Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 06/16/26 dans Messages
-
L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici). " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."5 points
-
Tout n'est pas bon dans les anciens bouquins. Aujourd'hui, je ne dirais même pas qu'il il y a plus de bonnes choses dans les anciens livres que dans les plus récents. A toutes les époques, il y a eu de bonnes et de mauvaises choses. Je dirais que sur la forme, les livres récents sont globalement plus pédagogiques car souvent plus détaillés et mieux illustrés que les livres anciens (avant 1970 on va dire). Ceci est bien sûr lié à l'évolution des techniques d'impression, la demande qui a augmenté et permis des tirages un peu plus importants pour abaisser certains coûts (demande qui a augmenté à cause du fait que nous ayons la chance de pouvoir consacrer plus de temps et d'argent pour notre passion que nos aïeux globalement ; je parle pour ma génération en tout cas, celle des 35-45ans). Sur le nombre, c'est là que nous avons la plus grande différence évidemment. Les publications sont bien plus nombreuses aujourd'hui qu'il y a 50 ans par exemple. L'avantage est un choix très varié de contenus. L'inconvénient c'est que l'on va retrouver plus facilement des contenus très semblables dans pas mal d'ouvrages. Par rapport au contenu : oui, il y a des pépites dans les livres anciens mais il y en a aussi dans les livres récents. On retrouve même d'anciennes pépites tombées dans l'oubli dans les livres récents avec parfois des ajouts de l'auteur que l'on percevra comme des améliorations ou pas (selon nos goûts, notre culture magique). Certains disent "rien de nouveau sous le Soleil" et il est vrai que certains auteurs n'apportent pas grand chose à des routines, concepts ou autres déjà existants mais d'un autre côté, il ne faut pas dire "Rien de nouveau sous le Soleil" dès que quelque chose d'ancien est de nouveau publié car l'auteur permet au moins de faire connaître des choses à certaines personnes (après si il ne cite pas sa source, c'est un autre débat). Il vaut mieux raisonner en mode "On arrête toujours de penser trop tôt", quitte à se tromper et ne pas faire mieux voire moins bien que l'original. En tout cas c'est mon point de vue. Dans les livres et vidéos récentes, ce qui est intéressant est de voir la combinaison de certaines techniques, de certains gimmicks, concepts, de certains thèmes, etc...parfois connus depuis des lustres. @Vincent HEDAN est par exemple un maître dans le genre. Il a une très bonne culture de ce qui existe déjà et a une vue d'ensemble dans son domaine (le mentalisme) qui lui permet de faire des combinaisons que d'autres n'avaient pas penser parce qu'ils n'avaient pas cette culture, cette vue d'ensemble. Jean MERLIN disait que la créativité en magie était comme la cuisine : on invente pas forcément les ingrédients, on essaie de marier des choses, de modifier la recette à notre convenance. On trouve souvent les meilleurs combinaisons dans les ouvrages et vidéos pour débutants. Prenons l'exemple de l'ABC de la magie des cartes de @Philippe MOLINA . Ce dvd a été réalisé à la lueur de ce qui a déjà été publié dans le même genre. Pour chaque grand classique de la magie des cartes, Philippe a essayé de combiner ce qui se faisait de mieux selon lui, pas seulement techniquement mais aussi et surtout au niveau des accroches (contextes), des lines ou subtilités qui permettent de justifier telle ou telle chose. Ces détails ne sont pas tous de lui. Ce sont pour la plupart des choses qu'il a relevées en voyant d'autres magiciens, en lisant et qu'il a dans un premier temps utilisés pour lui mais il est l'auteur de ces combinaisons. Il a cette vue d'ensemble lié à une bonne culture magique qui lui permet de proposer une vidéo de grande qualité. Je pourrai citer Jean-Pierre Vallarino pour l'usage des cartes spéciales avec son coffret qui pour moi est un must en terme de pédagogie, de sélection de routines avec/sans cartes spéciales, avec ou sans techniques de manipulations. Cela permet vraiment de tester ce qu'on peut faire avec des cartes spéciales d'une part et ce qu'on peut faire avec des techniques d'autres part et enfin le potentiel de certaines combinaison des deux. On voit que l'emploi des deux n'est pas forcément