Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/09/22 partout

  1. Bonjour à toutes et tous Je viens à mon tour vous donner mon avis sur le set CSB TCC walking que j’ai reçu vendredi, le colis ayant fait 4 fois le tour de la planète avant d’arriver chez moi Voici les photos à la réception, vous imaginez le désarroi à l’ouverture de la boîte ! Et ne me dites pas : oui mais Thierry , pour le prix, patati patata…. Non !!! C’est juste pas acceptable ! Et vous n’avez que le visuel , la partie auditive laisse place à un insert qui gigote dans sa coquille qui à elle-même passé un sale quart d’heure à l’usinage et qui fait donc du bruit dû au jeu émanant d’un usinage médiocre. On peut également entrevoir l’irrégularité de l’insert avec une partie quasi invisible et une autre hélas où on aperçoit une démarcation. On a également un problème de hauteur avec une partie de l’insert au ras de la pièce et une autre partie plus enfoncée dans celle-ci. Je vais passer sur la non homogénéité pièces normales/gimmick . Voici maintenant le set après une reprise totale sur l’ensemble des pièces ; ponçage, lustrage, patine et amortissement du jeu de l’insert. Probablement que si j’avais contacté TCC , ils auraient peut-être trouvé une solution amenant à un échange, mais j’ai voulu éviter encore un délais de réception intersidérale ! J’ai la chance d’avoir le matériel et un peu d’expérience dans les retouches et patines de pièces. Mais quelqu’un qui ne fait pas cela se retrouve avec set non utilisable en l’état. On peut vouloir modifier un set pour une question de goût mais le faire par nécessité absolue n’est pas normal. J’attendais juste une finition correcte mais on est hélas bien en dessous !
    4 points
  2. Cette capsule 3 est vraiment bluffante! L'histoire, le graphisme,les objets top ! Un seul bémol la lettre de prédictii. fais un peu photocopie et non originale..mais vraiment ça le fait. Tres différente au niveau des effets... Elle conserve l univers et aborde un thème vraiment prenant... avec une belle fin. Le scénario est dense,riche, détaillé. Personnellement je vais alléger un peu pour la présentation. Mais lire l'ensemble est un régal, très enrichissant et permet de bien maîtriser le sujet . L idée de ce voyage temporel par la pensée qui a peut être eu, une influence sur ce Noël en pleine guère est délicieuse. En outre, les différents effets bonus peut vous amener à un véritable show de 15/20 min! Avec ses trois premières capsules et en y ajoutant quelques effets personnels on peut faire voyager nos spectateurs 30 à 40 bonnes minutes! Il y a du travail de présentation pour tout enchaîner mais quel plaisir de faire partie de ses voyageurs temporels.
    3 points
  3. Pour poursuivre sur le sujet, provoquer une hallucination en hypnose nécessite quelques pré-requis. C'est, même si cela dépend beaucoup des personnes, l'un des phénomènes les plus difficiles à réaliser. Pour commencer, il faut savoir que seulement 20 à 25% des personnes sont réceptives à l'hypnose de divertissement (je ne parle pas de thérapie). Ce chiffre est d'ailleurs le fruit de l'expérience empirique des hypnotiseurs car à ma connaissance aucune étude sérieuse est scientifique n'a été menées sur ce sujet. J'ai fais beaucoup il y a longtemps de table en table en hypnose, et globalement sur 10 personnes (entre 15 et 60 ans) j'ai toujours eu 1 à 2 personnes réceptives pour des effets. Une fois les personnes réceptives sélectionnées, il faut savoir que certaines personnes vont intérioriser les phénomènes et donc ne seront pas intéressantes pour le public. Enfin parmi les personnes réceptives et démonstratives, certaines seront plus réceptives à des phénomènes de type catalepsie, d'autres à des amnésies... Et parfois selon les personnalités, une personne sera réceptive à l'amnésie d'un prénom mais pas d'un chiffre ou l'inverse... Parmi les réceptifs, il y aura une petite partie de très réceptifs chez qui des hallucinations seront possibles. Mais il faudra que les phénomènes soient progressifs, vouloir provoquer une hallucination éléphant juste après une première induction échouera à coup sur... Le cerveau en hypnose a besoin d'éléments convaincants" (pour te pas utiliser d'anglisisme..." et de progression. Bref tout cela n'est pas si simple ni si facile.
