Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 09/30/21 dans Messages
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Waouuuuu , M A G N I F I Q U E !!!!!… incontestablement tu es le chef…je suis définitivement plus dans le game…vraiment superbe… le dos aurait mérité d être dorée pour être encore plus un pure bijoux …encore bravo maître Jo … très jolie idée le devant, la languette n est plus un problème pour toi….beautiful… ps: je cède tt un matériel de Découpe, qui ne me servira plus, désormais5 points
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J'ai eu le plaisir ce soir d'aller applaudir Bébel dans « Djénane » au théâtre du Rond-Point (grâce au Cercle VM et @Patrick JENNING, merci !). Le spectacle s'ouvre sur la marche claudicante et singulière de Bébel, il s'installe avec application à sa table de jeu et aussitôt la magie opère. Tout devient simple, fluide, comme en apesanteur. Les cartes s'animent, ses mains virevoltent et hypnotisent. Derrière lui un mur-écran projette en gros plan le dessus de la table, permettant d'apprécier toute la magie de la touche Bébel. Le corps s'efface, ne subsistent que ses mains embrassant les cartes dans le noir infini à la manière d'un générique James Bondien. On se plaît à faire son propre montage en direct, les yeux voguant sans cesse entre la table où se joue une mystérieuse chorégraphie chamane et l'écran où l'on peut suivre les effets magiques. Les cartes prennent vie, littéralement, dialoguant avec Bébel, s'envolant telles des colombes pour revenir chuchoter dans le creux de son oreille. Étourdis par cette virtuosité, on finirait presque par en oublier la magie pour ne plus se laisser bercer que par la danse, un ballet pour dix doigts et cinquante-deux cartes ! À voir jusqu'au 16 octobre 2021.4 points
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Maiiiis non, tu as du savoir faire aussi. Inspires t'en! C'est vrai que le dernier est impressionnant (phrase redondante sur ce sujet ), mais la dimension supplémentaire apportée par les battants est très bien vue! (le gars il va carrément nous mettre des charnières la prochaine )3 points
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François de Saint Brévin passe me prendre. On partage les frais et cela simplifie le trajet en nous évitant un passage par Paris. Mercredi 11h, départ en voiture pour un long périple de Nantes à Troyes (environ 7h et 630km). Hé oui on a mis une heure de plus, elle n'était pas prévu au programme, le GPS nous a renvoyé sur des nationales et dans le feu de la discussions on n'a pas fait attention au trajet en faisant confiance au GPS, quand on s'en est aperçu il était trop tard. Je pense que l'année prochaine on pourrait aussi faire aussi un départ groupé pour les membres du club, car le prochain congrès se situe à Poitier (2h30 et 190km, enfin sans erreurs de GPS !). PASS MAGIC Jeudi soir première soirée, on a assisté au PASS MAGIC et je ne le regrette absolument pas. Deux performances sur des effets très rares à observer de nos jours. Jean et Stéphane dans la cabine Spirit. Jeudi soir première soirée, on a assisté au PASS MAGIC et je ne le regrette absolument pas. Deux performances sur des effets très rares à observer de nos jours. La Cabine Spirit. Jean et Stéphane père et fils, nous convient à une étrange cérémonie. Parmi les vestiges d’un ancien théâtre victorien de Brighton, ils nous content l’histoire surprenante, et vraie, des artistes et médiums qui ont habité ce lieu… et qui l’habitent peut-être encore ? On se retrouve dans l'ambiance de l'époque début XIXe siècle. Le médium (père) est ligoté, aux poignets, au cou et tout ceci sous l’œil attentif de deux spectateurs. Qui vont jusqu'à clouer les rubans de tissus sur une planche dressée derrière la chaise. On ferme les rideaux, et tout à coup la sonnette s'agite, les partitions volent. La veste jetée par-dessus les rideaux, finit sur les épaules du médium. etc… Bref une vision de ce que pouvaient être ces spectacles mondains du 19e siècle @Antoine SALEMBIER et son épouse Valérie. Nous proposent un superbe numéro de transmission de pensées à la Myr et Myrosca. Un grand moment sans aucunes fautes, et pourtant les magiciens présent ont sorti des objets à deviner, tous aussi insolites. Pour ma part j'ai présenté la petite main de M. Ammar, et le fermoir de porte-monnaie que Valérie a parfaitement décrit. Antoine en présentateur parfait a réussi à transmettre sans effort apparent l'ensemble des noms, objets, chiffres, présentés par la salle. C'est vraiment un artiste polyvalent et brillant dans plusieurs domaines de la magie : close-up, scène, mentalisme, magie fantastique (bizarre dirons certains), mathémagie et même grandes illusions avec son épouse et magicienne Valérie. GALA OUVERTURE Présenté par JEAN-FREDERIC On passe en revu les disparitions des deux années précédentes et elles sont nombreuses, le Covid étant passé par là. Les discours et remerciements habituels aux organisateurs, la présentation des membres du jury, etc. Pour les 150 ans de la disparitions de Robert-Houdin, on parle de la tombe du maître et de la campagne de financement qui a pleinement donné satisfaction et la tombe sera réhabilitée complètement. On parle aussi de l'éviction de @Céline NOULIN à la maison de la magie de Blois, de la pétition et de l'espoir que le maire de Blois revienne en arrière sur sa décision. "Le monde magique a appris avec incrédulité l’éviction de Céline Noulin, qui était depuis 20 ans la responsable culturelle (autrement dit, la directrice) de la Maison de la Magie Robert-Houdin de Blois. Pourtant, elle n’a pas démérité au service de cette Maison, et au service de la magie" Puis on passe au GALA Présenté par Jean-Frédéric @Fred RAZON @Laurent PIRON @Félix GUYONNET @Cyril HARVEY TOM STONE Un bon moment qui inaugure bien de la suite du congrès LES CONFÉRENCES Chaque année cela n'est pas évident de voir toutes les conférences, qui en plus, passent en même temps que les concours. Il faut faire un choix mais cette année c'était plus simple car les conférences passaient 3 fois, ce qui facilitait la programmation de son congrès. J'ai réussi à voir pratiquement tout ce qui m'intéressait, Harvey étant passé à Nantes, j'ai gagné une conférence. François BOST La première conférence que j'ai vue c'est François BOST que je ne connaissais pas et qui est historien de la magie. Il nous a parlé du 18e siècle (avant Robert Houdin), une découverte pour moi et aussi sûrement aussi des autres magiciens présents. On s'aperçoit que les effets existaient avant et qu'ils ont acquis leurs lettres de noblesse dans cette période du Siècle des lumières, grâce aux scientifiques et au passage dans les salons mondains. Et que la magie a évolué progressivement passant des camelots opérant dans la rue vers les salons et ensuite les salles de spectacles. Henry EVANS Henry nous parle des questions que doit se poser un magicien pour construire son personnage. Avoir une bonne connaissance de soi-même, comprendre sa personnalité. Et il faut adapter sa magie à sa personnalité. Après Henry nous montre un tour où le spectateur coupe en 4 paquets un jeu de cartes. Il annonce que le spectateur a coupé sur les 4 As. Il montre alors solennellement et avec beaucoup d'emphase les 4 cartes du dessus de chaque paquet, qui évidemment sont des cartes quelconques, et se fait applaudir. Les gens protestent, alors Henry prend chaque carte indicatrice et compte le nombre de cartes à partir du dessus de chaque pile, et retourne les 4 cartes ce sont bien des As. Il répondra à beaucoup de questions sur sa magie. Tom STONE Tom nous explique le tour qu'il a présenté pendant le Gala. Le Foulards à l'œuf. Un spectateur monte sur scène, Tom lui met la main devant lui en creux, il lui donne un foulard, il prend lui aussi un foulard, et tous les deux enfoncent avec les doigts le foulard dans le creux de leur main. Après une formule magique avec un stylo pris dans sa poche. Lui et le spectateur montrent l'intérieur de leur main, le foulard s'est transformé en Œuf. Bon, Tom prend l'œuf du spectateur entre ses doigts et montre l'arrière des deux œufs, on voit alors un rond rouge (sûrement le foulard, qui est dans le creux de l'œuf). Tom redonne l'œuf au spectateur et lui dit de faire comme lui, et alors il décolle de son œuf le rond rouge, le spectateur fait comme lui et lui aussi retire une pastille rouge collée sur son œuf. Les deux montrent devant derrière les œufs, et il semble que ce soit des vrais œufs. Pour le prouver, Tom prend alors, deux verres à pied derrière lui, demanda au spectateur de faire comme lui, tous les deux casses alors leur œuf, sur le bord de leur verre, et montre le liquide jaune et blanc qui coule dans leur verre. Il nous montre l'utilisation d'une boîte de pellicule recouverte avec de la feutrine noire. Il s'en sert pour entre autres pour la disparition d'une balle éponge. Il nous parle aussi de la mis-direction avec regard croisé qui permet de forcer les spectateurs de regarder ou l'on souhaite, et qu'ils posent les yeux dans la direction opposée à l'action et cette mis-direction dure environ une seconde. Il nous montre un tour où deux spectateurs prennent chacun un petit paquet de cartes