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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 08/20/19 partout

  1. Commandé, je ferais un petit Cr une fois testé.
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  2. Là tu parles d'une autre formation, me semble-t-il. Jusqu’à maintenant à part commenter, supposer etc, on n'a rien lu sur cette formation : peut-être en allant ici, tout sera plus clair : https://www.doublefond.com/2q72kR-formation-professionnelle-de-magicien/
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  3. Pour répondre à @Frédéric (fredv), il faut retenir qu'il est toujours plus simple de faire assurer SPÉCIFIQUEMENT des objets de valeurs que d'en justifier la valeur après un sinistre. Mais les agents d'assurance locaux sont malheureusement peu formés à l'étude des risques particuliers... Cela dit, à moins d'une collection d'une valeur vraiment importante, il est rare qu'une collection nécessite une assurance spécifique (voir si la valeur de la collection dépasse les plafonds de garanties). D'une manière générale, voici quelques conseils que je peux donner : - faire établir une liste des objets de valeurs : photos, justificatif d'achat etc... (attention, toutefois comme pour le marché de l'art, la valeur vénale est parfois loin de la valeur marchande... Or les assureurs, sauf contrat très spécifique, rembourse la valeur vénale). - faire évoluer régulièrement cette liste (objets qui sortent de la collection et objets qui rentrent...) - ne pas oublier que si vous possédez une grosse collection, vous devez mettre en face des moyens de protections de bon sens... (contre le vol, contre les dégâts des eaux etc...). Après sinistre, c'est l'expert de votre assurance qui établira l'évaluation de préjudice sur la base de votre réclamation. Il faudra donc travailler AVEC lui et non pas CONTRE lui. En cas de gros sinistre, je vous conseille de systématiquement prendre un contre-expert "expert pour le lésé" qui vous aidera à constituer et à structurer votre réclamation. Certains contrat MRH prévoient le remboursement des frais de contre-expertise, c'est une option qui peut être intéressante et faciliter le traitement de votre dossier sinistre. Cette option se décide à la souscription d'un contrat d'assurance et pas au moment du sinistre... Aidez vous d'Ebay ou d'annonces spécialisées pour justifier du prix de remplacement des objets que vous auriez pu perdre lors du sinistre. Les experts sont peu sensible à des argumentations du type 'l' objet est introuvable aujourd'hui, c'est un objet de collectionneur'... C'est vrai dans notre microcosme, mais l'expert est là pour démêler la partie 'spéculative' ou 'fantasmée' d'un objet de collection... Car on peut faire rentrer tout et n'importe quoi dans une collection...même des jouets kinder... La simple 'indisponibilité' d'un produit industriel mais à tirage limité ne confère pas une valeur importante à quelques bouts de carton... Même si des 'collectionneurs' sont prêt à y mettre une centaine d'euros. Par contre, si vos objets entrent réellement dans la notion de collection, vous devriez facilement trouver des publications et catalogues qui répertorient ces objets et donnent parfois des estimations (exemple : catalogue de ventes aux enchères de collections réputées, livres spécialisés etc...). Pour le cas de Magic Dream, la situation est un peu différente puisqu'il s'agit de locaux professionnels. Le sinistre est donc constitué par une perte mobilière (stock), immobilière (dégâts dans la boutique) et immatériel (perte d'exploration directe suite à l'incendie ou indirecte suite aux réparations). Hors l'évaluation du dommage, l'expert devra également définir la cause de l'incendie afin d'actionner les bonnes garanties, et déterminer les éventuelles responsabilités en fonction de la cause... Ce qui actionnera peut être des actions en recours sur d'autres assureurs, qui peuvent s'avérer longues ou difficiles. Bref, c'est une véritable épreuve qui attend MagicDream, et j'espère que tout se passera bien pour vous. En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage !
