Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 10/07/22 dans Messages
-
Un grand merci à Gilles Arthur, Charlotte Bermond et Maxime Guény de m'avoir laissé être une petite souris lors de leur réunion de travail au Théâtre André Malraux... à quelques jours jours des Mandrakes d'Or à Gagny, samedi 15 Octobre prochain ! Merci à tous les 3.4 points
-
4 points
-
J ai acheté VIP et on pointe bien de façon très visible sur gimmickmagic. C est pratique pour le spectateur qui veut acheter le tour, il toutes les références, le nom du tour et où l acheter. C est dommage l idée était bonne, mais ce n est pas utilisable pour moi2 points
-
Bravo à Matthieu pour ses routines de pièces. Ses manipulations sont parfaites et son rythme accroît la dimension magique et surtout sa présentation naturelle renforce le tout.2 points
-
3 heures seulement pour traduire un numéro du Jinx ?!!! J'ai un DESS de traduction, c'est mon métier depuis 20 ans et JAMAIS je n'arriverais à traduire les six pages d'un exemplaire du Jinx en 3 heures seulement. Tu dis toi-même que Julien met 5-6 heures à retaper chaque numéro. Comment pourrais-tu aller plus vite, ne serait-ce que pour taper la traduction ? (l'anglais étant beaucoup plus concis que l'anglais) 3 heures, en traduction pro, c'est le temps qu'il faut pour traduire 1000 mots environ (1500 si c'est du facile), soit à peu près une ou deux pages grand maximum du Jinx. Pour arriver à cette vitesse, il faudrait passer par un logiciel de traduction (genre DeepL... vous voyez les notices de tours chez les marchands français, avec des phrases super bizarres qui ne veulent rien dire ? Ben, c'est ça.) et, en gros, faire du p0st-editing pour vérifier que le logiciel n'a pas fait trop de bêtises (ce qui arrive régulièrement dans des domaines spécialisés -comme la magie- puisque les banques de données lexicales n'ont pas du tout notre termino ni notre phraséologie). Alors, certes, moi, je fais de la traduction-révision, ce qui fait que mes traductions n'ont pas besoin d'être beaucoup relues, mais quand même... 3 heures par numéro du Jinx, ça me semble totalement inconcevable. Et pour ce qui est de rendre "au maximum le phrasé et la syntaxe" d'Annemann, un conseil : ne fais pas ça. L'anglais et le français sont deux langues aux syntaxes très différentes. Calquer la syntaxe d'origine, c'est l'une des premières choses qu'on apprend à ne pas faire quand on apprend à traduire. Traduire, c'est traduire un sens, pas des mots. Attache-toi à rendre un texte clair, compréhensible, en bon français et qui ne soit surtout pas un calque. Reproduire le style d'un auteur en traduisant, c'est quelque chose qui est réservé aux grands traducteurs littéraires. Bon courage, parce que, pour rendre quelque chose de bien, la tâche est énorme.2 points
-
Bonjour, Tout d'abord quelqu'un aurait il des info sur cet effet ? Ensuite, j'aimerai en savoir un plus plus sur sa Magie, qui apparemment est assez secrète,mise à part les VHS/DVD Grands publics qu'on connait tous. J'ai entendu dire,il y a quelques années,qu'il allait publier un Livre... Bref, c'est un sujet Multi-sujet1 point
-
Une coquille réduite, le principale est qu'elle ne se soit pas expansée !1 point
-
Un direct avec des intervenants de la Fism ET du Festival d'Avignon, le lendemain de ces deux événements : Faut le faire ! C'est incroyable ! Suis ébloui ! Bravo ! Merci ! Je prolonge mon abonnement jusqu'en 2100 ! Bises otto1 point
-
Au programme de cet Apéro Magique #116 Spécial Festival Avignon & FISM Québec : @Pathy BAD @Andrea FIDELIO collaborateur de Doble Mandoble primé à la FISM 2022 Miguel de Dobleman Doble Call Shot de Dean DILL par @Thomas et Théo DEMAMETZ Box Jumper de John BANNON par Théo L'Enfumeur de @Luc APERS @Alexandre LAIGNEAU @Markobi 1er prix en cartomagie à la FISM 2022 L'Effet Papillon de @Taha MANSOUR @Léa KYLE @Florian SAINVET Aux Frontières de la Transcendance de Sylvia MARINAI aka @Zatanna Magie & Mentalisme de Sylvia MARINAI aka Zatanna @Laurent PIRON grand prix de scène à la FISM 2022 @Renan FRISEE Van DE PLAS A (re)voir immédiatement ici https://virtualmagie.com/forum/topic/85755-vm-live-474-apéro-apéro-magique-116-spécial-festival-avignon-fism-québec/1 point