nécessaire pour avoir un meilleur impact, que l'on peut obtenir des choses très fortes avec ou sans gimmick, avec ou sans technique, tout dépend de l'usage que l'on en fait, la raison pour laquelle on fait tel ou tel choix, telle ou telle combinaison. Pour revenir aux livres, un autre très bon exemple est John GASTAFERRO. Ses livres reprennent des classiques avec le fameux "degré de plus", qui consiste dans chaque cas (routine) en l'apport d'un ou deux détails qui modifie de manière notable l'impact selon lui (après, chacun est seul juge à la lecture et au test en publique de l'amélioration ou non qu'apporte ces apports ; j'ai personnellement trouvé qu'il apportait globalement un vrai plus à chaque routine même celles que je n'ai pas aimées). Là aussi c'est une histoire de combinaisons liée à une bonne culture et pas seulement en magie. Et pour faire le lien livres/vidéos, quel meilleur exemple que les Tarbell revisités par Dan HARLAN ? Ce n'est pas tellement le changement de support livre/vidéo qui est important mais le fait que Dan HARLAN apporte son grain de sel à des routines qui lui ont plu dans ces livres ou qu'il s'impose des défis. Son but était de montrer une façon de lire les Tarbell, sa façon de les lire avec sa culture magique et son imagination. Il a donc tout-à-fait sa place dans ce post qui traite de "Comment lire un livre de magie ?" même si son oeuvre est une série de vidéos. Pour résumer cette deuxième intervention de ma part, je dirais qu'il ne faut pas s'enfermer dans "il y a des meilleurs choses dans les vieux bouquins", "Rien de nouveau sous le Soleil". Il y a de bonnes choses de tout temps. C'est juste qu'aujourd'hui elles sont noyées dans un grand nombre de publications. Ce qui compte est de chercher à pousser le schmilblick plus loin, quitte à faire moins bien parfois (chacun juge de cela à la lecture). Pour ouvrir le sujet, on peut se poser la question de "quand faut-il publier ?" Pour éviter un trop grand nombre de redites, de "Rien de nouveau sous le Soleil" qui traduisent souvent des déceptions à la lecture de certains ouvrages, il faut avoir de la retenue avant de publier. Le raisonnement "On arrête toujours de penser trop tôt" est à appliquer à soi, dans la façon de lire, d'imaginer une routine en la lisant. C'est une invitation à être créatif, cela ne veut pas dire "trouver de nouvelles idées pour les publier" mais avant tout pour les présenter, pour leur donner une réalité, pour rendre votre magie originale ou simplement développer votre magie. On pourrait dire que "arrêter de penser trop tôt" revient à mettre un peu de soi dans ce que l'on lit, comme Dan HARLAN l'a fait en lisant les Tarbell et montrant sa façon d'interpréter les choses. Lui a publié montrer cela mais ce n'est pas une finalité forcée. Sinon, une autre question intéressante liée à ce post serait : comment choisissez-vous ou avez-vous choisi les ouvrages que vous avez achetés/lus ? Qu'est-ce qui fait que vous vous êtes dit "je vais trouver mon bonheur dans celui-là ? Est-ce qu'avec "l'expérience des achats", vous avez des points de repère qui font que vous arrivez à mieux choisir (à avoir moins de déceptions) ? Pour ma part, les avis de "grands noms de la magie" m'importent. Le descriptif est souvent vaseux donc j'essaie toujours de voir, lorsque c'est possible, le sommaire. Ensuite, si je ne connais pas l'auteur, je vais voir un peu ce qu'il présente en ligne. Si ce sont de beaux trailers sans rien de concret avec des "The best..." et des annonces commerciales, je fuis. Quand l'emballage est magnifique et qu'on en voit peu le contenu, c'est qu'il y a un loup. Je me moque de l'emballage même si c'est agréable lorsque c'est bien présenté, ce n'est pas l'essentiel. Il en est de mêmes pour le matériel que j'achète, les conférencier ou spectacles que je vais voir. Pour les conférences, celui qui ne détaille pas un peu le contenu et pour qui on a que des "il va vous apprendre à améliorer votre magie", "à améliorer l'impact de vos routines", etc...je n'y vais pas. Après, comme je l'ai dit plus haut, je n'achète presque plus de livres (je suis satisfait de ce que j'ai déjà et il y en a pour plusieurs vies si je veux exploiter le contenu de tout) ni de trop de matériel en boutique de magie. J'achète encore des notes de conférence ou