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  4. Les assurances pro prennent en charge la totalité du stock à leur valeur d'achat ( et pas en valeur revente ), sans vétusté ( sous réserve du montant stock assuré dans les conditions particulières du contrat ). Donc tout va dépendre si ce stock "spécial" était assuré différemment. Concernant le reste des dégats, il y a de la vétusté sur le matériel d'exploitation ( ordinateurs, mobilier de vente, etc... ) . A noter qu'une assurance pro n'est pas comme une assurance perso, et qu'en général on est mieux remboursé en pro, car plus "carré", vu que toutes les factures d'achat existent, factures de ventes aussi. Et je rajoute que les assurances pro pour les commerces remboursent aussi la perte d'exploitation, càd la marge qui n'a pas été faite par le professionnel pendant qu'il ne peut pas travailler, donc pour payer les salaires, charges, tous les frais fixes. Donc généralement, les pros sont bien couverts et sont beaucoup plus rapidement remboursés que les particuliers, car plus ça dure, plus il y a des pertes d'exploitation à rembourser. Donc je ne me fait pas trop de soucis sur la reconstruction de Magic Dream ( qui d'ailleurs continue ses activités ventes via le web, donc n'est pas totalement à l'arrêt ).
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  5. J'attend leur feed back, et effectivement je me suis fais la même remarque, si l'échange est par mail, il y a une trace. Leur réaction a été a chaque fois, 'Great trick, can you send us a youtube link about the method used" ... Ils avaient réunions lundi (hier) et devaient me donner leur avis auj hui (avec le décalage) let s see... C'est clair que c'est inspiré d'une méthode préexistante, mais sortie de sa première utilité et j'y ai bien entendu ajouté le truc qui fait le tour. Et surtout le type de carte que j'ai fais imprimé n'existe pas tel quel. Donc, a priori c'est innovant. J'ai contacté aussi Thomas qui m'a bien éclairé. Dans tous les cas, je le publierai ce tour que ca soit chez eux ou ailleurs Si cette idée n'est pas la bonne, j'en ai une deuxième que je soumettrai dans pas longtemps, mais je voulais profiter du "tremplin" de la première pour la sortir. Enfin, je n'y joue pas ma vie, mais ce concept est très excitant
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  6. Par ailleurs, il est important de notifier que les échanges que tu as avec eux par mailing (je suppose) te donne une sécurité et légitimité par rapport au contenu que tu leur divulgue puisqu'il sont datés et "signés" d'un point de vue de leur provenance. Je vois difficilement comment en ayant des échanges ouverts par mails interposés, un professionnel "s'amuserait" à détourner une création qui lui a été proposée de manière directe et ce en engendrant une traçabilité. En effet, l'impact en terme de déficit d'image est trop important par rapport au gain réel financier, si l'on rajoute à çà l'hypothèse de contre attaque juridique du créateur lésé et de la circulation de l'information dans le petit monde de la magie....le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle ! Par contre comme le précise Alx, il est primordial de leur côté de se prémunir contre une éventuelle copie d'un tour existant... De plus si ils te demandent d'avantage d'informations c'est que vraisemblablement ton tour a retenu leur attention ce qui est plutôt une bonne nouvelle Bon courage pour la suite et au plaisir d'échanger avec toi !
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  7. Ce mouvement a été crée par Jeff McBride et publié sous le nom The Jumping Card dans le livre d'Harry Lorayne, Apocalypse Vol. 1-5, page 199. http://www.archive.denisbehr.de/list/book/186?highlight=11773
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  8. Tout à fait d'accord Nicholas. J'ai hâte de découvrir le contenu en tout cas. Et pour ceux que ça intéresse: https://www.cnac.fr/article/1908_La-magie-nouvelle
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  9. oui c'est pour ça que je précise en fin de paragraphe: C'est bien ce que j'entendais par là bien que je cite l'entreprise, mais je pensais aussi aux écoles. L'idée de facilité au demandeur le choix. Quelque part en ce mettant à la place de quelqu'un qui n'y connait rien, ce pourrait être intéressant. (après pour les magiciens n'ayant pas de diplôme il est sur qu'il faudra réussir à communiquer pour se faire connaître sans ce coup de pouce...)
