Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/02/18 partout

  1. Déjà cité deux, le troisième arrive. Et il faut donc te mettre d'accord avec tes propres règles. "(si possible)" Troisième tour de magie, 'Tout l'argent du monde', Spacey remplacé par Plummer quelques semaines avant la sortie du film.
    3 points
  2. Hello, Pour tous ceux à qui on a déjà demandé de faire des trucs nuls (faire disparaître l'addition, faire disparaître ma femme/mon mari), j'ai récemment ajouté à mon arsenal de réponse quelques pépites. Cela, grâce à mes enfants qui sont fan d'Aldebert, un group de musique pour enfants, mais avec des textes à double lecture tout à fait géniaux pour les parents. Brefs de beaux moments de partage enfant/parent, j'adore ! Ceci étant dit, je suis maintenant capable de : lire dans mes propres pensées être invisible quand personne me mate choper la crève en été manger des Danette vanille par 4 ! (c'est pour le premier couplet) Mais on a aussi : marcher sur l'eau quand elle gèle bouger les objets rien qu'en les touchant Etc. Etc. J'ai trouvé les idées super, j'en décocherai quelques unes lors de prochaines remarques bien niaises.
    2 points
  3. C'est un peu dur et catégorique, La vie d'artiste est difficilement conciliable avec une famille, et malheureusement en France il n'y en pas beaucoup de pro qui en vivent bien. Donc ne pas jeter l'anathème sur ceux qui ont un autre métier. Comme dit Gilbus, si ils se font payer, c'est des pros. Bien c'est plutôt les agents et compagnies qui cherchent toujours à embaucher le moins cher possible. Et il ne faut pas tirer sur les jeunes qui acceptent, à bas prix, en espérant se faire un nom. Au club on apprend aux jeunes les bons prix, J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de contrat, les anniversaires avec des magiciens, les restos, les arbres de Noël. En espérant que le métier de valorise....
    2 points
  4. Hmm, je comprends bien le raisonnement et je me souviens bien avoir souhaité une bonne année à mes proches dès la mi-décembre. 1. 'VM ViP' (après des années de joies et bonheurs et déceptions et énervements sur ce site, la moindre des choses était de donner la pièce à un moment ou un autre.) 2. 'Histoire illustrée de la magie blanche avant Robert-Houdin', ed. MdT 3. Un booktest de Sylvain & Maxime (peu importe lequel, impressionné par tous; même si je dois avouer qu'avec Labyrinthe, j'ai retrouvé du niveau Doppelgänger et c'est très impressionnant).
    2 points
  5. Je viens de voir l'émission en replay et : Oui, moi aussi, ça fait longtemps que je le vois faire ce numéro reprenant le cadre et le final du numéro de Lance Burton (duel au fleuret, disparition et révélation inattendue en retirant le masque) même si ce ne sont pas exactement les mêmes effets (il n'y avait pas la malle des Indes avec l'histoire de l'amant planqué dans la malle). Je préfères quand même le numéro de Lance BURTON où il joue le rôle d'un serveur magicien draguant la jeune femme dont un méchant vient perturber la rencontre. Le jeu était d'ailleurs plus naturel. Chez Gaetano TRIGIANNO, c'est un peu trop surjoué. Bernard BILIS a présenté de belles routines. La spectatrice (Fanny) a voulu le piéger au départ (en changeant de carte à plusieurs reprises) et cela l'a un peu déstabilisé pour la suite au niveau du rythme (son scénario était très bien pensé mais n'a pas pu être "goûté" convenablement). S'ajoute à cela les commentaires de Patrick Sébastien qui veut bien faire en récapitulant tout mais qui casse encore plus le rythme de Bernard et la caméra full HD trop rivée sur ses mains aux moments fatidiques : flash du cull de départ, de la seconde grenouille empalmée, remise en poche (cette remise en poche aurait pu être justifiée par la remise de l'étui en poche et je pense qu'il l'avait prévu ainsi mais a voulu abréger et y est allé directement). Bref, dans ces conditions, franchement, j'était embêté pour lui et il a bien géré. J'ai été un peu déçu par Vadim SAVENKOV dont je connaissais déjà le numéro. Le fait qu'il parle tout seul (sans qu'on l'entende) tout en faisant son numéro m'a un peu gêné. J'ai trouvé son numéro moins "lisible" qu'avant. Et là aussi la caméra ne pardonne pas : plusieurs plans révèlent