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Showing content with the highest reputation on 04/07/23 partout

  1. Bonjour à tous, mon nom est Nicolas GANJEAN je ne suis pas magicien mais fan de cet art depuis ma plus tendre enfance. J’ai d’ailleurs voulu mettre en avant cette passion en créant en 2010 La Nuit de la Magie qui en est à sa 14eme édition en Isère cette année et qui a parcouru quelques belles salles en France ces dernières années. Sa petite sœur La Nuit du Cabaret a vu le jour en janvier 2023. Sans avoir le vécu d’un magicien, mais étant un vrai passionné j’espère que vous aurez la gentillesse de m’accueillir parmi vous. au plaisir d’échanger. Nicolas
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  3. C'est un évidence et c'est le principe d'une interprétation. Elle est le ressenti de celui qui lit. Mais quand de nombreux lecteurs ont la même interprétation, on peut en déduire deux choses à mon avis. Soit l'interprétation reflète correctement le fond du texte, soit son auteur n'a pas su exprimer correctement sa pensée. Mais à la vue du vocabulaire, et de la qualité de l'écriture, la deuxième option me semble moins pertinente dans le cas présent. Néanmoins, si tel était le cas, et que les interventions se voulaient bienveillantes et constructives, je présente toutes mes excuses aux personnes qui auraient pu se sentir agressées pas mon imagination débridée. Et je serai ravi si je pouvais les lire ici pour m'éclaircir sur leurs pensées constructives et surtout bienveillantes. En revanche si l'interprétation que j'ai faite et qui semble correspondre au ressenti d'autres lecteurs est bien la bonne, j'espère que votre imagination ne vous fera pas interpréter mon texte et que j'ai su exprimer que les attaques gratuites et méprisantes ne me semblent pas compatibles avec ce que j'attends de ce forum de partage et d'entraide entre passionnés.
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  4. La lecture d'un texte est une chose et sa réinterprétation dépend du degré d'imagination du lecteur..
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  5. Salut Olivier, Je t'ai envoyé le petit tuto Si tu as des soucis d'activation, en principe ça devrait se régler. Perso, maintenant je peux l'activer hyper facilement et sans efforts Perso je préfère un système de bouton qu'un système gyroscopique ; pour avoir un meilleur contrôle de la mise en route et de l'arrêt et puis rajouter un tel mécanisme aurait probablement été difficile à contenir dans une bague ^^'
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  6. Bonjour. Je viens de lire les échanges qui précédent... Je les trouve pour certains d'une rare violence, se concentrant davantage sur la personne que sur son travail. Que l'on discute de la forme et du fond, c'est tout à fait normal, que l'on fasse part de ses désaccords bien évidemment, c'est le lot de tout travail (toute proposition) historique, scientifique, journalistique, diffusé, publié... rendu public. Et c'est tant mieux... Pas de raison pour que @Fabien (spankyfab) y échappe, d'autant que j'ai cru comprendre en le lisant ici et là qu'il ne rechignait pas à débattre, à écouter, entendre... Mais bon. sa personnalité, ses productions, ses succès (parce que finalement, j'ai l'impression que c'est plus de cela dont il est question, pour certains) ne justifient pas l'outrance. PS : ah, oui, je vous dois l'honnêteté que - sans être intime - ben oui, j'apprécie le bonhomme, et suis toujours curieux ( jaloux ) de ce qu'il mijote.
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  7. a ça j'avoue ça me dis rien du tout ... en effet ça ressemble pas a un tour mais plus a une gaff ...
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  8. Quand quelqu'un nous offre un cadeau dans lequel il a mis son énergie, son temps, son cœur, il me semble effectivement assez difficile d'argumenter en faveur de celui qui lui jette au visage en disant que c'est vraiment du travail de merde, et que son équipe est nulle. Alors j'avoue que mes propos sont péremptoires, car j'ai du mal à imaginer que tu puisses trouver des arguments pour défendre cette attitude. Par argument j'entends évidemment autre chose que "soyons serieux" qui n'est là que pour tenter de montrer que tu es bien au-dessus de tout ça, et de moi-même, attitude à rapprocher de celle d'autres intervenants de cette discussion.