    3 points
  4. « “Don't Look Up” : pour les scientifiques, la réalité est encore pire que la fiction. » Article de Slate
    2 points
  5. L’hallucination est un phénomène hypnotique parmi d’autres et les résultats dépendent de plusieurs facteurs. Tu peux effectivement faire en sorte que la personne ne te vois pas ou encore lui faire prendre une personne pour une star. Le cerveau de la personne hypnotisée gère ses sens et si elle est très réceptive et que son inconscient est joueur je ne vois pas d’impossibilité à lui faire voir un éléphant. Après plus la situation est improbable plus forcement cela sera plus compliqué, c’est je pense le sens de la phrase de Luc Jermay.
    2 points
  6. A l'occasion de la disponibilité sur Disney + France de son spectacle, In and of itself, Derek DELGAUDIO a décidé de mettre en avant @Sébastien CLG
    2 points
  7. Attention à l arnaque signé Beaumont ! Bonjour à tous. j aime beaucoup les effets de cube ,résolutions .. concordances.. mais là c est différent. Je n' ai jamais vraiment accroché à me mettre au Rubik cube...un truc des années 80.... Que seuls les magiciens exhument? Je dois avouer aussi trop de boulot pour moi pour bien maîtriser le sujet. Mais cette démo au stand de marchand de truc au congrès m'a fait changé d avis! . Le pitch, les effets, les justifications... C est démoniaque ! Et il m a montré ça un peu vite fait, sûrement après l avoir montré 100 fois dans la journée... Quand je vois le peu d'effort a mémoriser...et l impact... c est dingue! J ai pu assister au Master class..et que c'est Pro!!! J adhère même si je ne sais pas dans combien de temps je pourrais présenter une routine complète... L'arnaque vien du faite que c est tellement bon , que cela m oblige par déontologie à savoir faire le cube... Et ça je n en avais pas envie !!!! ( Merci David et le roi des Belges...) En matière de mémoire ou de révélation ce Book test est top .. et avec quelques mouvements vous pouvez résoudre le cube pour sublimer la routine. Et comme ce n' est pas le promesse de départ.... C est encore plus fort! J adore!!!! Merci. Il n y a que les cons qui ne change pas d avis! J en redemande . Merci Mr Beaumont. Merci MDT.
    1 point
  8. Méli mélo mental Tome 1 d' Alain Gesbert... Page 101-105 Section Papier journal, magazines. Tour : Prévision au journal déchiré (version de base) +idées personnelles d'Alain G. Version de base : Sur une idée d'Ali Bongo plus une approche complémentaire de Marc Vaillant (Eric Axel). Mon commentaire : simple, malin, faisable en salon ou scène, même entouré...enfin.... du Ali Bongo...comme d'hab. Et un autre... Voir ARCANE n°124 Spécial mentalisme ...pages 13 et 14 Titre : Dunninger Ex Libris, le mot choisi de Doug Edwards et Richard Robinson. Une réflexion/explication sur un gimmick très simple (en carton souple ) utilisé par J. Dunninger et utilisable pour livre, journal, ( et annuaire... mais de nos jours ???). Un gabarit, à photocopier, est imprimé en fin d'article pour la construction du gimmick. Malin : pour se débarrasser du gimmick en fin de routine, on le froisse tout simplement avec le morceau de journal... Sa réalisation est tellement simple qu'on peut le détruire à chaque fois. Baci a tutti. RF M M
    1 point
  9. Son musée, ses rencontres, ses pépites, @Gaëtan BLOOM, @Sébastien CLG, un gamin de 18 ans collectionneur, une assistante de 92 ans qui a connu les grandes heures... Nous avons encore vécu de belles choses dans ce VM Live avec Mike CAVENEY ! Et en After le débrief de tout cela ! A découvrir tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/84199-vm-live-409-mike-caveney/
    1 point
  10. Ben oui j'ai liké pasque ton boulot sur le set est impressionnant . D'un set tout pourri, tu sembles en avoir fait quelque chose de sympa - du moins visuellement. Bien joué, Thierry !
    1 point
  11. Un éléphant est en garde-à-vue - pour une sombre histoire de magasin de porcelaine - et on lui présente son avocat, commis d'office : - Mr Babar, voici votre avocat; il est là pour prendre votre défense. - Qu'il essaye un peu, pour voir !
    1 point
  12. 1 point
  13. Trouvé ! Et c'était déjà pour l'Éléphant invisible !
    1 point
  14. D’où, comme je l’ai déjà écrit dans VM : défense d’y voir !
    1 point
  15. Surtout à l'heure de la messe, à laquelle Christian assistait sûrement.
    1 point
  16. Le plus important c'est quand même l'aspect messianique qui est à mon avis beaucoup trop rapidement évoqué dans l'article, et notamment cette question : comment expliquer ses contre-performances au PSG ?