dans un jeu de cartes. Le premier on compte combien il a de carte en main et donc on connaît sa carte. Pour le 2 on fait une carte à l'œil sur la première du paquet restant, Enfin, il nous montre un petit Gag avec 10 cartes reliées d'un jeu électrique. Une bonne conférence avec un Tom très sympathique. @Alain MASK Une conférence autour des bulles. Alain nous fournit sa préparation pour les entraînements: Il utilise des tubes de 0,8cm aussi d'1,5 cm, jusqu'à 6 cm. Un gant de coton ou laine. On bouche partiellement le côté où on souffle par un bouchon (pour que la bulle ne se dégonfle pas trop rapidement). Pour faire des bulles solides : souffler vers le bas (pour que liquide descende vers la bulle) Après on la laisse se dégonfler à moitié. Et l'on donne un petit coup sec pour la détacher. Alain nous montre différents tours, une rose qui apparaît en haut du tube. Un collier qui apparaît dans une bulle. (Le collier est caché dans le tube) La bulle volcan qui éjecte de la fumée. etc. @Black EDUORDO Blake remplace au pied levé Joshua Jay qui n'a pas pu venir, Le petit-suisse, s'en tire brillamment. Il nous parle de la théorie De la première chose à faire quand on arrive devant le public (en scène, ou en table à table). Créer de l'empathie, il donne comme exemple, le forçage à l'éventail. Si le public à de l'empathie, il prend presque à coup sûr la carte que vous lui tendez. Si le public n'a pas d'empathie pour vous, il va vouloir la carte cachée au fond. Aussi toujours aborder une table avec une question ouverte (quand, comment, qui) "C'est quand la dernière fois ou vous avez vu un tour de magie?", et surtout pas une question fermée: "vous voulez que je vous fasse un tour ?", que faire si c'est un non ?. Surtout pas de réponse oui/non Il insiste sur la création de son personnage, y compris dans la posture, démarche et le positionnement de la voix. Penser en regardant tout droit, sans baisser les yeux Pouvoir du regard, contrôle de soi, présence, charisme, force de persuasion Posture d’écoute, langage non verbal vs posture de lead. Exercice de diction: babebibobu etc. / une mite Si problème pour respirer, se mettre en scène avec un personnage qui rythme avec sa respiration. Blake nous explique le tour qu'il a fait sur scène. "Carte à la demande, (Téton: d'Hector Mancha)" Il propose aussi de travailler sur un de vos tours en vidéo conférence (20 min). Antoine SALEMBIER Un atelier sur son livre Arcane. Effet : il demande à un spectateur de choisir une carte (en pensée), prend le jeu retire les As, au dos de l'As qui correspond à la couleur de la carte pensée il y a un chiffre, on compte le nombre de carte correspondant (peut-être fait par le spectateur), on montre la carte il s'agit bien de la carte librement pensée, en fait il ne touche pratiquement pas au jeu, (le jeu peut-être dans un ruban de soie). En fait il peut avoir une prédiction qu'il ouvre quand le spectateur annonce la couleur de carte, le spectateur compte en fonction de la prédiction et c'est bien carte pensée. GALA DE CLOSE-UP Un gala de close-up le Vendredi soir. Blake Edouardo Henry Evans Antoine Salembier Une présentation Dynamique de ce gendre idéal @Giacomo BERTINI Tom JONES GALA DE SCÈNE (samedi soir) Reginald et Myriam Une présentation rythmée. Réginald nous mets la pression car à 17h30 il y a eu un gala public, et il nous juge en fonction des réactions précédentes des Moldus. Pour permettre aux techniciens les changements de décors, il nous fait la chaise dans le carton, qui se retourne suivant le sens d'une flèche. Il finit avec 2 chaises en + sorties de nulle part. Avec son assistante il nous fera aussi un bout de son spectacle d'ombres chinoises. @Adrien QUILLIEN MAXIM @Léa KYLE Jaana MAG MARIN Pablo CANOVAS Tous les artistes ont été formidables. Adtrien Quilien nous a charmé avec ses citrons et ses shakers. Pablo Canovas avec sa production de cartes qui viennent du néant. Jaana pour la formidable poésie de ses lévitations. Maxim pour sa production de colombes derrière des dé-lights. Mag Marin pour ses grandes illusions assez classique, mais avec un entrain très fort. Léa Kyle pour sa formidable prestation de changes instantanés (voir ci-dessous) ce n'est plus du Quick Changing mais bien de la magie. LES CONCOURS Voir les résultats dans ce sujet publié par Thomas. CONCLUSION Un congrès au-dessus de la moyenne, pas un sommet, mais un bon cru honnête. Des beaux galas, des conférenciers généreux, bref après cette année 2020 de misère COVID. Un retour au présentiel que tout le monde a apprécié.3 points