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  9. Une petite séquence pas mal du tout. Léger, rythmé, bien connecté avec ses spectateurs, Donovan est à l'aise.
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  10. J'ai dû rater un épisode quelque part. Tous ces grands spécialistes de la vie de Robert-Houdin ont publié un contenu accessible facilement au grand public ? Un contenu qui arrive à capter celui qui découvre pour la première fois cet artiste ? C'est ce que propose @Fabien (spankyfab) , gratuitement, et je trouve de maniere assez modeste. Peut etre qu'en faisant une proposition imparfaite mais grand public, il donnera envie a certains de venir lire les travaux des universitaires. Contrairement aux spécialistes des critiques, aigris qui viennent pour démolir le travail d'un autre et qui me donnent plutôt envie de les fuir. Les critiques sont toujours bonnes à prendre quand elles sont faites avec bienveillance à mon avis. Ici ce n'est clairement pas le cas. Plutôt que le descendre en place publique, peut être aurait il été mieux pour tout le monde de simplement apporter des compléments ou des rectifications, pour lui permettre de lui-meme améliorer son projet. Sauf si le but est juste de se faire plaisir en tapant sur Olicard parce qu'il est trop populaire pour plaire aux grands penseurs du monde obscur de la magie
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  11. On regarde avec plaisir ce film. Je répète : Pas d'erreurs graves dans ce documentaire. On n'est pas à l'école où il faut absolument corriger chaque virgule. C'est l'ensemble qui compte ! Changer l'equipe ? mais quoi encore ? Texte, camera, script, regie impeccable, et surtout le montage : super ! Otto
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  12. Bonjour Merci pour ces explications. Pour la suite : Changez d'équipe ! Mettez le paquet sur la préparation, jetez un oeil sur la production. Affaire close ! Bon courage . Pour avoir des aides compétents dans l' histoire de la Magie . Contactez la FFAP et surtout son club MHC Magie Histoire et Collection. Beaucoup de ses membres ont déjà fourni des travaux très sérieux sur le sujet. (Livres, films, documentaires, conférences, vidéos, recherches, expositions).
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  13. Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum et je souhaitais partager avec vous un sujet qui m'a été demandé de nombreuses fois : comment produire un jeu de cartes ? Que vous souhaitiez en produire un pour vous, une cinquantaine ou même 1500, j'ai tenté de répondre en détails dans cette vidéo afin que vous aillez les informations nécéssaire le jour ou vous voudrez vous lancer ! Une vidéo bien plus détaillée est prévue pour plus tard. Celui-ci est surtout faite pour vous proposer les différentes options qui s'offrent à vous. Bon visionnage !
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  14. Je sais que l'on ne doit pas faire d epub, mais je suis fan de ce spectacle, l'un des seul survivant
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  15. Bonjour Jean-Yves, Effectivement, à mes yeux, aussi humbles soient-ils, Donovan n'est pas un magicien (pas encore ?). Rien ne le différencie d'autres faiseurs de tours que l'on retrouve ou qui se sont faits connaître sur tiktok ou youtube. La "magie" est servie comme dans la restauration rapide. Le fait d'intervenir en tant qu'invité et non en tant que prestataire ne consttue pas une circonstance atténuante. Au contraire, la pression pour l'artiste "prestataire" est beaucoup plus importante car on lui réserve généralement un temps très court pour présenter ses tours. A l'inverse, lorsqu'il intervient en qualité d'invité, c'est très souvent dans le cadre d'une émission ou d'une partie d'émission qui est entièrement consacrée à lui. Les contraintes ne sont pas les mêmes.
