Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/23/23 dans Messages

  1. Ben en vous lisant je me dis que je suis bien content de ne pas avoir d'idées! Paske ça à l'air assez chiant!
    5 points
  2. Plutôt barrière d'interêt. Il y a quand même une différence entre une star mondiale et un bon magicien comme il y en a plein. Garde quand même cette vidéo qui, dejà par son existence, va entrer dans l'histoire de la magie !!!! respect ! otto
    2 points
  3. Salut Thierry, Merci pour ta réponse Depuis je me suis procuré Vegas Dream et Split Focus. Et ça me paraît super compliqué du fait de la nature des pièces... Je cherchais surtout des techniques pour travailler, à n'utiliser que pour moi, pas pour le présenter spécialement. Du coup l'épaisseur des pièces ne me dérange pas C'est surtout que ça ne me parait pas pratique vu comment sont conçues les pièces. Mais je dois manquer de techniques... Si tu as un bon DvD ou une autre STC qui contient une routine de Matrix à la STC, ça m'intéresse ^^' Encore merci
    1 point
  4. Salut Mickael Ça va vraiment dépendre de ton angle de travail, je dirais que cela pourrait être jouable en condition salon avec une vue plutôt plongeante des spectateurs afin qu’il ne détectent pas la finesse des pièces gimmickées , en close up c’est plus risqué, la STC, split focus, vegas dream étant essentiellement destinés à une magie verticale.
    1 point
  5. Merci les copains ! A ma décharge, dans un premier temps, je pensais effectivement que ce que voulais dire Alexandre Astier c'est qu'une idée sans sa mise en oeuvre ne vaut rien, ce qui est assez évident car nous vivons ou avons tous vécu cette expérience. Toutefois ce qui m'a détourné de cette interprétation, ce sont ses propos tels que : "on a une imagination limitée et là où on est fertile c'est après l'imagination mais il faut y aller" ou encore "[...] J'ai une idée ben je vais pas trop l'écouter parce que là où je suis bon c'est dans ce que je ne connais pas encore[...]" Mais sinon oui, à la relecture de la vidéo et à la lumière de vos précisions, c'est effectivement plus clair . Cela étant dit, tout cela est déjà peu ou prou dans "The war of art" de Steven Pressfield. Bref, merci encore les copains . W.
    1 point
  6. Vous pouvez aussi placer les billes contre la parois externe du gobelet. Autrement dis, de l'autre côté du feutre contre la parois du gobelet (pas simple à expliqué). Vue de haut les billes sont quasi invisibles caché par les feutres.
    1 point
  7. Nouvelle performance d'Elips à 7mn 20 :
    1 point
  8. ... ...qui persiste et donne de la chaleur pendant une longue durée. L'éclair est spectaculaire et éphémère, il laisse une impression indélébile mais ne permet pas toujours d'accomplir des œuvres durables. Le feu de bois, en revanche, réchauffe pendant des heures, alimente les conversations nocturnes, la préparation du repas, et parfois, symbolise le foyer, le lieu de vie. Une idée peut s'allumer comme un éclair, éblouissante, mais sans la substance pour l'accompagner, elle disparaît aussi rapidement qu'elle est apparue. À l'inverse, une idée qui est soigneusement nourrie, comme un feu de bois, peut perdurer, grandir et se développer. Elle peut illuminer l'esprit pendant une longue période, et, avec le temps, se transformer en quelque chose de plus grand et de plus complexe. La création n'est pas seulement une question d'inspiration mais également de persévérance, d'investissement et de collaboration. L'idée qui est soutenue par une action constante et déterminée est celle qui peut réellement prendre vie et grandir, s'épanouir et, finalement, apporter des changements. Il ne suffit pas d'être un génie ou un visionnaire, il faut aussi être un bûcheron, capable de fendre les bûches, de nourrir le feu, et de maintenir la flamme. C'est ce qui distingue les rêveurs des créateurs. Le rêveur est captivé par l'éclat de l'éclair, tandis que le créateur est celui qui prend une petite étincelle d'idée et l'alimente jusqu'à ce qu'elle devienne un feu qui réchauffe le monde.
    1 point
  9. Il suffit d’avoir mille idées pour se rendre compte que ça ne suffit pas pour créer de façon effective. Il est nécessaire de réaliser, bref d’entrer dans l’action pour que la fertilité ait un sens. Il faut parfois aussi le soutien, l’investissement et le travail des autres pour concrétiser une idée. Une idée est un potentiel, que certains n’exploitent ou n’approfondissent pas assez. Une idée c’est comme un éclair, fulgurant mais fugace, au contraire d’un feu de bois qui… (oups, je deviens trop lyrique, et je pars bosser, ciao).