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  10. Servira OUI et NON ... Les directeurs choisissent ou non de travailler avec des intervenants qu'ils soient diplômés ou non. Il est possible de passer un agrément Education National pour les spectacles (dont spectacles de magie), avec beaucoup de paperasse à faire. Il peut permettre de faire pencher la balance entre deux spectacles tout comme le fera ce diplôme. C'est juste "rassurant" pour un enseignant. Le diplôme et l'agrément, seront juste un petit plus, un argument pour se vendre au même titre que des articles de presse, des recommandations, vidéos, prix ...
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  11. Malheureusement dans ces cas de figures l'expérience des uns ne peut servir de référence aux autres, il n'y pas de règle d'ordre générale, chaque compagnie d'assurance, chaque contrat à ses spécificités qu'il lui sont propres, en terme de montants, de plafonds et de prise en charge, idem pour les terminologies qui varient également. Seule une lecture approfondie des dispositions particulières et des conditions générales afférentes au(x) contrat(s) signé(s) peut permettre d'appréhender de manière précise le niveau de couverture Par ailleurs, ici nous sommes dans le cadre d'un contrat d'assurance lié à une activité professionnelle, non comparable à une multirisque habitation que peut posséder un particulier sur son logement : ici également les règles sont encore différentes....
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  12. Après le choc et le début de reconstruction, ce serait d'ailleurs intéressant de "profiter" de cette affreuse expérience pour nous dire comment vous avez été remboursés sur ce genre d'objets rares et introuvables ... Cela peut interesser tout le monde : je me souviens d'une discussion avec ma sympathique agent d'assurance qui tombait des nues quand j'ai voulu assurer mes quelques pièces de monnaie .. Elle ne semblait jamais avoir vu cela et le fichier que j'avais concocté avec des photos ne rentrait même pas dans leur logiciel (pour seulement 1000e de pièces véritables ou truquées) Pour les jeux de cartes elle m'a dit que ca rentrait dans l'assurance habitation normale mais je doute qu'ils connaissent bien les prix des paquets vintage (sans facture évidemment) en cas de sinistre. Ce serait donc sympa de nous dire ce qu'il faut justifier pour avoir un remboursement même partiel de pièces uniques. Que votre expérience puisse servir à la communauté de magiciens.
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  13. Bonsoir, Je trouve que « the Gift » est parfait pour une triple révélation un peu comme «Gambler » de Julien Labigne. Sur la table 3 types d'accessoires pour 3 épreuves : un jeton rouge et un jeton bleu un dé à 4 face un jeu de carte (radio). 1 - Epreuve du choix : il choisit la couleur du jeton ... 2 - Epreuve du hasard et/ou du choix : notre spectateur a le choix du hasard en lançant le dé à 4 faces OU en choisissant la face du dé. On peut activer the GIFT dès la résolution de cette épreuve 3- Epreuve du hasard : jeu de carte (radio), il choisit un chiffre entre 1 et 52 blabla … On peut décliner une histoire sur pleins de thèmes différent autres que celui du jeu. Perso je l’ai adapté sur un concept mystico-quantique sur le choix du hasard et/ou du choix avec la 2ème épreuve. Et au final c'est mon client qui est l'élu. Ainsi nous avons 3 révélations et des mâchoires qui s’ouvrent. Et si on plie le papier correctement en s'inspirant du final d'un Jeopardy, notre client découvre les révélations une à une, de quoi faire monter la mayonnaise ... Je reste friand du partage d'autres idées.
