Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/16/19 partout

  1. Arf, malheureusement Cervier, je suis d’accord avec les commentaires du MC. Ce flou ne joue clairement pas en la faveur de telemos. le pire c’est qu’il n’y a rien à voir, alors pourquoi floutter?
    3 points
  2. Bonjour, Je suis très heureux de vous présenter ma première production "Rising Subtleties" ! Un volume de 4 tours basé sur une technique très puissante de Fred Robinson. Vous y découvrirez des subtilités pour accroître votre répertoire ! De plus vous y apprendrez le tour "Fusion" qui m'a permis de remporter le 1er prix de la vidéo magique de l'année (FFAP) Disponible maintenant en VOD
    2 points
  3. De nouveau, un congrès bien sympathique. Conférence de Mark MASON : J'ai l'habitude de voir Mark MASON derrière son stand sur les foires aux trucs de chaque congrès. C'est un vrai showman, un bon commercial aussi et ses idées sont bonnes. En conférence, c'est le même : sans micro, il vous vend sa magie avec aisance et bonne humeur. Tout est bon, du début à la fin. Première routine : une carte est choisie, signée et remise au milieu du jeu. Pas de coupe, pas de mélange, la carte est juste remise au milieu. Point. Il sort alors trois cartes : les 2 septs rouges et la dame de trèfle. Commence alors un bonneteau où un spectateur est invité à prendre la carte qu'il pense être la dame de trèfle mais qui se trompe à chaque fois. Pour finir, vous vous en doutez, le spectateur se retrouve avec sa carte signée entre les doigts. La méthode est simple et efficace. Deuxième routine : un book test. Mark Mason fait une prédiction sur un petit bloc de message-it. Il effeuille les pages d'un livre et invite un spectateur à lui dire stop quand il le souhaite. La page choisie est montrée au spectateur qui en retient le numéro et le premier mot. La prédiction est montrée. Elle correspond. Le spectateur ouvre le livre à la page choisie : le message-it avec la prédiction y est collé. Mark Mason a toujours le petit bloc message-it mais il est totalement vierge. Le message-it avec la prédiction a voyagé à la page choisie. Méthode astucieuse. L'effet est là aussi d'une simplicité à réaliser déconcertante pour un effet très direct. Troisième routine : un voyage de pièces. Trois pièces (50 centimes d'euros) sont disposées en une ligne verticale sur la table. Une carte est placée sur chaque pièce. Deux pièce vont voyager une à une pour rejoindre la troisième. L'effet est classique mais la méthode digne de Gaëtan Bloom. Cet effet lui a été inspiré par son ami Wayne Dobson, aujourd'hui gravement limité au niveau de ses mouvements. La méthode est tellement simple à mettre en oeuvre que même avec son handicap, Wayne est en mesure de réaliser cet petite routine. Quatrième routine : son CAAN. Comme il le dit, c'est son bébé, son produit star. Une petite enveloppe de prédiction est posée sur la table. Un nombre entre 1 et 52 est donné. Le jeu est sorti de l'étui, les cartes comptées jusqu'au nombre nommé et la carte correspond à coup sûr à la carte qu'il y a dans l'enveloppe de prédiction. L'enveloppe est ordinaire. La prédiction peut être ouverte par le spectateur. Il n'y a aucun contact entre le jeu et la prédiction. La méthode est très ingénieuse et l'exécution de la routine est, comme pour ses autres créations, un jeu d'enfant. Fin de la conférence (ce sont des conférences d'une heure, comme souvent sur les congrès). Conférence de Vincent HEDAN : Vincent commence sa conférence par un enchaînement de deux routines reposant sur un même principe (que je ne mentionnerait pas pour vous laisser la surprise si vous allez le voir en conférence) : un jeu est mélangé et étalé faces en bas sur la table. Pendant que Vincent a le dos tourné, un spectateur sort une carte de l'étalement, la met de côté sur la table et rassemble les cartes. Le jeu est de nouveau mélangé ou pas et Vincent révèle la carte prélevée. Le jeu est ensuite coupé. Une des deux parties est étalée entre le spectateur et lui afin de créer une ligne de séparation sur la table. L'autre partie est distribuée une carte de chaque côté de cet ligne. Le spectateur est invité à reproduire en miroir ce que fait le magicien. Chacun saisi donc son paquet de cartes et les sépare en deux tas. Le magicien comme le spectateur ont séparé les cartes rouges des cartes noires. Le principe utilisé est un outil polyvalent que Vincent HEDAN a exploité avec finesse pour de multiples effets dont cet version d'Out of this World. Il enchaîne avec un Chair test bien contextualisé et d'une simplicité d'exécution qui dégoûte presque d'avoir travaillé certaines techniques difficiles. Une prédiction est confiée à un spectateur. Cinq petites enveloppes sont présentées. Sur trois de ces enveloppes sera inscrit le mot "vide" et sur les deux autres, le prénom de deux spectateurs de la salle. C'est un spectateur qui décide ce qui doit être écrit sur chaque enveloppe. Cinq chaises sont présentes sur scène depuis le début :chacune comporte un numéro (de 1 à 5). Les deux envoloppes avec des prénoms sont confiées aux spectateurs concernés qui les ouvrent et y découvre chacun un numéro de chaise. Ils s'y installent. La prédiction est alors lu : tout y est décrit, le numéro des chaises de chaque spectateur, le numéros des chaises vides. Pour terminer, les chaises sont retournées : sur trois d'entre elles il est marqué "vide" et sur les deux autres le prénom de chaque spectateur venu s'y assoir. Vincent a ensuite enchaîné avec l'un de ses "best seller" : Haiku. Il a revisité sa routine (format du carnet entre autre) et c'est toujours un plaisir de le voir cet effet présenté par son