage vaut bien que je fasse un peu de SAV -
[Réflexion] Vivre de la magie en France
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Jeb HAMMER dans Conseil des Sages
Pour l'instant moi je peux te le dire à la place de Patrick: " Zéro euro ". loooool Ludo ! On a répondu presque en même temps !!! -
[Réflexion] Vivre de la magie en France
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Jeb HAMMER dans Conseil des Sages
Pour l'instant rien du tout ! puisque je n'ai pas encore touché de droits (il est un peu tôt, le livre n'est sorti que depuis 10 jours). Et en tout cas je ne gagnerais pas assez pour arrêter mon travail d'informaticien.... même si le livre marche plutôt bien. Mais bon on a d'autres satisfactions -
Scénario et routines de Magie bizarre
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
Ok ne lançons pas de débat... Mais... Enrique Enriquez.... Wouaouhhhhh !!! Quel bonhomme ! Certains de mes lecteurs qui ont apprecié l'approche de TR m'ont aussi demandé s'il y avait d'autres ouvrages que je pouvais leur conseiller... Qu'ils se penchent par exemple sur "Invisible Reading - The Art of Metaphor in Mind Reading" de Enrique Enriquez. Bon... je ne voulais pas en parler publiquement mais puisque CED parle de cette personne. Par contre, attention, la lecture de ce type d'ouvrage risque d'être violente (TRES violente) pour certains illusionnistes... -
Fais Moi Signe de Gaëtan BLOOM
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Frédéric BADIE dans Les Étagères Magiques
LOOOL ! En plus j'ai l'air assez "pervers" quand je me cache derrière lui. -
OUI Francis ! Vive la magie !
-
C'est vrai, Francis, que tout ça est extrêmement grave et choquant... une sorte de "sida mental" comme disait Louis Pauwels en 1986 (par ailleurs auteur du matin des magiciens). Je connais même un forum pour illusionnistes où on trouve des pubs pour de la voyance par téléphone : [img:center]http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/45/96/voyanc10.jpg[/img] Merci de visiter nos partenaires. Vous assurerez ainsi que Virtual Magie reste gratuit pour tous !
-
[Réflexion] "Mage Ringarde, Magie Pourrie... non merci"
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Francis TABARY dans Forum Général
"You are the Bouddha. You look for the Bouddha... but YOU ARE THE BOUDDHA" Osho 1931-1990 -
Fais Moi Signe de Gaëtan BLOOM
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Frédéric BADIE dans Les Étagères Magiques
Excusez moi... Je prends ce fil en cours... Frédéric, ton post est une blague ? C'est pour la caméra cachée ? -
[Réflexion] Vivre de la magie en France
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Jeb HAMMER dans Conseil des Sages
... ou pharmacien, c'est pas mal non plus ! lol ! -
Connaître le signe du Zodiaque | références
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Rodolphe CANDELA dans Les Étagères Magiques
Moi aussi je suis entièrement d'accord avec toi William et avec CED. En plus la routine de C.C. est trop proche d'une véritable lecture de voyance et cela est susceptible de déclencher très vite des problèmes éthiques absolument insupportables. C'est un peu, William, ce que tu disais hier en parlant d'un autre truc : Tout ça était peut être valable il y a 15 ou 20 ans mais aujourd'hui, à l'ère du TeleThought portefeuille et des pads électroniques, ce n'est plus du tout pertinent ! -
[Spectacle] L'effet KURTZ
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de François PREVOT dans Forum Général