un gimmick deux trois fois dans l'année, parfois pour avoir une trace d'un seule chose qui m'a plu. Il m'est arrivé de prendre des notes mais quand une chose me plaît, j'aime bien récompenser son auteur. Après une conférence, je sais aussi que mon argent ira directement et intégralement à lui. Je vais voir plus de spectacles (et pas que de magie). Ce sont souvent de bien meilleures leçons mais comme les vidéos, attention au mimétisme. J'y vais non pas pour avoir de nouvelles idées car j'aime les trouver seul (il y a le plaisir de les trouver seul) mais avant tout pour me divertir, sortir avec ma compagne, ma famille, mes amis. Une fois rentré seulement, je me remémore ce que j'ai vu/vécu et ce qui m'a marqué. Je constate ce qui a marqué le plus ceux qui m'ont accompagné (surtout si ils sont profanes) sans forcément poser de questions. Si ça les a marqué ils en discutent et/ou il me posent des questions parce qu'ils savent que je fais de la magie. Leurs questions sont souvent du type "Comment il a fait ceci ou cela ?" mais au travers de ces questions, ils me disent ce qui les a le plus marqué, ce qui les intrigue le plus. Après il y a souvent des commentaires du type "ça c'était beau" ou "ça j'ai moins aimé", "il ou elle est comme ci ou comme ça". Je sais que ça peut m'influencer dans certains choix. Le spectacle et ces retours a nourri mes souvenirs, mon imaginaire sans que je m'en rende compte et des choses en ressortiront en temps voulu. Je ne cherche pas à reprendre quelque chose que j'ai vu ou entendu directement. Cela n'est pas parce que cela nous plaît que cela nous conviendra d'une part et qu'on a le droit de le reprendre d'autre part. Je laisse donc ma mémoire influencer mon imagination plus tard. Mon cerveau ne gardera que l'essentiel avec le temps. Bon après, je ne vais pas vous cacher le fait que j'ai une très bonne mémoire visuelle et que bien souvent je me souviens presque intégralement d'un spectacle lorsque ce dernier m'a marqué.4 points
-
Tu as plusieurs possibilités. Tu as 4 livres. Tu lui demandes de poser sa main droite sur un livre. Il choisit le bon c’est fini. Sinon tu lui demandes de poser sa main gauche sur un autre livre. Il choisit un autre mauvais tu lui dis on va écarter ces deux livres il en reste deux : puis poussez un livre vers moi. Il pousse le bon c’est Fini. Il pousse le dernier mauvais tu lui dis ok celui la pour moi et donc celui pour vous ( le bon qui est devant lui son sa main) . Si au début après avoir mis sa main droite sur un mauvais il met sa main gauche sur le bon , tu lui demandes de pousser un des deux livres vers toi, il pousse le bon c’est fini, il pousse le mauvais tu lui dis ok celui la pour moi et l’autre (qu’il a devant lui sous sa main) pour toi (comme dans le cas précédent). Le principe c’est que le spectateur ne sait pas ou tu veux en venir dans la formulation.4 points
-
Je déterre ce vieux sujet, parce que je sens un nouveau concurrent, là. Je vous laisse constater le switch par vous-même à 0:15 (quand ils disent "That was a switch", comme si on allait être impressionnés) La carte traverse la vitre, c'est magique ! (mais ce n'est pas l'effet recherché) En gros, tu fais un switch super pas clean au pire moment sous les yeux des spectateurs. Génial. Si t'es bon en misdirection, tu le fais plus proprement et de manière plus bluffante sans gimmick. Si t'es un amateur qui veut que le gimmick fasse le boulot pour toi, t'as déjà X gimmicks qui le font sans doute mieux. Mais, magie du marketing, c'est promu comme le nouveau truc indispensable... et ça se vend.4 points
-
Tu as totalement raison, Teddy : l'époque des arcanes poussiéreuses verrouillées à double tour dans des arrière-salles est bel et bien révolue. Aujourd'hui, n'importe qui peut trouver une explication technique en trois clics sur YouTube ou TikTok. Mais c'est précisément pour cela que la Chambre des Secrets prend tout son sens aujourd'hui. Elle n'est pas un coffre-fort pour cacher des "trucs" aux moldus, elle est un véritable incubateur pour magiciens exigeants. Ce que les membres viennent y chercher, ce n'est pas le « comment ça marche » (qu'on trouve partout), mais : L'exclusivité : Des milliers de techniques inédites, des présentations uniques et des routines originales que les algorithmes d'internet ne vous proposeront jamais. La culture de l'excellence : Tout ce qui transforme un simple tour en un moment de pure magie (la psychologie, la gestion du public, le timing, la mise en scène). Une vraie communauté de partage : Un espace d'échange sain entre passionnés et professionnels qui veulent élever leur art, loin du bruit des réseaux sociaux généralistes. Internet donne l'accès à l'information de masse, mais la Chambre des Secrets donne les clés de la pertinence et de l'originalité. Le folklore des amicales a peut-être vieilli, mais la recherche de la créativité et le partage de pépites introuvables, eux, n'ont pas d'âge. Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est encore d'aller y jeter un œil pour explorer la mine d'or qui s'y cache !3 points
-
Moi ce qui m étonne le plus dans cette vidéo c est que le mec porte 1 bonnet en plein soleil.3 points
-
Merci @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) d’avoir mis en avant hummer Al’deck sur l’after, c’est super gentil bises et AMF week 2027 vas être très très ennuyant, perso je m’inscrit pas avec Christian Grace, Giancarlo scalie, Patrick Torres, Joaquin matas, Guy Hollingsworth, Tobias, Paco agroda, Benjamin earl etc on vas s’ennuyer grave en plus il y aura peut-être Jean Pierre vallarino ce sera vraiment triste3 points
-
Après vérification chez mon dentiste, le magazine date bien des années 2000 tout est bon3 points
-
Bonjour à toutes et à tous, Je rejoins la communauté et je profite de ce message pour me présenter ! La magie est une discipline qui me fascine depuis que je suis gamin. À l'époque, je dévorais les livres de @Gérard MAJAX et je passais des heures sur les boîtes de magie. Pourtant, à l'adolescence, ma passion pour la musique a pris le dessus. À côté de mon travail à temps plein, j'en ai fait une activité professionnelle : je suis compositeur et producteur, installé dans mon propre studio où j'ai la chance de voir mes productions cumuler plusieurs millions d'écoutes sur les plateformes de streaming. C'est en regardant La France a un Incroyable Talent, une émission que je regarde principalement pour y voir des artistes magiciens, que la flamme s'est ravivée. Découvrir les performances de magiciens comme @Markobi, @Mathieu STEPSON ou Eden CHOI m'a collé une immense claque. Cela m'a poussé à franchir le pas, et j'ai replongé dans la pratique de l'illusionnisme il y a un peu moins d'un an, avec une attirance toute particulière pour le mentalisme. Je n'ai absolument pas l'ambition de devenir magicien professionnel. Pour moi, la magie reste un art d'émerveillement et un plaisir personnel. Je viens sur Virtual Magie avant tout pour apprendre et parfaire mes connaissances. C'est aussi pour moi l'occasion d'accéder aux petites annonces, car j'ai déjà accumulé quelques accessoires dont je ne me sers plus et que je souhaite vendre pour faire de la place. Au plaisir de vous lire au détour d'un sujet ! Fabian2 points
-
"Otto, fais attention, tu es ivre", "Otto, ce n'est pas une façon de parler" "Otto, c'est normal qu'elle bouge, mange là !" - il s'agissait d'une huître)... Ernest était pour moi comme un grand frère, il était toujours bcbg, moi c'était le contraire. On était différent, comme des aimants + et -, on se connait depuis un demi siècle. Il y avait une mystérieuse attirance entre nous. Ernest n'était pas un collègue, ni un ami, c'était bien plus, il était une évidence pour moi... Bien avant qu'il fait son numéro Omar Pasha, Ostrowsky et Michelle étaient des danseurs, mais ils sont attirés par des marionnettes et ils montent un numéro de lumière noire, les Baladins, puis un autre, "le Pianiste", l'une des plus grandes créations jamais fait en marionnettes. Ils auraient pu continuer de créer, mais en 1976 ils ont repris le numéro Omar Pacha et le succès fut immédiat. Ça marchait tellement bien, qu'ils ont fait travailler une deuxième équipe. Je regrette un peu le bon vieux temps avec eux, Ernest avait même organisé une tournée de Maisons de la Culture (avec moi dedans, bien sûr, Majax, Jean Hebrard, etc), et Ernest voyait avec un oeil bienveillant mon entrée dans la bourgeoisie.... Pour résumer Ernest : sérieux, honnête, efficace et sentimental, même si ça ne se voyait pas au premier abord. Adieu Ernest et à bientôt ! otto2 points
-
