Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/04/23 partout

  1. Puisqu'on parle de "Catch me if you can" dans un autre sujet, voici la version d'Allan Ackerman avec une carte nommée et deux cartes choisies, toutes les trois par le spectateur:
    2 points
  2. Toujours chez hartling, "the core" est une bombe. Une carte choisie, pensée, est retrouvée "au cœur du jeu". Je la présente en rapprochant la carte d'un souvenir perso. Ceci avec un cent... Tea...
    2 points
  3. Quand quelqu'un nous offre un cadeau dans lequel il a mis son énergie, son temps, son cœur, il me semble effectivement assez difficile d'argumenter en faveur de celui qui lui jette au visage en disant que c'est vraiment du travail de merde, et que son équipe est nulle. Alors j'avoue que mes propos sont péremptoires, car j'ai du mal à imaginer que tu puisses trouver des arguments pour défendre cette attitude. Par argument j'entends évidemment autre chose que "soyons serieux" qui n'est là que pour tenter de montrer que tu es bien au-dessus de tout ça, et de moi-même, attitude à rapprocher de celle d'autres intervenants de cette discussion.
    2 points
  4. Bonjour les ami(e)s Voici la nouvelle sortie de Craig Petty .(présentée en exclusivité à blackpool) Très honnêtement, au premier abord, on pourrait se dire qu’il n’y a rien de nouveau en termes de gimmick pour ce set et à juste titre ! ( raison pour laquelle j’ai dit nouvelle sortie et non nouvelle « creation » ah ah je suis taquin ) Cependant, le matériel, fabriqué par Roy Kupper est de très bonne qualité et surtout, outre les plus de deux heures de vidéo ce qui n’est pas rien, cet ensemble offre une incroyable sensation créative donnant lieu à une ribambelle d’idées pour se créer des routines personnels ! Bientôt un CR ? peut être…
    2 points
  5. Salut à tous. Pour les plus matheux d'entre nous, je viens de tomber sur 3 publications scientifiques sur principes de Gilbreath. C'est très technique, et pour les moins matheux on peut rester simplement sur les tours proposés qui permettent de mettre en pratique principes de Gilbreath. https://hal.science/hal-00864402v1 https://hal.science/hal-00864409v1 https://hal.science/hal-00864412v1
    2 points
  6. Euh... Comment on dit carré en Suédois? The Square?
    1 point
  7. Légèrement plus compliquée, oui, et pas automatique. Mais l'avantage, c'est que le spectateur choisit lui-même les deux cartes Holmes et Watson, ce qui élimine la seule conclusion logique à laquelle le spectateur peut arriver dans la présentation classique : "le magicien savait que la carte était entre la carte A et la carte B, c'est pour ça qu'il les a choisies pour être les détectives".
    1 point
  8. Côté applications, il y a aussi iForce, de Greg Rostami, qui te permet d'avoir 8 sorties. Tu peux l'utiliser pour un ACAAN comme ceci : Tu écris un nombre sur ton téléphone, que tu poses face en bas sur la table Le spectateur choisit librement une carte Tu retournes ton téléphone pour révéler la prédiction (par exemple, 18) Le spectateur distribue 18 cartes et tombe sur la sienne L'astuce est une variation d'Arcane, d'Antoine Salembier, mais adaptée à ton stack préféré. Je peux difficilement en dire plus sur le forum public, mais si tu réfléchis un peu, tu verras qu'avec 8 sorties, tu couvres l'essentiel des cartes possibles (32 cartes sur 52, soit 60% des cas). Et pour les 20 autres cartes, il te suffit de couper le jeu sur la 26e (avec une breather crimp, le spectateur peut même couper lui-même) et les 20 autres cartes deviennent accessibles avec les mêmes sorties.
    1 point
  9. Exact! Et on est tout à fait d'accord sur le jeu. Mais la beauté "chorégraphiée "des plans séquence est halucinante. Un costume de nordiste? Danse avec les loups?
    1 point
  10. 1 point
  11. Sinon demande lui de dire un nombre, force la carte qui correspond à partir de son jeu mélangé et puis tu peux sortir ton jeu mémorisé Je valide @Michael VESSEREAU, le tour d'Hartling, c'est encore mieux. Ce Pit est super!
    1 point
  12. Très bonnes vannes, la grève des éboueurs et le 49, 3. Top pour le boniment.
    1 point
  13. J'ai dû rater un épisode quelque part. Tous ces grands spécialistes de la vie de Robert-Houdin ont publié un contenu accessible facilement au grand public ? Un contenu qui arrive à capter celui qui découvre pour la première fois cet artiste ? C'est ce que propose @Fabien (spankyfab) , gratuitement, et je trouve de maniere assez modeste. Peut etre qu'en faisant une proposition imparfaite mais grand public, il donnera envie a certains de venir lire les travaux des universitaires. Contrairement aux spécialistes des critiques, aigris qui viennent pour démolir le travail d'un autre et qui me donnent plutôt envie de les fuir. Les critiques sont toujours bonnes à prendre quand elles sont faites avec bienveillance à mon avis. Ici ce n'est clairement pas le cas. Plutôt que le descendre en place publique, peut être aurait il été mieux pour tout le monde de simplement apporter des compléments ou des rectifications, pour lui permettre de lui-meme améliorer son projet. Sauf si le but est juste de se faire plaisir en tapant sur Olicard parce qu'il est trop populaire pour plaire aux grands penseurs du monde obscur de la magie
    1 point
  14. Regarde effectivement des acaan ( ceux de da ortiz), dans in order to amaze de pit hartling il y a "catch me if you can". Et sinon je pense au tour de triple coïncidence de garcia dans son VBO " one in a million" (je crois). Le tour d'harling ne répond pas à ta demande en matière de forçage de nombre mais cela propose une coïncidence entre un jeu normal et un jeu en chap...
    1 point
  15. non c'est aussi très grave ! j'envisage de saisir la cour européenne ! ou le conseil constitutionnel.
    1 point
  16. Changement de couleur en série :
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00



🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...