Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/09/25 partout

  1. Je comprends tout à fait, j'ai mis énormément de temps à trouver comment justifier "la femme zig-zag". On ne peut pas faire grand chose à part la séparer en 3 puis la remettre en place. Pourtant, on sait tous que ce tour à un impact sur les spectateurs, que c'est un bon tour. Mais je ne trouvais aucun moyen de justifier ça pendant des années. J'ai essayé des tas de trucs, pensant que les spectateurs aimaient ça, mais rien ne fonctionnait bien. Puis j'ai bossé avec un clown, que les enfants adoraient détester, et qu'ils étaient heureux de voir se faire enfermer puis découper...mais quand même pas trop longtemps ! Et c'est devenu un super final pour notre petit duo. Moralité, je pense surtout que c'est un tour qui ne te parle pas, à toi. Il n'a aucun sens, et tant qu'il n'en aura pas, tu lui trouvera des tas de défauts...et il n'aura aucun impact sur tes spectateurs, ce qui te confortera dans tes idées. Oublies cet effet, laisse le à ceux qui le trouvent justifié. Et peut être qu'un jour il te reviendra pour un usage auquel tu n'y avait pas pensé
    4 points
  2. Ces photos de Jacques Delord prises lors du Radeau époque les Frigos retrouvent grâce à l'IA une nouvelle jeunesse. Ce n'est peut-être pas parfait mais quand je compare le résultat par rapport aux clichés d'origine que j'avais captés ce soir là dans des conditions pas faciles, je trouve ça plutôt pas mal ! Cadeaux !
    2 points
  3. Si vous ne connaissez pas le travail du génie qu'est Pit Hartling, vous êtes impardonnables... Mais bon, comme on est gentil, voici une vidéo pour vous en faire un idée : Si ça vous plu, alors on a une bonne nouvelle pour vous... Son dernier livre va paraître (en français) dans quelques jours... Vous pouvez déjà aller réserver votre exemplaire ici, ne vous en privez pas... [vmprod p=10137]
    1 point
  4. Ennuyeux, toujours la même chose? Mais faire disparaître une pièce et la faire réapparaitre en soi c'est toujours pareil de même pour une carte ou deviner une carte choisie c'est toujours pareil..... Du haut de mes 3 pommes il y a certaines routines qui se font entre les main du spectateur et c'est juste wahouuu de plus c'est un effet ultra visuelle et çamarque énormément les gens!!! Comme dis plus haut il fait faires les choses que l'on aime et ça dans n'importe quelle domaine!
    1 point
  5. Une piste par ici peut-être ? :
    1 point
  6. Merci pour ces chouettes souvenirs que vous pouvez compléter avec ces sujets : ou ceux-ci https://virtualmagie.com/forum/search/?q=DELORD&quick=1&type=forums_topic&nodes=5&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=titles
    1 point
  7. Ça va tourner en vinaigrette tout ça…
    1 point
  8. Salut à tous, Merci pour vos retours et vos encouragements ! J’ai lancé un nouveau podcast (PASSE PASSE), car j’avais perdu l’accès à “Podcast des Illusions”. Vous pouvez l’écouter en version audio et sur YouTube via ce lien : https://smartlink.ausha.co/podcast-passe-passe Au programme : des interviews, des épisodes en solo et des discussions avec des amis sur des sujets spécifiques. Merci pour votre écoute et votre soutien ! Bonne journée à tous.
    1 point
  9. Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus. Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire!
    1 point
  10. Personnellement je fais régulièrement celle de @Philippe MOLINA qui a un fort impact. Et comme je suis prof de physique chimie ca marche bien avec moi. Je la fais aussi à mes élèves quand on aborde le chapitre de la miscibilité. J'ai vu celle de Denis Behr avec les cartes épinglées en conférence et j'ai offert son spectacle qu'il joue à Munich à ma soeur (moldue) : elle n'a retenue quasiment que ce tour. L'impossibilité est quand même impressionnante.
    1 point
  11. Bon j'ai craqué pour mon numéro de scène en préparation. Matériel de qualité, créateur très sympathique et à l'écoute. C'est bien pensé et original, une sorte de masque zombie version table de Losander... Musique fournie, tuto précis. Il y a du travail pour la fluidité mais c'est très joli. Du coup j'ai customisé ce week-end un petit coffre pour l'accueillir!
    1 point
  12. Bonjour @Olivier NICOLEAU Tout le monde n'est pas financé par le CPF, mais comme tous les stagiaires sont mélangés (formations complètes et partielles) certains étaient pris en charge et d'autres s'autofinançaient. Mais bon à 15 ans ont doit être à l'école et avoir des interactions avec d'autres jeunes de son âge pas au double-fond avec des adultes 3 jours par semaine, c'est mon avis de professionnel de l'enfance. Philippe
    1 point
  13. Tu as bien raison Philippe; de toute façon, je l'ai toujours dit, Delord était un grand monsieur mais question magie pour enfant il était trop timoré; Alain de Moyencourt, voilà un type qui sait repousser les limites.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...