Merci Gilbus pour ce post que j’avais loupé, ça fait du bien d’entendre des choses comme ça ! Combattre, contrer et punir les véritables escrocs (qu’ils évoluent, par ailleurs, dans le domaine du paranormal ou dans d’autres domaines) est une tâche qui incombe aux différents services officiels concernés : police, justice, répression des fraudes… pas aux illusionnistes ! Pardonnez moi mais ce n’est pas aux illusionnistes de dire le droit et de juger si untel est un escroc ou pas. Lutter contre la bêtise ambiante, questionner les fausses croyances (quelle « croyance » d’ailleurs n’est pas à questionner ?), contribuer à un éveil des consciences, participer à un débat fusse-t-il de nature philosophique sur l’essence de l’illusion est une tâche à laquelle les illusionnistes peuvent participer (et, à mon sens, doivent participer !). PAR CONTRE : Vouloir éradiquer totalement toute part d’irrationnel chez l’être humain (ce qui est le projet fou de certains rationalistes intégristes) est, à mon humble avis, une tâche totalement déshumanisante. -
Télépathie Réelle de Patrick FROMENT
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Marc BARBAT dans Les Étagères Magiques
ça, Gérard, c'est ce qui s'appelle avoir un temps d'avance ! -
Télépathie Réelle de Patrick FROMENT
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Marc BARBAT dans Les Étagères Magiques
Tu m'accorderas que j'ai esquivé peu de choses depuis le début de cette affaire... critiques ou congratulations ! Profitez... dans 15 jours je pars en vacances ! -
Télépathie Réelle de Patrick FROMENT
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Marc BARBAT dans Les Étagères Magiques
Je suis d'accord avec cette critique là. MAIS... Tout dépend de ce que tu induis et de ce que tu "suggères" à ton spectateur. Si ton spectateur attends une révelation à 100 % c'est aussi qu'il est conditionné pour ça et je soupçonne que ta qualité de magicien y soit pour quelque chose... A toi de l'embarquer dans un autre scénario. Je te l'accorde... mon livre aurait mérité deux ou trois pages supplémentaires pour parler de ça. Aucune création n'est parfaite ! Autre chose, pour ceux qui ont bien tout lu : Gérard Bakner, dans sa préface, parle d'une fois où il a deviné une fourchette alors que la personne avait dessiné un rateau... Ah... Tiens donc... Il serait donc possible de deviner très précisément le dessin...? Et d'aller (beaucoup) plus loin ? Je suis étonné que personne ne m'ait parlé de ça (et de bien d'autres choses encore). -
Télépathie Réelle de Patrick FROMENT
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Marc BARBAT dans Les Étagères Magiques
Merci Gérard ! Ce qui me plait c'est qu'on puisse avoir raison tous les deux ! ça j'adoooooore !!!! Que cette phrase nous ait fortement marqué tous les deux ça aussi ça me plait... et que ce soit par le biais du scénariste et chercheur Léo Rosten pour toi, et par le biais de la sulfureuse et controversée Anaïs Nin pour moi m'amuse beaucoup je te l'avoue !!! Mais c'est vrai que toi et moi avons toujous été dans l'écoute et l'échange constructif... ce qui n'a jamais voulu dire le "plon plon", le "gnan gnan" ou le gommage des différences (ça des différences, c'est clair qu'on en avait !). Je suis FIER d'avoir préfacé un de tes livres il y a quelques années (qui est devenu récemment un dvd) et je suis FIER de la préface que tu as fait pour moi il y a pas très longtemps. Voilà, Gérard, tout ça j'ai déjà eu l'occasion de te le dire mais j'avais envie de te le redire publiquement. (Tu remarques que je profites de "l'énergie" de ce post ci pour le faire... énergie plus "douce" et "congratulante" que celle du post affilié -
Télépathie Réelle de Patrick FROMENT
Patrick FROMENT a répondu à un sujet de Marc BARBAT dans Les Étagères Magiques
William, Encore une fois je respecte ton avis au sujet de T.R. mais je ne le partage pas. Il semble, par ailleurs que nous soyons un certain nombre à ne pas le partager... et ça, bizarrement, quelle que soit notre "identité" : mentaliste ou magicien, débutant ou confirmé, amateur ou expert. Je veux bien admettre, aussi, que vous êtes un certain nombre à penser le contraire. J'ai bien peur, en tout cas, qu'on aille pas beaucoup plus loin, ici, dans ce débat.
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 7 membres, 0 anonyme, 303 invités Afficher la liste
