Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/22/21 partout

  1. Regardez deux cerveaux à qui on a donné des contraintes cogiter pour produire une routine en 10 minutes ! Voilà le coeur de cette émission, qui arrive à son 3e épisode. Le premier a vu s'affronter Julien Losa et Calix. Ça a été épique ! Pour le premier défi, les candidats avaient eu trois ou quatre jours, de façon à avoir le temps de faire une vidéo. Puis ça a été le blitz du deuxième défi à réaliser en 10 mn. À ce moment, je voyais ça plus comme une comparaison entre deux styles que comme un match. Mais les participants ont réclamé des points, ils voulaient savoir qui avait gagné, et qui avait perdu ! Alors pour le deuxième épisode, on a compté les points. Deux défis = deux rounds ! Et cette fois-là... eh bien pour savoir qui de Stéphane Mansiet ou de Gabriel Dessaux l'a emporté, il faudra que vous regardiez le "ripleille". Prochain match : jeudi 24 à 21 h 00, ça se passera entre Sébastien Lestrade et Thomas Pelzer. C'est sur Zoom, c'est gratuit, et sans inscription. https://us02web.zoom.us/j/85919578571?pwd=TjgyQW80aDZFcjV5WHcvS2RuN29qQT09 Les épisodes passés : - Julien Losa - Calix : - Stéphane Mansiet - Gaby Dessaux :
    3 points
  2. Je l ai reçu une vidéo de 37 min qui explique tout pour ma part je m amuse avec ! heureusement que j écoute pas les on dit sinon tu achètes rien faut faire gaffe bah en meme temps hein c est du feu gna gna ca brule .. mais en faisant donc attention , tout disparait apres ! Hop magie magie tout est clairement explique .. les images parlent d elles meme le matériel est de bonne qualité , on peut aussi donc changer si cela s use .. ou casse peut etre faut juste que je m entraine pour l allumage .. concernant la gestuelle de démarrage
    3 points
  3. Pour un produit collant repositionnable qui ne claque pas, j'ai essayé avec succès les 2 produits suivants (pour la routine "Double back" de Jon Allen par exemple) : - Colle liquide "Tack-it" Over & Over par Aleene. - Colle bleue (avant séchage) 2 way glue de Zig. Evidemment, je n'en mets pas sur toute la surface de la carte. Sinon, j'utilise aussi le scotch double face, pour la routine "Five speed" en particulier.
    2 points
  4. En attendant, dangereux ou pas, mon beau-frère - moniteur de ski pour verbicrucistes, à La Clusaz - en a commandé un et l'a reçu samedi. Depuis, il s'amuse comme un petit fou (mais il a plus de chien, par contre) :
    2 points
  5. La Tronche en Biais : Évolution versus Création. « La théorie de l’évolution est un cadre de lecture extraordinairement solide et fertile, elle est au fondement des sciences du vivant modernes. Mais c’est aussi la théorie scientifique la plus détestée au monde, la plus chahutée, l’une des plus dérangeantes. Le rejet de l’évolution s’exprime souvent dans un contexte religieux/spirituel, mais il serait réducteur de tout expliquer de cette manière. Il a des obstacles épistémiques, cognitifs à sa compréhension, qui vont probablement de pair avec des jugements de valeur. La Tronche est à VOUS : venez nous dire ce qui vous gêne dans cette théorie et pourquoi vous préférez une explication alternative. »
    1 point
  6. Ou tout simplement il sait pas encore en servir correctement.. Pas forcément le produit ça peut arriver une mauvaise gestuelle ou autre peut amener un problème.. Moi par contre mon problème c’est que je suis sur ’allumage , je dois comprendre le bon timing pour le faire avec mon bras. Pour allumer le gaz J’ai du mettre au mauvaise endroit le gimmick peut-être un peu trop un peu trop bas Je vais bien tester tout ça
    1 point
  7. Merci pour ton retour, alors oui bien sûr faut faire gaffe c’est du feu ok , on est pas neuneu ! mais visiblement certains gimmick doivent alors être défaillants comme le dit @Michel (Darlone) en mentionnant les mésaventures de Maxence Vire que j’avais également vu. Donc content que tu sois tomber sur un gimmick de qualité te garantissant de performer en toute sécurité. Il faudra donc surveiller les prochains retours pour savoir si c’est toi qui a eu de la chance de tomber sur un gimmick fiable ou si au contraire c’est Maxence qui n’en a pas eu en tombant sur un mauvais !