Bon, j'ai montré le trailer à ma femme qui repère tout et l'illogisme ne lui a pas sauté aux yeux. Il est donc possible que, effectivement, ça passe sur les spectateurs. Grmpf.2 points
-
Je pense qu'après tout ce qu'il y a sur internet , la "chambre des secrets" n'a plus une très grande importance Nous sommes sur un site de "magicos" pas de moldus . Le serment dans les amicales , le secret à tout va , les réunions secrètes, tout cela est d'un temps que les moins de 20 , euh 30 ? , 40 ans ? ne peuvent pas connaitre2 points
-
Avec plaisir @Ali NOUIRA. Et moi non plus je ne m'inscris pas, trop de moldus, pas assez de magicien de qualité . Mais si... ca va être top comme l'édition 0 de 2026. Bises.2 points
-
Et après qu'elle ait raccroché, un manager félicite certainement sa téléconseillère en faisant faire une hola à ses collègues car avec ce "deal", ils ont dépassé les objectifs du mois, le tout accompagné d'un mouvement du bras un peu sec avec le "Yes!" qui va bien. Jusqu'au jour où... My2Cents W.2 points
-
Secrets de promeneurs, par Sophie Calle : https://www.instagram.com/reel/DZ14vX4IZ6J/?igsh=cGtjcWF4M2Q0ZWds1 point
-
1 point
-
Merci Patrick. J’ai visionné cette émission. Rien de nouveau sous le soleil, enfin rien qui n’ait été évoqué plus profondément dans ce sujet où quelques autres connexes dans le forum de VM. Une accumulation de lieux communs, des suppositions et des phrases au conditionnel ponctuées de « peut-être ». Par jeu j’aurais presque envie de reprendre chacune des interventions pour en faire une analyse critique mais ça n’en vaut pas trop le coup et ce serait trop chronophage. Le seul point intéressant mais qui n’a pas été développé est celui du « glitch » et des anomalies qu’on pourrait déceler si l’on était dans une simulation. Il y a quelques années j’avais découvert cet angle d’attaque destiné à mettre la réalité en doute et j’avais trouvé amusant que certains s’y consacrent, hélas principalement des personnes peu fiables à mon goût. Bref lister les anomalies ou prétendues telles est au minimum une occupation amusante et originale, cela fait un peu penser à l’effet Mandela ou à celui des phénomènes de synchronicité. Pour info, voici la bande-annonce d’un documentaire (que ne n’ai pas vu) sur ce thème :1 point
-
Les avez-vous tous ? : https://www.instagram.com/reel/DXmu3v_prRC/?igsh=dTc1a3N2bW4yeXAz1 point
-
1 point
-
Bonjour à tous, je m'appelle Michaël MIGLIOR mais on m'appelle Magic'Mika. J'ai commencé la magie il y a deux ans et demi. J'ai pris un cours chez @Philippe MOLINA et je me forme via des vidéos que j'achète en ligne. Je connais plein de tours de cartes (plus de 100). Depuis 3 semaines je fais des tours de mentalisme, et j'aime beaucoup, via les vidéo de @Pierre ONFROY (Féodor) et de @Julien LOSA . Je fais des interventions à titre amateur dans des associations de chefs d'entreprise. Je suis membre de l'association "Magie à l'hopital" pour de jeunes enfants et adolescents. Je travaille la magie une heure par jour.1 point
-
1 point
-
Lévitation et bobines Tesla : https://www.instagram.com/reel/DZuBMuiJY66/?igsh=MXI1cXB3djJrYjJhYw==1 point
-
Merci pour ce beau retour et content que le travail de Radek t'aie plu. C'est une vraie découverte pour moi. En le recevant, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. En dehors d'être quelqu'un d'adorable, j'ai particulièrement apprécié toutes ses idées de mise en scène avec des effets magiques solides et originaux. Que cela soit en salon ou scène, on repart avec un spectacle complet qui va marquer nos spectateurs. Bref, un coup de cœur désormais disponible dans le monde entier en anglais et spécialement pour vous sur VM en français.1 point
-
Je connaissais peu le travail de Radek et cette conférence était le meilleur moyen de le découvrir. J'ai découvert un mentalisme simple, efficace, épuré et direct. Mais c'est surtout son sens de la mise en scène qui m'a marqué : chaque déplacement, chaque révélation est pensé et travaillé. Chaque routine devient visuelle, à tel point que le spectateur peut en prendre une « photo souvenir » dans sa tête. Rien n’est laissé au hasard. Les méthodes, pourtant simples, s’effacent au profit de la dramaturgie et du ressenti. Radek présente un véritable spectacle, et non un numéro de mentalisme ennuyeux. Sa démarche est particulièrement intéressante, car elle permet de s'approprier ses routines pour les adapter à son propre univers. Bien que je ne sois pas un grand fan de l’utilisation des cartes en mentalisme, j'ai beaucoup aimé sa routine de scène. Sa routine de la « scène de crime » est très intelligente et bénéficie d'une très belle mise en scène, l'idée du feu est magnifique. En résumé, c'est un mentalisme classique qui, par la force de la mise en scène, devient un magnifique spectacle. Une très belle découverte pour moi !1 point
