Tableau d'honneur
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Entièrement d'accord avec Julien (et Sean Devine qui cite Ortiz ; d'ailleurs, allez (re)lire Concevoir des miracles, ce ne sera jamais du temps perdu...). [vmprod p=10058] Cela dit, je trouve la critique de Sean Devine très violente et injuste. Il fait finalement, dans "l'autre sens", ce qu'il dénonce : il prend deux arguments lapidaires et en fait un avis définitif. Voici mes pensées en vrac et en toute généralité : Arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". Ils vendent des tours, avec des trucages, des bidouilles, des façons de faire. Mais jamais de "vrais miracles". Votre déception quand vous êtes déçu par un achat magique n'est que le résultat de cette (puérile ?) attente. N'achetez un truc chez un marchand que lorsque vous savez exactement ce que vous achetez. Si vous ne savez rien de ce que vous allez trouver, alors ne l'achetez pas, c'est que de toute façon vous serez déçu et ce ne sera pas pour vous. Quand vous achetez un truc qui finalement ne correspond pas exactement à votre attente, avant de dire que c'est une m*rde à jeter aux chiens, essayez d'en faire quelque chose d'intéressant, quitte à changer des trucs (l'effet, la méthode, les conditions, etc.) Et voici mon avis, objectif, sur cet article particulier : Tout d'abord, le "pas de roughing fluid" n'est pas vraiment une bonne idée, cette "nouvelle technique" n'est pas vraiment géniale. Donc je commencerais par traiter les cartes au roughing fluid... Ensuite, je suis d'accord sur le fait que la "non normalité" des cartes est assez flagrante de près. Je ne ferais pas ce tour en table à table, et je ne laisserais sûrement pas les cartes dans les mains d'un spectateur ! En général, je n'aime vraiment pas les tours qui utilisent les téléphones (sauf Akronym qui est une pure merveille entièrement justifiée !), mais là je trouve que le site universitaire qui répertorie les stats est une bonne idée, et un axe de présentation qui justifie très bien le téléphone. Je pense en conclusion que cet effet, avec ce matériel, aurait tout à fait sa place dans une prestation un peu formelle en situation de salon (genre petit théâtre de cinquante places), voire sur une grande scène avec reprise sur écran (et donc a fortiori en télé par exemple). Bref, ce n'est pas le "miracle ultime" (et essayez de vous dire que rien de ce que vous achèterez chez un marchand ne le sera jamais !), mais ce n'est pas non plus "bon à mettre à la poubelle"... Si vous aimez les Acaan, j'en connais un qui est parfait et que l'on trouve décrit dans le merveilleux livre La Technique moderne aux cartes (publié en 1940 !) L'explication tient en deux lignes : un jeu en chapelet, un petit calcul et un saut-de-coupe. Ah oui, petit détails insignifiant : pour le présenter efficacement, il faut bosser. Mais bien moins que pour jouer du Chopin à l'Opéra de Milan...9 points
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Yuuuup ! Et il avance un argument avec lequel j'adhère : "de nos jours les boutiques mettent en avant des arguments tels que - pas de roughing fluid, pas de mémorisation, pas de manipulation, etc. Mais... c'est quoi le problème avec ces méthodes en fait ?..." Et yep... y'en a pas. Je suis fermement convaincu que l'ont doit travailler pour maitriser son art. (d'où le fait que je sois souvent - pas à 100% on va dire...95% - contre l'électronique) J'vais ressortir une anecdote dont je parle souvent (j'l'ai encore radotée à Marc Paul à Blackpool quand il m'a demandé à quel moment j'ai décidé de bosser la technique [des ptits papiers] plutôt que de m'en remettre à des trucs automatiques, même si l'anecdote en question est UNE DES raisons mais elle s'applique bien dans ce message) : Je me rappellerai TOUJOURS un show de variété vu y'a... 15 ans (?) à Paris... dans ce show, plein d'artistes mais... je ne parlerai que de deux : un jongleur et un mentaliste. Le jongleur a fait 10 min, et il était TRES fort. Et il a eu des applauses à la hauteur. Le mentaliste à fait aussi presque 10 min avec un carré magique... dont on voyait l'anti sèche écrite au crayon de papier....... et a eu plus de réaction du public. Ma première pensée a été : "damn. Le mec avant toi a bossé des ANNEES pour maitriser son truc et... toi tu ne daignes même pas apprendre quelques nombres pour ton numéro ?......." Attention hein, je ne dis pas que les tours automatiques c'est pas bien, ce n'est absolument pas le propos ! Par contre... peut être un minimum de taf ?............ Juste pour s'enrichir artistiquement, un peu ?... non ? Du coup, yep, je rejoins totalement ce que ce reviewer dit... Il n'y a rien de mal à utiliser les techniques que ces 'créateurs' évitent à tout prix pour "vendre du miracle"... On est sensé vendre du miracle aux spectateurs, pas à notre ego... Et si ca nécessite de taffer un peu... retroussons nous les manches !5 points
