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  1. Bonjour à tous, Comme mentionné dans le titre de ce sujet, j'aimerai partager avec vous une application (disponible sur iOS et Android) qui va vous permettre, à terme, de développer votre créativité ! Je l'utilise depuis de nombreuses années et cette constance me permet de ne rien oublier ET d'avoir des plus en plus d'idées chaque jours.$ Bon visionnage
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  2. Miro ? non ... je ne vois pas ... Pour ma part j'utilise plutôt Joplin (pour son côté sécurité des données et le créateur français ...) mais c'est une bonne idée que chacun partage ses applications ! (https://joplinapp.org/)
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  3. Personnellement je travaille énormément (c'est peu dire) avec Miro (https://miro.com/fr/). Si ça peut servir à quelqu'un
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  4. Bonsoir L'institut du cerveau " propose une conférence sur le thème: "Mécanismes cérébraux dans l'art de la magie" le jeudi 21 mars 2024 à 18h Le direct et le replay seront disponibles sur le site: https://institutducerveau-icm.org/fr/actualite/conference-science-art-et-culture-les-mecanismes-cerebraux-dans-lart-de-la-magie/ Bonne soirée Philippe "Suivez en direct la conférence digitale Science, Art et culture dédiée aux mécanismes cérébraux dans l’art de la magie, le jeudi 21 mars à 18h. La conférence pourrait aussi bien s’intituler : « Le cerveau piégé par la magie ». En fait, il ne s’agit pas de magie, il s’agit de prestidigitation. La prestidigitation fascine car le fondement du spectacle dépasse notre imagination. Comment fait le prestidigitateur ? Est-ce qu’il a un truc ? Il est certainement très habile, mais comment fait-il ? Il manipule les objets ou les cartes avec une telle dextérité que le spectateur ne voit rien. On nous dit que, par ses propos, il détourne l’attention. Pourtant, en fixant obstinément notre attention sur les manipulations du prestidigitateur, on ne voit toujours rien ! Comment le prestidigitateur peut-il arriver à une telle adresse avec ses mains ? Comment fait-il pour faire que notre concentration sur ce qu’il fait ne permette pas de découvrir le petit « truc » qui nous éblouit ? Et pour nous, les spectateurs, que se passe-t-il dans notre cerveau pour que nous soyons mystifiés à ce point ? Est-ce une question de perception, d’attention, de non-compréhension ? UN SPECTACLE ÉTONNANT C’est ce que nous verrons avec Yann Frisch, un des plus brillant prestidigitateur de son temps (champion du monde de prestidigitation en 2012). Yann Frisch est un des plus grand : autodidacte dans le domaine de la prestidigitation depuis son jeune âge, il s’est aussi formé dans le domaine du jonglage et du travail de clown. Il a fondé avec Raphael Navarro la compagnie « 14 :20 ». Auréolé de plusieurs prix, il a un énorme succès (par exemple, au théâtre du Rond-Point à Paris). De manière très originale, il a créé un spectacle, « le paradoxe de Georges », dans son « camion–théâtre » (dispositif itinérant, conçu spécifiquement pour les jouer ses créations). À la suite de son spectacle, nous l’interrogerons en lui demandant comment il fait pour nous mystifier de la sorte, et nous essaierons de comprendre ce qui se passe dans son cerveau d’artiste et dans notre cerveau de spectateurs. Crédit : Daniel Michelon
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  5. Bonjour à toutes, à tous, Je viens de finir la lecture de "legendes urbaines" de Christian chelman (qui a dit:" il serait temps?"), et j'en retiens notamment ce qu'il écrit à la page 107. En substance, que nous pourrions arrêter d'acheter le dernier gimmick à la mode que nous ne serions pas moins bon magicien, que ce qui fait un bon magicien c'est certainement sa capacité à travailler d'autres arts et à élargir sa culture. Le gimmick ne fait pas l'artiste. Pour que la magie reste, soit et devienne un art dynamique, novateur et créatif, il nous faut créer et s'interroger sur l'impact de nos effets sur les publics et envisager de positionner la dramaturgie avant l'effet, l'histoire et l'interprétation avant le "whaou!!!" tant recherché. Il s'agit là d'une réflexion qui tente de s'ériger contre la dynamique mercantile actuelle, et à laquelle je suis d'ailleurs aussi soumis (je viens d'acheter 5 bouquins chez ludo). Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons. Simplement l'envie qu'on nous raconte un peu moins de balivernes sur les produits nouvellement sortis. Si je devais acheter tous les produits qui se vantent de me faire devenir le meilleur magicien de la planète sous le prétexte fallacieux qu'un de mes idoles en a signé la préface ou l'a exibé à telle émission de télé, je devrait alors avoir le salaire d'Elon Musk. Personnellement, quand j'achète un produit, j'ai juste besoin de savoir honnêtement ce que je vais apprendre et dans quelles situations je vais pouvoir l'utiliser . Je n'ai pas besoin que l'on me dise que cela me rendra plus beau, plus grand, plus fort, plus adulé...parce que c'est faux. Je préférerais finalement que les vendeurs me disent " ça ne vous rendra pas meilleur mais nous ça nous rendra plus riche". Je finirais par enfoncer une porte ouverte à destination des vendeurs : " le magicien est un enfant crédule et passionné qui s'ignore. Vous le savez, alors cultivez sa flamme sans étouffer son porte monnaie ou trop flatter son ego. C'est un investissement sur le long terme." Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout. Au plaisir de vous lire .
