Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/04/19 partout

  1. J’ai fait une petite interview avec un ancien tricheur Yann Hardy la semaine dernière. Voici la vidéo: Je me suis bien amusé lors du montage cette fois-ci. Yann était à la fois amicale et informatif. Merci Yann !
    2 points
  2. Originale ? Non, pas vraiment. Jetez un œil sur le Twist-on Flourish présenté par Dan Harlan car c'est la technique dont il est question ici. Une sorte de ligotage des deux brins d’un élastique au bout des doigts et réalisé par une seule main. Chez Harlan, il s'agissait non d'un effet magique mais d'une simple fioriture. La date ? 1995 ! Cf. Dan Harlan, Magic with Rubberbands. Regardez également les deux vidéogrammes de Pierre Poquet sur les chouchous, Élastic mon ami vol. 1 et 2 datant de 1991. Pierre Poquet fait déjà ce type d'enroulement magique autour des doigts, que ce soit avec une main ou les deux, avec diverses motivations d'ailleurs (de mémoire la technique est un peu différente mais l'effet reste le même). Pour ma part, j'ai également tenté de transformer cette fioriture en véritable effet magique, c'est dans mon DVD Ultimate Scrunchy Magic vol. 2 d'octobre 2011. On peut voir cet effet réalisé ici, à partir de 0' 48'' : [vmprod p=280] À cela j'ajoute cette autre référence de 2003 : Arcane n° 112 d’octobre « spécial Christian Girard ». Sommaire des anciens numéros d'Arcane : https://www.virtualmagie.com/magazines/arcane-sommaires-des-anciens-numeros/ J'y présente entre autres des effets avec des élastiques (pas des chouchous ), pages 22 à 26. Tout d'abord : « La gueule du croco », une curiosité topologique originale inspirée de celle de Jeff McBride (P o s t Modern String Art), d'où s'ensuit en toute logique un « Transfert de ligotage » (la « torsade » d’un élastique en main gauche passe magiquement sur un autre en main droite). C'est dans cet effet de transfert qu'intervient la technique du Twist-on. En bonus je propose « Une seconde technique pour l’illusion de ligotage ». (S'ensuit un autre effet perso intitulé « Enclavement d’élastiques n + 1 » mais il s'agit d'un tout autre effet, c'est juste pour info.) Ah, j'ajoute ceci qu'on trouve dans le sommaire d'USM vol. 2 :
    2 points
  3. 2 points
  4. @Mathieu en avait fait un test lisible ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/visualize-de-brendan-rodrigues/ On en parle aussi dans ce sujet : [vmprod p=279]
    2 points
  5. bonjour, voici la nouvelle sortie d'Henry Harrius en collaboration avec Vincent K. Pour ma part c'est déjà commandé et approuvé, car aillant eu accès à la vidéo explicative c'est du très très bon un CR arrivera dès réception du colis [vmprod p=306]
    1 point
  6. Bonjour je vends un JOL Reverse Packet Trick Holder Neuf Prix : 14 euros FDPI pour la France Paypal de préférence
    1 point
  7. Dans la hotte du Père Noël : Les 30 ans des Mandrakes d'Or de Gilles Arthur sur C8 le mercredi 25 décembre 2019 à 21H !
    1 point
  8. Je vend donc Imagination Coins de Garett Thomas au prix de 36 euros FDPI. Comme neuf, utilisé deux ou trois fois. Vous ferez de la magie directement dans les mains de vos spectateurs. Simple, clair et au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer, IMAGINATION COINS vous enchantera par son incroyable efficacité. L'effet est très simple : Le magicien présente clairement quatre pièces et un spectateur les empile dans sa propre main. Le spectateur imagine qu’il donne au magicien une pièce. Et d'une manière inexplicable, la pièce quitte la main du spectateur et se matérialise dans celle du magicien. Ceci sans que la magicien ne s'approche ou touche quoique ce soit. Puis la pièce réapparait dans la main de votre spectateur. Le concept du magicien Garrett Thomas "Imagination Coins" est revisité et mis à jour avec une mine de bonus spéciaux qui vous permettront d'obtenir des réactions encore plus fortes ! Le magicien Garett Thomas revisite la version originale avec plus de détails et d’instructions. En invité spécial, le magicien Eric Jones interroge Garrett Thomas sur cet effet et partage certaines de ses réflexions personnelles sur la magie du "Coin Across" (voyage de pièce).
