Tableau d'honneur
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Typiquement le genre d'astuce que j'aime faire et elle est excellente. Cette anecdote sur 10h10 est quand même connue. Et justement c'est, selon moi, son caractère le plus savoureux : Sa remontabilité a posteriori. Si le spectateur connaît l'anecdote (ou désire comparer les heures avant de choisir) il dira de suite : Ah mais elles sont toutes à 10h10 là... - Ah ? Zut. (Vous enchainez...). Si le spectateur ne la connaît pas, tout roule. Mais imaginez qu'il raconte le tour à quelqu'un qui connaisse l'anecdote et lui fasse remarquer que dans les pubs, elles sont toutes à 10h10... Vous recevrez (et c'est du vécu) un coup de téléphone à base de : « Eh mon enf***é, tu m'a bien ni**** la gueule avec Google et les montres là ! T'es un génie mon gars, c'est tout c*n en fait. » (C'est un ami de 10 ans d'où ce langage fleuri.) C'est probablement le tour le moins impressionnant que je lui ai fait de ma vie, mais l'anecdote qu'il raconte partout. Car, là encore, comme en maths, en mentalisme, l'intelligence de la démonstration importe plus que le résultat, même (surtout) quand elle est éventée... Au passage, 10h10 est aussi connue pour évoquer subliminalement un sourire sur un cadran rond selon une légende, comme souvent, sur la manipulation mentale dans la publicité. En réalité, je pense surtout qu'elle permet de bien montrer les détails des aiguilles en partie haute du cadran. Mais tu peux te servir de ça dans ta routine... Au passage, une campagne, "L'instant Chanel" joue sur plusieurs heures de la journée (justement). Je m'en suis récemment servi pour un truc en rapport avec la pub. Donc si ça peut t'inspirer quelque chose... --- Sinon, une autre astuce impromptue (qui demande un peu de travail) est d'emprunter une montre avec une date. Prétendre régler la montre sur midi pile pour démarrer le choix (en la réglant en réalité sur l'heure à forcer). Flasher au moment ou vous démarrez le dérèglement, que la personne constate que les aiguilles tournent (ce qui ne sert à rien mais force l'idée que vous lui avez montré le cadran avant qu'elle ait la montre dans la main) ! Une fois l'heure à forcer installée : Fermer le remontoir sur le cran de la date. La personne dérèglera alors la date en pouvant s'arrêter là où elle le souhaite, pensant régler l'heure. Toujours adapter les subtilités en fonction de ce qui nous met à l'aise. En espérant avoir pu t'aider !3 points
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Comme je suis curieux j'ai essayé de comprendre, en fait 10h10 est la position des aiguilles qui permet la meilleure mise en valeur des logos.2 points
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Une méthode impromptue qui fonctionne bien consiste à demander au spectateur de rechercher sa marque de montre préférée sur internet et de sélectionner une photo de montre au hasard. Je vous laisse faire la recherche et vous apercevoir que la majorité des montres (à aiguilles) affichera 10h10. A noter que cela marche aussi pour les horloges placées dans les publicités de magazines (Ikea notamment) T.2 points
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Ancien animateur auprès d'enfants et actuellement Magicien, voici ce que je peux te dire d'expérience. Tu veux leur faire fabriquer un tour, super idée. Mais si tu as plusieurs tours différents à fabriquer différents ce sera plus compliqué à gérer. Déjà en fabriquer un, mais que chacun trouve sa présentation. En plus ça favorise l'entraide. Par exemple journal à apparition de foulards, ou cornet à apparition/disparition... Moi ce que je ferais c'est que j'enverrais a la famille qui organise des vidéos des tours possibles à fabriquer et ils doivent en choisir 1 ce qui te permet d'emmener moins de matos. En plus après il faut apprendre à bien le faire. Si tu as trois tours à leur apprendre ce sera moins bien appris qu'un seul, surtout qu'ils ont un temps de concentration réduit Bon courage en tout cas2 points
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Merci à vous tous pour ces contributions et ce bon esprit, vous êtes des perles...* Merci Mickael1 point
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L'odeur a été utilisée dans des tours au début du 20 ème siècle. j'ai encore dans mes objets une sorte de chargeur à 4 éléments qui se fixait par 2 épingles de sureté sous la veste . Il y avait généralement 2 chargeurs soit 8 odeurs différentes. Le produit odorant était mélangé avec une sorte de cire. En passant le doigt sur l'orifice de l'un des éléments, le doigt s'imprégnait d'une infime quantité de produit qui correspondait au parfum floral choisi par le spectateur. Après ???????1 point
