Aller au contenu

Éric LABORIE

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Profession / Occupation
    escalade - œnologie - cinéma

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Éric LABORIE's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Week One Done

Recent Badges

25

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, j'ai retrouvé ceci dans une vieille boite de magie, j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser
  2. Bonjour, je n'ai pas trouvé de traces de ces vidéos amusantes sur le forum alors je me permets de les mettre ici. Nd Thomas : Le sujet original a été fusionné ! Retrouvé en tapant +Quebec +festival Ce sont des communications événementielles très sympa pour le festival de magie de Quebec en 2014 et 2016.
  3. Pendant le premier confinement Éric Leblon à fait plusieurs live, dont un avec Étienne Pradier, ou le table en table à été évoqué en long en large et en travers. C'était extrêmement intéressant, je pense qu'il faut demander à Éric Leblon pour savoir où et comment les visionner.
  4. Hello, la chaine YouTube de Vanishing à une playlist sur les Bar Bets avec 22 vidéos (et explications) :
  5. Bonjour à tous, je viens de découvrir ces vidéo avec la remontée du message. Je peux préciser certaines choses pour les curieux : - les méthodes d'impression sont identique entre ces deux fournisseurs, les vidéo sont trompeuses à ce sujet. - En revanche la technique est différente (à la date de ces vidéo) : l'un imprime des rouleaux sur des rotatives, l'autre en feuille à feuille. La découpe aussi est différente : l'un découpe avec une forme de découpe (une sorte d'emporte pièce géant), l'autre au massicot. Ce qui fait la différence entre les cartes c'est en premier le papier utiliser : sa main (rigidité) et son grain (lisse ou pas). L'encre ou la technique d'impression n'ont pas d'influence. L'autre aspect c'est la découpe : avec une forme de découpe on à effectivement un "sens" (c'est à dire un coté de la feuille présentera un bombé et l'autre un tranchant) ce qui théoriquement facilite les farots. Au massicot (de la vidéo) le bord du papier n'est pas écrasé, au contraire, il va présenter des ébarbure + importantes. Le début de la seconde vidéo est trompeur. On y voit longuement la préparation d'un chromalin. C'est une sorte d'impression de référence avant la fabrication, sur laquelle on vérifie les couleurs. Même si ils ne le montrent pas, il en ont obligatoirement fait chez Bicycle également. Cela n'existe plus de nos jours, ces épreuves sont numériques (comme des sorties couleur ultra fiable en terme de chromie).
  6. Bonjour à tous, Les totalité des 360 émissions "Coucou c'est nous" sont en intégralité sur leur chaine YouTube : https://www.youtube.com/c/ccntv En revanche, @Karl DELLIS, il va falloir chercher parce que, apparemment, Gilbert Bécaud n'est pas dans la liste des invités.
×
×
  • Créer...