Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yohan TISON

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Tout ce qui a été publié par Yohan TISON

  1. Bonjour à tous, J'ai eu l'immense opportunité de réaliser le bande annonce du dernier tour de Jordan Victoria - My Coloring Deck et du coup j'aimerais vous le partager. Le voici : N'hésitez pas à me donner vos avis merci à tous. Belle soirée. Yohan.
  2. Nope pas de problème de copyright étant donné que star wars est un univers ouvert. Il n’y aurait aucun Fan Film sinon. Et la scène n’est pas exactement la même.
  3. Merci beaucoup, ouais la distorsion liée au soleil, je voulais vraiment l'avoir, c'est un petit détail qui change beaucoup au rendu final.
  4. Vu que la société qui a créée les effets visuels de ce film s'appelle Industrial Light & Magic et que dans le nom il y a Magic je me permet de vous partager ma dernière réalisation 3D (la vidéo est sortie aujourd'hui). J'ai voulu recréer une scène présente dans la bande annonce internationale du film Star Wars The Force Awakens (oui même si le film est à mon sens sacrément nul la direction photo est quand même pas mal). Cette scène c'est une escouade de Tie Fighters volant devant un soleil couchant. Tout a été fait en 3D (même les vaisseaux et l'arrière plan avec le soleil oui oui) par moi. Il y a dans cette vidéo une petite partie process qui vous montrera comment je travaille la couleur de mes vidéos 3D. J'espère que ça vous plaira
  5. C'est du superbe travail @Perrich LND, comme d'hab.
  6. Merci Patricia, ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaires. Bientôt la suite. Hello à tous, toujours dans l'univers magique, je m'étais amusé pour un concours à créer un générique pour une éventuelle série Harry Potter Bon visionnage.
  7. Merci beaucoup @Mickaël MCD. C'est un taf a chaque fois ouais de rendre le parfait imparfait pour le rendre réaliste. Sur les prochaines j'ai prévu de rajouter des petites poussières et poils pour rendre le réalisme encore plus fort.
  8. C'est juste des images, je n'ai pas d'imprimante 3D malheureusement. Du coup modélisé en 3D uniquement dans le but de faire des belles images. Mais je n'imprime pas en 3D.
  9. Et la Switch Cup de @Jérôme SAULOUP que je m'étais amusé à reproduire en 3D.
  10. Merci Mickaël, C'est mon petit kiff de reproduire ce que j'ai sous la main en 3D.
  11. Tout est en 3D, y'a rien de vrai là dedans.
  12. Et maintenant cette chouette boîte Okito accompagnée de pièces chinoises.
  13. Salut à tous, Aujourd'hui j'aimerais vous faire découvrir un petit peu de mon univers. En effet, dans mon métier de tous les jours, je suis réalisateur Audiovisuel, et j'ai également une grosse attirance pour tout ce qui est réalisé en 3D. Je m'amuse donc sur mon temps libre à reproduire mes "objets magiques" en 3D, juste dans le but de faire de jolies images. J'espère que ça vous plaira, et je commence tout de suite avec le coquetier.
  14. je suis totalement d'accord avec toi pour l'effet, je préfère celui de TCC aussi, après je pense qu'il y a moyen de bidouiller un truc avec un collier faut juste trouver comment insérer le "gimmick" TCC à l'intérieur.
  15. Tour très sympa et ayant un impact très fort sur le public, le peu de fois où je l'ai fait il a bien fonctionné. Bon à savoir, Dan Harlan a sortit sa propre version avec Ritual, et je trouve les objets qu'il utilise (un collier et 3 perles en gros) beaucoup plus facile à transporter et à justifier.
  16. J'ai commencé avec les Super Cups and Balls d'Oliver Magic du coup je trouve que la qualité fait un bon tout de même . J'ai longuement hésité avec les Sherwood (que je prendrais peut-être à un moment) mais j'avoue que ce qui m'a refroidi c'était les frais d'importation. Les gobelets de Léo me faisaient de l'œil aussi, malheureusement, le côté poli brillant je suis pas fan. J'aime trop les objets qui semblent avoir du vécu. Concernant le set TCC T.Wonder je crois qu'ils sont plus trouvables. Les seuls que je trouve c'est ceux de Bluether.
  17. Hello et merci pour le retour, je vais tester ça.
  18. Hello à tous, Savez-vous si il est possible de retrouver des autocollants pour Vegas Dream ? Merci beaucoup par avance.
  19. J'ai testé de faire les plusieurs phases et effectivement je trouve que ça dévoile beaucoup trop la méthode, ce qui est dommage. Et puis je pense qu'il vaut mieux un effet très fort que 4 qui s'épuisent.
  20. Effectivement très dur de s'inventer une routine après tant de grands noms passés avant. Concernant les routines, j'avais beaucoup aimé celle de Jamy Ian Swiss décrite dans sa masterclass. Je n'avais jamais vu celle de Bebel, elle est vraiment géniale, merci pour le partage.
  21. Bonjour à tous, j'ai reçu il y a quelques temps mes gobelets Artistic Combo Cups and Balls, la nouvelle version de chez TCC et je voulais vous en faire un petit retour. Le produit et la qualité Déjà quand on les reçois, on sent la qualité, à l'habitude de TCC (sur ce type de produits en tout cas), les produits sont emballés comme des Iphones, jolie petite boite blanche, et à l'intérieur un joli sac en velours bleu. Les gobelets sont de bonnes qualité, le chop cup fait le travail et est complètement invisible au milieu des autres (du coup faut bien se rappeler de son enchaînement car aucun moyen de le distinguer). Au niveau des gobelets en eux même, ils ont un aspect vintage très bien fini que je préfère au look poli de certains gobelets (moins de traces de doigts) et le premier truc qui m'a marqué, c'est qu'ils sont lourd (365g par gobelet), ils tiennent bien en main. Au niveau de la taille ils ne sont ni trop grands ni trop petits (75mm de hauteur pour 79mm de largeur) Au niveau des techniques, évidemment elles sont toutes possible avec ces gobelets (même la décapitation est assez simple alors que c'était une galère sur mon ancien set). L'ensemble est livré avec 4 balles rouges dont une aimantée, classique mais normal pour ce type de produits. Le set est dispo pour 250$ sur leur site, et honnêtement c'est plus que raisonnable pour la qualité de fabrication. Les + La qualité de fabrication Ils sont solides Le look vintage Le prix L'invisibilité du chop cup La possibilité d'acheter le chop cup à l'unité ainsi que le gobelet solide. Les - L'invisibilité du chop cup (et oui ce qui est un avantage peut être un inconvénient) Le set n'est pas livré avec des charges finale Le set est livré sans explications et se destine donc à des personnes ayant déjà une maîtrise des gobelets Un peu bruyant lors de la charge finale (j'utilise des boules de billard) Pour moi du coup c'est un très bon produit, j'ai longtemps hésité avant de les prendre, mais au final, je ne regrette pas du tout mon investissement. Et vous ? vous utilisez quoi comme gobelets et quelle est votre routine préférée ?
  22. La première me semble effectivement la meilleure, et surtout elle est transposable à tellement d'autre choses.
×
×
  • Créer...