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Hello, la chaine YouTube de Vanishing à une playlist sur les Bar Bets avec 22 vidéos (et explications) :3 points
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Bonjour, On dit de nous (les magiciens) que nous sommes très créatifs, mais est-ce bien vrai ? Quelle méthodes et quels processus créatifs utilisons-nous ? Dans les prochains jours, j'aimerais partager avec vous quelques idées sur la créativité, et comment "booster" notre créativité. Avant de commencer, il est essentiel de déterminer ce que l’on entend par « magie ». En effet, il y a certainement autant de magies que de magiciens. Pour déterminer notre cadre de référence (vous verrez que cela a énormément d’importance dans le processus créatif), je partirai des analyses faites par Stefan Alzaris (Illusionnisme et magie, Ed. Flammarion, 1999), et par Eugene Burger & Robert Neal (Magic and meaning, Ed. Hermetic Press, 1995). La magie visée ici est la magie moderne, c’est-à-dire celle de l’art du spectacle, celle qui a pour objectif de divertir un public. Tout d’abord, il faut bien reconnaître que la magie est avant tout une question de perception, c’est-à-dire de représentation. Elle ne peut pas exister par elle-même. Le magicien répétant et s’exerçant devant son miroir l’escamotage d’une pièce de monnaie, fait-il de la magie ? Non ! Que manque-t-il pour qu’il y ait de la magie ? Le spectateur. L’art de la magie est un art qui n’existe pas tout seul. Quand un peintre peint un tableau, fait-il de l’art ? Oui. Il n’a pas besoin d’un spectateur. Un tableau de Picasso enfermé dans les coffres d’un collectionneur, est-il encore une œuvre artistique ? Oui. C’est avant tout, voire uniquement, la perception du spectateur qui crée réellement l’effet magique. « L’effet magique est cette rencontre entre l’art du magicien et les potentialités du spectateur. Le magicien n’est qu’un catalyseur qui a la capacité de mobiliser les énergies magiques des spectateurs, des choses et des illusions » (Stefan Alzaris, p.57-58). Il faut bien sûr, comme nous le dit Eugene Burger, un certain « state of mind » des spectateur, et ce même avant que le spectacle commence (Burger,p.15). En effet, la magie est un peu comme la musique, l’auditeur qui se bouche les oreilles juste avant que l’orchestre commence à jouer a très peu de chance d’en apprécier les notes. Il en est de même en magie, c’est une question d’état d’esprit, il faut que le spectateur soit prêt à s’attendre à l’inattendu (« expecting the unexpected »). C’est évidemment toute la difficulté de la magie impromptue ou de la « magie de rue ». Plus le spectateur est mis dans ces conditions, plus il y de chance que la magie s’opère. Une deuxième condition à l’effet magique est la capacité du spectateur à vivre la surprise (« experiencing surprise »). Non seulement, il s’attend à l’inattendu, mais en plus il doit être surpris, c’est-à-dire qu’il n’avait pas anticipé ce qu’il allait se passer. « C’est l’ignorance de l’effet final et de l’itinéraire qui y mène que dépendent le vécu et la surprise magiques » (Stafan Alzaris, p.50). Ce qui explique bien souvent la difficulté du tours de mentalisme (tour de divination) ou de certains tours de cartes (la carte ambitieuse). Que dire alors de ce merveilleux tour de Slydini, les « boulettes de papiers » ? Non seulement le magicien annonce au spectateur-volontaire ce qu’il va faire (disparaître les boulettes de papier), mais en plus tous les autres spectateurs sont témoins de la méthode (jeter la boulette par-dessus la tête du spectateur-volontaire) ! Bien sûr, la surprise est chez le malheureux spectateur-volontaire qui voit, sans vraiment comprendre (étonnement/surprise), à la fin du tour, les boulettes derrière lui sur la scène. Ce tour est peut-être en quelque sorte un véritable tour de magie puisqu’il fait passer, comme Alice Aux Pays des Merveilles, les spectateurs (sauf la malheureuse victime) de l’autre côté du miroir. « Slydini cristallise en quelque sorte ici ce que fait le magicien en permanence dans chacun de ces tours d’adresse :il construit pour le spectateur un faux monde, qui devient plus vrai que la réalité, au point de faire disparaitre le réel au profit d’une fiction » (Rémi David, Philosophie de la magie, Ed. Autrement, p.23). Bref, pour reprendre l’oxymore de Rémi David, il crée une « fiction-réelle ». Fin du 1er épisode.2 points
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@Jonathan BIGAYON magnifique ! pour moi celui là et un de tes best! Tu peu me prêter ton talent et un peu d’argent2 points
