Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/05/20 partout

  1. Grande, très grande perte. Merci Nicholas d'avoir relayé l'interview ici : en fait, la version originale, initialement publiée sur mon vieux site "chop-cup", n'est plus accessible. Elle dure une heure, et je vais la mettre sur Youtube, comme toutes les autres d'ailleurs. Laissez-moi un peu de temps . J'ai eu l'occasion de rencontrer Dominique à plusieurs reprises, d'où cette interview qui restera un des moments les plus forts de nos différentes entrevues. Cette façon de vous accueillir, cette malice dans ses yeux, cette intelligence rare... Imaginez : une carrière américaine où, chaque soir il jouait son numéro de 22 minutes deux fois. Un jour de relâche par an. Il passe son brevet de pilote d'avion. La presse le "marie" à Sza Sza Gabor", il fait la une de Life Magazine, intervient dans un effet spécial de James Bond (le fameux papillon), joue devant les présidents américains. Une vraie star, dont la meilleure amie était Shirley Maclaine. Il a connu Sinatra, a eu comme musicien Nat King Cole, était ami avec Laurel et Hardy... Dominique a joué son numéro 30 000 fois. Il revient en France, se marie avec un bluebell girl, continue sa carrière dans le monde entier pour un jour retourner vivre dans sa région d'origine : Écoquenéauville. Et là, il décide d'investir son argent dans une forêt qu'il a entièrement créée. Quand on l'a rencontré, il avait planté 17 000 arbres et indiqué sur une pancarte que "Pour vous offrir cette forêt, j'ai volé 300 000 montres". Voilà, c'était ça Dominique. Jan Madd vous en parlerait mieux que quiconque. Avec Claude Depiante et François Martinez (Marty), nous avions commencé à écrire un livre sur lui. Nous avons passé de nombreuses heures à l'enregistrer. Nous avons de nombreux audios et malheureusement nous n'avons jamais pris le temps de vraiment lancer le projet. Un jour, on rendra ces audios publics. Ou alors on fera vraiment ce livre. RIP mister Dominique. "The Great Dominic".
    3 points
  2. Alors en faite oui c'est bien lui, de mémoire il avait un numéro de disparition de billets à l'époque ... Il a également fait un bref passage dans le film "l'Arnaqueur" .
    3 points
  3. quoi qu'on en dise ! il nous avais fais découvrir des artistes internationaux , il a donner envie au gens d'aller voir leur spectacle.
    3 points
  4. Je crois que tu pose un problème intéressant et commun à l'ensemble des produits magiques "technologiques" : Mise à jour, durabilité, évolution, abandon de suivi... Le tout sujette aussi à l'évolution des OS, téléphones... Pas si simple finalement la technologie, l'avantage avec mes runes bin c'est que niveau mise à jour depuis 1000 ans...
    2 points
  5. Booktest Marque pages de chez Climax neuf 25 euros fdpi. Description Marque Page Book test : une alternative au book test classique. Vous présentez un livre et une carte à jouer, votre marque-page. Vous glissez le marque-page dans le livre à la page désignée par le spectateur. Le spectateur mémorise les premiers mots ainsi que le numéro de la page. Sans poser la moindre question, vous pourrez révéler les deux informations. Enfin, vous demandez au spectateur de - virtuellement - ouvrir le livre à sa page, de déchirer la page, et de la glisser sous votre tapis par exemple. Le livre n’a jamais quitté les mains du spectateur et pourtant quand il ouvre le livre à la page qu’il a sélectionné, elle est déchirée ! Vous demandez à votre spectateur de soulever votre tapis et dessous, il y a une page déchirée : celle du spectateur ! Et tout est donné à examiner ! Effet automatique ! Vous recevrez le gimmick ainsi que le livre préparé pour réaliser l’effet. Vous pourrez transformer le gimmick pour l’adapter à votre livre si vous le souhaitez.
    1 point
  6. Sur le groupe secret, sur fb Alexis a présenté Et explique cet effet ...
    1 point
  7. Un instant je me suis demandé pourquoi il y avait Emmanuel Macron... (ne me dites pas que je suis le seul à voir une ressemblance avec l'aperçu de la vidéo ???)