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Il devrait se mettre grave de chez grave au jus d'orange le Craig Petty, car j'ai toujours trouvé ses présentations sans aucune sensation magique ou artistique, il montre des tours, et c'est tout, comme le ferait Tonton Jako sur la nappe sale du dimanche après le Bourguignon. Je trouve ce gars extrêmement mauvais, il se la ramène, donne ses avis sur les autres etc alors que c'est une quiche. J'avais vu une vidéo de lui sur Youtube où il présentait une ancienne routine d'un autre, c'était une catastrophe absolue tant au niveau technique que de présentation. C'est par contre quelqu'un de peut-être très astucieux et talentueux pour concevoir des méthodes, du marketing, du buzz etc dans cette époque telle qu'elle est actuellement et comme la décrit Julien. Perso, je ne le supporte pas plus de 45 secondes, mais c'est très subjectif (les goûts et les couleurs). Et son effet d'Acaan ne déroge pas là, il n'est au bout du compte que la quintessence de tout ce que je viens d'exprimer. Pour moi, il n'y a rien de magique, et ce matériel fourni, cette méthode, ne semblent donc pas non plus le permettre pour les 'clients' à qui est destiné cet effet.3 points
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Je remets le prix du record du monde pour la vitesse ee pliage Mercury C'est très impressionnant.3 points
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C'est depuis le début, un congrès très sympa, avec du partage et des découvertes, et à dimension humaine... J'ai hate de vous y retrouver... Gaëtan2 points
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J'me pose la question de... combien de fois il s'est fait avoir ?... Cette violence pourrait juste être le résultat d'un mec qui... a acheté beaucoup trop de merdes et en a marre. Ou peut être qu'il en a marre de voir à quel point les magiciens sont des vaches à lait et il tente cette approche pour leur faire comprendre, ayant tenté d'autres approches avant avec des résultats non fructueux?... qui sait... Perso je sais que... le manque de crédit/intégrité dans la magie me rend DINGUE... J'ai essayé la douceur... ca n'a pas marché... puis la violence (des mots hein... j'suis pas équipé pour la violence physique ) ... ca marche pas non plus... Maintenant je rigole et je lève les yeux au ciel... Peut être que le prochain stade de Sean c'est... de s'marrer et de lever les yeux au ciel... En tout cas je comprends quand même complétement son point de vue... Alors certes, comme tu dis, les boutiques ne vendent pas de miracles... mais... elles disent qu'elles le font... Le marketing est devenu vraiment sale ces dernières années... Capitalisme extrême quand tu nous tiens... Mais bon, c'est un autre débat... (et... je dis "boutique" mais... les créateurs aussi s'en donnent à coeur joie niveau marketing et enchainer les sorties bâclées...... Again : capitalisme, quand tu nous tiens...)2 points
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Charlie Frye s'en agace aussi dans Sleightly Absurd. Personnellement, je connais des magiciens qui sont absolument incapables de faire toute manipulation. Leur magie ne repose que sur les gimmicks qu'ils achètent. Et j'imagine que, d'un point de vue marchand, ce sont des cibles beaucoup plus intéressantes que le mec capable de faire des miracles avec juste un stylo et un bout de papier.2 points
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Bonjour Dsl pour le titre un peu racoleur, c'est pas le but, c'est juste le clin d'œil des représentations sur lesquelles je fais des tests. (Thomas si tu souhaites modifier par un truc du genre "aquarelles cartes ou autres" hésites pas) C'est grandement inspiré de Asi Wind, étant amateur et pratiquant d'art (en dehors de la pratique de la magie ^^), ca m'a motivé à étudier de plus près la technique de l'aquarelle. Et sans être fétichiste, j'aime bien dessiner les mains A terme j'aimerais tout comme A.W m'en servir pour illustrer des routines/mouvements que j'ai en tête. Mais attention, c'est vraiment pour un plaisir personnel à l'origine, j'ai aucune prétentions, mais si ça peut plaire à d'autres, ca sera d'autant plus stimulant !2 points