-
Bonjour à toutes zé tous ! J'ai attaqué une petite collection que j'ai envie d'étoffer : les versions de out of this world, ce fabuleux effet de Paul Curry ! Je sais qu'il en existe plusieurs, mais combien ??? Je propose donc que chacun donne ici une version avec sa source la plus exacte possible. Cela fait un peu de culture magique pour chacun !! Je propose déjà 4 versions : 1) Duvivier "école de la magie N°1" (je crois que c'est la version originale de Paul Curry mais pas sur) 2) Derren Brown "The devil picture book" 3) Harry Loraine "Out of this world Mémory" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998) 4) Harry Loraine "Out of this universe" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998) Voili voilou, c'est tout pour l'instant !!1 point
-
Salut, j’aime beaucoup la version d’Antonio Romero « Cerca de la Luna » puis aussi Aaron Delong avec le jeu Hummer Deck …1 point
-
Je déterre un peu le sujet, étant tombé sur une des plus belles versions que j'ai pu voir: Correctement exécuté, il est absolument dévastateur. En plus du mini triomphe de départ (je ne sais pas trop comment le justifier par contre) qui permet le set up au nez (et à la barbe) des spectateurs. Je suis assez étonné que personne ne l'ait mentionné ici. Par ailleurs, une âme charitable aurait elle les versions performance de Regal, Draun & / ou Burger? je n'ai pas réussi à trouver de vidéo sur le net pour le moment :'(1 point
-
Y-a-t-il un sujet qui parlerait de méthodes de "préparation" de cet effet ? Je m'explique : Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais régulièrement j'associe le tour des mélanges du monde à Out of this World. Je finis avec le mélange "japonais" (pas façon Bilis, mais façon Harry Lorayne dans le Best of portant son nom), ce qui permet d'avoir, en plus d'un retour à la normale avec toutes les cartes dans le même sens, la configuration idéale pour OOTW Si possible, le must est d'avoir fait, avant les mélanges du monde, un tour impromptu contenant un mélange sauvage fait par un spectateur Si d'autres ont des méthodes, ou utilisent certaines routines permettant d'arriver à la même configuration, ça m'intéresse1 point
-
Je l'ai. C'est un très beau livre qui contient une cinquantaine de versions de OOTW mais aussi une quarantaine d'interviews et d'essais de grands magiciens et mentalistes sur le concept du tour, sa genèse et ses méthodes. Cette seconde partie est vraiment très intéressante pour les passionnés de cet effet. Il y a enfin un petit chapitre sur les statistiques, qui est assez amusant : par exemple les chances qu'une personne mette toutes "en aveugle" toutes les cartes d'un jeu dans la bonne pile (noire ou rouge) sont de 1 sur... 456.935.128.170.496 :-) Parmi mes versions préférées dans le bouquin, il y a : - Larry Becker "Out of This Universe" - Eugene Burger "Out Of This World" - Alex Elmsley "UnderWorld" - Norman Gilbreath "Magnetic Colors" - Roberto Giobbi "Intuition" - U.F. Grant "Nu Way Out Of This World" (sans doute la meilleure en combinaison avec celle de E. Burger) - les deux versions de Harry Lorraine Bref c'est un must mais pour les passionnés du concept uniquement, les autres risquent de s'ennuyer un peu. Olivier.1 point
-
Elle est très bien. Instantanément adoptée! Pas de carte supplémentaire,pas de cartes truquées,une version complètement impromptue,que demander de plus?1 point
-
ma version préférée reste quand même celle là: [video:youtube] désolé...j'ai pas pu m'en empêcher.1 point
-
On ne parle pas de le faire à une presta de mariage bien sûr. Mais dans un cadre qui correspond, du spectacle axé lugubre, à la soirée entre potes autour d'un feu ambiance histoires qui font peur, ça déchire.1 point
