Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 11/23/21 dans Messages
-
Simple fausse manip. Pas de panique, tout le monde se calme !5 points
-
Normalement dans les vidéos de magie, on ne montre pas de routines ou elles sont coupées. Ici, pour ce projet, non seulement nous vous proposons un effet complet mais nous vous en proposons même un second ! Voici Invisible Tear : Casuals est disponible tout de suite ici https://bit.ly/3nvuID15 points
-
4 points
-
Sans doute posté 1001 fois, mais c'était mon petit bonheur de téléspectateur hier soir : Le magicien Jacques Delord et ses cordes dans le film Baisers Volés, de François Truffaut avec Jean-Pierre Léaud, Claude Jade (1968). J'ai beau voir et revoir Delord, je ne m'en lasse pas. On n'a jamais fait mieux depuis (en tout cas aucun magicien, même primé, n'est parvenu à autant me toucher... avis tout perso et que je partage ! ) PS1 Pardon pour la qualité, mais j'ai dégainé mon portable à la va vite. PS2 C'est la première fois que je découvre qu'aux cordes qui se nouent, au même instant, ce sont les doigts et les mains de François et Claude qui s'enlacent, se joignent, se nouent lui à l'autre...3 points
-
@Fabien (spankyfab) Toutes mes excuses, je suis réellement confus... En réalité je voulais mettre un pouce en l'air. Je n'ai pas bien vu, les icones sont tous petits et se ressemblent... Jamais je ne me permettrais d'etre vulgaire sur ce forum, j'ai trop de respect pour les membres de VM et pour la magie en général. Encore infiniment désolé pour ce malentendu, Fabien. Je vous prie sincèrement de m'excuser. J'en suis malade... J'apprécie énormément votre travail et je serais honoré de votre contribution à ce sujet.3 points
-
Confirmation de l'avis que j'ai exprimé durant la présentation de @Noham GANNIER hier soir : ses prestations réalisées au Congrès de Troyes ont suscité un intérêt évident. Ses tours effectués avec charisme et finesse sont d'une efficacité remarquable. Le public est rapidement conquis, et les magiciens les plus aguerris ne le sont pas moins. En ayant commencé à prendre connaissance des explications, claires, précises et complètes, il apparait que les principes utilisés sont certes connus pour la plupart, mais ils sont intégrés avec une intelligence et une "façon d'être" qui les rend inapparents. C'est la marque des grands artistes, fussent-ils en herbe. Brillant avenir en perspective !3 points
-
@Benoît ROSEMONT partage ses notes de conférence pour nous encourager à travailler plus librement les routines que nous connaissons déja. Avec des aides pour développer la créativité et 9 routines, Libre nous invite à quitter nos œillères [vmprod p=802]3 points
-
Le savant fou (du mentaliste psychopathe à la « @Hugo CASZAR » jusqu’au personnage décalé et un peu foldingue à la Benoît Rosemont). Voir ici pour Hugo. On parle également du duo des Brunophils dans le sujet en lien, avec un magicien qui est le « gentil » et un mentaliste qui joue le rôle du « méchant », un point de vue très intéressant.3 points
-
Un flash de lumière... Une brume vaporeuse se dissipe doucement dans laquelle se découpe un fantôme... Une ombre... Une silhouette... Un personnage ! Le grand Paralda s'avance sur la scène du forum ^^ Amis magiciens, illusionnistes et autres bateleurs à la besace bien rempli, je vous souhaite le bonjour ! Ici pour consolider ma pratique solitaire, j'espère trouver en ces lieux mystérieux zé magiques (et pour avoir quelque peu survolé le forum, je pense que ce sera le cas) suffisamment de sources d'inspirations et d'échanges afin de devenir un magicien bien plus talentueux que je le suis présentement. Ayant commencer à flirter avec la prestidigitation à l'âge de 7 ans, mes bases restent fragiles et se limite à un amateurisme qui ne me laisse qu'une fierté très relative. Le manque de moyens financier couplé à une accessibilité