    1 point
  10. Un beau matin, comme je me promenais dans mon jardin, une idée vint se suspendre au trapèze de mon cerveau. (…) Je restais à la contempler, quand soudain elle fit un grand saut, puis étendant les bras et les jambes, finit par prendre la forme d'un X : déchiffre-moi ou je te dévore. Machado de Assis - Mémoires posthumes de Bras Cubas
    1 point
  11. Voilà comment je comprends ça phrase (j'ai pas regardé la vidéo...je suis au travail ) Une idée sans réalisation n'est rien... or on a tendance à valoriser beaucoup l'idée ou le concept de la bonne idée en oubliant que c'est après que le boulot, c'est après qu'il faut être fertile, et efficace. Pour citer Navo (co auteur de la série BREF) : il n'y a rien de plus excitant que d'avoir une idée, et rien de plus chiant que de la réaliser. Devenir un artiste c'est inverser ça. Ramenez à notre domaine, je dirais que c'est l'explication ou le truc : on tend à valoriser ça en oubliant que c'est l’exécution, l'entrainement, la mise en pratique qui fait le tour. Aussi beau un tour soit-il sur le papier, sans performance c'est du vent... La formule d'Astier est un peu littéraire mais très juste pour moi. Moi j'emploie plutôt la métaphore de la graine, une idée c'est une graine, et pour en faire un arbre cela demande du temps, du travail, et de la patience. Mais sans ça c'est juste une graine...
    1 point
  12. Tu nous as bien eus ! 'tain ! Pendant deux secondes j'ai cru que t'étais vraiment Belge ! Et mieux encore, je me demandais même si t'avais pas quelque ascendance flamande. Toutefois, je suis quand même assez fier de moi car malgré tout je suis resté très correct.
    1 point
  13. Ça se passait en Belgique ?
    1 point
  14. Bonsoir, Merci pour vos gentils retours... Alors, dans l'ordre : - Le choix des couvertures en carton mousse est une décision esthétique de l'éditeur ; ce n'est malheureusement pas le choix le plus économique... - Maurice serait ravi de se produire en Belgique... Invitez-le... Il tourne régulièrement dans toute la France, y compris dans le Nord, il doit y avoir moyen d'aller le voir en spectacle, quitte à faire un peu de route... (Ça vaut le coup... ) - Le DVD n'est pas le DVD du spectacle intégral (rien n'a jamais été laissé entendu dans ce sens...). C'est un complément du livre, qui présente : Les démonstrations des tours en vidéo (ce ne sont pas les tours du spectacle) ; Un extrait du spectacle, pour se faire une idée du "style", de l'ambiance, de la mise en scène ; Un petit bout d'une des premières répétitions, il y a dix ans... Pour certains, ces quelques minutes de vidéo moche ne serviront à rien ; pour moi au contraire, elles sont fondamentales pour la compréhension de l'écriture et de la mise en scène d'un spectacle : regardez-les d'abord ("Pose les billets ici...", "Ramasse-les avec cette main...", etc.) puis regardez le début du vrai spectacle, et appréciez comment tous les gestes, les déplacements, les positions, qui semblent si naturels ont en fait été réfléchis et travaillés... Le spectacle tourne toujours et il n'est pas question pour le moment d'en commercialiser la vidéo intégrale, mais, un jour, peut-être... Allez le voir en live, vous ne serez pas déçus... Encore merci tous ceux qui portent de l'intérêt à ce projet, nous en sommes très fiers !
    1 point
  15. Philippe sort son deuxième livre avec 8 routines faisable avec peu de matériel (Le premier était sur le cold reading) . Sur ce dernier ouvrage, Philippe est parti sur le même principe que les routines qu'il a sortis auparavant, c'est à dire, faire une expérience de mentalisme avec quasiment rien sur soit (1 ou 2 cartes format carte de visite) avec un fort impact sur le spectateur. Pour ma part c'est adopté, cela prend peut de place dans le portefeuille et me permets tenir un long moment avec un bon boniment. Si vous avez des questions, n'hésite pas contacter Philippe. Il pourra même vous faire petite une démo de ses routines.
    1 point
  16. Réflexion très intéressante, et qu'on peut élargir encore : non seulement cet "abus de langage" s'applique quand les patates ne sont pas strictement identiques, mais aussi, parfois, quand elles sont franchement différentes. Ainsi, si on ajoute deux carottes (qui elles-mêmes ne sont pas rigoureusement identiques), on compte quand même 2 carottes et 2 patates. Mais, selon la raison pour laquelle on les compte, on pourra aussi dénombrer "4 légumes" (et là, les différences entre les items sont tellement voyantes qu'on a du mal à comprendre qu'on puisse les associer). La vérité est qu'on ne compte pas les choses parce qu'elles sont plus ou moins identiques, mais parce qu'elles correspondent aux critères discriminants qui nous intéressent. Un producteur de pommes de terre comptera séparément les pommes de terre de calibre A et celles de calibre B ; mais le nutritionniste qui conseille de manger 5 fruits et légumes par jour comptabilisera en vrac poireaux, carottes et navets. Bref, ce qui compte, c'est le dénominateur commun. D'ailleurs, j'ai une pensée émue pour Mme Bouchard, mon institutrice qui nous répétait inlassablement qu'on "ne peut pas additionner les choux et les carottes". Elle a traumatisé des générations d'écoliers, mais force est de constater qu'elle avait tort
    1 point
  17. Une femme Anna DEGUZMAN qui semble s'être auto bluffée par son propre ACAAN
    1 point
  18. N’hésitez pas à contacter @Philippe MORGAN C’est vraiment quelqu’un d’une grande gentillesse et qui sera toujours dispo pour répondre à vos questions.