-
CEDmagic, c'était juste mon avis personnel, donc merci d'être heureux pour moi Jérôme, ça se rapproche peut-être de l'humain (encore que), mais ça s'éloigne franchement de OOTW. Et surtout, utiliser des photos de personnes disparues, moi, je ne pourrais pas, il y a un côté vraiment trop lugubre là-dedans.1 point
-
La version d'Armand Porcell n'a toujours pas été publiée, et c'est bien dommage...1 point
-
Je sais pas si il a été cité, mais je suis tombé sur ça: [video:youtube] Quelqu'un connait ? Cette version est-elle est aussi clean que ça ? Je la trouve très belle !1 point
-
euh, les mecs, vous n'allaient tout de même pas théoriser sur ca, si?... @Melvin : ben...si, de mon point de vue (donc de l'humble point de vue d'un mec qui a fait "quelques" spectacles" depuis 2008 et qui en fait encore 3 à 5 fois par semaine en fonction des dates privées) peu importe la méthode, seul l'effet aux yeux des spectateurs comptent. Restez sur le sujet de Out of this world, ne déviez pas... ou alors ouvrez un énième sujet pour discuter encore et encore des méthodes et dire que y'a des "vilaines méthodes" (complice, préshow, etc...) et dire qu'il y a des "bonnes méthodes"... (euh, nan, sans rire, ne le faites pas hein...) Tiens, restons dans le sujet : il y a un out of this world de Luke Jermay (façon stress test...) mais je ne me rappelle plus où... des idées? amic' Ju'1 point
-
Attention il ne faut pas confondre deux choses : l'effet et la méthode. Quand je disais que The New World était la version parfaite du point de vue de l'effet je portais un jugement sur l'effet perçu par les spectateurs : dans le new world on a vraiment l'effet réalisé tel qu'il serait si on était de vrais magiciens. En aucun cas je ne parlais de méthode. Il y a eu à mon avis un glissement d'idée chez les magiciens entre deux choses très différentes : dire que "seul compte l'effet perçu par le spectateur et non la méthode utilisée " ne veut pas dire que "pour réaliser un effet peu importe la méthode utilisée". Certains magiciens ont transformé la 1° proposition en la 2°. Relisez bien ces deux propositions, ce n'est pas la même chose. Autant la première proposition est vraie et personne ne reviendra dessus, autant la deuxième (pour moi) n'est pas à mettre en oeuvre. Rappelez-vous du film "Le prestige".1 point
-
Je précise que les cartes peuvent être mélangées par les spectateurs avant la présentation. Ce qui ajoute encore un impact à l'effet. Cet effet est rempli de subtilités et de petits trucs en plus.1 point
-
1 point
-
1 point
-
et c est aussi basé sur une tres bonne version dead alive de derren brown http://www.talkmagic.co.uk/sutra55287.php http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=198299&forum=151 point
-
Salut, Petit déterrage de sujet pour ajouter deux versions. Une version avec un petit paquet de Phil Goldstein (ou Max Maven), dans Mentalisme avec des cartes. L'autre version est présenté par Roberto Giobbi dans Roberto Super-Light. Celle-ci repose sur le principe de Gilbreath d'après une idée originale de J.W.Sarles L'avantage de cette version est que le jeu est réellement mélangé par le spectateur et étalé face en l'air en début de routine. La suite peut paraître un peu rebutante à première vue (distribution particulière de paquet), mais avec le bon boniment (celui du livre est très bien) l'effet final est là. Version pas aussi puissante que Out of this Universe dans le même style mais intéressante quand même.1 point
-
j'avais oublié effectivement "Stress Test" dans Hauntiques du chanteur francçois chellman !1 point
-
Je pourrais aujourd'hui ajouter celle d'Armand PORCELL qui ne l'a jamais publié me semble t il. J'ai eu la chance de la voir lors d'une du club et bien évidemment comme à chaque fois avec Armand, tout a été pensé, réfléchi, rien n'est laissé au hasard et tout est justifié... Bref une bien belle version de ce bel effet !!!1 point
-