-
En parlant du sujet carte à la boîte, cela fait quelques semaines que j'ai acheté (et adopté !) la destination box de Jon Allen. Alors oui c'est cher, oui la boîte est encombrante, mais pour en avoir essayé pas mal d'autres (mystery, paragon, Lightning box, toi box) sans compter la carte au portefeuille, c'est clairement un de mes (si pas le) meilleur achat de mon close-up pro. Je pense que le produit est clairement sous évalué (de part la "simplicité" de la méthode) mais l'impacte qu'il procure dépasse très largement les petites contraintes. Le spectateur tient la boîte cadenassée depuis le début, et le spectateur lui-même enlève la carte de la boîte métallique. L'impact est tout simplement phénoménal et est meilleur que la carte pliée en 4 dans l' ID case du Jol que j'avais l'habitude de faire depuis des années.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bonjour à tous, je tiens à vous présenter le nouveau tour d'Ali nouira : Hummer Al’deck Effet Le magicien sort deux jeux de cartes. Le spectateur mélange librement son jeu puis choisit une carte au hasard. Il peut la regarder… ou simplement la glisser dans sa poche sans la montrer. Le magicien prend alors son propre jeu, qui possède une particularité : sa boîte est entièrement blanche. Il sort les cartes et les étale pour montrer que toutes les faces sont présentes, à l’exception d’une carte très spéciale : une carte blanche des deux côtés. Le magicien propose alors de remonter le temps, avant même la création ou l’impression du jeu. La carte blanche est posée sur le ruban. Le jeu est refermé puis immédiatement ré-étalé : instantanément, toutes les cartes noires ont disparu et sont devenues blanches. Il ne reste plus que les cœurs et les carreaux. Le magicien en déduit alors que la carte choisie est rouge. Le ruban est refermé puis étalé de nouveau : cette fois, seuls les carreaux subsistent. L’opération est répétée une dernière fois… et le jeu devient entièrement blanc, à l’exception du 10 de carreau. Et c’est effectivement la carte choisie… ⸻ Points forts * Facile à réaliser * Présentable sur table ou en mains * Un effet très poétique et visuel * Jeu spécialement conçu pour ce tour * Aucun stick, aucune double carte collée, aucun jeu « double decker », etc. ⸻ Contenu & possibilités Dans les explications, plusieurs présentations et différents climax sont proposés. Il est également possible d’obtenir une révélation différente du 10 de carreau. Tout est fourni afin de rendre l’effet simple à exécuter et de permettre au magicien de se concentrer pleinement sur sa présentation. ⸻ Un effet du répertoire de Ali Nouira depuis 2008.1 point
-
Pradier est passé en mai non et Luc en mars ? Tu ne fais pas par ordre d’apparition ?1 point
-
Heuuu juste en France à cause d'Éric mais je suppose que dans les autres productions de la marque "Got Talent" cela ne pose pas de problème.1 point
-
https://www.franceinfo.fr/internet/pressions-manipulation-montage-des-appels-les-methodes-impitoyables-du-demarchage-telephonique-devoilees-dans-une-vaste-enquete-du-youtubeur-micode_8059544.html1 point
-
Moi aussi commandé et reçu semaine dernière. Je comptais le présenter ce soir à l'After underground. Une très belle routine vraiment magique pour ceux qui aiment les jeux blanc et impression, en fait ici on "désimprime"1 point
-
Il est vraiment fort... A la FISM de 2006 à Stockholm, il avait bluffé tout le monde. Le registre du fakirisme est toujours très mystérieux et déroutant. Son personnage est excentrique, drôle et le numéro va crescendo Super efficace ! J'espère que sa santé ne pâtit pas trop de sa performance...1 point
-