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"Les magiciens ne protègent par leurs secrets du public, ils protègent le public de leurs secrets." Jim STEINMEYER Alors qu'une production très "francisée" de la franchise "The Illusionists" arrive en février et mars à Paris aux Folies Bergères, voici un reportage d'une vingtaine de minutes (en anglais), très soigné, qui donne la parole à Mark KALIN (du duo Kalin et Jinger) directeur artistique de la (d'une des) version(s) américaine(s) de "The Illusionists", "Turn of the Century" . On y voit quelques documents d'archives amusants, mais aussi, et surtout, le très prolifique créateur et historien Jim STEINMEYER interviewé dans son studio de travail :1 point
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Merci pour les infos... Je suis aussi sur l'idée du cadran magique qui permet de forcer un peu n'importe quoi.1 point
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Cela ressemble à l'excellent "Card Sense" de Darwin Ortiz que l'on peut retrouver avec le non moins excellllllllllllllent "Test Your Luck" dans "Darwin Ortiz on the Memorized Deck". Les démos sont sur la toile.1 point
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Personnellement, j'ai eu la même démarche que toi il y a une petite dizaine d'années en arrière. J'ai pris quelques claques virtuelles... Quelques bons conseils mais aussi quelques attaques. Du style : "Bon courage... Pour les enfants qui vont subir ton spectacle !" Je me suis remis en questions, j'ai beaucoup réfléchi, et j'ai passé une centaine d'heures à mettre au point un spectacle de 20 minutes. En écoutant les conseils qu'on me donnait. Quand tu dis : "je regrette juste un peu que personne ne souhaite répondre à ma demande". J'ai l'impression que tu n'as pas su écouter les conseils avisés et bienveillants. On en est déjà à la deuxième page de réponses à ta question. Et, fait notable, la plupart des réponses vont dans le même sens ! Donc : non, tu n'as pas vraiment de légitimité à dire personne ne veut t'aider ou répondre à ta demande. Si tout ce que tu veux ce sont des noms de tours à acheter pour les mettre entre les mains des enfants, tu as pléthore de solutions dans les Tenyo et dans les parties "Débutants" de chaque site de vente d'articles de magie. L'arche magique Invisible zone Sword reward Mister Danger ... Mais, je répète que c'est à mon sens une mauvaise idée. A toi de voir Oui, façon "E=M6", pas façon "le magicien masqué". Quoi qu'il arrive, je te souhaite bien évidemment une belle réussite et une belle aventure.1 point
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Brendan Kavanagh (aka "Dr K"), est un pianiste et professeur de piano britannique d'origine irlandaise. Il est spécialisé dans l'interprétation du genre boogie-woogie, presque exclusivement improvisé, souvent combiné à des thèmes de musique classique, de jazz, de blues, de rock & roll et de musique traditionnelle irlandaise. Il se produit régulièrement dans des lieux ouverts, sur des pianos publics, et invite souvent des passants ou des amis à jouer en duo. Ses prestations sont filmées et publiées sur les réseaux sociaux. Il compte plus de 2 millions d'abonnés sur YouTube : Il y a quelques jours, alors qu'il jouait sur le piano public installé à la gare de St Pancras (piano offert et inauguré par Elton John en 2016), un groupe de chinois (dont certains avec un drapeau chinois à la main) s'est approché et lui a intimé l'ordre de ne pas filmer. Dr K a décliné leur demande, arguant que filmer dans des lieux publics est légal en Grande-Bretagne et que le groupe ne se trouvait pas en Chine. Le ton est monté, la police est intervenu … maladroitement puisque dans un premier temps elle a demandé a Dr K d'arrêter de filmer et de ne pas publier la vidéo. Puis, dans un second temps, la police s'est isolée avec le groupe de chinois et Dr K pu se remettre au piano … Tout a été filmé et est (pour l'instant tout du moins) visible ici. L'incident est largement repris par la presse britannique (ici ou encore là). L'attitude la police est unanimement dénoncée pour avoir dans un premier temps pris le parti du groupe de chinois avant de se raviser. Dans une vidéo postée hier et aujourd'hui, Dr K montre à l'écran les courriers dans lesquels YouTube l'informe avoir reçu plusieurs demandes de retrait de sa vidéo. Dans le cas où la vidéo serait effectivement supprimée, Dr K a demandé et donné son accord pour que ceux qui le souhaitent la téléchargent et la republient sur leur compte. L'incident continue à faire grand bruit outre-manche. A suivre … Bob1 point