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  6. Je crois que ce livre c'est un peu comme sonata ou le chemin magique: La première lecture tu comprends rien et finalement c'est un des ouvrages dans lequel tu reviens régulièrement avec, à chaque fois, une petite épiphanie...
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  7. Je viens de me replonger dans la lecture de LU après avoir fait un passage au Surnateum. Dans mon top 5 des investissement le plus constructeur de ma Magie . Il parait que les cordonnier sont les plus mal chaussé. Les illusionnistes seraient alors les plus illusionnés ! A chacun de faire son bonhomme de chemin pour aborder la Magie sous un autre prisme et acheter constructif plutôt que compulsif. Il parait que l'Humanité est autant sociale que dirigée par ses émotions. A chacun d'assumer ses émotions compulsives pour trouver notre place dans la société. Je vous laisse, mon abonnement chez #mauvaisefoi se termine et mon patch #antiblackfriday ne diffuse plus !!!
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  8. Bonjour à tous. J'ai redécouvert la magie après un achat de coffret a mes enfants il y a 2 ans. Me souvenant que moi aussi j en avais eu un dans mon enfance, je leur ai fait une démonstration du peu que je me souvenais, jusqu'à avoir finalement envie d'en acheter pour moi. Je pratique principalement la cartomagie, en amateur et sur mon temps libre. Je profite de Noël et de mon anniversaire pour m'acheter des tours ou vidéos. J'apprécie particulièrement Dominique Duvivier car il met toujours une touche d humour dans ses présentations. Je m'intéresse également un peu au mentalisme (book test) que je viens de découvrir. Merci à vous pour l'accueil ! A bientôt. Damien.
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  9. Dans l'absolu, c'est faux. Tout colis qui vient d'un pays hors Union européenne est soumis à : TVA (sur valeur du colis + frais de port) + droits de douane + frais de gestion du transporteur (Fedex, La Poste), et ceci quel que soit le montant du colis. En pratique, il arrive que certains colis passent miraculeusement entre les mailles du filet, mais cela est très rare. Cela arrive parfois dans les cas où les colis arrivent par la poste du pays expéditeur (USPS par exemple pour les Etats-Unis), mais si cela passe par un transporteur comme Fedex, point de salut. D'ailleurs MPC indique sur son site, même si ce qu'ils ont écrit, est faux : "There will also be no import tax and custom duty issues for shipments to Australia (on orders of up to €850,00 excluding shipping costs), Canada (on orders of up to €18,00 excluding shipping costs), UK (on orders of up to €20,00 excluding shipping costs) and to EU countries (on orders of up to €300,00 excluding shipping costs shipped via standard shipping method)". Lors de mes 2 derniers achats de magie aux Etats-Unis : un de 76,38 $ via USPS (first class postage) et un de 19,95 $ via Fedex, j'ai payé TVA + droits de douane + frais de gestion du transporteur dans ces 2 cas (16 € et 3 € respectivement).