    1 point
  17. Le back and front demande un peu d'entrainement, mais pourquoi pas...
    1 point
  18. Je suis bien d'accord mais l'expérience religieuse dont parle l'auteur peut aussi être rapproché, selon moi, de l'expérience mystique (même si l'auteur considère que l'expérience mystique est une "sous-espèce" de l'expérience religieuse). Non pas besoin ! La question que tu abordes c'est, je pense, quelque chose comme : Peut-on considérer les expériences religieuses (ou les expériences mystiques) comme des expériences perceptives ? Assurément non (en tout cas pas au sens habituel de "perceptif" qui imposerait un accord intersubjectif). Si ces expériences n'appartiennent pas à un processus perceptif, peut-on les relier à un processus cognitif (comme certaines explications psychologiques rationalistes le suggèrent) ? L'auteur aborde cette question dans un article en open édition ci-dessous (quelle chance ! ) : Les expériences mystiques peuvent-elles appartenir à des processus cognitifs ?
    1 point
  19. Je ne crois pas qu’on naisse « religieux», on le devient par une éducation. On pourrait donc lister également tous ceux qui devenus ainsi « des croyants qui ne l’étaient pas de naissance » devinrent par la suite athées. Il faut prendre garde de bien séparer la spiritualité de l’adhésion à une religion. Par ailleurs, les expériences mystiques sont légion. Personne ne met en doute ces expériences (un état modifié de conscience), les interpréter c’est tout autre chose car s’il s’agit bel et bien d’une modification psychique importante (pour celui qui en est le sujet) on ne peut par pour autant en conclure grand chose quant à une prétendue cause divine. Et tout cela ne constitue en rien des « signes » ou des « preuves » de l’existence d’un dieu mais uniquement que les humains ont des dispositions psychiques multiples et malléables. Quant au passage du texte de Yann Schmitt, on y trouve une mauvaise analogie selon moi, celle de « l’expérience perceptive » du guetteur ayant vu un navire pirate. Pas besoin de développer cela j’espère.
    1 point
  20. L'expérience d'Éric-Emmanuel Schmitt n'est pas unique, loin de là. Nous connaissons plusieurs personnes touchés par la grâce, à l'image d'un André Frossard, élevé dans un athéisme parfait, qui, à l'age de 20 ans, rencontre Dieu alors qu'il entre, à 17 h 00, dans une chapelle du quartier latin à la recherche d'un ami. Dans une perspective rationaliste, l'expérience religieuse ne peut être interprétée que d'une manière psychologique voire psychiatrique (et encore, faut-il que les rationalistes en question soient suffisamment versés dans les sciences humaines pour l’interpréter en ces termes - ce qui n'est pas forcément évident ! ). Heureusement un autre Schmitt, Yann, donne d'autres clés de compréhension dans son ouvrage Introduction à la philosophie des religions (il y a plusieurs pages sur l'argument de l'expérience religieuse, je n'en met que le début pour vous mettre l'eau à la bouche... ou pas ! ).
    1 point
  21. Tu peux rendre invisible et faire apparaître un éléphant sans souci. Pour commencer essaye de faire apparaître un éléphant invisible, c'est plus facile (c'est juste que l'effet est un peu "bof, bof" ).
    1 point
  22. Bonsoir à tous, Je commence à m'intéresser à l'hypnose et j'ai encore des doutes sur ce qu'il est possible de faire ou pas avec le spectateur. Un exemple tout bête: dans l'art de l'hypnose impromptue, il est écrit que l'on peut se rendre invisible aux yeux du spectateur. Pourtant, Luke Jermay, dit qu'après avoir longuement étudié l'hypnose, il s'était convaincu que certaines choses n'étaient pas possibles (comme faire croire au spectateur qu'on venait de faire apparaître un éléphant...). Ce que je ne comprends pas, c'est que, à priori, on peut se rendre invisible mais pas faire apparaître un éléphant...Mais ....pourquoi????? Pourquoi le spectateur peut croire que l'un des phénomènes s'est produit mais pas l'autre???
    1 point
  23. Idem, précommandé depuis un petit moment puisque la sortie était initialement prévue avant Noël mais avec ce fichu virus...
    1 point
  24. C’est ce que j’ai fait pour l’anniversaire de mon père ce week-end en créant des cartes avec des événements marquants de sa vie. Il n’est pas, contrairement à son fils, amateur de magie. Vraiment pas. Et pourtant ! Il s’est laissé tenter par l’expérience. À la révélation des 3 mots (ceux qui possèdent la 1ère capsule comprendront), il était bouche bée.
    1 point
  25. Bonjour je vend l’excellent tour mental dice de marc antoine version complète ( 3 dés, afficheur, vibreur dernière génération connectée au téléphone, boite de rangement en bois, chargeur) le tout en très bon état. 250€ fdpi.
