Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/06/23 partout

  1. Grosse arnaque, c'était écrit de 3 à 6 mois sur la boite ; terminé en même pas 6 heures... Pfff... Je déconseille, à éviter.
    6 points
  2. la magie à la télévision - DIMANCHE 4 juin À 21H sur LCP : INÉDIT le meilleur de la magie française et internationale. En invité d’honneur @Gérard MAJAX REMBOB'Ina présente le meilleur de la magie française et internationale, en compagnie de celui qui fut la star des magiciens sur le petit écran, l'occasion de découvrir quelques tours en plateau. En première partie, un focus sur les légendes du genre : l'italo-argentin Tony Slydini, l'américain Channing Pollock, l'égyptien Gali Gali, le duo germano-américain Siegfried et Roy et les français Mireldo et Jacques Delord, ainsi que deux personnalités du cinéma, le réalisateur Henri Verneuil et le producteur Christian Flechner, deux amateurs éclairés. En deuxième partie, la découverte des exploits télévisés de Gérard Majax : des tours avec des cartes, des dés à coudre, des balles, des foulards, des colombes et des poussins, en compagnie de vedettes, Sheila, Darry Cowl et Bernard Haller, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Patrick Cohen reçoit, en compagnie d'Agnès Chauveau de l'INA : Gérard Majax Présenté par Patrick Cohen Durée : 120' / Année : 2023 Coproduction : LCP-Assemblée nationale / INA Diffusions : Dimanche 4 juin à 21h, Samedi 10 juin à 14h, Dimanche 18 juin à 16h Et en replay sur LCP.fr https://lcp.fr/presse/communiques-de-presse/rembob-ina-gerard-majax-l-age-d-or-de-la-magie-a-la-television
    2 points
  3. Hello, A priori la triste nouvelle n'était pas arrivée jusqu'ici; c'est maintenant chose faite. Hélas Guillaume Bats est décédé jeudi dernier. Je trouve cela triste car Guillaume Bats faisait pas mal de sketchs en duo avec Jérémy Ferrari et Laura Laune. Or malgré une férocité incroyable pour certains d'entre eux, on ressentait une très grande tendresse entre les comédiens, par ailleurs très proches dans la vie. J'ai rarement été témoin de cela en tant que spectateur. En outre, le personnage était très drôle et attachant. Pour ceux qui ne verraient pas de qui il s'agit :
    2 points
  4. Je ne suis pas loin de penser la même chose mais cela m'est personnellement difficile de l'exprimer de façon pertinente et légitime. Du coup, je ne suis pas contre que d'autres le fassent à ma place .
    2 points
  5. J'ai testé de faire les plusieurs phases et effectivement je trouve que ça dévoile beaucoup trop la méthode, ce qui est dommage. Et puis je pense qu'il vaut mieux un effet très fort que 4 qui s'épuisent.
    2 points
  6. ...et dans dans Télématin sur France 2 le 060623 :
    1 point
  7. J'ai été de nouveau jeter un œil sur cette page et il me semble qu'elle s'est bien étoffée depuis mon dernier message ici en 2021. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mentalisme_(illusionnisme) Le tout est plutôt bien fait et me semble assez juste et assez complet, pas évident pour un sujet aussi complexe, contradictoire et... ambigu. D'ailleurs l’ambiguïté du mentalisme est abordée et soulignée plusieurs fois dans l'article : L'article évoque, aussi, une citation de Max Maven (sans en donner les sources toutefois) : ça me rappelle un peu les mots d'Eugène Burger sur cet "art profond et et intense".
    1 point
  8. LIGHT AND HEAVY PEN de Wayne fox. C'est pas mal niveau teaser... Rendre le stylo plus lourd, ok, ne pas le soulever comment dire, snif.
    1 point
  9. J'ai beaucoup apprecié la partie sur Majax. C'est l'histoire et pas trop chiant. Mais je ne sais pas qu'est ce que vous ressentez en voyant Channing, Slydini et les autres (décédés). Ce sont des legendes, mais leur présentation me semble discutable. Même si leur technique est parfaite. On me dit souvent "pour l'époque c'était sensationnel". Quand j'ai vu Lance Burton pour la première fois, en 1982 et puis souvent en 1983, je n'ai jamais eu l'impression d'un mec démodé. Faites l'expérience et regardez le numéro de colombes de Lance Burton - pourtant classique - sur YouTube.... C'est actuel ! Mais les tours de cartes et les balles en papier de Slydini : techniquement surement sensationnel, mais point de vu présentation insupportable ! otto
    1 point
  10. Bizarre : « Aymeric Caron a popularisé malgré lui la corrida » : https://amp.lefigaro.fr/vox/societe/aymeric-caron-a-popularise-malgre-lui-la-corrida-20230605
    1 point
  11. Marrant, ça... Je l'avais totalement laissée de côté, mais vous m'avez poussé à m'y réintéresser et c'est vrai qu'elle est pas mal non plus (je ne la ferais pas en plusieurs phases, moi, par contre... j'ai l'impression que ça expose une partie de la méthode).