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Je reste une fois de plus sans voix, et qui plus est sur le c.. Là tu t'es surpassé mon ami. Bravo. Je ne risque pas de m'aventurer dans les jeux découpés, car là tu viens une fois de plus de te surpasser. Chapeau l'artiste !2 points
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Alléluia ! Une divine surprise en cette rentrée littéraire : porté sur les fonts baptismaux par Christian GIRARD, Prestidigitation - retour aux sources est enfin sorti ! Je dois le confesser, je n'ai pas encore terminé la lecture de l'ouvrage. Cependant, loin de m'abandonner à une idolâtrie qui confinerait à de la bondieuserie, je me joins sans hésiter au cortège nombreux de ceux qui qualifient ce livre de véritable bible. Oui, cet ouvrage mérite d'être encensé et ses auteurs bénis. Quant à son éditeur, il trouve ici une consécration méritée et prometteuse. Tous les grands classiques de la magie sont abordés : le chapelet, la transformation de l'eau en vin, comment marcher sur l'eau, la multiplication des pains, la coupe en croix, le forçage d'Henry Christ etc. Même un profane y trouvera son compte ! Alors, ne vous faites pas prier plus longtemps : ce serait un péché que de ne pas se procurer ce livre. Amen. Bob2 points
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EPISODE #2 : RAPPEL de l'épisode #1 : Eléments essentiels à la "définition" de la magie : (1) Perception, (2) Surprise. (3) Le troisième élément constitutif d’un effet magique est l’expérience de l’impossible (« experiencing the impossible »). Si le lapin sort du chapeau, il faut non seulement que cela soit inattendu (surprise), mais c’est encore mieux si c’est un tigre - accompagné de trois assistantes - qui en sort. L’effet final doit être une surprenante et inattendue impossibilité. Que ce soit David Copperfield qui vole (« flying ») ou le sac qui disparaît dans la « two-cup routine » de Tommy Wonder (The Books of Wonder, Vol.II, p.105 et suiv., Ed. Hermetics Press, 1996), c’est bien quelque chose de l’ordre de l’impossible auquel le spectateur vient d’assister. Le meilleur exemple, est le tour de la femme coupée en deux (bien qu’il y ait aujourd’hui beaucoup moins de surprise, on sait qu’elle va être coupée en deux). « L’effet final se présente en rupture avec le bon sens. L’effet de la femme coupée en deux prend en défaut les tentatives d’explication (…). L’effet magique est en rupture épistémologique, car rupture avec l’opinion, avec la connaissance commune » (Stefaan Alzaris, p.75). Bref, « plus encore qu’une vision doublée d’une incompréhension face à ce qui se déroule, ce que vise à créer la magie chez le spectateur, c’est avant tout un sentiment : une impression de miracle (Rémi David, p.33). Mais attention, comme nous le rappelle Eugene Burger, il ne s’agit pas de créer dans la tête du spectateur un puzzle ou une confusion. Au risque d’aller trop loin (et de choquer certains), on dit bien souvent que la magie, c’est « retrouver son âme d’enfant ». Mais pour les enfants, rien n’est impossible. Peter Pan vole et Harry Potter fait de véritables miracles (voyez également ce que dit Darwin Ortiz à ce sujet dans Strong Magic, Ed.Kaufman & Company, 1994, p.25 et suiv.). Dans un de ses shows pour enfants, Danny Orleans disparaît dans un malle des Indes (pas de change avec sa partenaire). Tous les enfants crient, hurlent … ils sont convaincus que le magicien a vraiment disparu (c’est n’est pas de l’ordre de l’impossible pour eux, il est magicien). La scène est extraordinaire, mais comme nous le rappelle Stefan Alzaris, « faire disparaître un foulard dans ses main, à quelques centimètres des yeux, quoi de plus normal pour l’enfant puisqu’on est magicien ! La magie naît avec la logique » (p.78-79). C’est ce que Burger appelle « experiencing the irrational », et qui permet au spectateur, grâce à la magie, de découvrir le merveilleux. Heureusement (ou malheureusement) les enfants acquièrent un esprit cartésien dès un très jeune âge. (4) Enfin, un dernier élément semble nécessaire à l’effet magique : le mystère (« experiencing mystery »). La magie doit restée mystérieuse. Dès que le « truc » est connu, le miracle de la magie disparaît. On peut encore apprécier la prouesse technique ou l’ingéniosité, mais la magie aura disparue. Étant donné que la magie est avant tout une question de perception, imaginez que vous assistiez à l’illusion de la femme coupée en deux pour la toute première fois. Vous seriez probablement passé par ces différents stades : - la surprise (« oh, mon dieu ! ») - l’impossibilité (« ce n’est pas possible de couper une femme en deux ! ») - l’irrationalité (« il n’y a pas de solutions logiques ! ») - le mystère (« cela reste un mystère ! »). Maintenant que nous avons quelque peu cerné ce que l’on peut entendre par « magie », la question qui se pose est la suivante : quels sont les ingrédients à la dispositions du magicien pour réaliser un effet magique répondant le plus possible à ces caractéristiques ? A titre d'exercice, prenez un de vos tours préférés, et donnez une note de 0 à 10 pour chacun des critères. Quel sera le résultat ? 