encore des références pour ceux qui lisent l'anglais classées par auteur titre livre page Alex Elmsley Halfway to Heaven The Collected Works of Alex Elmsley - Volume 2 51 Alex Elmsley It's a Small World The Collected Works of Alex Elmsley - Volume 2 48 Allan Ackerman Out of This World #2000 Las Vegas Kardma 156 Arthur Buckley Dealing from the Bottom Card Control 105 Daryl Martinez Out of this Hemisphere Out of this Hemisphere 1 David Regal Out Of This Borough Constant Fooling 2 83 Dick Cavett A Bit for "Out of this Universe" Apocalypse Vol. 6-10 (Vol.8 No.1) 1020 Dick Zimmerman Way out of this World Way Out of this World 1 Ed Marlo The Gaffed Proposition The Unexpected Card Book 96 Ed Marlo Out There The Olram File (Issue 13) 4 Ed Marlo Three Trips to Out Of This World Marlo's Magazine Volume 6 221 Ed Marlo & Karl Fulves Favorite Routine and Procedure The Unexpected Card Book 97 Ed Marlo & Karl Fulves Lose or Win Proposition The Unexpected Card Book 92 Fred Robinson Fred on Out of This World The Magic of Fred Robinson 205 Fred Robinson & Tony Faro Spectator Magician Plus The Magic of Fred Robinson 202 Harry Lorayne Out Of This Galaxy Trend Setters 75 Harry Lorayne Out of this Universe Close-up Card Magic 80 Harry Lorayne Out of this World Memory Deck-Sterity 55 Jeff McBride & Ramón Riobóo Color Guard Semi-Automatic Card Tricks - Volume 8 214 Jerry K. Hartman Hue View Apocalypse Vol. 1-5 (Vol.5 No.1) 582 Jerry K. Hartman The Whole World in his Hands Apocalypse Vol. 11-15 (Vol.13 No.6) 1799 John C. Wagner Prediction Out Of This World The Commercial Magic of J.C. Wagner 16 Juan Tamariz Escorial-76 Sonata 172 Juan Tamariz Short Version Sonata 185 Juan Tamariz & A. Moliné Stage Version Sonata 188 Juan Tamariz & Gabriel Moreno & Luis Garcia Half-Escorial Sonata 180 Karl Fulves Small World Faro & Riffle Technique 87 Ken Krenzel Fan World Relaxed Impossibilities 133 Ken Krenzel Ruse et Noir Close-up Impact! 76 Ken Krenzel Strange Hummer Relaxed Impossibilities 211 Lennart Green Out of this Break The Green Angle Separation 16 Lennart Green Out of this World The Green Angle Separation 15 Lennart Green Out-of-Sweden The Looking Glass (Issue 2) 60 Lewis Jones Color Fast Semi-Automatic Card Tricks - Volume 8 135 Michael Skinner Rouge et Noir Classic Sampler 84 Nick Trost Following Suit Subtle Card Creations - Volume 1 11 Nick Trost & Karl Fulves Ultimate "Even Money" - Improved Subtle Card Creations - Volume 1 14 Paul Curry & U.F. Grant Out of This World Mastering the Art of Magic 150 R. Paul Wilson Australian Curry II Semi-Automatic Card Tricks - Volume 8 189 Reinhard Müller Out of the Escorial I Arcane (Issue 11) 147 Reinhard Müller Out of the Escorial II Arcane (Issue 11) 149 Reinhard Müller & Justin Branch "Mish Mosh" Best of Friends 314 Roy Walton Divided We Stand Epilogue (Issue 8) 61 Steve Draun Worldly Things Secrets Draun from Underground 133 U.F. Grant & Harry Lorayne Impromptu Out of this World My Favorite Card Tricks 26 Jerry Mentzer Oops Again Super Subtle Card Miracles 109 Jerry Mentzer Out of this World Variation Card Cavalcade 4 99 Wyman Jones & Paul Harris Galaxy The Art of Astonishment - Book 3 2531 point
-
bonjour à tous!! pour ma part j'adore ce tour, les versions que je connais sont celle de Paul Curry ( the very best of) et c'est celle que je pratique d'autant que l'on peut y apporter des petites subtilitées en combinant ses différentes versions , celle de Boris Wild ("out this deck"),celle d'Emsley (petite anthologie des tours automatiques) et celle de Duvivier dans l'école de la magie et celle pour celle là qu'il y a un détail que je ne saisie pas trop; c'est au moment où il se trompe, il sort une noire et demande au spectateur "comment il la voit " "rouge" trés bien, il se trompe tout va bien, il inverse! mais si le spectateur dit "noire" c'est là que je n'ai pas saisi! il a bon et il l'a met où cette noire? si il la met sur le tas des noires ça foire tout non?1 point
-