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  16. Un très bon et sympathique faiseur de tours ! Dommage qu'il n'ait pas construit sa première routine, en terminant par une restauration de la carte signée... Cela aurait été très fort. Il n'aurait même pas eu à faire son book test qui d'ailleurs, arrive comme un cheveu sur la soupe. Antonio avait présenté une routine similaire de transposition de cartes, lors d'une présentation TV, il y a 10 ans... Les deux n'ont rien inventé, mais la magie opère beaucoup plus dans la présentation d'Antonio, selon moi. Le "modus operandi" est beaucoup plus subtile. Je critique mais je reste admiratif du courage de Donovan, car au même âge, j'aurais sans doute paniqué
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  17. KAKI a été un moment fort du congrès de Saint Malo lors du Pass Magique. Voici quelques lignes pour le présenter à ceux qui ne le connaissent pas encore Quelques mouvements de mime sans paroles. Puis : « ça va être tout comme ça pendant deux heures ! Hi hi hi ! La magie et le mime sont deux arts complémentaires qui ont un point commun, il faut soi-même croire … pour que l’autre croie et voir pour que l’autre voie. Exemple : le jeté de pièce d’une main à l’autre pour être crédible doit être fait en vrai pour pouvoir la recréer, et ne doit en aucun cas ressembler à la passe du tourniquet » NDR : la disparition au tourniquet ou French Drop date de J. – E. Robert-Houdin. Elle est décrite pour la première fois dans son livre Les secrets de la Prestidigitation et de la magie en 1868. Le jeté de pièce (sans contact entre les mains) est beaucoup plus naturel. Il est apparu plus tard vers 1970 et était utilisé notamment par Albert Goshman. « Un jour par hasard dans un bar à Pigalle un quidam m’enseigne trois tours de prestidigitation qui sont toujours à mon programme : la disparition d’une cigarette à l’italienne suivie de l’écrasement avec le pied, la disparition à la bascule suivie de la réapparition au poing, la disparition de la cigarette mains grandes ouvertes avec tenue sur les extrémités des pouces ». « J’ai dix-huit ans et je vivais à Paris. J’observe par hasard au détour d’une rue un mime. Je comprends qu’il raconte une histoire sans dire un mot. C’est une révélation et je lui donne le peu d’argent que je possède pour le remercier. Ensuite je me débrouille pour apprendre seul. À l’époque je suis danseur et je retiens facilement les chorégraphies, ce qui me facilite la tâche. J’ai eu aussi la chance de côtoyer plusieurs fois Bertrand Crimet, un jeune issu du théâtre, de l’école du mime Marceau et qui avait pris des cours avec Édernac ! Je découvre qu’il existe des écoles pour apprendre à s’amuser! Ma grande chance est que Bertrand Crimet en plus d’être un excellent magicien est une personne honnête et saine d’esprit, » je dis cela en comparaison avec le monde de la rue qui était tout autre. Il m’enseigne mes premiers vrais tours de prestidigitation. NDR : Bertrand Crimet a écrit Les Carnets secrets édités chez Georges Proust un livre fortement recommandé. Le même éditeur propose un de ses tours : Le Bonneteau fou. Un jour, je reçois une carte postale avec un coucher de soleil et des hamacs, je regarde cette carte postale en me disant « pourquoi, je ne peux pas voir ça, moi ? Quelques jours après, c’est la rencontre avec un copain qui part pour Toulouse. Je pars donc deux jours pour Toulouse et je reviendrai vingt ans après en passant de Toulouse à la Côte d’Azur, des Caraïbes aux USA et au Mexique. Pendant toutes ces années, ma quête sera la recherche sur les vérités de la vie, recherche du langage universel vrai et du geste juste. La nuit je m’entrainais en ville les mains contre une vitrine de magasin ou je me servais du bar, pour faire des exercices en tenant compte du rythme et de la respiration, des conséquences d’un appui sur mon