36 sur 40 ? Pas mal ! N'oubliez pas, comme nous le rappelle Darwin Ortiz (op.cit. p.23-24), si le spectateur-profane peut s'imaginer que 10% de la façon dont le tour a été réalisé, il ne sera pas émerveillé. C'est ce qui arriverait, par exemple, dans ma routine "Raison d'Etre" (Dix expériences de mentalisme pour magiciens), si les spectateurs pensaient à l'utilisation d'un jeu marqué ou de toute autre "ruse" qu'ils peuvent s'imaginer, à tort ou à raison (d'ailleurs le public a toujours raison). C'est au magicien à faire en sorte que le spectateur n'emprunte pas les chemins des possibles ( voir Juan Tamariz, Le chemin magique, ed. Georges Proust, 2000) en créant l'impossible.2 points
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Par curiosité, j'ai aussi fait une recherche du produit "Corn huskers lotion", et je n'ai pas trouvé de site où il était vendu et en stock. J'ai par contre lu une discussion, mais datant de 2011, de personnes se demandant si le produit n'avait pas été abandonné, car ne le trouvant alors plus. J'ai déjà donné des informations sur mes recherches sur le sujet dans ce fil de discussion le 4 janvier 2016. J'utilisais alors le produit "Chamberlain Golden Touch Lotion", mais depuis, j'ai trouvé un produit plus pratique et beaucoup plus facilement accessible : la crème Atoderm mains & ongles, ultra-réparateur, de Bioderma. Plus pratique car c'est une crème, donc c'est facile de doser la quantité voulue sur le bout des doigts. Plus facilement accessible car on la trouve assez aisément dans les pharmacies. J'ai découvert ce produit par hasard via le site Que Choisir, qui le classait en 1er dans les crèmes réparatrices pour les mains abîmées par le froid. C'est un produit non gras, qui maintenant me convient parfaitement pour mes techniques de carte.2 points
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Le matériel est superbe . les excellentes routines sont basées sur des principes connus mais totalement revisités. Depuis que je suis rentré du congrès je “ joue” avec , . Je suis inconditionnel de œuvre d’Antoine. Vivement les numéros suivants.2 points
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Bonjour @Woody (Philippe) Je ne vois pas bien à quoi tu fais référence. D'expérience, plus on explique et revient sur l'effet, plus l'illusion est renforcée. On peut en effet rappeler tout ce qui a été dit pendant la présentation et rend l'effet in-remontable. N'hésite pas à poser des questions sur le groupe Facebook pour des réponses plus précises!2 points
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Je l ai ! Je me regale avec produit d exception très facile a faire quand on connait bien le maniement ! je ne regrette pas du tout Je le garderai aussi pour ma collection …2 points
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Bonjour @Michaël THELLIEZ Effectivement, les deux systèmes sont complémentaires. Selon moi les chemins multiples s'intéressent plus aux multi-outs. Le principe de Schrödinger propose une solution pour converger vers une sortie unique.2 points
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Je viens ENFIN de retrouver mes identifiants ! (déjà que je suis un peu autiste-technophobe-lunaire...) Un congrès vraiment très sympa (Troyes, ville magnifique et méconnue ! On ne s'attend pas à une telle qualité de vie et d'accueil) et une équipe très dynamique, sur la brèche, avec énorme travail notamment de Dicomagie... et évidemment l'inoxydable Thomas de chez Virtual, qui est sur le pied de guerre de l'aube à l'aurore (de l'Aube, c'était facile, puisque.... ) et qui vous sillonne tout le congrès façon Forrest Gump en train de courir sans interruption, avec un sac à dos... Je comprends mieux pourquoi il s'astreint à un régime d'athlète.... Bravo pour cette énergie ! Et heureux pour l'ami Pierre Switon, invité d'honneur, dont le talk-show aurait mérité une demi-heure supplémentaire (j'attendais avec impatience les anecdotes croustillantes se déroulant entre les coursives et les couchettes des paquebots de croisière, notamment ceux qu'il écumait avec ses potes de l'époque, dont Jan Madd par exemple... On les surnommait les "magiciens tombeurs", et c'est pas pour rien ! Je vous glisse une image de dédicace chez l'ami Ludo (Marchand de Trucs) et puis le salut à l'issue des remises de prix. Pour le reste, je pense que Thomas a beaucoup mieux. Amicalement à tous !2 points