    1 point
  12. Effectivement très dur de s'inventer une routine après tant de grands noms passés avant. Concernant les routines, j'avais beaucoup aimé celle de Jamy Ian Swiss décrite dans sa masterclass. Je n'avais jamais vu celle de Bebel, elle est vraiment géniale, merci pour le partage.
    1 point
  13. Hello, Je connais très bien ces gobelets et non, ce n'est pas si cher que cela (en fait, je crois que, pour ce niveau de finition, ce sont les moins chers actuellement; chez Rings-N-Things, maison de qualité, on tourne autour de 300$, c'est à dire 280€ environ, pour un combo-set de type Paul Fox, par exemple). Seul bémol, pour le prix, effectivement, les muscades pourraient être de meilleure qualité (nous ne sommes clairement pas sur du François Danis !). Pour le reste Yohan a tout dit . Enfin, posséder un bon set de gobelets est une chose, maitriser les techniques propres à cette discipline n'est pas si difficile, non, la véritable aventure c'est surtout la construction de la routine ( @Bruno VAIRONE ). Sinon, pour répondre à la question, j'aime bien les routines suivantes (ultra connues par ailleurs) : Michael Ammar (de la magie de l'humour et de la classe, bref un classique) : David Williamson (quelle folie et quelle maîtrise !) : Bebel (l'une de mes préférées car un retour aux sources et une présentation vraiment top) : Carl Andrews (celle que j'ai très longtemps pratiquée et que je retravaillerai encore car elle est très sympa): Enfin, on ne peut pas parler de "cups and balls" sans évoquer l'une des plus formidables routines ever : celle de Tommy Wonder ! A noter : routine évidemment très bien construite mais surtout très originale (et accessoirement "très pratique") car les charges finales sont sur la table dès le départ. My2cents W. P.S : Evidemment, y en a plein d'autres : Paul Gertner, Jason Latimer, Jim Cellini, Johnny Thompson, Gazzo etc.
    1 point
  14. Mick Jagger, Clint Eastwood, Al Pacino.... Elle a bon goût la p'tite... Enfin elle aurai eu bon goût il y a 45/50 ans...
    1 point
  15. Tellement écœure de cela utilise 2 fois donc entièrement neuve si j avais su ça avant , j avais eu des dizaines de demandeurs pour recevoir cette Turner quelle déception Une montre dans le tiroir comme l appli Marty d ailleurs qui était si extra … Parfois il vaut mieux garder précieusement ces livres , et éviter tout ce qui est électronique ou appli etc...
    1 point
  16. Manger du poisson pané c'est comme manger du caviar, vu que du caviar, c'est du poisson pas né ! Daniel Rabier
    1 point
  17. - Alors Docteur, dites moi ce que j'ai. - Un pull moche.
    1 point
  18. C’est l’histoire d’un magicien qui faisait ses spectacles lors de croisières dans un paquebot de luxe. Comme le public est renouvelé tous les quinze jours, le magicien se permet de répéter les mêmes numéros encore et encore, sans jamais les renouveler. Tout irait très bien pour cet homme, si le perroquet du capitaine, à force de voir le même numéro se répéter, n’avait compris quels étaient les trucs de chacun de ses tours. Malheureusement, le perroquet se permettait maintenant de crier au beau milieu du show : « Regardez, ce n’est pas le même chapeau ! » ou bien « Regardez, il cache les fleurs sous la table ! » ou encore « Eh, toutes les cartes du jeu sont des As de Carreau ! » Outre que le psittacidé faisait rire toute la salle par ses remarques, ces interruptions de divulgâchage avait fini par rendre le magicien furieux, d’autant plus qu’il ne pouvait rien faire contre la bête puisque l’oiseau appartenait au capitaine. Un beau jour, alors que le magicien était en représentation, le bateau heurte un iceberg et fait naufrage. Le magicien se retrouve accroché à une poutre en bois au beau milieu de la mer, avec le perroquet à côté de lui bien sûr. Le magicien lance un regard haineux à l’oiseau qui lui rend bien. Aucun des deux ne parle pendant une journée ; le lendemain, pareil ; le surlendemain, encore pareil. Finalement, au bout de quatre jours, le perroquet dit : — Bon d’accord, j’abandonne. Où est le bateau ?
    1 point
  19. https://www.bolnews.com/2023/05/22/viral-world/magicians-levitating-lemon-trick-sparks-controversy-watch/index.html
    1 point
  20. Bonjour, Je vends mon exemplaire du magnifique livre de Christian Chelman Comme neuf Prix : 85 euros FDPI (éventuellement mondial relay) Paiement PayPal Pas d’échange
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...