aux techniques professionnelles quasi inexistante, rythmèrent mon parcours quelque peu... Sporadique va-t-on dire. En ce qui concerne les spécialisations éveillant un intérêt pour moi, je préciserais que le close-up est sûrement la discipline que je met la plus en avant... C'est elle qui se place, à mon sens, dans la continuité d'un art véritable et traditionnel (oui, je suis né vieux ^^). D'ailleurs, dans cette continuité, le street-magic ne me laisse pas indifférent non plus et, bien qu'appréciant peu la cartomagie, je suis sensible au XCM (ardu et excessivement exigeant, certes, mais j'aime le défi)... Voilà, les éléments auxquels j'accorde une importance première, pour le reste, je n'hésiterai pas à répondre à des questions. En attenant, merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire à mon tour Paralda3 points
-
J’avais bien compris la plaisanterie de dub. J’admire Gérard d’Aboville. J’ai lu les écrits de cet aventurier exemplaire. Il est de ma génération et possède une île dans le Morbihan, près de chez moi. En revanche je ne connaissais pas Shim Shin. Son tour « 7, 13, 20 » ressemble étrangement à celui de Paul Harris, non ? Pour info, le comptage particulier du début de la routine serait attribué à Martin Gardner. Ce tour est souvent pratiqué par David BLAINE (voir sur Youtube)3 points
-
3 points
-
1978. Paul HARRIS. La routine de base est Las Vegas Leaper dans son livre Las Vegas Close - Up 1994. Michael AMMAR dans Easy To Master Card Miracles ajoute les disparitions des trois cartes une par une Je suis intéressé par la référence de Shin LIM et celle de Gérard d’Aboville !3 points
-
A mon avis routine de Gus à base de choses classiques. Avec quelques emprunts à Gérard d'Aboville.3 points
-
Au programme @Bébel, @Mimosa (Hervé), David Stone, Paloma Zapata, Félicien Trebuchet, Rush, Mariangeles, Pierre Soubestre et Nino Montalto. Toutes les infos ici https://www.virtualmagie.com/évènement/le-radeau-75/2 points
-
C’est mon premier achat aux éditions @Thomas et j’ai passé un agréable moment. @Noham GANNIER maitrise son sujet et est très agréable à regarder et à écouter. Je n’ai jamais osé utiliser les forçages décrits. Ce premier visionnage me donne envie de passer le cap. Quelle fraîcheur ! Bravo.2 points
-
Sans critique ou jugement de valeur, on peut quand même constater que dans les premières secondes est instauré plus un rapport de force et de défi qu'une relation de complicité avec le public. Peut on ensuite s'étonner des réactions de ce dernier. Perso je les trouve polis.2 points
-
2 points
-
Merci Jean-Jacques. Ca fait plaisir de lire que le travail que j'ai investit dans le cadre, la lumière ou encore le montage se voit et, j'espère, rende les vidéos agréables à regarder. Choses que je me suis attaché pendant les 2 (longs) jours de tournage des explications à toujours garder en tête. A ce sujet, Noham a créé un document qui précise encore plus une des 4 routines. Dans votre page contenant les vidéos (accessible de votre Profil), je viens de vous ajouter ce PDF et c'est donc immédiatement accessible !2 points
-
Heu non, Christian, Dub et toi êtes plutôt dans le vrai ici . Mais maintenant que tu le dis, sur le moment, moi aussi, j'ai été un peu surpris de cette projection de cartes sur une spectatrice; c'est effectivement un tantinet agressif comme tu le dis mais bon, comme Gus ne l'est pas et que Michèle Bernier le prend plutôt bien, ça passe .2 points
-
Bien vu Dub. Petit compte rendu que j’avais fait à l’époque sur ce spectacle de Gwen :2 points
-
Ceci pourrait t’intéresser alors, avec un élastique et un stylo (ou un crayon etc.) : Il existe déjà celui-ci (deux pages) dans lequel tu trouveras plusieurs des choses évoquées plus haut (clochettes accrochées à un bâton, clé, etc.). Je pointe sur le message avec une vidéo traitant d’un jouet que j’avais acquis (et offert également) à l’époque :2 points