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Si t'était le seul à dire des bêtises, ça se saurait T'inquiètes, on en dit tous , et en général ça charrie derrière, mais c'est bon enfant, on est de vrais gosses !1 point
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Tout ça c'est très bien mais quels sont les potins que vous avez pu entendre à ce fameux congrès ? Et ne dites pas "ben non...", "on a pas fait attention", "on sait pas..." Tu parles ! Bon d'abord, y avait beaucoup de magicos "expérimentés" cette année apparemment et nous savons tous que les magiciens "expérimentés" adorent les potins Ensuite, l'année dernière, il n'y a pas eu de congrès, par conséquent vous ne vous êtes pas vus pendant deux ans et quand on se retrouve après deux ans, ben on a plein de trucs à se raconter ! Alors, les "c'était formidable", "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", c'est très bien mais maintenant on veut des trucs un peu plus amusants. Tiens, par exemple, niveau concours, maintenant que ce sont les règles de notations FISM qui s'appliquent, tout vous a-t-il paru complètement justifié dans la remise des prix ? Et je ne parle pas des "qui est avec qui" mais on pourrait... N'ayez crainte, nous sommes entre nous .1 point
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Tu as bien raison d'insister là-dessus. C'est un peu horripilant de voir des magiciens débiner tel ou tel truc sous prétexte qu'eux ne l'utilisent pas, ou plus. Car même si les gens oublient assez facilement le "truc" exact, ils vont se souvenir qu'il y en avait un et ça suffit à atténuer le mystère.1 point
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Bonjour, alors il y a 3 semaines on a eu, plus ou moins, cette discussion lors d'une réunion en club. C’était a la base parti d'un magicien qui se plaignait que certains "volaient" des idées, voir des numéros entiers à une époque. Dans la salle il y avait plusieurs magiciens avec plus de 20 ans de métier. L'un d'entre eux a dit simplement qu'au final, les gens de son répertoire, font tous la même chose depuis des années (journal déchiré, livre coloriage etc...) et que rien n'est nouveau à part la mise en scène. Il y a des gens qui n'ont plus besoin de créativité une fois que tout est en place et que le public change a chaque représentation. Et il y a les autres comme moi... La différence c'est que j'ai peu d'années derrière moi. Peut être que je changerais dans quelques temps (j'espère pas). Il m'arrive aussi de me bluffer lorsque je répète, parfois une fois sur scène c'est plus la même. Et inversement, des choses qui me paraissent trop grosses et trop cramées qui plaisent énormément dans les retours. Tout est une question de perception !1 point
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Non, ne tache pas les cartes. Je mets la crème juste sur le bout des doigts (excepté le petit doigt qui ne me sert pas), sans excès; je me frotte les bouts des doigts entre ceux de main droite et ceux de main gauche pour répartir uniformément la crème, et je laisse sécher quelques minutes. Si cela ne te réussit pas, tu pourras toujours en faire l'usage pour tes mains en hiver. Dans tous les cas, dis-nous ce que tu en penses.1 point
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Je m'en suis rendu compte après qu'il s'agissait d'une fifille. Honte à moi.1 point
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On se demande vraiment où tu avais la tête. La décence m'empêche de répondre.... Allez, je vais aller me coucher moi.1 point
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"Si on estime que, supérieure à ses exigences formelles de cohérence et de déductibilité, l’exigence première de la raison, et qui est son essence même, est l’exigence de vérité, de conformité de la connaissance à la réalité, alors on peut poser qu’une vision rationnelle du monde et de l’être doit reconnaitre ses limites et accepter l’existence de l’irrationnel. On peut même aller plus loin et affirmer que c’est faire preuve d’irrationalité que de prétendre parvenir à une vision totalement rationnelle de la réalité." Dictionnaire du questionnement philosophique Bernard Caussain et Claude Saliceti1 point
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Bah un sort Elasticus pardi! (Cf. Le Livre des sorts et enchantements, niveau 1)1 point