certains trucages. Le numéro qui sortait vraiment du lot a été pour moi celui du marionnettiste Alex JORGENSEN et sa marionnette BERTI. Excellent ! Cela m'a rappelé un autre marionnettiste (où peut-être le même ?) passé au cabaret au début des années 2000 avec une petite chanteuse de jazz noire et un chien. Le numéro de Claude CRIBLEZ m'a autant plu qu'il m'a déplu car l'idée est géniale mais je travaille sur un projet similaire (faisant intervenir des Air Swimmers et des machines à bulles). Tim SILVER nous présente une grande illusion qu'on voit assez peu souvent à cause de sa taille et surtout de son coût. Il y a ajouté de la fumée et des lance-flammes : ça en jette, c'est impressionnant mais rien de très original pour le spectateur que je suis (mais pour le grand public, ça doit l'être !). Le numéro de Dani LARY était plus élaboré côté mise en scène et personnalisation du matériel mais côté déplacements, ça part un peu dans tous les sens et au moment d'installer Valérie tout comme au moment de la retirer de son disque de torture, on a un agglomérat de personnes + le gros fauteuil au début et la grande cape à la fin. En plus de cela, l'installation tout comme le retrait de Valérie durent trop longtemps avec une musique qui s'intensifie à ces moments et souligne cette longueur. Bref, ça pu la magouille à trois kilomètres ! Il va falloir changer ça, trouver une autre solution car là, même les profanes sentent le truc ! Ce n'est pas pour être méchant que je dis ça. Mes parents ont tout de suite compris alors que je ne fais pas de grandes illusions et qu'ils n'ont jamais été dans la confidence dans ce domaine. Et je ne leur ai pas posé la question ! Mon père a par exemple instinctivement dit en suivant les images : "mais ils font ce qu'ils veulent là ! On voit rien !" puis par la suite "Bon, ben, y en a deux, une qui fait les jambes et une le corps et elles sont pliées" avant d'ajouter "on va voir à la fin" et les images ont renforcé son hypothèse. Même si les profanes ne vont pas percevoir toutes les finesses qu'il y a (car il y a beaucoup de travail derrière cette illusion), le truc est mort à cause du fait que dès le départ ils ne peuvent pas être persuadés qu'il n'y a qu'une seule femme. Il faut que l'installation et le retrait de Valérie soient plus brefs, couverts d'une autre manière et la musique ne doit pas souligner ces moments. Je ne sais pas si ce disque peut être présenté de l'autre côté au début mais si c'était possible, il serait intéressant de le montrer des deux côtés (vide) puis Valérie serait emmenée "de force" derrière le disque pour y être installée rapidement (ainsi que...) avec quelques cris. Le public sera alors "en demande" de voir ce qu'on lui a fait derrière et le disque serait alors immédiatement retourné pour présenter la situation. Durant la rotation et sous couvert des deux ou quatre personnes qui feraient tourner le disque (que le public supposerait très lourd à déplacer), les dernières opérations de "mise en place" seraient effectuées. On évite ainsi l'agglomérat de monde de face en se servant du disque comme d'un écran. Comme il aura été montré recto verso au début et que l'on verra Valérie partir derrière avec seulement deux personnes et durant une durée plus brève, je pense que cela serait mieux "accepter" par le grand public (moins sujet à soupçons). Mais le fauteuil alors me direz-vous ? Ce qui sert de base pour le disque ne pourrait-elle pas jouer un rôle ? Ce serait plus contraignant à la fabrication de départ mais plus pratique pour la suite. Et pour le retrait de Valérie ? Voici ce que je propose : Elle est coupée en deux donc morte. On retourne le disque et apparemment, fin de l'histoire. Puis Dany part derrière le disque (pour en faire le tour en voyant au passage la dépouille de sa victime) et c'est Valérie qui reviendrait du côté droit (pour le public). Le disque serait retourné : Dani LARY y serait accroché à sa place. Bref, je propose de finir sur une version de l'"Alkatraz". Cela rajoute des contraintes sur le plan de la fabrication de l'illusion mais c'est faisable. Dani LARY a les connaissances, les matériaux, l'équipe et les moyens qu'il faut pour le faire. J'espère qu'il lira ces ligne ou qu'on lui transmettra.