    1 point
  8. On est au moins trois ici à aimer le kintsugi (ou kintsukuroi). Pour une approche analogue mais dans le domaine de l'art urbain, voir le travail créatif d'Ememem :
    1 point
  9. J'aime beaucoup cette approche, du street art joli et "utile" : « Ememem est le pseudonyme d'un artiste connu pour son art urbain qu'il intitule « flacking ». Cela consiste à boucher les nids-de-poule ou autres dégradations de la chaussée comme des fissures par des carreaux de faïence. On trouve ses œuvres principalement à Lyon mais aussi dans les rues de Paris, Turin et Milan. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Ememem https://invisiblewalls.eu/flacking-ememem/ https://lemetropolitan.fr/a-lyon-lartiste-ememem-repare-les-trottoirs-avec-des-mosaiques/ http://www.lm-magazine.com/blog/2021/04/30/ememem/
    1 point
  10. « ... arrive dans les kiosques ce mercredi 23 juin. » La couverture n'est pas folichonne (tout le monde reconnaîtra Shangaï, où j'étais d'ailleurs il n'y a pas si longtemps, notamment au sommet de la plus haute des tours : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Shanghai ). De plus les concepteurs prononcent le nom du magazine Epsi-l'aune mais je trouve que Epsi-loun, ça sonne mieux, non ? Je suis un peu dubitatif sur cette couverture. Titre un tantinet accrocheur voire catastrophiste sur la « manipulation » de la météo (il faut comprendre sans doute la « manipulation du climat ou du temps qu'il fait », mais comment manipuler la météorologie qui est une science ?), sans compter les « secrets » des arbres qui seraient révélés par la génétique. Hum hum...
    1 point
  11. Personnellement, avec le Science Friction, je le fais en particulier avec une bande centrale de un tiers de la hauteur de la carte, et cela ne me pose pas de problème. Karl, quand tu dis que ce n'est pas suffisant et au vu de tous tes messages, je suppose que tu veux dire que tu trouves que c'est vite fait d'appuyer en dehors de la zone centrale et donc de décaler les cartes alors que tu ne le veux pas. Pour ma part, je pense que c'est juste une question de pratique. Lorsqu'on effectue certaines techniques de cartes, il faut parfois être précis sur l'emplacement de ses doigts. Ici, c'est la même chose. Supposons que ma carte traitée soit traitée sur son dos sur le tiers central, et que cette carte est en seconde position. Si je veux pousser les deux cartes du dessus en même temps, je le fais avec le pouce sur la zone centrale, si je ne veux pousser que la carte du dessus, je le fais avec le pouce sur la zone supérieure ou inférieure. Maintenant, traiter la moitié de la carte convient parfaitement aussi, et je le fais aussi. Voir le message de Jean-Jacques à ce sujet.
    1 point
  12. On est sur le même type de gimmick, si vous voyez à moitié ce que je veux dire....
    1 point
  13. Si mes sources sont exactes...si...tu as mis le lien : plasti dip.
    1 point
  14. En tant qu'utilisateur du Science Friction, je ne suis pas d'accord avec Karl. Je l'utilise dans quelques tours où je veux qu'une carte traitée adhère à celle en contact avec elle si on appuie sur la zone traitée, et qu'elle se sépare de l'autre carte si on appuie autre part que la zone traitée. Et pour moi en tout cas, cela marche parfaitement en ne traitant qu'une des cartes et sur une partie de cette carte, comme expliqué dans le mode d'emploi du produit. Si on traite tout le dos ou la face de la carte, cela devrait être très difficile de la séparer de l'autre carte en contact. Bref, très content du Science Friction, et du coup, comme il dure très longtemps, que je n'en fait pas une consommation excessive et que le résultat est propre, malgré le coût, je n'ai pas cherché un autre produit.