corps. Puis j’exagère le geste à peine plus. Dans la nature en campagne, je travaille en portant des gros cailloux, ou avec un arbre pour tester les points fixes. Je teste les dualités, le goût en yin négatif puis en yang positif. J’essaye de faire vivre cette dualité en utilisant les autres sens, après le goût, l’odorat, l’ouïe, la vue, le toucher. Je travaille le point fixe à ma façon. Après le contact vrai, je fais une transition avec en l’effleurant, avant de passer au mime sans contact. J’étudie mon corps et ses réactions. Par exemple je remarque ce que le contact provoque, puis j’essaye d’exprimer la même action. Je développe des improvisations, et aussi avec des objets imaginaires en mouvement. Un foulard devient un outil qui dans l’espace apporte un visuel symbolique, il peut faire une canne, un rideau symbolisant une porte, une fleur … Dans la rue, je peux commencer avec trois ou quatre personnes, et je me retrouve avec plusieurs curieux et je conclue avec un à votre bon cœur messieurs dames. Mais souvent dans la joie et l’émotion j’oublie le chapeau et je m’en vais heureux. Parfois des spectateurs me courent après pour me donner de l’argent (ils sont rares et les autres sont partis ! mais ce n’est pas grave, la joie du moment présent est bien plus importante) Il m’arrive d’improviser lors d’un spectacle programmé. De toute façon un spectacle bien réglé peut être aussi intéressant et toujours s’améliorer et varier en fonction de l’humeur du moment. Par expérience la déception ne vient jamais du public, mais de moi. Soit l’objectif est trop haut, soit il y a un manque de travail. Le principal n’est pas l’argent, mais de veiller, au bien-être de tous. On n’est pas obligé de donner de soi, mais si vous le faites c’est mille fois mieux ! Nos faiblesses sont nos forces. L’intention d’amour se voit et elle se ressent. Je demande toujours de l’aide au ciel, à ma bonne étoile, à mon Ange gardien, de me guider, afin de partager le meilleur de moi-même. Je souhaite générer de l’émotion et être le plus intègre possible. J’ai à mes débuts toujours eu des difficultés à accepter de l’argent pour cette joie que j’ai d’amuser les gens. Cela me procure tant de joie, et me permet un vrai bonheur de partage avec le public, que de recevoir de l’argent pour ça, me paraissait avoir un côté impur … Mais aujourd’hui, je suis ravi d’être rémunéré pour mon travail et je considère cela comme un bon échange. J’ai remarqué que lorsque parfois j’allais dans la rue « pour gagner de l’argent à tout prix» ça ne fonctionnait pas. En revanche, lorsque j’y allais pour partager avec les gens la joie de les amuser, ils me donnaient volontiers. En 2002 j’ai écrit une pièce : l’envol de la tortue. C’est l’histoire d’un balayeur qui rêve. Il effectue un voyage intérieur extraordinaire en faisant quelques pas et conclu assis sur une chaise tout un voyage. Je crois que toutes les personnes mêmes très modestes ont tout un talent une chose à partager. Le dernier des derniers est riche de quelque chose à partager contrairement à celui qui croit avoir tout, et qui ne donne rien. Je suis animé par un esprit de liberté. Je suis reconnaissant de la vie, reconnaissant pour l’eau que je bois, le pain que je mange et la joie de pouvoir partagez avec vous la rigolade. Je me sens petit et je me souhaite simple, c’est pourquoi mon personnage est un balayeur, un monsieur tout le monde. D’ailleurs quand j’étais petit on me disait : « si tu continues à ne pas travailler à l’école comme ça, tu finiras balayeur ! » En conclusion, Kaki est un personnage remarquable, généreux, captivant, sa vie est émaillée d’anecdotes incroyables et d’histoires mimées à faire pipi dans sa culotte. Sa disponibilité est totale. Sa bienveillance, sa sensibilité et sa philosophie de la vie sont un enrichissement pour nous tous.
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