    1 point
  26. Bonjour, Je vends ce petit pad pliable en bois avec rangements (compartiments aimantés) en très bon état. > 30 € FDPI Marc
    1 point
  27. Bonjour, Je vends mon Copenetro (socle + présentoir) SANS les verres, en parfait état. Permet le voyage de 4 pièces sans manipulation. > 150 € FDPI
    1 point
  28. Dream Pad vous permet de prédire TOUT, à partir de chiffres, de mots, de lieux et même d’informations personnelles telles qu’un ID de spectateur. Le magicien montre un petit papier à l’intérieur d’une petite boîte et dit au public qu’il y a écrit une prédiction. Ensuite, le magicien dit qu’il a fait un rêve où il avait fait un voyage à un certain endroit, par une sorte de transport et par une certaine somme d’argent. Le spectateur est invité à nommer n’importe quelle ville ou pays, n’importe quel moyen de transport et n’importe quelle somme d’argent, et le magicien l’écrit sur un petit bloc-notes, sans aucune couverture, à la vue du public (n’utilise pas le principe de la double écriture ). À la fin, le magicien montre sa prédiction qui était en pleine vue tout le temps au public et cela correspond à ce que le spectateur a librement nommé! Les petits plus : Facile à faire Réinitialisation instantanée et très pratique Dream Pad vous permet d’effectuer ce qui pourrait être l’un des plus grands effets de close-up de mentalisme de tous les temps Contient : Les gimmicks Les instructions via une vidéo en ligne Prix de vente : 50€ FDPI
    1 point
  29. Je viens de commencer le livre... Je n'ai pas terminé l'introduction que c'est déjà extraordinaire (et pour une fois, une préface qui donne envie de lire la suite ). Ah et oui, non je ne dis pas cela parce qu'il est de bon ton de dire que c'est bien. J'avais acheté le bouquin il y a longtemps, en anglais, car je sortais de Max Dif et de David Britland ("Phantoms of the card table" magnifique et pour le coup facile à lire); je me faisais donc une joie de poursuivre avec "Hiding the Elephant". Las ! A l'époque, je ne l'avais pas trouvé du tout évident à lire. Bref, je le lis et je reviens confirmer ce que j'ai écrit ci-dessus. Ou pas .
    1 point
  30. On se retrouve ce soir à 19h30 pour le 42e VM Live. Je parlerai et présenterai cela : EraZer de @Pierre ONFROY, ACUMA's Principle de @Aloïs et @Calix, Way Out de Marc OBERON & L'Elephant Invisible de Jim STEINMEYER C'est ici pour les membres soutenant VM : https://virtualmagie.com/forum/topic/67779-vm-live-42-erazer-acumas-principle-way-out-lelephant-invisible/ [vmprod p=139]
    1 point
  31. Ce qui si suit est totalement inutile, c’est avant tout un ensemble de raccourci facile pour comprendre la réaction de l’embrasseuse. -------------- Je me suis imaginé contempler un monochrome blanc, je pars du principe qu'il s'agit d'une œuvre d’art, mais son sens m’échappe. Dans un premier temps je chercherais les volumes de peintures en partant de l'hypothèse que l'artiste à laissé sur la toile des indices au spectateur pour s’exprimer. Mais je comprends que l'art n'est pas obligatoirement un moyen de communication ! Donc ce tableau blanc serait de l’art, qui ne communique pas. De l'art muet. Ou de l'art tut. Donc l'artiste s'est tut en exprimant son art. Je me retrouve donc seul devant la toile qui ne me dit rien ! "pourquoi ne dis tu rien ?" me dis je C’est à ça qu'elle rime cette œuvre à entamer le monologue? Oui , j'ai des choses à dire et l'artiste m'encourage à me les dire : Pourquoi ce tableau blanc est il une œuvre d'art ? Parce qu'il me fait réagir par son absence de réponse simple et me renvois en moi même à l'impossibilité du dialogue. Et mon monologue interne bouillonne en moi au fur et à mesure que je cherche sur le tableau la preuve de la présence de l’artiste. Mais il n'y a rien, l'artiste est absent, le tableau est vide, mais moi j'ai tellement de choses à dire sur ce tableau maintenant. L'artiste m'a happé avec sa toile il m'a mené par le bout du nez pour me mettre devant une toile vide au moment où j'ai besoin de m'exprimer : il m'a demandé de m'exprimer et m'offre cette toile vierge pour le faire ... Comment ne pas être sur que le souhait de l'artiste est que sa toile soit vidée de son manque ! Parce que la toile vaut 5 billion de yen ? mais une vrai leçon de vie vaut bien plus que ça .
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...