    1 point
  15. Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai remplacer le roughing fluid et le roughing stick par d'autres produits beaucoup moins chers et surtout tout aussi efficace (le point le plus important). Pour le roughing fluid je me sers d'une bombe vernis mat(jeu invisible par exemple) Pour le roughing stick, je me sers d'une bombe anti glisse (choice par exemple) Ces 2 substitutions ont un prix dérisoire et surtout ça marche extrêmement bien, c'est vraiment très efficace. Je vous conseil vivement d'utiliser ces 2 produits et d’arrêter d'acheter ces produits (science friction, roughing fluid), qui sont hors de prix, surtout le science friction qui pour moi n'est que commercial, il n'y a rien de révolutionnaire, il faut arrêter le délire avec ce produit vendu 80 euros, ma bombe me revient a seulement 5 euros, laissez moi rire. Je tiens a préciser également que la quantité en ml est largement supérieure a ce que vous pouvez trouver en général(cela durera très longtemps), ces produits ne laissent aucune trace, même au toucher, on ne sent rien, le stick pour ma part a toujours laisser des traces sur mes cartes et je n'aime pas le rendu sur les cartes. Si vous désirez plus d'infos sur ces produits n’hésitez pas a me contacter via la messagerie. J'ai converti des dizaines de magiciens et ils utilisent toujours ces produits aujourd'hui.
    1 point
  16. J'ai essayé le stick (visiblement c'est du fart pour ski ou planche de surf, mais lequel ?) et le "science friction". Je trouve les 2 produits très acceptables. Mais : - L'application sur une faible portion de carte (la bande centrale de chaque carte) pour faire un jeu invisible en 2 minutes me semble à déconseiller. Trop "instable". le moindre glissement de doigts sépare les cartes. Il vaut mieux prendre un peu plus de temps et sticker une demi-carte par exemple. - Pour le Science Friction : même remarque. Cela marche bien mieux en vaporisant toute la surface. Comme ça ne colle pas la séparation des cartes se fait en insistant bien lorsque l'on fait glisser une carte sur l'autre. Ou bien on soulève avec le pouce sur le petit côté arrière. Si non, c'est "instable". Le moindre faux mouvement sépare les cartes de façon inopportune. [vmprod p=357] Ou encore vaporiser toutes les cartes (et pas une sur deux) dans le cas d'un jeu invisible. - dans le cas d'une seule carte gimmickée pour faire une LD sans préparation, même sans "push-off"... Ouais, c'est pas mal. Mais bien moins sécuritaire qu'une LD classique. Oui, si on tape son pouce au centre et qu'on glisse latéralement ça marche. Mais au moindre mouvement elles peuvent se séparer. Un frottement sur les doigts présents sur le grand côté droit peut suffire à les séparer... Sauf si on traite la totalité de la face. En résumé, ce sont de bons produits (je préfère le science friction) mais la façon conseillée de les appliquer n'est, pour moi, pas bonne. Ils veulent probablement trop mettre l'accent sur la rapidité, l'économie de produit... Qu'en pensez-vous ? Pour revenir sur les propos de Woody, les Roughing en spray appartiennent à la famille des "bombes à mater". Pas des femmes sexy à remettre dans le droit chemin mais des bombes de vernis mats destinées aux artistes que vous pouvez trouver dans les boutiques de matériel pour artistes ou dans les boutiques de loisirs créatifs. Qu'en pensez-vous ?