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Je viens de recevoir la e-cig. Tests en cours. Elle parait bien conçue, mieux que l'ancienne. Le chargeur est intelligent, la e-cig est à insertion magnétique, très pratique. Cependant aucune LED (autre que sur la cigarette, donc cachée dans le chargeur) ne permet de savoir quand la charge est terminée. Le réservoir permet de voir la quantité de e-liquide restant et il est facile à remplir avec un petit flacon à aiguille ou bien une seringue. Et enfin, heureusement, elle fonctionne en mode automatique, c'est-à-dire qu'il suffit d'aspirer par son embout pour déclencher la fumée, sans préparation préalable. Mais sa largeur l'empêche d'entrer dans un Sharpie. Avec un feutre Edding 21 (Ecoline), un peu plus large, cela devrait être possible, en le bricolant. Sa longueur l'empêche d'être insérée dans un jeu de cartes, sauf en laissant dépasser l'embout d'un centimètre. Cependant, en diagonale, cela ne devrait pas poser de problème. On peut également la glisser sous un bracelet montre, pour la cacher, tout en permettant de l'aspirer discrètement (le coude sur la table, en se tenant le menton, par exemple, l'air inspiré, c'est le cas de le dire). Premiers essais, pas de fumée. Après de multiples essais, il ne faut pas visser trop fort le réservoir sur la batterie, ça l'empêche de fonctionner. La fumée est importante et bien visible, avec le e-liquide 20-80.1 point
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J'ai le sentiment qu'en apprenant vite fait des concepts de magie aux enfants, on leur gâche déjà à eux le plaisir de s'émerveiller. Oui, ça se fait de "leur apprendre à bricoler des trucs" mais plutôt : des illusions d'optique, des montages impossibles ou rigolos, des défis relevés grâce à des astuces, quelques bases pour faire une épée de pirate en ballon, ... Après, je ne sais pas ce que tu comptes leur faire faire. Mais je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de leur expliquer la muscade qui passe à travers les gobelets par exemple...1 point
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En plus de ce qui a été cité au-dessus le livre " Buena Vista Shuffle Club " de Matt Baker contient des pépites incroyables ! J'ai bien aimé le livre Memorandum de Woody Aragon1 point
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Ayant eut la chance de participer à la conférence de Rubi Ferez ce lundi, en Belgique, je me dis qu'un petit retour peut éventuellement aider ceux qui hésitent (s'il devait encore y en avoir). Et si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire le reste de ce CR, voici un résumé: "Il n'y a aucune raison d'hésiter, cette conférence est à voir absolument!" Voilà, c'est clair, net et concis. Maintenant si vous voulez savoir un peu plus le pourquoi du comment, bah lisez la suite . Je ne connaissais pas ce jeune magicien espagnol et c'est donc plein de curiosité que j'ai été quelque peu me renseigner sur le bonhomme. Le peu que j'en ai vu m'a tout de suite convaincu que je devais aller le voir et je n'ai vraiment pas été déçu. Dès le premier contact, Rubi dégage quelque chose d'éminemment sympathique et attachant. Il est souriant, dynamique avec ce petit grain de folie qui fait tellement plaisir à voir, bref on a immédiatement envie de l'acceuillir comme un ami. Il démarre sa conférence par un effet du type "spectator magician" où les rôles sont inversés. Un spectateur prend la place du magicien et Rubi s'installe à côté de lui en spectateur. Rubi ne parle au spectateur à aucun moment pour lui dire ce qu'il doit faire et pourtant une carte choisie et perdue dans le jeu est retrouvée par le spectateur lui-même. Rubi explique ensuite en détail son effet et on découvre une méthode simple, intelligente, pleine de subtilités (jusqu'à la dernière phrase prononcée après la fin de l'effet) et un numéro diablement bien construit pour amener humour et dynamisme. Ca annonce la couleur pour la suite. Rubi prend le temps de nous parler avec beaucoup de passion de lui, de sa philosophie, de son personnage, de ses amis espagnols avec qui il travaille. Il conçoit la magie comme un enfant qui joue et ça se voit. Il s'amuse, il est heureux et nous aussi. Il