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Et pourquoi pas ! La maison de la Magie pourrait en effet faire partie de la listes des lieux agréés par le département K .1 point
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Alors, pas encore C’est effectivement le bon sens Sur la file FB, Ludo ou Lili a répondu qu’Hôtel 1950 devrait être disponible en précommande dans une quinzaine de jours pour une sortie prévue fin octobre. Je me suis posé la même question que toi quant à une commande groupée. Cependant, une commande comprenant des précommandes sortant à différentes dates est expédiée aux alentours de la date de sortie de la précommande parue en dernier Alors j’ai craqué hier soir. Je perds les frais de port du fait de l’achat séparé de Voyages et Hôtel 1950, mais la carte de fidélité compense bien. Et pas envie d’attendre fin octobre-début novembre pour avoir ces capsules entre les mains même si j’aurais peu de temps libre Par contre, c’est véridique cette historie de faire tamponner le passeport de Voyages par Ludo ou d’autres ???1 point
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Salut @Michaël THELLIEZ. Ayant discuté avec Gabriel sur son système aussi, je peux t'affirmer que les 2 systèmes sont totalement différents et permettent différentes choses @Gabriel WERLEN tu veux rajouter une precision ? ^^1 point
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Je suis comme toi. Je me bluffe régulièrement moi-même, et je m’étonne de tours automatiques que je connais. Un tour qui répond parfaitement à cela est celui de Stewart James, Atlantic Avenue (Very Best of Steward James, p54). J’élaborerai plus avant la “définition”de la magie dans le 2ème épisode, mais comme je l’écris, il y autant de magies que de magiciens. En ce qui concerne la vue “mentalistique”, je pense que c’est justement la difficulté du mentalisme, c’est d’être magique sans tomber dans certains travers (faux-voyant, fausse explication …), ce que Derren Brown parvient parfaitement à faire dans ses spectacles (un peu moins en TV). Mais là on entre dans un autre débat (magicians versus psychics).1 point
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Les deux premières capsules sont en précommande chez MdT. Introduction : Le Ministère du Temps présente VOYAGES, une nouvelle collection de routines magiques pour découvrir l’illusionnisme fantastique à travers le temps… Devenez agent temporel et intégrez l’organisation secrète la plus convoitée pour : Explorer les mystères de l’Histoire Influencer le cours du temps Réguler les anomalies temporelles Modifier les événements du passé et changez votre présent Rejoignez-nous pour une expérience temporelle extraordinaire ! Capsule 01 - Destin ou Hasard ? Capsule 02 - Titanic La beauté du packaging et du contenu ont fait que j’ai succombé à la double tentation…1 point
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C'est un nouveau prix créé pour récompenser le meilleur numéro étranger sachant qu'il ne peut être champion de France du fait de sa nationalité. Les noms n'ayant pas été diffusé sur écran, je remets ici certains où j'ai pu faire des coquilles Prix Invention / Perfectionnement Rémi Chasez ex-aequo Aurélien Guibert Troisième Prix Perfectionnement Imagineo Productions Troisième Prix Invention Et étant sur scène et coulisse avant la remise, je n'ai pu entendre certains. Les voici. Prix CIPI @Jimmy LOOCK (scène) - Markobi (close-up) Vidéo Magique de l'Année Christian Simond Trophée Méliès Nael D.P. - RIUCHI Finalistes Spectacles Magiques de l'Année Labyrinthe, les couloirs de l'infini - @Pourang Mentalisme La petite boutique de magie - @Sébastien MOSSIERE Spectacle pour enfants Magic Box - @Jean-Luc BERTRAND Show de Magie1 point
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Merci Thomas pour tous ces CR, photos et vidéos inclues Cela fait plaisir de revoir les copains1 point
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Hello, pour vous annoncer ma participation à un concours de jeux découpés géré par Elephant playing cards. Il faudra en 4 semaines réaliser un jeu découpé en utilisant les 7 jeux de la gamme "Cyberpunk". Autant dire, pour moi, un entraînement Dès que j'ai reçu les jeux, je vous mettrais à contribution pour partager nos idées afin de me mettre dans les meilleures conditions pour remporter le 1er prix qui est : Un voyage dans l'espace avec Jeff Bezos ................................................................................................... non je déconne mais c'est quand même 250$ !!! Merci les amis ☝1 point
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