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Puisque j'ai commencé à en parler sur un autre sujet et que nous étions plusieurs à être d'accord, je propose que nous en parlions ici : Les traductions horribles des descriptifs de tours sur les sites des boutiques de magie (par IA, a priori) On pourra même y inclure les perles quand il y en a. Comme ici : Et pour répondre aux deux : non, ça ne coûte pas cher et il n'y a pas de copier/coller, à mon avis. Je pense qu'ils font comme beaucoup de monde aujourd'hui, malheureusement : ils passent par DeepL (ou ChatGPT... mais ce serait bête) Histoire d'expliquer un peu (je suis traducteur, je connais assez bien le domaine et les problèmes dont on parle), DeepL, c'est un outil de TAO (traduction assistée par ordinateur) et non de traduction automatique (la nuance est très importante). Pour résumer, c'est une immense base de données couplée à une IA qui va trouver comment telle expression, tel mot, etc. ont été traduits auparavant par de vrais gens et qui vous propose plusieurs solutions. À l'origine, c'est destiné à être employé par des pros ou au moins des gens qui connaissent la langue : on balance le texte dans le bouzin, on regarde ce que ça donne et, SURTOUT, on le corrige et le remanie (quand vous cliquez sur chaque mot dans DeepL, il vous déroule une looongue liste de propositions alternatives et ce ne sont pas toujours les premières les bonnes... parfois, il n'y a même pas de bonne solution. Mais aussi, parfois, ça peut donner une solution à laquelle on n'avait pas pensée.) Or, ce n'est pas comme ça que l'utilisent la plupart des gens (et donc, j'imagine, les boutiques). Ils l'utilisent comme un traducteur automatique. Et la traduction automatique (même par IA), c'est de la m... Disons que c'est du Canada Dry de traduction : ça a la couleur d'une traduction, ça a le goût d'une traduction, mais ce n'est pas une traduction. Quand on regarde le texte vite fait en le lisant en diagonale, la syntaxe semble correcte et quand on ne connaît pas trop les langues, on pense qu'un mot ou une expression n'a qu'une traduction et que, c'est bon, ça va être compréhensible. Et on se dit "Wow ! C'est super efficace !". Et là, c'est le drame, puisqu'on se retrouve avec des routines de coupe de cheveux, des yeux qui brûlent les micromouvements, des tours sans force pour la promenade (ou le parloir) qui vont faire friser les esprits, des emballages petits qui jouent gros, des effets avec une intrigue en forme de fossette (dimple plot, y'a eu une coquille en anglais ), etc. (exemples véridiques) Après, c'est loin d'être réservé aux sites de magie (si on voulait aller plus loin, on peut redouter que, les IA s'alimentant des textes qu'elles génèrent elles-mêmes, la qualité des textes générés ne va aller qu'en s'amenuisant et, ces textes ayant une influence sur la langue que l'on parle, la langue va s'appauvrir, mais là, je vais devenir carrément barbant et catastrophiste et ce serait plutôt pour "chemins de traverse")1 point
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Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.1 point
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Les premiers déçus commencent à se faire connaître. Les cartes n'adhère plus entre elles assez rapidement. Le conseil de Craig est de mettre du stick adhérent. Alors, elle est où cette notion de jeu révolutionnaire ??? Je me pose vraiment la question. Pour les "heureux" possesseur de ce jeu, j'aimerais avoir votre avis après une 30aine de représentations.1 point
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Non. Je suis très "classique". Muscades crochetées, balles colorées ou fruits en charges finales.1 point
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Selon moi, c'est justement ce qui fait que cette idée est excellente : c'est totalement absurde et donc drôle. Après, il faut que ça corresponde au style de présentation.1 point
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C'est vrai que tout de suite c'est beaucoup plus crédible. Elles ne vendent pas des miracles, elles créent l'illusion, ce n'est pas pareil.1 point