    1 point
  9. Suite à son excellent article sur Bandistry de Joe RINDFLEISCH accessible ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/bandistry-joe-rindfleisch/ [vmprod p=277] @Mickaël vous propose de nous partager d'autres sources, envies de partage ou questions ici !
    1 point
  10. Romain avec son "flying" était extra. Je suppose qu'il y avait Rafael Navarro dans cette mise en scène. Le meilleur flying que j'ai vu !! Bravo ! otto
    1 point
  11. Oui j'y suis depuis sa création: https://www.facebook.com/groups/2209381079297895/
    1 point
  12. N'exagérons rien non plus hein. Comme dit au début je me suis déjà tapé les 2 ou 3 premiers épisodes de la saison 1 et c'est déjà beaucoup du coup
    1 point
  13. Et oui! Du coup tu peux même regarder la saison entière et passer un bon moment . Et qui sait, avec un peu de chances, tu pourrais y voir un peu de "vraie" magie.
    1 point
  14. Ah alors ça, ça change la donne du coup...
    1 point
  15. Faut regarder ça comme la bande annonce d'une bonne comédie .
    1 point
  16. 1 point
  17. Élisabeth Amato évoque dans cette vidéo son spectacle Tours et Détours dont j'ai fait un compte rendu en 2002, à lire ici :
    1 point
  18. c'est un plaisir d'entendre des histoires de quelqu'un ayant côtoyé des personnages aussi illustre...une fois de plus la coupure est brutale, tout juste le temps de ce laisser emporter dans ses souvenirs je vais finir par attendre que tu les sortes tous pour les mater d'une traite
    1 point
  19. On continue dans la lignée d'une vidéo par jour avec cette seconde vidéo dans laquelle Elisabeth AMATO nous parle de ses rencontres magiques. Dai VERNON, Brother John HAMMAN & Finn JON, excusez du peu ! ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom?sub_confirmation=1 (en cliquant en plus sur la cloche, tu seras alerté des nouvelles vidéos) ● SOUTIENS-MOI ET BÉNÉFICIE D'AVANTAGES EXCLUSIFS : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages ●
    1 point
  20. C'est certainement aussi la raison de la quantité limitée d'épisodes, je me demande si le contenu est vraiment "intéressant" pour le grand public. Les intervenants étaient de qualité, et j'ai admiré la qualité de l'animation des échanges, des questions, de la gestion du débat. À titre personnel je regrette parfois un manque de temps pour approfondir qques questions, mais je ne fais plus partie du "grand public"... Bravo pour cette belle initiative @Guillaume NATAS
    1 point
  21. Hello alors je me présente Oliv, j’habite en Belgique 46 ans est grand passionné de magie ( pourquoi je dis tout ça, je serai pas ici sinon)j’adore collectionner les anciens livres anglais,français,boîtes tout ce que je peux trouver de magique en sorte .voila voila Magicalement Oliv
    1 point
  22. Et pour finir en beauté @Guillaume NATAS obtient même un mini article et 2T pour son oeuvre dans Télérama ! https://www.telerama.fr/radio/podcast-la-magie,-cest-pas-sorcier,n6536377.php En même temps, il est habitué puisque le magazine lui avait déjà consacré une longue interview : https://www.telerama.fr/radio/community-manager-du-fetichisme-au-loufoque,-un-podcast-rend-hommage-aux-forums-en-ligne,n5911150.php au sujet de son excellent podcast Community Manager : https://lepostegeneral.fr/onair/listen/id/1296/program/43
    1 point
  23. Vu que c'est une pré-commande pour l'instant j'ai peur que l'on ne puisse pas te répondre avec certitude mais si on en croit photos et vidéos, cela me semble être du réchauffé adapté à du papier photo.