Ben moi j'aime bien Monsieur Majax. J'aimerais avoir la même carrière et être aussi 'mauvais' que lui. J'ai mes raisons et elles m'appartiennent Y'a de ces messages parfois...1 point
-
1 point
-
moi aussi, je voulais dire merci à tout les VMistes pour les grands moments de bonheur que je me délecte de passer en votre compagnie spécialement à notre ami card addict PS merci monsieur majax, mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!! frank1 point
-
Card Addict : C'est un peu ce que tu fais depuis le début, désolé ! Ah, bah faudra changer ton mode de communication aussi bien sur Youtube que sur ce forum : de mon point de vue tu es complètement "suregodimensionné" (à lire tes messages en tout cas) et sur ta façon de publier tes vidéos sur Youtube. Et ça, ça ne trompe pas. Et sûrement bien plus aigri que tu ne souhaites te l'avouer. Bébel est humble (et très doué) par exemple : vois tu la différence entre vous deux ? Et parler de "phylosophie" : wow, donc si on n'a pas TA "phylosophie" on ne représente pas bien l'art magique ? Pour quelqu'un faisant preuve d'humilité, c'est pas mal. Pas mal du tout même. Un peu prétentieux, mais celle là je vais quand même la garder dans mes perles. Relis Jack Barlett, il a écrit, lui, des choses très justes. Question : Comment se fait-il que sur un forum public on puisse lire ce type de conner**ies (cf Card Addict of course) ? C'est balèze quand même.1 point
-
Cart adict, au travers de cette intervention et quel que soit le but qu’il poursuit, a au moins le privilège de faire lever un lièvre (lapin) du chapeau !! Un lapin qui me pousse à me faire plus prolixe sur ce sujet. Et je dois le dire, Husky, c’est surtout ton « magicien .... d’une époque magique désormais révolue » qui m’a fait bondir ! Je vais y répondre. D’abord de nombreux messages ici et sur l’ensemble de VM, laissent à penser qu’un magicien doit posséder ( maîtriser) l’arsenal des LP, mélanges, comptages et autres acabits des fioritures, Et même pour certain, cela se résumerait à çà. Fort Heureusement Splitch relève que la "vraie" technique n'est pas celle qu'on croit. C'est un ensemble ! Et là-dessus je le rejoins … mais effectivement ça serait un peu long à développer. Personnellement je l’avoue, des manip de cartes je n’en utilise que 5 ou 6 et çà me suffit grandement. Cela me permet cependant de créer les moments de magie que je partage avec mes spectateurs ! Cependant, l’Act magique de dextérité ne se suffit pas à lui seul pour créer ce moment. Et encore une fois…ça serait un peu long à développer. Je pense aussi, qu’etre magicien va bien au-delà de toute technique, elle est une très très lente maturation de l’esprit ! et puisque card adict parle de sa « phylosophie » je vais appuyer dessus pour dire que selon moi, LE magicien, est celui qui a atteint LA philosophie, la réflexion, la sagesse, le savoir, la connaissance, l’ingéniosité, l’expérience, la distance… ! Pire, LE magicien c’est celui qui réussi à faire passer cette image de lui sans avoir nécessairement à en faire la démonstration. Tiens, une image de Merlin passe par là … et je vois dans nombre d’entre vous, l’impétuosité du jeune Arthur voulant être au lieu de devenir. Mais encore une fois…ça serait un peu long à développer. Husky, pour enfin rebondir sur ton assertion, saches et je pense que tu le sais, G.M et de nombreux autres Maîtres, s’ils ne sont pas au devant de la scène médiatique et de son miroir aux alouettes, n'en n’officient pas moins sur d’autres milieux. Et des sphères autrement plus importantes que celui du tube cathodique et de son paraître. Des sphères qu’un jour je vous souhaite d’atteindre, atteindre pas pour le prestige, mais pour ce que vous y apporterez ! Mais encore une fois…ça serait un peu long à développer. Je pose au passage que GM est juste et entre autre, l’inventeur de l’Hallucinoscope présenté actuellement au Futuroscope de Poitiers. Et si mes renseignements sont bons, qu’il prépare aussi un film .. ha