-
Effectivement les personnes réagissent plus ou moins au pendule, la capacité à imaginer le mouvement est variable, c’est une question de réceptivité la même qu’en hypnose. La capacité de visualisation et d’imagination déclenchant les mouvements idéomoteurs est variable. Cependant cela se travaille. Je fais une routine avec un pendule avec 4 pendules, seul l’un d’entre eux est déclenché, cela demande plus d’entraînement :2 points
-
Bonsoir Sylvain En regardant les tutos de Tonton Gaétan et en particulier l'épisode 9, tu remplaces l'élastique et la pince à linge par un pendule et tu as ta routine simple et efficace Bonne soirée Philippe2 points
-
Roberto révèle aujourd'hui l'effet qui boucle ses sessions de close-up et scène. Une carte nommée par le spectateur est scellée dans une enveloppe continue dans le portefeuille que garde le spectateur lui-même. Tout est détaillé pour réaliser ce miracle mémorable.1 point
-
Ce sont les mains d’Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud) et de Christine Darbon (Claude Jade) qui se « nouent » dans ce passage. À moins que tu ne fasses référence, d’un point de vue plus symbolique, à celles de François Truffaut et de Claude Jade, le réalisateur ayant demandé la main de l’actrice (avant de finalement se rétracter) ? Pour info les trois films relatant la relation entre Antoine et Christine sont actuellement sur NetFlix.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oh ben quand même, je vous trouve bien sévères . J'ai visionné la vidéo juste après avoir lu le commentaire de Jyves et je m'attendais à pire. Bien sur, il rame un peu mais honnêtement il a la répartie qui va bien et puis boaah ça le fait quand même, non ?1 point
-
Matthieu Sinclair aide les Galeries Lafayette à réenchanter les grands magasins Intéressant et original ce papier du Figaro... L’enseigne a recours à de nombreuses compétences pour imaginer les magasins de demain, dont celles de magiciens. C’est ainsi que Matthieu Sinclair et sa société Paradoxa sont sollicités depuis quelques années... https://immobilier.lefigaro.fr/article/un-magicien-aide-les-galeries-lafayette-a-reenchanter-les-grands-magasins_173c730a-4858-11ec-b05d-330aad43a450/1 point
-
@Philippe SACCOMANO Merci infiniment, c'est exactement ce que je cherchais ! Une fois de plus, @Gaëtan BLOOMnous émerveille avec sa simplicité, son efficacité et son imagination ! De la magie avec un grand M ! Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur l'origine du système de cartes ile/pas ile ? (juste par simple curiosité)1 point
-
1 point
-
1 point
-
Au plaisir de partager AZ. Pour ma part, j'ai trouvé mon épanouissement avec les partages de l'école de Magie espagnole. Depuis Tamariz jusqu'à José Arcario en passant par Gabi ou Gea. Pour moi, la Magie étant une émotion, moi même n'étant qu'illusionniste pratiquant la prestidigitation, j'ai trouvé des théorie m'aidant à travailler sur le ressenti de mon public. Et puis s'approprier tout ça, oublier et faire sa tambouille1 point
-
Des nouvelles de @Léa KYLE et @Florian SAINVET Merci à @Christian DELAMORINIERE1 point
-
Bonjour à toutes et tous, Je suis Victor, passionné de magie depuis tout petit, inscrit sur VM depuis plusieurs années mais plus très actif depuis (trop) longtemps par manque de temps (études notamment), je reviens enfin parmi vous ! J'apprécie particulièrement le close-up et la magie des cartes. Mes auteurs de prédilections : @Carlos VAQUERA , @Meven DUMONTIER, Tamariz. Au plaisir d'échanger avec vous ! Magicalement, Victor1 point
-
Bonsoir Dominique, Une femme magicienne qui nous rejoint sur VM, je suis ravie. Pour ma part, en cartomagie, j'adore la version de l'huile et l'eau de Philippe Molina, divers tours de John Bannon, Ace de Richard Sanders, l'imprimerie et tempête sous un crâne de Duvivier, Stand up Monte de Garett Thomas et bien d'autres comme Dazzle ci-après. https://www.youtube.com/watch?v=5ZCyLN0U_U0 Bienvenue1 point