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  10. Roman d'espionnage sur le Mentalisme : Langelot et la voyante Explique un peu le pré-show, le cold reading, le book test, la lecture de pensée (écrite sur des billets) Exemple d'effet (la "fusillade" est le métier prétendu de vendeur de machines à écrire) :
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  12. Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus..." Au lieu de se plaindre des "vilains marchands qui ne veulent que voler notre argent pour se construire une deuxième piscine", il vaudrait mieux se souvenir des trois petits préceptes suivants : si vous ne savez pas ce que vous achetez, n'achetez pas ; n'achetez que ce dont vous avez réellement besoin ; et surtout : jamais, jamais, jamais aucun tour, aucun "truc" ne fera de vous quelqu'un d'autre, ne fera de vous un meilleur magicien ; se dire que l'on va rajouter tel nouveau tour vu dans une pub pour améliorer notre spectacle est une grave erreur... C'est prendre le problème à l'envers... On doit d'abord écrire le spectacle, ce que l'on veut dire, ce que l'on veut communiquer à nos spectateurs, et ensuite seulement on cherche les moyens pour le faire... Jamais un peintre ne va espérer devenir un meilleur peintre parce qu'il va changer sa marque de pinceau, quelles que soient les pubs qu'il aura vues... Il est marrant de constater que, parfois, certains magiciens se considèrent comme des cadors en "manipulation mentale" et se laissent avoir par une pub, n'en connaissent pas les rouages... "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient..." Ne croyez jamais les promesses des pubs, et remettez-vous au travail pour améliorer ce que vous voulez offrir aux spectateurs... La magie n'est pas dans les gimmicks... "La magie c'est vous", pour reprendre la célèbre phrase attribuée à Goshman (ou à Pline l'Ancien, on ne sait plus trop...).
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  13. Bonjour, Vous avez un excellent chapitre (plus de quarante pages !) consacré au préshow dans (l'excellent) livre Ultra Mental de Florian Séverin :
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  14. A noter que cette théorie ne s'applique pas qu'à la magie mais à bon nombre de passions. Il n'est pas plus dépensier qu'un passionné. Et comme les vendeurs le savent, ils profitent de l'aubaine. Ce n'est pas un reproche. Ce n'est d'ailleurs pas une mauvaise chose. C'est l'utilisation qui en est faite par les uns et les autres qui peut être discutable. Ex avec le sport : un vendeur vous vendra une chaussure de sport vous expliquant qu'avec son amorti de fou, elle vous rendra l'effort moins intense. Mais j'ai déjà rencontré des coureurs ayant fait des trails en espadrilles. A coté de cela, des coureurs qui ne comprennent pas que pour faire un marathon, c'est pas la dernière Suunto Vertical qu'il faut, mais c'est un programme d’entraînement sur 3 mois, avec 3 séances par semaines, hé bien, je ne vais pas blâmer le vendeur. En magie c'est pareil. Pour un DJ c'est pareil. Pour la couture c'est pareil. Pour le ferro-modélisme c'est pareil... Bref... Pour toutes les passions, c'est pareil...
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  15. Bienvenue dans ce monde de la magie fantastique, celui de Chelman, de Burger, de @Antoine SALEMBIER et d’autres ou l’ambiance, la narration, l’objet sont au centre de la magie loin des gimmick à la mode. C’est une approche différente qui fonctionne (quand c’est bien fait) et fait vivre la magie car elle joue sur l’émotion du spectateur. Mais la magie est aussi devenue un loisir avec son lot de dérives mercantiles et de sorties qui attisent la curiosité, la collection. Il en faut pour tous les goûts… L’amateur passionné qui ne fait des tours que devant sa famille a besoin de les renouveler souvent, il se fait plaisir aussi comme dans d’autres domaines. On a tous un peu tendance je crois a vouloir rechercher le plus…le nec plus ultra…la vraie magie lol. Personnellement ce qui me dérange le plus c’est pas les sorties mais la grande médiocrité de beaucoup d’entre elles et le mensonge pour les vendre digne des produits miracles de régime…
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  16. Imagine que cette formule soit écrite initialement qu'avec la voyelle 'e': ebrecedebre. Et pourquoi pas? Mais imagine maintenant que ce soit George Perec qui l'utilise Christian. Le cirque toi..
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  17. Il y a cette technique aussi : how-to-print-on-playing-cards.pdf
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  18. A titre personnel, voici celui avec lequel j'ai appris. Le gars est très compréhensible, ses formules mnémotechniques accompagné des petites formules dessinées au dessus rendent ce tuto extrêmement abordable. Lorsque j'apprends à des enfants à résoudre un cube, j'utilise cette méthode et cela fonctionne pas mal du tout! A bon entendeur
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  19. Certains considèrent que c'est un des pires chapelets qui soit, comme les 3/4 des systèmes. Sauf si tu l'apprends par cœur. Mais si tu l'apprends par cœur, le système n'a plus aucun intérêt donc autant en apprendre un plus performant en terme de propriétés intrinsèques.
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