Je ne fais que très peu de cartes mais j’avais aimé l’effet qu’Ali avait présenté au congres AMF. Aussi je viens de l’acquérir, avec une boîte numérotée et signée du maestros. C’est facile à faire, ingénieux, un gros impact sur le public en plusieurs phases et surtout la possibilité d’une belle et poétique mise en scène. Une belle routine de cartes rare comme je les aime, visuelle et mystérieuse.1 point
-
Bonjour, écrit en 1992, Sylvain nous fait la joie de nous proposer aujourd'hui ses recherches sur le fil invisible. Les 2 livrets sont complémentaires. 45 routines en cumulant les deux ce qui est vraiment conséquent. On retrouve la patte de Sylvain Mirouf dans l'écriture, sa touche d'humour et des routines très Miroufiennes ! (Les boulettes dans le verre, la prédiction du liquide, la plume, le flan...) Le premier livret se concentre sur le fil invisible élastique, pour ceux qui l'ont vu en conférence on retrouve les effets ultras visuels et très worker : les houlettes et les éjections, et l'utilisation indirect de ce fil pour son approche sur le contrôle de carte. (excellent). Beaucoup d'effet avec des cartes et quelques uns avec des foulards et pièces. Pour ceux qui ont peur du fil invisible, le fil invisible élastique est idéal, il ne peut jamais être flashé. Le deuxième livret traite du fil invisible direct, indirect et des barillets. Le travail de recherche est colossal, 28 effets dont seulement 2 avec des cartes : Ballons, billet, post-it, flan, élastique, mouchoir, plume, pissenlit (oui, oui il y a une effet avec un pissenlit), lame de rasoir, métronome, toupie, clown, télévision cathodique, bague, bouchon, bouteille de vin, glaçon... C'est assez impressionnant, on tourne les pages de surprise en surprise. On trouve dans la partie théorique du livret le système d'attache et d'architecture de Sylvain Mirouf. (Mirouf Système), on y trouve une première trace dans ses notes de conférence de 2007 : Sang Neuf. Routine de la cigarette. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)utilise cette architecture dans les Venom et Venom pro. Si vous aimez ce système d'accroche vous allez vous régaler avec les routines du livret. Il est important de lire le livret avec un barillet sur vous pour bien se rendre compte des visuels, notamment sur l'effet avec la plume, je n'ai pas eu la chance de voir ses effets en live. On aurait presque voulu avoir un lien avec les effets en vidéos. Je vous laisse découvrir les effets par vous même et surtout celui du fil coupé et raccommodé Achetez les excellents Venom Pro et complétez avec ce super livret d'étude de Sylvain Mirouf. Disponible uniquement (pour le moment) en contactant Sylvain.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Il faut se mettre à la place de Yu Ho-jin. Champion du monde, il a fait plein de Got Talent, un million de télés, de programmes, d’entreprises différentes... Il a déjà le talent, la notoriété, etc. Et d’un point de vue artistique, il est difficile de faire mieux que ce qu’il a déjà fait de mieux. Il fallait marquer le coup, après l’avoir déjà marqué plein de fois. Alors, d’un point de vue business, il a pensé « offre et demande » en associant deux choses : la danse de groupe + le talent pur coréen. D'un côté, les danses de groupe qui ont l’habitude de gagner ces émissions (le groupe de danseuses synchronisées a gagné AGT il y a quelques années, et il y a eu un milliard de finalistes ou demi-finalistes dans les Got Talent avec ce principe, y compris celles qui ont gagné quand j’ai participé). Associé, de l'autre côté, au talent et à l’école coréenne. C’est hyper bien pensé pour un gros coup de mise en avant « business et comm' ». Une fois mis en avant, beaucoup plus de gens seront là pour voir ce qu’il fera avec la patte artistique que pointe Hugues. D’abord être vu, puis ensuite, les gens sont déjà plus attentifs pour regarder les choses plus fines ou plus lentes. C'est exactement comme faire un tour flash à une table, puis seulement au bout de quelques minutes, lancer une routine qui requiert de l’attention. Il y a les lois de l’art, mais aussi les lois de la com'. Et je pense qu’il a passé suffisamment d’années dans la lenteur et l’art pur pour qu’on puisse lui accorder le droit de s’adapter à la demande, pour revenir ensuite à ce qu’il propose de plus fin. Au final, ce que les spectateurs retiennent est une chose, mais le plus important est surtout que maintenant, ils connaissent l’existence de la magie coréenne (+1 pour la Corée), son talent, et vont peut-être suivre ces artistes et découvrir beaucoup de magie par la suite. C'est une prestation excellente tout de même, mais ce que je salue le plus, c’est d’y avoir pensé !1 point