-
1 point
-
En savoir un peu plus ici : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Charlie_Charlie_challenge Ça me rappelle une méthode avec un crayon (ou un stylo) reposant perpendiculairement sur un élastique et dont j'avais lu la description pour la première fois dans un livret de Mindon Mania (dans ce cas la solution ci-dessous n'était donc pas possible) : Avez-vous déjà tenté l'expérience ? Êtes-vous Charlie Charlie ?1 point
-
Merci Christian pour cette intéressante info, je ne connaissais pas. Une variante de communication spirite (d'une mère avec son fils disparu) dans la série Stranger Things : constatant que son fils semble agir sur le circuit électrique de la maison et plus particulièrement les lumières, elle installe un système d'ampoules (guirlande de Noël) associé à des lettres peintes à même le mur.1 point
-
1 point
-
je viens de voir le show complet!! c'est completement délire, barré, j'adore! c'est drole ! c'est tres bien joué. Le texte, l'histoire aussi déjanté que le personnage! moi qui n'aime pas le mentalisme... ben merci à toi Gwen de m'avoir fait passé un très bon moment! mais au fait , t'es sérieux que la terre va exploser le 8 aout 2007?? ALLEZ VOIR CE SPECTACLE! C TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT MaX1 point
-
MOI !!! Je l'ai vu il y a qq mois au caveau de la republique : Il joue tellement bien "son" personnage que je ne l'ai pas reconnu tout de suite. Son "paysan de la France profonde" qui a des dons surnaturels est hallucinant de verité, c'est drôle, c'est inattendu et c'est etonnant du fait que le personnage est completement atypique pour un mentaliste. A ma connaissance le seul magicien qui sait jouer un personnage autre que lui-même et qui arrive à le maintenir jusqu'au bout. Une leçon d'acteur ! bravo ! otto1 point
-
Difficile de prendre la plume après Christian pour en dire plus... si ce n'est que pour faire partager un ressenti et inciter un maximum de personnes à aller voir un spectacle que l'on pourrait donner en exemple à tous les férus de magie, débutants ou plus expérimentés désirant monter un jour un spectacle digne de ce nom. On lit souvent les questionnements des uns des autres sur ce qui pourrait donner une image plus valorisante à la magie auprès du grand public. Pendant que certains parlent, d'autres, sans faire de bruit se mettent à l'ouvrage et montent des spectacles. Et il faut dire que "Partons pour Pluton" en est l'éclatant exemple tant les spectateurs ressortent conquis. Gwen a réussi le tour de force de marier le mentalisme, une des disciplines magiques les plus difficiles à présenter, et la comédie burlesque, sans que l'un ne s'impose au détriment de l'autre. Comme Christian l'a justement souligné, les effets magiques ne sont pas diminués par l'apparente et trompeuse maladresse du personnage... Bien au contraire ! Les effets sont forts ! Très forts ! Mais Gwen ne laisse pas au public le loisir de s'interroger à leur sujet, car son personnage décalé de confériencier illuminé est à la fois irrésistiblement drôle et attachant. Les textes sont finement cisellés et l'humour décalé, parfois absurde du personnage servent un spectacle fait pour le public, sans jamais tomber dans la facilité. Il y a des moments qui vont devenir "cultes" : le décodage de "Caroline et les extraterrestres" m'a personnellement beaucoup éprouvé les zigomatiques, et la chanson finale qui reste sur les lèvres des spectateurs à la sortie est déjà au personnage de Paul Jambou ce que le Gibolin est aux Deschiens... La mise en scène, signée par François Rollin est sobre et met en valeur le comédien. Vous l'aurez compris, j'ai été conquis. C'est un spectacle rare et atypique qui ne ressemble a aucun autre. Un vrai moment de bonheur et de rire qui ne sera joué à Paris qu'une petite dizaine de représentations. Mais je gagerais que ce spectacle est promis à un très bel avenir...1 point