    1 point
  24. Dernier épisode aujourd'hui avec @Yves CARBONNIER et David STONE sur le thème : La France est un cauchemar pour les magiciens. https://www.slate.fr/podcast/184851/pourquoi-francais-pire-public-magiciens-magicos-7
    1 point
  25. En bon état. Faire offre en MP. Paypal uniquement.
    1 point
  26. Ayé j'ai trouvé. (mais j'ai dû faire qqs recherches par film, l'occasion de revoir quelques répliques mémorables , mais pas sûr que ce soit homologué...) (Noter la belle réplique à 0:50 également )
    1 point
  27. Le magicien anglais Brendan Rodrigues présente sur son DVD Visualize une manipulation originale avec élastiques. En une seconde et en un seul mouvement, il est capable d'entrecroiser un élastique sur ces 5 doigts (et sur les deux mains). On peut le voir sur la vidéo ci-dessous à 2:11 (vidéo calée). Ce que j'aime bien avec cet effet visuel, c'est que ce n'est pas directement ce qu'on pourrait appeler du Bandistry, car la manipulation est cachée au profit de l'effet final. Il y a aussi pas mal de vidéos de lui, notamment certaines tournées à Blackpool, où on peut le voir faire cette cascade élastique. C'est d'ailleurs un peu sa marque de fabrique, et une manipulation qui fait partie de son set. [vmprod p=279] Et puisqu'on parle de cardistry, il est intéressant de noter que Brendan Rodrigues, sur ce même DVD, donne des conseils pratiques pour justement s'échauffer, assouplir, et travailler la manipulation des doigts. Justement afin de faciliter l'apprentissage de son effet avec elastiques.
    1 point
  28. Ce jeu prend des tournures toujours plus originales. Après les vraies réponses non techniques et les fausses réponses techniques (à moins que cela ne soit l'inverse...), les voyages dans le temps, maintenant on a un jeu de déduction / tu chauffes - tu te refroidis.
    1 point
  29. Coin Bite "Roy Kueppers" 7€ Frais d'envoi compris Paiement Paypal "sans frais" Possible.
    1 point
  30. Bonjour à tous, Je vends un SUC version 2, sans notice. Prix : 130 euros fdpi Paypal.
    1 point
  31. Bonjour, Je vends un flipper coin Walking liberty. Système d'élastique "interne"... Aimanté et aimantable 45 € FDPI - lettre suivie. Photos sur demande.
    1 point
  32. TOURS ET DÉTOURS. Spectacle d’Élisabeth AMATO Théâtre des Mathurins Si les magiciens veulent ancrer l’image de l’illusionniste en tant qu’artiste, c’est bien en montant sur les planches des théâtres qu’ils y parviendront. C’est sur cette voie qu’Élisabeth Amato nous propose, au fil conducteur de l’histoire de sa propre vie, un spectacle d’orientation plutôt intimiste ponctué d’effets magiques parfaitement maîtrisés. A l’opposé de certains qui appréhendent leurs représentations comme s’il s’agissait d’une véritable joute entre le magicien et le public, Elisabeth entraîne avec elle les spectateurs dans un rapport de confiance et de partage la rendant tout de suite extrêmement proche et sympathique. Cela entraîne du coup une certaine et appréciable docilité des nombreux « assistants » qui vont se succéder tout au long du spectacle, Élisabeth Amato aimant faire participer les spectateurs et jouer avec eux, mais sans jamais les faire tomber dans des humiliations faciles et autres blagues salaces auxquelles on assiste si souvent dans des contextes de type « cabaret ». Amato a choisi de jouer la carte du théâtre plus que de la magie avec des moyens quasi minimalistes, un sac et quelques objets sur une table. Même la boule zombie est uniquement mimée tout en fredonnant une musique de Chaplin, et c’est finalement comme si l’on avait réellement assisté à l’effet tant les gestes caractéristiques de cette illusion imprègnent notre mémoire. Le spectacle regorge en outre de lines subtiles qui s’adressent parfois uniquement à l’auditeur attentif : « Contempler en soi ? Pas facile quand