    1 point
  8. il y a aussi la série : "camerone black" c'est un mélange entre de la magie et une série policière la ba et pas très bien mais j'ai bien aimé la série bonne journé
    1 point
  9. Les puces utilisées étaient celles qui venaient sur l'homme. Des puces plus grosses que celles des chiens . L'avancée des conditions d'hygiène a entrainé leurs disparitions. Dans les archives de cinéma on trouve des films présentant des spectacles de puces en fêtes foraines .
    1 point
  10. une poche "spéciale", une masquée et une à montrer ( regarde bien qd il met les pièces dans sa poche, ça appuis bien vers l'ext, il ne laisse pas "tomber" la pièce naturellement )
    1 point
  11. Coudre du tissu dans tes poches pour faire croire au fait que tu retourne tes poches alors que c’est le tissu que tu sort et non la vrai poche d’ailleur Je trouve ça assez flagrant du la video lol
    1 point
  12. Tout de suite dans la simplicité Michel, je suis déçu !!! Perso j'espère fortement une version en mandarin : 魔术师 唯心主义
    1 point
  13. Fais gaffe Oliver......Alzheimer te guette ! Les premiers signes sont là A moins que je sois sujet à une expérience de "déjà-vu" à l'insu de mon plein gré ?!
    1 point
  14. C'est nul alors moi je voulais m'en servir pour ornithorynque et anticonstitutionnellement, je suis bien déçu et en mettant deux chevalets côte à côte
    1 point
  15. Allons, allons... Il y a des contraintes. La "taille" du mot par exemple, il faut que ça tienne sur le support, n'est-ce pas ? Mais ça laisse un sacré choix quand même !
    1 point
  16. Merci beaucoup pour ta réponse Alexis et je reconnais avoir été quelque peu maladroit dans mon message. Je ne souhaitais sincèrement pas remettre en question l'intégrité de Jérôme et son sérieux. Et ce sera bien évidemment un plaisir de venir vous voir à Blackpool et découvrir ce produit.
    1 point
  17. Bonjour à toi Hervé, encore merci pour la confiance accordé pour cet achat. Pour répondre à ta question, j'ai envoyé une nouvelle copie du pdf afin de corriger les dernières erreurs de syntaxe et petits oublis. Concernant la routine en question c'était effectivement une erreur de ma part, donc pour ceux qui ont acheté mon pdf, n'hésitez pas à retourner vers Thomas et ce sera avec plaisir qu'il vous fournira la dernière version Je souhaite aussi répondre à un mail de Hervé qui m'a écrit ceci : Bonjour Christian, Merci pour la version modifiée ..Comme je te l'ai expliqué dans un précédent mail, j'apprécie ce type de mentalisme très épuré avec peu de matériel. J'aurai une question sur le début de la présentation du tour: est ce que tu justifies le choix des lettres que tu écris sur tes cartes?.. À lire ton script je devine que non. Est ce qu'il t'es arrivé que des spectateurs te posent des questions à ce sujet? j'aimerai ton avis à ce sujet. Pour répondre à ta question, je ne justifie pas le choix de mes lettres. Quand présente cet effet, au moment d'écrire les lettres, je donne l'impression à mon spectateur que je les cherchais de façon aléatoire, en marquant de temps à autre un arrêt entre deux lettres. Non, il ne m'est jamais arrivé qu'un spectateur me pose des questions à ce sujet, pour la simple est bonne raison que la première question et la seule qu'il va se poser est "comment cela a pu se produire alors que tout était entre mes mains". Crois-moi, cet effet a même laissé des amis magiciens sans voix. Amitié
    1 point
  18. Pour le coup, il aurait peut-être été plus judicieux de le proposer en version type "ESP prediction". Mais comme on aime avant tout amener des consommateurs de magie à acheter en se posant des questions, il arrive que l'on en vienne à négliger la réelle finalité. Cela dit, je ne critique absolument pas le travail de Jérôme qui a dû bien "s'amuser" à tout mettre en place et il est certain qu'un effet tel que celui-ci va avoir un excellent accueil, principalement grâce à l'attrait pour un matériel non lié à la magie et qui parle à tout le monde.
    1 point
  19. Cet effet est vraiment très sympa mais je trouve illogique de ne pouvoir le destiner qu'à la scène au regard de la visibilité des lettres. Après, si ma réflexion est juste, il est certain qu'en situation close-up, cela poserait certainement problème, surtout si les personnes présentes perçoivent les lettres sorties du sac ou du saladier.