    1 point
  17. Même quand elle n'est pas là, Ingrid est toujours présente !
    1 point
  18. Au programme de ces 4h de folie avec le grand Guy ! 1ere Emotion magique The Best of Magic de John Fisher Channing POLLOCK dans le Ed Sullivan Show Expert Card Techniques de Hugard & Braue Que des cartes The secret cabaret (autre série) Ricky JAY et les démonstrations de triche Aviez-vous un mentor ? The Zodiac Magical Society entre 16 et 18 ans Dennis CLARK Premier tour de cartes qu'il a appris extrait d'un livre Magic for Beginners de Harry BARON Ses études Type de magie à cette époque Routines interactives avec le public Mentalisme : son avis Magie VS Mentalisme Ses créations magiques ou du premier mouvement qui à subjugué le public Faux mélange et son saut de coupe Carte à jouer de Guy Hollingworth Ali NOUIRA Cartes STUD Jeux de cartes marqués Prestiges et illusions de Guy HOLLINGWORTH publié par @Daniel RHOD Lorsque vous performez, vous utilisez vos propres jeux ou d'autres ? Cartes le plus souvent utilisée The London collection Défense de cas en justice pour des magiciens Cassandre Evocation de la technique de l'Intercessor de @Gaëtan BLOOM Cassandra 2.0 Once Upon a Time Be occasional Production Color Change de Dan GARRETT (publié dans Opus Magazine) Livre à paraitre l'année prochaine publié par Mike CAVENEY TopIt avec 2 balles de couleur Cups & Balls Dan GARRETT Empalmages classiques pour débuter Spectacle de scène DVD Séminaire Joker Deluxe Waving the Aces Lee Asher Twist The Opus convention de Chris POWERS Quartet Ken KRENZEL et Jerry ANDRUS Routine extraite de son show "Expert at the card techniques" @Ali NOUIRA Historique du tour Routine de triche spécifique Routine signature avec une carte qui apparait à différents endroits The Universal Card Scam @Ariel FRAILICH PaperClip Concept Trombones utilisés pour la routine Reformation : carte déchirée reconstituée Démonstration de l'effet Counterfeit de Wayne HOUCHIN A TRICK WITH PSYCOLOGY Carte déchirée reconstituée Qu'est-ce qu'un bon tour ? Ariel FRAILICH Phantom Aces : routine inédite Tour & Technique préférée & Technique la plus difficile 3 autres questions.... Routines de Christian GRACE Empalmage à une main de Marlo Livres & matériels dont il est fier Vision de la magie dans le futur Maitrise du français Étienne PRADIER After Ali : Réactions au live de ce soir @Riad SOUSSI : Comment a t'il commencé la magie ? Cell de David Stone DVD de Bernard BILIS Ali NOUIRA Magic Mouss Passage au plus grand cabaret du monde de @Magic Mouss ? (Re)voir les Replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82569-vm-live-349-spécial-guy-hollingworth/ ? 200 invités, 6 000 sujets abordés et 900 heures de replay + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux : https://www.virtualmagie.com/cercle
    1 point
  19. Merci pour ce CR , vraiment trop épais la structure de la coquille bois .Dommage de devoir retoucher un produit dit qualitatif au vue du prix . Je me souviens avoir utilisé du bois d'Afrique l' Amazakoué pour faire une coque de protection pour jeux de cartes , fin et hyper résistant ( il faut réaffûter les fraises après 4 passes avec une dégauchisseuse tellement il est dur ) . J'ai toujours la toute première version en plastique noir de ce tour , les versions d'après sont moins résistantes , pour le publics le jeux à été subtilisé et mis ailleurs d'où les propos du genre houaouh !! comment vous avez fait ça ! super rapide , j'ai rien vue ... !!! Pour le rendre magique , je fait "choisir " une carte d'un jeux rouge remise au milieu d'un jeu bleu ( changer le jeu avec la coquille par la suite ) , mettez la coquille dans le boitier de protection et lorsque on le soulève un jeux de carte miniature apparaît ( le jeu n'a pas disparu mais a rétréci ) , il est ouvert puis étalé la seule carte rouge est celle choisie par le spectateur ... Le mini jeu tiens dans la coquille avec du scotch double face en 2 points sur le mini jeu .
    1 point
  20. Merci Ali et Thomas pour ce Live passionnant !
    1 point
  21. Yooo ! Alors, je viens à l'instant de regarder, et : ce n'est ni Think Pink, ni T-Rex (d'ailleurs, T-Rex reste bien supérieur à la version montrée par Arkhan ).. Et effectivement c'est un instant read ! Par contre, ca fait très origami comme procédure Voili voilou ! J'espère que ca répond à tes questionnements !
    1 point
  22. J'avais demandé au beau-frère plombier chauffagiste qui habite Melun de @Woody (Philippe) mais il n'était pas dispo ce soir. Une soirée crapette Ricard. Je n'ai pas tout compris du coup, je me suis rabattu sur ce débutant. J'espère qu'il a révisé sa levée double. Sinon @Otto WESSELYlui apprendra.