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Certes, mais ça a de tous temps toujours été un peu compliqué ça, si tu ne lis pas les forums, n'écoute pas les critique Youtube (mais ça, c'est un phénomène qui reste récent) ou si tu n'as pas une connaissance qui s'est dévolue à tester en 1er ledit truc en l'achetant, ou encore si tu n'as pas vu une vidéo 'corsaire' qui te dévoile le principe. Même en boutique physique, si tu avais une démo sous les yeux, le truc ne t'était expliqué que si tu achetais, et c'est bien normal, sauf si le vendeur t'expliquait gentiment. Je me rappelle que, dans une autre vie, j'avais passé deux fois un coup de fil à Jean-Pierre Hornecker, pour avoir des infos supplémentaires sur deux tours. Je me souviens encore que l'un d'eux était la longue corde coupée de Pavel, et au téléphone il m'avait expliqué le truc sans que je lui demande rien, mais au final ça me renseignait plus que tout pour ce 'vous savez exactement ce que vous achetez.', et c'était parfait. Les descriptions des tours sur les sites aujourd'hui c'est quand même assez particulier, car ça vend de l'effet, du miracle, il manque une dimension informative telle que tu la donnes dans ton message ici ou comme, encore lui, pouvait le donner JP Hornecker dans ses textes parfois. Bien sûr il faudrait une balance, un entre-deux, car si tout était trop expliqué ou avec avis subjectif comme tu le fais gentiment là, ce serait certainement moins vendeur et rentable pour les marchands. Qui plus est ça prend du temps, à l'inverse total de ces traductions par IA des boutiques. Mais je ne parle pas là pour toi qui respecte la langue de Molière. Si je ne dis pas de bêtise, le site te donne le nombre de fois ou telle carte a été auparavant mentionné en telle position. Par exemple combien de fois le 3 de trèfle a été associé à la position 22, combien de fois il a été associé à la position quarantedouze, etc... Parce-que bon ladite Université elle a mené cette étude incroyable et ultra passionnante sur des centaines de personnes... Mais bon, ça peut rester crédible.1 point
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Pour un jeu de 52 cartes, la probabilité que telle carte se trouve à telle position est TOUJOURS de 1/52.1 point
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Au menu de ce 239e Apéro Magique : @William ARRIBART : L'Ile des Rêves au Théâtre 13 @Jean-Baptiste CLEMENT : Solo de SFX avec @Thierry SCHANEN @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Cartes Fontaine Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tour avec une carte poinçonnée @Michel DARLONE : Psycho II 2.0 de Larry BECKER avec @Sylvain PETER @Luc GINGER : tour de book test avec @Pascal BECQUERELLE @Alexis DUDZIAK : Fusion Télépathique de Fantomas (Cahier du Mentalisme vol 6) avec @Nhat TRAN Thomas : Retour aux Sources de @Philippe BILLOT & @Pierre GUEDIN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Assemblée d'as instantanée de Jean-Pierre VALLARINO Pascal BECQUERELLE : La première IA cartomane", un tour inspiré du tour "la voix du silence" de John Riggs (Tours Automatiques de Richard VOLLMER T8) Pascal BECQUERELLE : Robocycle de Bicycle @Thomas HENRARD : The Code de Fenik Thomas HENRARD : Kergma Saerchers (extrait de The Code de Fenik) Michel DARLONE : The Painting de Liam MONTIER & Dead Rebel After animé par @Alexis DUDZIAK Pour découvrir tous ses échanges et les explications des tours, c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91669-vm-live-685-apéro-magique-239/1 point
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Pour les caractéristiques des pièces : 10F Hercule : Poids : 25 g Diamètre : 37 mm Epaisseur : 2,7 mm Morgan Dollar : Poids : 26,73 g Diamètre : 38,1 mm Epaisseur : 2,40 mm Les 2 ont la même teneur en argent (900‰)1 point
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Effectivement le mot honnête me semble plus approprié mais j'ai bien aimé le ton trash de sa critique . Surtout qu'il est d'habitude très mesuré...1 point
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Apparement on ne peut pas faire une carte pliée reconstituée... Ce qui me dérange avec cette version c'est l'utilisation du téléphone, si cela convient à certain tant mieux pour eux, pour ma part je ne suis pas téléphone en magie de manière générale, donc cette contrainte ne me convient pas. Pour le reste, comme je n'ai pas ce jeu, je ne peux pas être affirmatif. Merci pour les différents retours.1 point
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trash honnête ? En fait, à 6 mn cela semble être des feuilles de papier non plastifiées ces cartes ? Dans une région un tant soit peu humide, je ne leur donne pas 5 mn.1 point
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@Philippe BEAU nous présente son travail sur les ombres chinoises.1 point