Bon ? c’est pas de la magie et de l'actualité, çà ? Que Robert Houdin s’est retiré du devant de la scène, pour s’adonner à ses recherches HA Bon ? Il était donc plus LE magicien ? que .. il y aurait tellement d’exemples.. Que Doug H s’est retiré pour … bon, lui il est allé trop loin ! Bref, tout çà pour dire que la vraie question qui se pose c’est quel Magicien souhaitez vous devenir ? et je tenterai de conclure par cette phrase à méditer : Le plus grand bien que vous puissiez faire au monde est de devenir un magicien ! PS - Juré, craché, ma conf à Aix ne portera que sur des techniques. Mais, au coin d'un verre le soir ....on pourra développer. JaB http://www.worldmagicpark.com ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~1 point
-
Je ne comprendrai jamais ce genre d'obsession. Card.Addict ? Après Vanel et Majax, tu as qui sur ta liste noir ? Si tu pouvais nous faire un lot dans un seul post, on pourrait gagner du temps , au lieu de diffuser sournoisement des messages à embrouille. A part la mauvaise ambiance je ne vois pas à quoi tu sers ? (dsl de le prendre comme ça, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup ces attaques permanentes pour le plaisir de pourrir toujours un peu plus l'ambiance du Forum) Et dire qu'on a banni quelqu'un (pas longtemps) pour un humour déplacé .....1 point
-
Bonjour ! Je ne sais si l'on doit clore ou pas ce post, je suis pour ma part pas mécontent d'avoir obtenu, au bout de près de 5.000 visites sur cette conversation une information de première main sur un éventuel retour de cette émission, même si j'ai, parfois, regretté les chemins empruntés qui ont permis, au final, qu'elle existe. Et puis pour contrarier Simone Signoret qui autrefois regretta dans un ouvrage que la Nostalgie ne soit plus ce qu'elle fut, ce générique en images, générique qui n'a plus été revu, dans son intégralité depuis des années. En espérant que cette petit madeleine de Proust cathodique puisse rassembler dès les premières notes, le temps de sa diffusion ici, les uns et les autres : [video:dailymotion] Petitbonhomme qui ne boude pas son plaisir... PS : alors ça si c'est pas une intervention consensuelle, limite gnangnan, avec des fées, des elfes, des lutins...1 point
-
Whaaaa ! C'est chaud chez Virtual aujourd'hui !1 point
-
Profites de l'occasion de t inscrire au concours AFAP, tu as jusqu au 30 juin. tu seras alors critiqué pour ce que tu demontres. comme tu dis...1 point
-
la magie est un art qui se pratique en direct et en live...je suis surpris du nombre de gens qui n'ont jamais rencontré un magicien en réel....c'est notre public et notre force...a nous de developper ces contacts.La tv montre simplement que les magiciens existent...A nous de faire vivre cette magie par des directs en live.Chaque fois que je me produis, il y a toujours cette phrase qui revient..".incroyable! génial! on avait déja vu des magiciens à la tv,mais là...c'est différent...on ne pensait pas que c'était possible de si près..".etc etc ...(nous connaissons tous cette "rengaine",tout du moins je l'espère pour vous...!!!) alors il ne faut pas desespérer....Quant au prochain nom qui restera gravé dans la mémoire des Français...il ne faut pas réver,la multiplicité des médias et des chaines fait que...Mais est ce important ? l'essentiel n'est -il pas de faire de la magie intelligente plutôt que de se foutre de la "gueule" des télespectateurs avec des emissions bidons sur les fantomes,les pseudo miracles et Uri Geler...Comment un producteur d'émission peut il se regarder dans la glace aprés s'être fait abuser et avoir abusé son public..???1 point
-