enchaine avec un tour de cartes ("recherche" de 4 as) qui n'est finalement qu'un prétexte à l'apparition de 4 pièces que personne n'avait vu venir. Simple, efficace avec ce twist final qui surprend. L'utilisation qu'il fait de son corps et du moindre de ses mouvements est un régal. Je suis de plus en plus sous le charme. Arrive ensuite son travail avec les pièces et son fameux RubiCup. Et là, c'est la claque. Clairement, on passe une sacrée marche en terme de technique mais mon dieu que c'est beau, que c'est magique . Il montre et décrit différentes utilisations de son gobelet (pièces, dé) et les idées ne manquent pas. Difficile de faire un résumé de tout tellement c'est riche et plein de subtilités qu'il distille au fur et à mesure. On a beau savoir (après explication) comment fonctionne son gobelet, cette disparition du son de l'objet qui est placé dedans reste un moment suspendu absolument magique à chaque fois. Sa version de "wild coins" est magnifique avec utilisation de son gobelet et transformation finale des pièces en eau qui change des versions classiques. Il y a du boulot pour arriver à son niveau de fluidité dans les enchaînements mais ça donne vraiment envie de travailler. Il termine enfin par un effet Vodoo avec deux spectateurs, utilisant des petites cartes type carte de visite (il a d'ailleurs fait l'explication avec ses cartes de visite pour montrer les deux variantes). On revient à un niveau technique plus abordable mais cela n'enlève rien à la démonstration. C'est impactant, ça implique les spectateurs émotionnellement et ça se passe dans leur mains directement. Avec une petite musique de fond qui donne du corps à l'ensemble. Tout est justifié dans ses mouvements, c'est encore une fois très intelligent et très bien construit. C'est fini, la conférence a duré 3h et pourtant, on a envie de rester. Rubi est généreux, drôle, disponible, il prend le temps, il discute et répond aux questions. Bref, vous l'aurez compris, c'est une conférence et une recontre très enrichissante que je ne peux que vous conseiller de vivre parce que oui, la magie de Rubi se vit autant qu'elle se contemple. Alors, courez courez courez les amis, cet artiste est à voir !1 point
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Effectivement à l'époque pas d'examen d'entrée sans l'ami Renelys!!!! Comme quoi même à un certain âge la mémoire fonctionne encore!1 point
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Bonjour à tous, Prochaine sortie, à venir ! Par le créateur de Tequila Hustler Livre en Français ! Parution le 30 avril « Oh dis, toi qui est magicien, tu peux nous faire un tour ? » Combien de fois avez-vous entendu cela lors d’une soirée alors que vous n’aviez rien sur vous, ni à proximité, pas même un jeu de cartes ? Alors, si en tant que magicien on peut toujours décliner poliment en expliquant que l’on n’a pas son matériel, il en va tout autrement si l’on est mentaliste… En effet, on n’utilise en apparence rien d’autre que notre cerveau, et ça, on l’a généralement avec nous en permanence… Mais connaissez-vous de bons effets de mentalisme impromptus, qui n’utilisent vraiment aucun accessoire particulier ? Dans son livre Mentalisme impromptu, Mark Elsdon vous propose près de cinquante effets de mentalisme à faire n’importe où, à n’importe quel moment, et qui n’utilisent rien d’autre que votre esprit (et éventuellement, un stylo ou quelques morceaux de papier). Ce livre merveilleux contient également deux routines complètes plus structurées : dans « Bluffer avec Freud », une routine en trois phases, vous devinez des mots librement pensés par des spectateurs ; le système « Simplex Reading System » est, quant à lui, un système de cold reading simple à mémoriser et à mettre en œuvre qui vous permettra de faire d’étonnantes révélations sur vos spectateurs… Dans Mentalisme impromptu, Mark Elsdon nous offres des dizaines de routines très étonnantes, faisables n’importe où et à n’importe quel moment, qui donneront l’impression à vos spectateurs que vous détenez de véritables pouvoirs psychiques !1 point
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Le livre regroupe les livrets suivants : Conversation as Mentalism (2012), Conversation as Mentalism – Vol. 2 (2014), Conversation as Mentalism – Vol. 3 (2015), Conversation as Mentalism – Vol. 4 (2016), Conversation as Mentalism – Vol. 5 (2016), Dream Poker (2012), Fooling with Freud (2014), Simplex Reading System (2010).1 point
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