    1 point
  23. Guy Hollingworth le “master des masters”, il fait partie à mes yeux des 5 meilleurs Cartomane au monde, ces empalmages sont juste des merveilles d’exécution, j’aime son style très magicien tricheur, j’ai beaucoup regardé et surtout étudier Guy, surement un de ceux que je connais le travaille par cœur. Sans oublier sa gentillesse je suis fan depuis toujours et jusqu’à aujoùrd’hui dans mon répertoire ces effets “Cassandre”,” the card under the box” ou “quartet”,” pschycologic” etc etc.... @Thomas faut arrêter de nous proposer VM live avec des débutants
    1 point
  24. 1 point
  25. Il y a quelques temps j'étais dans le sud de la France et j'ai rapidement sympathisé avec quelques locaux. Un soir, en préparant l'apéro, mon beau-frère, chauffagiste bancal à la plage du Mourillon, se rend compte qu'on sera plus nombreux que prévu, je lui propose de descendre lui acheter ce qui manque et il me dit que c'est pas la peine, on AliNouira. Comprends pas trop aussi je dis rien. La soirée se passe super bien, grosses vannes, bamboche et musique, bref, très sympa. Au moment de partir l'un des potes de mon beau-frère, se retourne et lui dit que cette soirée a été un bon moment d'AliNouira. Cette fois ci j'ai bien entendu mais je dois dire que je ne comprends pas. J'hésite et puis je renonce, très certainement une "private joke". Je devais repartir le lendemain, ainsi qu'un cousin, et pour se rendre à la gare, il nous fallait prendre un taxi. Mon beau-frère en connaissait un et nous à proposer de l'AliNouira tous les deux, mon cousin et moi. Ah la barbe à la fin ! Je me retourne et je demande à mon beau-frère ce qu'ils ont tous avec Ali Nouira depuis hier soir. Alors en prenant son plus bel "assent" il m'explique avec un grand sourire que, peuchère, c'est comme ça qu'on dit "partage" dans la région...
    1 point
  26. Quelques pensées sur le Vanishing Deck Pro de TCC. Tout d'abord, il était proposé, frais de port offerts, à 34,90$ sur le site de TCC. Soit environ 30€ pour un truc semble-t-il bien fait, en bois, avec un bel aspect. Aujourd'hui, il est à 59€ en boutique. Tout le monde connaît cet effet du jeu qui disparaît une fois rangé dans une boîte. L'ayant vu présenté devant moi quand j'avais 15 ans, j'ai été scié par l'effet et, immédiatement, j'ai économisé ce que je pouvais pour acheter 100 balles (c'était encore des francs) cet effet magnifique au camelot local : l'étui à disparition ! Et j'avoue en avoir eu pour mon argent ! Chaque fois que j'ai présenté cet effet, généralement après quelques tours de cartes, ou, alors que je ne faisais pas de tours de cartes, comme moyen de repousser les cartes pour revenir aux pièces, j'ai eu un grand succès. La surprise était totale. Non seulement j'&vais fait disparaître la carte choisie, mais en plus, tout le jeu avec! Une présentation gag qui finissait en apothéose! Il s'agissait de la version avec boîte en carton recouvert de venilia noir, ou en carton glacé. Je l'ai toujours. C'est un effet killer, le matériel est fragile (carton) et ça devait se trouver dans les 10-15€. Il y a quelques années, quand j'ai voulu doubler mon matos, je n'ai trouvé dans les boutiques que la version dite "pro". C'est-à-dire, en plastique. C'est plus solide. Les raccords à l'arrière entre boîte et coquille sont plus visibles. Il y a un problème de collage de l'étui de carte sur la coquille plastique et souvent la carte "alibi" dépasse de l'étui par l'arrière. Une horreur ! À peine utilisable ! Prix : entre 8€ et 20€. À fuir ! Donc, quand TCC annonce son matos, c'est la joie, l'euphorie ! Et quand le Vanishing Deck Pro arrive... Chez moi, il arrive avec The Bell, fort sympathique, mon coup de coeur TCC. Et Anything Box, la boîte à apparition des boîtes de magie pour enfant. Jolie, finitions correctes, mais