on a peur du vide ». Durant ce one-woman-show, Elisabeth Amato s’adresse à différents spectateurs en les appelant par leurs prénoms ou leurs initiales, ce qui n’est pas sans jeter un trouble sur ses réelles capacités de perceptions extrasensorielles, et qui ajoute encore à son charme naturel. La performance est encore accentuée par l’absence de musique qui, comme on le sait, constitue en général une part énorme dans l’émotion qui ressort d’un numéro : Amato ne joue pas la carte de la facilité et travaille sans filet, puisque tous ses effets sont présentés sans habillage musical, ce qui dénote un courage de la scène finalement assez rare. Combien de numéros magiques tiendraient encore le coup si on leur enlevait la musique qui les accompagne ? Pour ce qui est des effets magiques, il s’agit de classiques mis en situation, mais il ne serait pas surprenant que même les magiciens avertis y réfléchissent à deux fois avant d’affirmer avoir percé le secret de tous les tours présentés, je pense notamment à sa version des « rouges et des noirs » avec un paquet de cartes mélangées par un spectateur… Amato n’échappe pourtant pas à l’anti-climax inhérent à l’effet des bagues empruntées qui s’enclavent pour former une chaînette : bien qu’elle ait un texte durant tout le temps du « désenclavement », il n’empêche que cette partie où les bagues sont libérées constitue toujours un moment plus faible que l’enclavement qui précède. De plus, les gens au fond de la salle qui discernent mal les bagues sur scène pensent qu’il ne s’agit pas des bagues empruntées… Un autre effet mériterait également d’être présenté de façon un peu moins confuse, celui où deux spectateurs vont éliminer deux enveloppes parmi trois et vont se voir offrir le contenu de la seule qui ne contient pas d’espèces sonnantes et trébuchantes. Pour autant que j’aie pu en juger par les réactions autour de moi, la sélection paraissait douteuse : les enveloppes étaient-elles numérotées ? En tout état de cause, on ne le voyait pas du fond de la salle qui est pourtant petite. Une dernière remarque porte sur un moment où Elisabeth nous donne un certains nombres de clés pour comprendre l’aspect symbolique des chiffres, et nous dit que « 4 » est le nombre de pieds nécessaires pour faire tenir un tabouret (ou une table), ce qui est physiquement faux, puisque le nombre de pieds indispensables est de seulement « trois » (voire d'un seul, mais alors très large !). Je n’aurais pas relevé cela dans le cadre d’une phrase improvisée au cours d’une discussion, mais je pense qu’il est utile de le signaler pour un texte « écrit » dans lequel Michel Vuillermoz a tenté de « gommer le mot de trop », ce qui est pour le reste un objectif plutôt réussit . Mais ces détails n’affectent en rien la qualité générale de cette pièce. Plus d’une heure de spectacle volontairement sobre en effets spéciaux, mais contenant quand même plus de 22 tours de magies (allez voir la pièce pour savoir pourquoi 22), avec des digressions sur le fonctionnement du cerveau droit (je me suis moi-même penché sur le sujet à une époque, notamment par le biais de Betty Edwards et de sa méthode efficace pour dessiner grâce au mode D), et finalement pas mal d’effets de mentalisme qui en d’autres temps (et comme le précise le sous-titre du spectacle) auraient certainement conduit notre « sorcière bien aimée » (traduction libre de « Amato »…) au bûcher…. Élisabeth nous explique que le premier arcane majeur des tarots est le bateleur (le magicien…) mais qu’il ne constitue que la première étape d’un chemin à parcourir car « il ne faut pas rester dans l’illusion ». Dommage ! Ah oui, j’oubliais : si le spectacle ne manque pas de magie, il ne manque pas non plus d’humour. À voir absolument. Christian GIRARD
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...