-
LE MENTALISTE PSYCHOPATHE Bonjour Je n’interviens plus très souvent sur ce forum, mais cette fois-ci l’info me semble suffisamment susceptible d’éveiller l’intérêt des plus attentifs à ce qu’il est convenu aujourd’hui d’appeler les tours « KILLER ». Ayant le plaisir de faire partie de l’équipe chargé des corrections de l’Illusionniste, la revue magique du CFI, j’ai eu la primeur de lire l’explication de l’un des effets les plus incompréhensibles (au niveau de la méthode bien sûr !) que j’aie vu depuis longtemps. Une fois n’est pas coutume, je vais essayer d’être bref… Une spectatrice choisit librement une boîte parmi SIX : malheureusement, sa boîte est vide, les cinq autres contiennent toutes un billet de 50 euros . L’effet – même s’il est un tantinet castrateur pour le spectateur malchanceux – se déroule dans des conditions du type de celles que Sanvert qualifie généralement de CONDITIONS DE LABORATOIRE ! C’est simple, c’est net, c’est clair. Les boîtes sont isolées de tout contact durant le déroulement de la présentation. Le public ne les perd JAMAIS de vue. Il n’y a aucune magouille technique, aucune ambiguïté méthodologique, aucune sortie multiple . Les boîtes sont de bêtes boîtes communes et standard : boîte à fromage, boîte de thé, boîte de caramel de cuisine… Elles sont suspendues par de simples bouts de ficelle à un portique en tube PVC tout ce qu’il y a de plus basique, au look brinquebalant, un peu comme un portique de balançoire (mais en plus petit, évidemment). Difficile d’imaginer une structure plus toc ni un look si anticonformiste (quand on sait les moyens mis en œuvre pour réaliser certaines illusions). Juste 6 boîtes qui pendouillent chacune au bout de leur fil ! Le choix du spectateur est libre : il tombera sur la seule boîte vide ! Mais comment ? Pas de change, pas de tirage, pas de détournement d’attention : et quand on ouvre les boîtes, pas de double-fond : elles sont normales ! De quoi s’arracher les cheveux. Il n’y a rien à voir, on choisit une boîte, on se plante ! A coup sûr ! A qui doit-on ce chef-d’œuvre ? A HUGO, le mentaliste psychopathe, le ballooner qui sculpte la tête de Max Maven avec ses ballons! Et comme il lit ce forum, je le félicite publiquement pour cette création diabolique . Ces dernières années, c’est parmi les tours que j’ai vus l’effet pour lequel je n’avais aucune idée du moindre bout de solution… A paraître dans le prochain numéro de l’Illusionniste . Selon mes infos, il devrait arriver dans les boîtes aux lettres des abonnés sous peu. Cordialement Christian GIRARD 17 novembre 20041 point
-
Roland ne fait pas de commentaire, alors je vais en faire un : les pièces à travers la table sont un bien vieil effet, bien connu de nous. Et bien pourtant, celles là m'ont bluffé. Il faut dire que la technique utilisée n'est pas vraiment l'habituelle.1 point
-
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques. Après une panne prolongée de mon ordinateur, j'ai enfin pu faire la mise à jour du site du CFI. Vous y trouverez notamment le sommaire de la revue, ainsi que son éditorial. C'est ici . Amicalement,1 point
-
Frantz a écrit Quel JEUNE HOMME créatif ce HUGO Tout simplement mon meilleur souvenir du congrès de Nancy. D'ailleurs je croyais à cette époque que le garçonnet qui accompagnait Hugo était son fils (lui seul comprendra). Amitiés1 point
-
C'est trop maga top de la bombe qui tue, ça fait 2 ans que j'essaie de comprendre et enfin j'ai eu la soluce hier c'est vraiment genial merci hugo. Cela dit les autres routines sont aussi vraiment tres bien et j'aime bq le ton de cette derniere revue. bises arthur1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