sans plus : le bois est trop épais. Et là, il reste le Vanishing Deck Pro ... et c'est le drame! Je n'ai pas de photo du truc qui arrive dans mes mains (si quelqu'un peut en faire une, je l'ajouterai à cet article), mais c'est moche, très moche! La coquille du jeu est parfaite, elle fait très bien illusion, elle est bien travaillée. Mais lorsque la coquille en bois entre dans la boîte en bois, l'espace entre les deux morceaux de bois est ÉNORME !!!! Moins d'un demi-millimètre à répartir entre les deux côtés, mais c'est suffisant pour s'apercevoir qu'il y un double fond! Et SURTOUT, SURTOUT, la coquille du jeu (celle en carton glacé blanc), est parfaitement visible entre les deux épaisseurs de bois! Regardez la vidéo de présentation de l'effet, vous aurez la limite des angles de ce truc. Vous ne pourrez pas, en l'état et quand la boîte est chargée, montrer un degré de plus ! Hors de question de monter, par exemple, le petit côté vide de la boîte! L'échec ! me dis-je ... Et puis, j'ai cherché une solution pour améliorer le bouzin. Ça coûte moins de 2 euros, il suffit d'acheter un feutre brun foncé. TOute âme d'artiste pourra même utiliser plusieurs feutres (2 ou 3) pour se rapprocher au maximum de "l'effet bois". Colorions donc, au feutre, un bon millimètre de la coquille blanche ! Et, surtout, toute sa tranche, et le plus profond possible. Effet garanti ! Avoir foncé 1 mm sur les côtés du jeu ne se voit pas, que ce soit caché par la tenue du jeu ou pleinement apparent, cela n'attire pas l'attention. Ici, le carton se voit encore (mon marron n'est pas assez foncé, il me faut aller plus profond entre la coquille de bois et la coquille de carton). Si vous comparez avec votre original en main, c'est le jour et à la nuit! Évidemment, on ne peut pas le laisser dans les mains du spectateur, évidemment, le bois est trop épais pour faire la coquille du jeu, il aurait fallu seulement doubler le carton et y coller un "placage bois" (du genre impression sur autocollant). Moins "pro", mais tellement plus simple, efficace et utilisable! Mais, déjà, la boîte est maintenant utilisable et je peux la montrer, en plaçant habilement mon doigt, sur presque tous les angles. Vite fait, ça passe! Il reste cependant des défauts et, malgré les petits aimants, il faudra place son doigt en pression sur la coquille pour montrer ce côté-ci en évitant le décalage visible sur la photo. ici, la couleur sera améliorée et foncée, mais on voit encore un défaut : la carte dépasse! Et celle-là, je ne peux pas trop la peindre en brun sur 1mm (quoique! Mais alors, 1mm sur chaque petit côté de la carte!). Il faudra donc placer un point de colle à la jonction des deux coquilles (bois et carton glacé). Il y a 1,5mm de disponible pour cela, sans que ça gène la fermeture de l'étui à l'autre bout. On en profitera pour recoller (sous presse ou serre-joint) les deux petits côtés (ici serrés par le pouce et l'index). Un dernier défaut, un débord de colle: Mais je pense que vous ne l'aviez pas vu sur la première photo avec la "face" du jeu. Il n'a donc aucune conséquence sur l'effet. Au final, avec ces quelques retouches et pour 35€, on a en effet un produit qui fonctionne. Je regrette toujours ma boîte en carton noir, qui est un peu usée par le temps, et je ne sais pas où lui trouver des petites soeurs. Quoiqu'il en soit, c'est BEAUCOUP mieux que la boîte en plastique dite, elle-même, "pro". Et c'est vrai que c'est un bel effet.
    1 point
  27. Rebondissement (en juin) : https://www.liberation.fr/economie/medias/avec-epsiloon-on-sauve-lesprit-de-science-vie-tout-en-le-reinventant-20210510_EROZE3ZVDNBO7P6MTHZAK35LGM/ « Hervé Poirier et Mathilde Fontez présentent Epsiloon, un nouveau magazine d'actualité scientifique » :
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...