-
Le billet de 2 dollars est un billet de banque d'une valeur de deux dollars en circulation aux États-Unis depuis 1928. Le recto du billet est à l'effigie de l'ancien président américain Thomas Jefferson. La gravure visible au verso reproduit une partie de la scène du tableau La Déclaration d'indépendance de John Trumbull. Il est l'un des billets en circulation les moins utilisés aux États-Unis au début du XXIe siècle : quelque 1 % des coupures émises par la Banque américaine sont des billets de deux dollars. https://fr.wikipedia.org/wiki/Billet_de_2_dollars_américains1 point
-
1 point
-
Sacrée Bernadette, elle aura emporté son secret avec elle... Cela étant dit, une anecdote monétaire rigolote : lors de sa conf, le 23 mai chez Thomas, Etienne Pradier effectue un bill switch et demande à l'assistance si l'on veut deux billets de 1 dollar ou un billet de 2 dollars, devant l'indécision générale, Etienne opte pour le billet de 2 dollars. Ca passe crème sauf que cela nous fait quand même un peu tiquer, Thomas et moi. Notre webmaster préféré saute donc sur son téléphone et vérifie rapidement. Hé bien oui, assez rare, peu connu des Américains eux-mêmes apparemment et donc peu utilisé, le billet de 2 dollars existe bien (mais il n'est imprimé qu'à toute petite échelle). Note : Cela fait d'ailleurs penser à Fénimore Buttercup, un faussaire de génie; ses faux billets étaient exceptionnels (papier, gravure, tout). Hélas, il s'est rapidement fait arrêté car il s'obstinait à n'imprimer que des billets de trois dollars...1 point
-
Le mystère reste entier : comment obtenir trois centimes avec des pièces de 2, 5 et 10 centimes ?1 point
-
1 point
-
Bonjour, Auparavant, j'accumulais les livres magiques et les pdfs avec un appétit féroce et cruel, comme un boulimique de la magie (nous sommes probablement nombreux dans ce cas quand on démarre). J'étais persuadé qu'il existait forcément un livre providence qui pourrait contenir des secrets incroyables et encore jamais vus. Cette quête est sans fin et ne fait que grossir notre pile à lire tout en garantissant qu'on ne va pas vraiment lire et comprendre les bouquins qu'on a accumulés. Et, un beau jour, je suis tombé sur le livre "Focusing on Magic" d'Andi Gladwin qui parle justement de ce comportement plutôt stupide qui nous empêche véritablement d'apprécier la lecture magique. Mieux, il nous aide à (re)devenir des étudiants et non plus de simples lecteurs qui vont rapidement oublier ce qu'ils viennent de voir. Surtout, il nous aide à voir que ce qui est le plus important pour un magicien ne se trouve pas dans un livre mais dans l'expérience du public, dans notre façon de faire, de parler, d'amener des effets. Sinon, les meilleurs magiciens seraient ceux qui ont eu les moyens d'acheter le plus de livres. Enfin, je me constitue une bibliothèque magique mais pour servir uniquement de référence. C'est donc naturellement qu'il y aura surtout des magazines connus (Genii, The Gen, etc...) et l'aide d'un site qui permet de facilement retrouver les effets dans les sources (conjuring archive). Amitiés, Guy.1 point
-
1 point
-
Il en question ici : "Quart d'Heure Insolite : Nikola Tesla (et les pseudo-sciences)" :1 point
-
Merci d'avoir égayé ma journée, j'ai bien ris ce type est un génie, il déballe, il montre, il foire, il refoire, le tout en direct, vraiment un génie génial! Il donne envie de ne pas acheter...1 point
-
Ou d'un "looser" qui a foiré le tour au dernier repas de famille devant l'oncle Marcel1 point
-
Henri Kassagi mourut à l’âge de 64 ans dans son appartement parisien, 6, boulevard Jourdan (dans le 14e arrondissement) et fut retrouvé le 23 juin 1997. Le médecin légiste attribue la mort à une congestion cérébrale, survenue trois ou quatre semaines avant la découverte du corps Faux et archi - faux car 15 jours avant son décès je l'ai revu au parking des Halles et je l'ai aidé pour utiliser la machine qui traitait les tickets de parking ..........il y avait un incident et il était désespéré. Kassagi Numériser0015.bmp1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