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  14. Je pense que d'autres formations peuvent monter un dossier d'agrément et que si DD a lancé la voix, je ne doute pas que d'autres le suive. On aime ou on aime pas mais il a une solide expérience (technique, pratique, organisation de spectacles) et je ne doute pas de la qualité de la formation. Je serais plutôt pour un concept d'école de magie comme cela existe pour le cirque par exemple. Le diplôme est certes une reconnaissance mais je reste dubitatif sur son utilité concrète. Je trouve que dans un art comme la magie c'est surtout la renommé de la formation qui fera la différence plus que le diplôme en lui-même. Certaines grandes écoles du cirque sont un tel gage de sérieux, de travail et de perfection, qu'un artiste sortant de cette formation sera dé-facto reconnu. Même si en magie c'est encore différent et percer sur la scène nationale et internationale demande plus qu'un diplôme ou une formation. Je suis curieux de voir comment va se passer cette reconnaissance de diplôme et si elle évitera les écueils que j'ai constaté dans d'autres disciplines.
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  15. Peut-être que c'est trop "basique" ou que cela ne rentre pas dans la catégorie que tu recherches (bien qu'étant des illusions trompant les sens d'un spectateur), mais comme les effets suivants n'ont pas encore été mentionnés... - L'effet de PK Touch, avec entre autres la version de Banachek, Psychokinetic Touches, Invisible Touches de Lior Manor, The Mediums Grip de E. Raymond Carlyle, ou encore le récent D'Angelo's Touch de Rafael D'Angelo. - Tu trouveras aussi des effets où le spectateur à les yeux fermés dans le livre de Gary Sumpter, Shivers. - Imaginary Ball de Matt Mello, où le spectateur (yeux fermés) sent une balle lui tomber dans la main. On trouve cet effet seul en téléchargement ou dans son livre It's All In Your Head. - Toujours de Matt Mello, The Imaginary Object, qui ressemble à l'effet précédent mais qui fait participer deux spectateurs, dont un à les yeux fermés.
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  16. Ça a l'air génial un de ces quatres je me le prendrais j'aime beaucoup ce que fait Guillaume Il y a de petites perles sur son site
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  17. Je crois que ça fait un moment qu'il y a des démarches effectuées auprès des ministères, notamment de la Culture, pour que la magie soit reconnue comme art (à l’identique/égalité du cinéma, théâtre, littérature, sculpture, etc) n'est-ce pas un début de reconnaissance ?
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  18. A-t-on une idée du contenu du programme des cours et noms des intervenants ?
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  19. Un diplôme de magicien ? Quelle blague ce truc. Déjà, il faut différencier le magicien de scène, le magicien de close-up, le cartomane, le mentaliste, etc... Je ne crois pas que cette formation fera le distinguo, cela pose un problème car par exemple, je n'ai aucune envie de faire la grande illusion. Bac+2 mort de rire, je connais des acteurs de théâtre qui tournent bien et qui ont tout juste un niveau BEPC et qui n'ont pas fait d'écoles artistiques et qui sont excellents. Cela fait 12 ans que je suis devenu pro et le public se moque totalement de savoir si j'ai un diplôme à partir du moment où ils sont contents, satisfaits. Comme le dit Michel, c'est surtout un moyen de faire des sous. En tant qu'ancien prof de théâtre en association, je considère ce genre de truc carrément indécent car qui va juger ? Des magiciens, oui et alors, chaque magicien à sa vision de la magie et ce genre de "pseudo formation" va vouloir encore unfier la pensée magique (et franchement c'est gonflant!!!). Quand je donne des cours de magie, je donne les bases du théâtre, de la technique, des conseils d'organisation, etc... Mais ensuite, les élèves en font ce qu'ils veulent, pourquoi les enfermer dans un carcan, c'est débile. Et pour terminer, cela risque de favoriser l'attribution de prestas à des mauvais mais qui ont un diplôme par rapport à des bons qui n'ont pas de diplôme, tout ca parce qu'ils vont inscrire sur leur CV "Diplôme de mage", c'est complètement déconnant.