    1 point
  6. Ton pb, comme celui des écolos, c'est qu'ils oublient l'évolution et l'histoire du vivant. Vous faites du fixisme comme dans la religion, c'est à dire que vous croyez que le monde devra toujours être celui que vous avez connu et que toute variation ne peut qu'entraîner un déséquilibre catastrophique. Il en va tout autrement en fait : le monde est en perpetuel évolution et "l'équilibre" est constant à tout moment. Dès qu'un déséquilibre s'installe, un nouvel équilibre le suit aussitôt. Il faut arrêter de voir l'humain comme un méchant loup, comme l'ennemi de la nature qui saccage tout (sauf une partie des humains (les écolos), le nouveau peuple élu, qui lui seul serait vertueux). L'Homme fait partie de la nature, il ne faut pas avoir honte de notre animalité et de devoir par exemple se nourrir d'animaux. Les écolos pensent que l'H serait supérieur et que nous devrions avoir du recul sur notre animalité. Les écolos sont pour moi des prétentieux complexés. Quand à la taxe carbone, quelle arnaque ! Sous prétexte de soi-disant science, on invente une taxe qui serait vertueuse. Bravo les politiques mais quel scandale. Et évidemment personne pour gueuler !
    1 point
  7. 1 point
  8. Merci de nous avoir remémoré ces bons souvenirs passés sur un Pentium MMX et une connexion 33600bps (les lignes n'étaient pas encore en 56K dans ma région en 1998...) ! Toujours est-il, merci à Mirage pour l'excellent forum et le travail fourni. On a parfois tendance à oublier que derrière les sites/forums se trouvent des humains qui consacrent de leur temps pour le plaisir des autres.
    1 point
  9. Donc pour resumer Labyrinthe est exclu de ce vote ainsi que Abyss,merci de votre comprehension.
    1 point
  10. Il y a hélas dans la cour des grands aussi des petits pro... qui devraient retourner dans la cour des amateurs...A l'heure actuelle, il n'est plus possible de bien structurer les "métiers". Tout le monde fait tout et il y a même des Leclercs qui vendent de la pharmacie tout comme il y a des pro de la magie qui vendent des tours à des amateurs...alors, on fait quoi...???
    1 point
  11. Pour moi Labyrinthe c'est 2018, et Abyss 2017 Sortie mi décembre impossible de se faire une opinion avant Janvier le temps de prendre en compte le modus opérandi.
    1 point
  12. Encore un très bel effet mis en valeur dans une vidéo superbement réalisé. Ça me rappelle celle-ci, que je regarde quand je veux rire.
    1 point
  13. Bravo à Fabien qui propose une excellente présentation de mon effet Pi sur la grande scène de Montreux Comedy !
    1 point
  14. La couverture du Book Test ressemble étrangement à celle de l'album "Révolution" du groupe électro-pop français Oxygen. N'y aurait il pas eu plagiat ? ( comprenne qui pourra , c'est l'énigme du jour)
    1 point
  15. Guillaume ALDEBERT est un vieux copain d'enfance, de mes années bisontines (de Besançon pour ceux qui n'étaient pas au congrès FFAP). Petit scoop, il est le cousin (coté paternel) d'un de nos membres : Francky Le Tricheur.
    1 point
  16. Cela me rappelle la bonne époque du Club Med 2 dans les Caraïbes, la Polynésie , Nouméa, Bora Bora et autres....avec par ex un vol aller et retour Paris Tokyo Papeete en 1 ière classe accueilli à l'arrivée par le grand patron de la zone Pacifique (admirable cartomane) qui nous faisait venir pour enrichir sa culture magique....Moment de partages inoubliables sur un bateau de rêve et avec des excursions de folie..plongées en scaphandre pour faire des tours de pièces à 10m de fond.....(n'est-ce pas Jean Jacques S ? ) Comment avions nous fait pour avoir cette opportunité ? très simple: nous étions bons....Allez, au boulot les mecs, notre art peut être vraiment magique si vous vous en donnez la peine !