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Un extrait d'un tour présenté par @Michel DARLONE la semaine dernière : Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom https://us02web.zoom.us/my/vmlive Vous découvrirez : @Jean-Baptiste CLEMENT : Solo de SFX @Pascal BECQUERELLE : la première IA cartomane”, un tour inspiré du tour “la voix du silence” de John RIGGS (Richard VOLLMER Tome @William ARRIBART : L’Ile des Rêves au Théâtre 13 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Tagged Gael GAGNEPAIN (Raven) : Poker gagnant de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Assemblée d’as instantanée de Jean-Pierre VALLARINO @Luc GINGER : tour de book test Luc GINGER : congés spectacle @Michel DARLONE : Psycho II 2.0 de Larry BECKER @Thomas HENRARD : The Code de Fenik @César CHALRET (16 art) : The Magic Book de Harry LORAYNE César CHALRET : Tour La disparition d’une pièce dans un papier plié. (extrait de The Magic Book de Harry LORAYNE) Thomas : Retour aux Sources de Philippe BILLOT & Pierre GUEDIN (Bon Plan VM) Michel DARLONE : The Painting de Liam MONTIER & Dead Rebel Michel DARLONE : routine de voyance personnelle avec un jeu de divination de Melle LeNormand Et en After animé par @Alexis DUDZIAK toutes les explications et des discussions passionnants. Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] ) 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/ Et demain soir MARDI, on se retrouve pour un spécial Blackpool avec notamment une présentation de tous les tours achetés par @Jean-Charles COSSON.1 point
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Au programme de cet Apéro Magique #238 : @Michel DARLONE : Livre en Feu : fabrication d'une version à 30€ @Gael GAGNEPAIN (Raven) : SALEM de Raven @Bertrand MANEVY : Private Magic Day 2025 avec Bernard BILIS @Alexis DUDZIAK : Raspoutine (Extra Sensory Prediction de David JONATHAN and Nikolas MAVRESIS) Thomas : @Taha MANSOUR’s Cold Reading Masterclass – February 23 @Paris (il reste quelques invitations, si cela vous tente... ) @César CHALRET (16 art) : Le Parfum Histoire d'un meurtrier de Patrick Süskind César CHALRET : Le héros aux mille et un visages de Joseph CAMPBELL @Bernard Sym's : Synaptic de @Yves DOUMERGUE avec @Éric CHAPEAU-ASLUND pour retrouver son jour de naissance Bernard SYM'S : Synaptic de Yves DOUMERGUE avec Thomas pour retrouver un chiffre d'une CB Gael GAGNEPAIN (Raven) : Réalité ou illusion de Peter DUFFY (version personnelle) @Thomas HENRARD : La Technique Moderne aux Cartes de Jean HUGARD et Frederick BRAUE Thomas HENRARD : De la matière à la lumière de Patrick Burenstainas Michel DARLONE : création personnelle Sherlock Holmes contre Moriarty Thomas : Conférence Mentale à Paris le 17 mai de @Benoît ROSEMONT Thomas : Conférence de Mario LOPEZ concours VM Gael GAGNEPAIN (Raven) : Unbound de Darryl DAVIS Et en After animé par @Alexis DUDZIAK toutes les explications et des discussions passionnants. Pour accéder aux secrets via les replays c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91571-vm-live-684-apéro-magique-238/1 point
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En format intermédiaire entre taille "normale" et jumbo tu as les Kong jumbo coins Akira Fujii a une routine sympa " Grown Up Coin" avec une jumbo+super jumbo dans l'european coin magic symposium (j'essaierai de mettre la vidéo)1 point
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à @Pierre VLT et @Vincent CAMPANELLI : je comprends votre désarroi, mais je ne peux que faire les recommandations suivantes à tous : dès que vous avez acheté quelque chose, il faut tout de suite, ou télécharger quand c'est possible, ou capturer les vidéos quand ce n'est pas possible. Je ne sais pas quel est le problème ici, mais il y a régulièrement des sites Internet qui ferment (cessation d'activité, décès du gestionnaire, et pas de reprise derrière) ou qui peuvent renouveler complètement leur site sans garder les anciennes données (au moins pire, c'est juste l'historique des commandes qui disparaît (cas de CC Editions devenu CC Magique)).1 point
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Certains jeux sont vendus "vieux", comme les jeux 1800. J'aime bien leur aspect. Pour aimanter les cartes, au contraire du tuto donné plus haut, il m'est arrivé d'utiliser une méthode plus directe : deux cartes collées l'une à l'autre, avec 2 lames de rasoir mécanique insérées entre les deux cartes. Ceci te confère une carte clé facilement utilisable, et selon l'aimant que tu utilises en face, elle possédera une grande force d'attraction (pouvant facilement emporter une ou plusieurs cartes avec elle). Si tu ne souhaites pas la double épaisseur de la carte clé, alors détrames et insères les lames entre les épaisseurs.1 point
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