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  20. Je ne critique pas le fait de vouloir apporter une formation de base théorique, cela évite en effet de prendre des mauvaises habitudes et en tout cas permet de partir dans la bonne direction...Ce que je critique en revanche, ce sont les trop nombreux diplômes qui n’ont aucun débouché professionnel...il faudrait interviewer les futurs diplômants pour savoir ce qu’ils attendent de cette formation et bien s’assurer que ces derniers ont conscience que cela ne suffira pas pour devenir Copperfield ( je grossis le trait mais vous voyez ce que je veux dire)
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  21. Je vais vous faire part d'une anecdote, que j'ai raconté d'ailleurs mercredi soir au club. En début d'année j'ai travaillé en milieu scolaire, notamment en classe ULIS (classe spéciale pour enfants handicapés). Alors qu'il restait 30mn avant que ça sonne et que les enfants n'avaient plus aucune activité, j'ai voulu leur apprendre à mélanger les cartes (travail de la motricité fine). Remarque de l'enseignante : "la magie c'est dans la cour, je veux qu'ils fassent ceci cela" (j'ai oublié l'activité qu'elle voulait mais retenu le fait que la magie n'avait qu'une valeur de jeu/divertissement à ses yeux). Un peu plus tard on m'a passé un mémoire sur la magicothérapie avec des trisomiques et récemment dans un "ça se discute" de 1995 que je regardais sur la magie, un des intervenants parlait justement des bienfaits de la magie, notamment le travail de motricité. Tout ça pour dire qu'un diplôme permettrait de valoriser la discipline aux yeux de certains.
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  22. On est d’accord, un bac+2 en magie quelle blague...c’est une plaisanterie, les clients vont ils choisir un magicien sur ce critère, j’en doute, dans l’industrie, déjà ça se discute (en connaissance de cause) alors dans le domaine artistique: cela fait suite aux nombreux diplômes fantômes que l’on distribue en France pour étoffer les chiffres de réussite universitaire....bac +5 en cuisine chinoise, en point de croix, en réglage de moulinet mitchell pour la pêche à la tanche...le seul gagnant dans ce système c’est l’enseignant qui vend sa formation inutile....
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  23. L'artiste est jugé par la public en tant qu'artiste, effectivement, mais pour devenir artiste il faut avoir une formation, soit en autodidacte, en école, etc. La formation diplomante — si c'est bien validée par un organisme public — permet souvent avoir une formation plus complète à tous les niveaux et notamment au niveau culturel (parfois on oublie que l'art c'est la culture !!) et de donner les outils nécessaires à l'artiste pour continuer son parcours. Je pense qu'avoir un diplôme peut aider au fait que la magie ne soit plus un art marginal.
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  24. A mon avis il faudra créer une cagnotte pour les autres boutiques !
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  25. Du coup, les deux partim de l'analogie m'ont l'air d'être la même chose... Voilà. C'est justement ce fait, glissé comme une évidence allant de soi, qui m'a fait intervenir sur ton précédent message, indépendamment du sens que tu donnais à ton analogie. Parce que je trouve ça au moins aussi choquant que la contrefaçon (ce qui ne minimise en rien le problème que ça peut être) que des profs se comportent ainsi. Ça me parait très problématique, et le fait de l'utiliser en analogie comme étant un fait évident et normal, sans critiquer ce fait, me semble affaiblir ton propos. Dans le sens où tu critiques un fait dans un domaine et qu'en utilisant cette analogie sans en critiquer le fait intrinsèque, tu le valides implicitement dans un autre domaine. (Même si on est d'accord que l'analogie - ou la comparaison - n'implique pas que les faits comparés soit intégralement identiques - ce qui ferait perdre son intérêt à la comparaison... ) Quand je dis ça, je suis bien conscient que très vraisemblablement ton but n'était pas de valider ce genre de choses. Ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis cette remarque, parce que je pense que du coup ça ne renforce pas ton argument sur le fond.
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