    1 point
  17. Hellooo ! Well, yep : ça m'est tombé dessus... une belle opportunité que j'ai su saisir au bon moment... Après, il faut aussi comprendre le marché et savoir évoluer (sinon, j'en serai encore là où j'étais y'a 10 ans sur une compagnie espagnole qui... bref. Pas de délation. Ca sera dans un livre, un jour. ) Perso, je te conseillerai de contacter des "charters" : ce sont des petites sociétés qui louent une partie ou la totalité d'un bateau pour quelques semaines par an et qui généralement embauchent des artistes, conférenciers, musiciens, animateurs... Ca te donnera un avant goût de "la vie professionelle à bord".... et après, j'te dirai "MAIS ne t'y habitue pas, car ce sont des cas particuliers." Bosser sur des longs contrats, le côté chouette dépend des compagnies et... du niveau PRO de la compagnie. Ayant un peu roulé ma bosse sur plusieurs compagnies, j'ai des anecdotes, pas toujours reluisantes... mais j'ai aussi de TRES jolies anecdotes (Carnival et Princess... So far : les meilleures compagnies pour lesquelles j'ai jamais bossé. Pullmantur étant la PIRE. Du genre billet d'avion réservé mais pas payé, on abandonne le magicos sur le quai sans pognon parce qu'on a décidé de le payer 2 mois après la fin de son contrat, et niveau artistique et "managment", well... mais bon, j'suis pas là pour régler mes comptes. Comme j'ai dit : ca ira dans un livre, un jour. ) Les contrats un peu plus longs passent soit en direct avec la compagnie (et c'est pas toujours facile facile d'entrer en contact), soit avec des agences (et c'est encore plus difficile... Car ils ont leurs listes de magicos avec qui ils bossent depuis des lustres, bla bla bla... bref : comme de l'événementiel classique au final ) Tout dépend AUSSI du marché que tu vises... Le marché français est à la fois facile et compliqué à intégrer... Facile parce qu'il est petit... Compliqué...Parce qu'il est petit justement. Et les contrats avec des croisières francaises sont généralement courts, du fait de la taille du marché... Intégrer une compagnie américaine sera hardos, pour pleins de raisons mais UNE en particulier : ils aiment les entertainers anglais/américains/australiens... (pour info, ca m'a pris une bonne année avant d'intégrer Carnival... Leur premier argument étant "nous ne travaillons qu'avec des américains et australiens..." puis... ils se sont un peu décrispé. Princess Cruises - mon contrat actuel- c'est différent : ils cherchaient un magicien capable de chanter/danser/jouer la comédie pour une comédie musicale de Stephen Schwartz... je danse comme une pierre, mais... le reste était ok, du coup j'ai appris les 3/4 pas de danse du show et...roule! ) Bref : pour entrer dans le milieu, soit... tu mises sur une agence, soit un magicien qui peut te filer des adresses ou postuler... à noter aussi que beaucoup de compagnies de bateau ont leur propres sites de productions artistiques où tu peux postuler : http://princesscruisesentertainment.com/ https://carnivalentertainment.com/ http://www.royalcaribbeanproductions.com/ Et pour faire court : y'a encore 10 ans, "magicien" sur un bateau voulait dire "production show" avec danseuseS, grosses boites, etc. Ca a pris un temps FOU (avant même que je commence à bosser dans ce milieu) mais... de plus en plus ils ouvrent la porte à la magie façon stand up et au mentalisme (avant on me demandait "ok pour le mentalisme mais... tu peux placer une ou 2 GI ou moyennes illusions ?" maintenant ça va...)... Par contre, faut être TRES bon et TRES énergique (à l'américaine quoi : surexcité pour un rien, frolant overdose de redbull 24h/24...)... Et patient : les places sont chères... Ou être pote avec quelqu'un qui connait quelqu'un etc... (et ouaip, le piston, c'est UNIVERSEL. ) j'ai vu passer un "pickpocket" (les guillemets sont importants.) récemment sur mon bateau... Qui me disait fiérement "j'ai bossé une fois pour l'agence j'ai tellement cartonné qu'ils m'ont remis sur d'autres events" et ben... je doute fort qu'on le revoit un jour sur mon bateau. (faut dire aussi, 10 min de pickpocket sur 45 min de show et... un final avec les foulards du 20e siècle... bref.) Bref, arme toi de patience, de café, de Google et roule ! amitiés, Julien
    1 point
  18. Marrant ces professionnels qui demandent aux autres de faire leur boulot... Ça me rappelle les « Agents artistiques’ qui vous appellent sans cesse pour savoir si, par hasard, vous ne connaîtriez pas un clown ou un ventriloque...
    1 point
  19. Pour ma part, mes meilleurs achat de 2017 sont quelques vieilleries, dont pas mal de Taytelbaum et le magnifique "Les Coussinets de la Princesse" de Rezvani, en parfait état. Je retiens également l'excellent spectacle "Le Cercle Des Illusionnistes", qui est juste époustouflant. Dans les achats plus traditionnels : - La Web Série de Philippe MOLINA est très sympathique, et d'un rapport qualité/prix imbattable - J'ai adoré l'Agenda Secret de Giobbi (je me demande si je ne l'avais pas acheté fin 2016, mais je ne l'ai lu qu'en 2017). - La conférence de "Fast" Jack Farell ainsi que son livre, une mine d'information pour les passionnés de la triche.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...