    1 point
  20. Si tu veux , avant tout faire ce tour de Max Maven, certes tu en auras l'explication sur Kayfabe, mais tu ne pourras pas construire le jeu truqué . La seule solution est d'acheter le jeu gimmické, pour refaire ''pocket nightmare''... Ce n'est d'ailleurs pas si simple à faire, et nécessite une bonne mise en place... Personnellement, je trouve qu'il y a d'autres effets, plus forts encore bien que différents, avec des jeux de cartes gimmickés un peu de la même façon. Je pense à ''Mind power deck'' de John Kennedy, que je faisais , à l'époque, sur scène, avec un impact énorme sur le public... Concernant Max Maven, il y avait aussi, très très fort sur scène, l'effet suivant : Un spectateur nomme une carte au hasard ( ex: 3 de coeur). Le mentaliste sort un jeu de sa poche, le met en éventail , et, le montre de dos au public. Il longe la tranche avec son index. Un second spectateur le stoppe quand il veut, et, miracle, à l'endroit ou l'index s'est arrêté, la carte sortie du jeu , est un 3 de coeur...( le jeu éventaillé, est montré de face, afin de constater qu'il n'y a pas que des ''3 de coeur''...Bref , du grand Max Maven, à avoir sous le coude...
    1 point
  21. Rendre hommage est un geste ayant du sens, et lorsque l'on ne connait pas la personne l'hommage peut perdre de sa valeur si il s'agit juste pondre une phrase "type" sans fond. Ce qui pourrait être sympa serait de poster des anecdotes, des photos liées à la vie de l'artiste comme le font certains anciens présents sur VM, notamment comme Otto de temps en temps, pour permettre d'apprendre à connaître l'artiste en question. Et par la suite revenir ajouter une pensée perso. Pour ma part j'ai commencé à visionner quelques-unes de ses représentations, chez Dick Cavett entre autre, ainsi qu'une interview de 2009 plutôt touchante.
    1 point
  22. Je plussoie le message de Ludo. C'est vraiment un excellent livre! Ce n'est pas une autobiographie nombriliste mais un beau témoignage sur l'histoire (récente) des cabarets parisiens des années 60 à nos jours. Toute une vie dédiée à sa passion de la magie. Un partage d'expérience très riche. (Avec quelques tours en bonus à la fin, dont sa superbe version de la boule zombie).
    1 point
  23. Up 80euros les 3 sans frais de port, échange possible.
    1 point
  24. c'est toujours ça malgré tout ! mais par rapport à Patrick, il n'y a pas autant de diversité au niveau des artistes. c'est la même equipe sur Vtep et sur Diversion
    1 point
  25. La France soit bénie, car il nous reste toujours Arthur et ses émissions "tout est permis" et "Diversion".... otto
    1 point
  26. On aime ou pas son style comme présentateur il avait le grand mérite à mes yeux de faire passer à la télévision, en prime time, et sans pseudo concours, des artistes renommés ou à découvrir, circassiens, magiciens...etc Personnellement son émission me manque, les passages de Monsieur Bilis ou Dani Lary par exemple, mais aussi des jeunes artistes en devenir qui sont devenus grands en partie grâce à son émission. Il propose une date par chez moi, par nostalgie et amour du music-hall j'irais. Pour le reste je n'ai pas à juger ou non de la validité ou de la légalité de ses contrats, je n'ai pas les éléments et la justice tranchera.
    1 point
  27. Ça dépend de ce que tu veux faire. Il est certain que si tu veux faire de « l’impromptu » en street les euros c’est mieux. Mais de belles pièces avec de belles manipulations cela a un côté magique qui entraîne le spectateur dans une forme de rêve éveillé. J’ai un jour partagé un gala avec un magicien qui faisait des routines de pièces magnifiques avec des pièces somptueuses. A une table il tombe sur le petit malin de service qui lui sort je parie que c’est truqué et que vous pouvez pas le faire avec des euros. Mais il avait prévu le coup. Il emprunte des pièces à la table, je le vois faire un petit change discret et il enchaîne des routines... On n’a plus entendu le petit malin. Moralité se produire en public c’est prévoir...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...