    1 point
  19. Jamais entendu parler, tiens (Yves Doumergue, je veux dire, pasque le Cercle de Magie de Montgeron, tout le monde connait, hein ). Edit : Bon alors, je laisse la vanne pasqu'elle est drôle - si, si, arrête, c'est marrant, commence pas - mais je dois dire qu'avant de publier, je me suis demandé si je racontais pas de bêtises - enfin, je me comprends - et il s'avère que si, en fait; le Cercle de Magie de Montgeron semble avoir sa petite réputation . Comme quoi, même un volatile aussi au courant que votre pic-vert préféré ne peut pas tout connaître .
    1 point
  20. 1 point
  21. Le badge c'est pour pouvoir entrer dans le rank. Et le rank c'est un endroit où il y a des vakes gardées par des cow-boys montés sur des kevaux.
    1 point
  22. Salut à tous, stickers (1,5 pouces) de chez zazzle reçus (9€ les 25 pièces avec frais de port). Bas franchement ils sont bien, après essaies ça glisse tip-top, après a voir dans le temps.
    1 point
  23. Moi non plus je n’ai pas eu particulièrement de problème, après je les ai nettoyé assez rapidement avec de la laine d’acier pour les rendre plus brillantes. Petit point rapide sur les stickers que j’ai essayé. Ça a l’air de bien tenir dans le temps même avec une utilisation intensive et le fait de la garder dans les poches en permanence, quelques petites rayures sur la partie dont le stickers est en contact direct avec le métal mais rien d’alarmant. Et de toute façon j’en ai suffisamment de rechange le jours où ça deviendra trop abîmé.
    1 point
  24. J'ai acheté le Vegas Dream a la conf de Bill Cheung chez @Thomas et je suis également propriétaire d'une STC de Wong.... Je ne me suis JAMAIS servi de la stc, très lourde et les alignements pas tops. Je me sers TOUT LE TEMPS du Vegas Dream! Cest un de mes meilleurs achats ever! Le matos est fiable et tellement mieux que celle de Wong (je comprends que d'autres préfèrent celle de Wong, cest une question de sensibilité personnelle). Et surtout ! C'est des jetons de poker, personne ne connait les pièces chinoise (qui n'en sont pas) et qui ne sont pas percées, il y a une logique et une efficacité bien plus poussées dans le Vegas (même si je ne suis pas fan du look des jetons, et la STC est fournie avec des stickers de jetons... )
    1 point
  25. Hello Lionel Et bien écoute mon ami en question c'est Fabrice un vmiste, il pourra peut-être en témoigner si il voit le sujet . Il habite sur Bordeaux et a donc été dans la conf dans le coin . Et était-ce les premières conf en France ?qui aurait peut-être permis à Greg de changer son discours au fur et à mesure de ses conf ? je ne sais pas. Pour la STC en Morgan dollars il n'y a là aussi aucun problème le fabricant officiel étant Joe Mogar. De mon côté je ne peux hélas pas faire de comparaison je n'ai que la STC en Morgan ( qui d'ailleurs est parfaite en terme d'équilibre épaisseur /poids ) et je n'ai jamais eu de la Split Focus entre les mains . On peut bien sûr laisser le bénéfice du doute, il a très bien pu avoir la même idée et faire son truc sans se préoccuper de ce qui pouvait exister à côté . Après, c'est sûr qu'au niveau de l'antériorité, c'est ça fait quand même un bail que la STC est sorti. Sur le sujet Très sensible concernant la paternité des créations je te rejoins complètement mais je pense qu'il est important de se renseigner des sources. En ce qui concerne Vegas Dream là on est quand même clairement dans du copié-collé pur et simple dans la fabrication , fonctionnement du gimmick et dans le déroulement de la routine qui plus est ! C'est quand même beaucoup je trouve ! Mais bon, si Johnny Wong ne se plaint pas, après tout...
    1 point
  26. Je suis pratiquement sûr qu'il m'a dit le contraire. Je me demande même s'il n'en parle pas dans l'interview que nous avons faite chez moi (pas le courage de la regarder à nouveau ). Si ça vous tente (il présente d'ailleurs la routine) :
    1 point
  27. Je conseille "Le tarot" des imagiers du moyen-âge d'après Oswald Wirth. C'est un grand classique.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...