Gérard Majax a marqué une époque télévisuelle car c'est incontestable il avait un talent pour ça: Un talent de magicien et un talent d'homme télévisuel. Il plaisait au public, il a suscité des vocations, intérêt ou passions chez certains d'entre nous. (J'ai personnellement encore un ou deux fascicules en kiosque de magie pour enfants des débuts années 80 et ça reste du bon !). Il était bon manipulateur et l'est certainement toujours. Il n' y a rien à reprocher à Gérard Majax pour ce qu'il a fait à son époque. Maintenant avec les yeux d'aujourd'hui et l'évolution telle qu'elle est et se présente de la magie on peut ou on pourrait éventuellement lui reprocher certaines choses: - Quant à cette époque précitée: Une plume de qualité de ce forum et de diverses revues, jeune historien de la magie disait (et dit peut-être toujours ): "Gérard Majax a passé X années à expliquer aux gens que la magie ce n'étaient que des Trucs ". Il a raison je trouve... - Quant à aujourd'hui: Lui même devrait voir que la Magie évolue et la qualité de ses magiciens confrères et il devrait se re situer par rapport à ça. (cf. L'interview citée dans les pages précédentes). En cela aussi Card Addict a loin d'avoir tort. (D'ailleurs cependant l'extrait de Delarue a bien déjà 10 ans quand même, et oui le temps passe vite... et en 10 ans la magie a bougé mine d erien pour pas mal de choses...). Se re situer aujourd'hui, en ces années 2000, déjà 2010 se profile, offrir de lui-même autre chose, et ne pas redonner une image identique de la magie que celle de ces époques passées. Car sinon c'est aller à rebrousse poil dans tous les sens et lui qui aura popularisé et malgré tout "aidé" la magie en France là ne donnerait que des effets totalement inverses. Comme dit Sébastien Mossière: "Alors, Pour tout ça: Bravo, et merci monsieur Gérard ! (mais il faut y aller, maintenant...)" Oui, il faut y aller... Ou se renouveler.... Ou continuer d'être soi-même mais en osmose avec son époque...1 point
-
Bonsoir ! Réduire Majax à un magicien de creute, oui, c'est pour le coup bien réducteur ! Garcimore ! C'était un peu dans son domaine, Shirley et Dino ! Je suis certain qu'il aurait, qu'il ferait aujourd'hui un tabac, tant à la télé que sur une scène ! Garcimore a, si j'en crois son autobiographie, pas mal souffert de l'image à laquelle on l'a justement réduit ! Petitbonhomme1 point
-
Bonjour ! J'habite à deux pas, je fais tout à pied ! Petitbonhomme qui rappelle qu'une montée qui monte dans un sens descend normalement dans l'autre !1 point
-
Vends massage relaxation détente zen pour modo de VM, pas cher, pouvez venir me voir quand vous voulez.. Cette phrase est un peu brut quand même.. les jeunes s'en prennent plein la tête, les amateurs sont replacés au rang de sous m..... et les professionnels non connus de Mr Majax de vulgaires inconnus... Marre des généralités... Y'a un hic...1 point
-
La version de Colombini évoquée par Thibault doit être "It's a small World" . On peut la trouver dans Few Best Tricks du même Colombini où il dit avoir combiné les idées de JK Hartman et de Ron Ferris. Cette version demande un montage préalable pouvant être fait rapidement devant le spectateur et elle est vraiment très bien (j'ai traduit le tour en français pour ceux que cela intéresse...) L'intérêt de la version présentée par Dominique DUVIVIER dans l'Ecole de la Magie 1 est qu'elle est totalement impromptue. Je crois que Vallarino a également une version où il met au départ deux cartes de côtés dans l'étui (une rouge et une noire) et au final constate deux erreurs dans la séparation des cartes noires et rouges faite dans sa dernière partie par le spectateur. Les deux cartes mises de côté correspondant aux jumelles des cartes "erreur".. Je vais rechercher où j'ai rangé cette version.1 point
-
out of this world, peut se faire avec tout ou partie du jeu. La version d'Elmsley (j'insiste) se fait avec 8 cartes. Le magicien mélange les 8 cartes, pose les 2 première sur la table : "Designez moi la carte qui est rouge..." le spectateur désigne une carte qui est mise de coté. la carte restante est mise sous les cartes restantes L'opération est répétée encore 3 fois et le spectateur a bien entendu réussi à sélectionner les 4 rouges...1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