créateur. Il termine sa conférence avec Babel (du moins une de ses versions de Babel), son book test. Là aussi, c'est toujours un plaisir de le voir présenter cet effet que l'on a forcément immédiatement comparé au book test de Mark Mason présenté peu avant. Chacun a des avantages différents et des inconvénient (si on peut parler d'inconvénient car dans les deux cas, ce sont des routines présentables dans presque toutes les conditions). Conférence de Dave LOOSLEY : Je ne vais pas vous en parler très longtemps car j'ai choisi de rater les 3/4 de cette conférence pour pouvoir assister un peu aux championnats de Belgique. Mais voici la routine que j'ai vu : une carte à dos rouge est placée dans la poche arrière de pantalon. Un jeu bleu est sorti, une carte y est choisi et signée puis remise dans le jeu. La carte rouge est ressortie et s'avère être la carte signée. Dave présente un jeu avec des images de bonbons de différentes sortes, de différentes marques et un enfant est invité à choisir l'une de ces cartes. La prédiction (paquet de bonbons) ne correspond pas à ce qui a été choisi. Le sachet est ouvert, quelques bonbons sont sortis. Ils correspondent bien à l'emballage mais ne sont pas les bonbons choisis. Une passe magique et le sachet se retrouve rempli des bonbons choisis. Les championnats de Belgique : Je n'en n'ai vu qu'une petite partie dont le numéro qui a remporté le premier prix soit 3 numéros sur les 14 qui étaient en liste. Cliff SELIM : un numéro de manipulation très épuré avec une pluie de confettis permanente émanant de ses doigts. C'est très beau. Le niveau technique est bon mais rien de réellement novateur. L'artiste est très jeune. Nul doute que nous le reverrons prochainement. Il a remporté les championnats de Belgique cette année. Jack et Misstinguett (grande illusion) : une présentation que l'on verrait bien dans un parc d'attraction en période d'Halloween (la sorcière et son bourreau avec une voix off déformée présentant l'histoire). C'est une boîte à pics mais cette dernière à la particularité de s'ouvrir en deux verticalement et comporte quelques finesses intéressantes qui en font un numéro novateur. Moi qui suis lassé de voir toujours les mêmes grandes illusions avec des présentation plus ou moins similaires, j'ai trouvé que cette boîte changeait un peu de ce que j'avais déjà vu. Mister Bliss : est-ce un clown ? Un magicien qui attend sa belle ? Je ne saurais le dire. Le numéro traîne en longueur, on ne comprend pas bien ce qu'il fait et le rendez-vous tant attendu s'avère être une colombe. On s'attend à ce qu'en final, la colombe devienne une jeune femme mais non, ça s'arrête là. La foire aux trucs : Une belle foire. Même si la salle n'est pas immense, elle est bien remplie. Nous pouvions y retrouver les stands des conférenciers : Mark Mason, Vincent Hedan, Silly Billy et Dave Loosley, quelques boutiques françaises (Magic Dream, La boutique de l'illusion de Kris Carole, Climax, Magicus et notre Georges Naudet toujours aussi avenant sur les anecdotes historiques et cela malgré une extinction de voix) et bien entendu des boutiques plus locales comme Select Magic, Tabasco Magic, Magicorum, Hervé De Tournai, Cartamundi, etc... Je ne me suis acheté que le petit dernier Georges Proust et Jean-Luc Muller : Autour de ROBERT-HOUDIN. Conférence de David KAYE alias Silly Billy : J'avais déjà vu sa conférence au congrès de Saint-Vincent il y a quelques années. Ce fut un réel plaisir de la revoir. Il nous présente une conférence sur la magie pour enfants. C'est l'école Américaine : le but principal recherché est d'avoir un maximum d'interactions (rires, participation physique ou orale) par minute. Pour cela, David KAYE est le maître en la matière. Son concept : prendre n'importe quelle routine ou accessoire de magie pour enfant. Distinguer le début (présentation u matériel) et la fin (climax du tour) et insérer entre les deux une comédie magique comportant de nombreux gags, plaisanteries, rebondissements, etc... qui vont forcer les enfants à réagir physiquement et/ou verbalement. Il donne au travers de cette conférence une série d'exemple de routines, de gags, de concepts pour déclencher ces réactions. Les différents concepts sont illustrés par des vidéos (car peu voir pas d'enfants sur un congrès de magie) et David les détaille avec clarté. Le grand gala du soir : - Alfredo Lorenzo : un numéro de manipulation sur fond de musique épique. L'artiste est très jeune, il veut faire comme certains grands manipulateurs asiatiques mais n'en a pas encore la carrure à mon sens. Sa technique est plutôt bonne mais certaines charges manquent un peu de discrétion. - Dave Loosley : de belles routines cartomagiques, une superbe routine de corde (qui change un peu des routines habituelles) et une routine de production de boules d'un cylindre en cuir originale. - Bob Allan : une production de billets de banques, le sac à l'oeuf, une routine de corde et anneau, les anneaux chinois. Que des classiques. Une présentation un peu kitch mais propre. - Mark Mason : que des routines de cartes mais que des tueries. - Jokke : numéro de clown jongleur avec boules, massues, Rola Rola puis le numéro prend une autre tournure avec un strip-tease quasi intégral, torches en feu et gags avec une serviette. - Vincent Hedan nous a ensuite présenté un autre de ses best sellers : Pi. - Silly Billy : un histoire de princesse avec des foulards imprimés qui transforment 4 "enfants" en personnages divers (princesse, prisonnier, dragon et grenouille). Numéro difficile à présenter sur un congrès de magie où il n'y a presque pas d'enfants et qui plus est, ne parlant ni ne comprenant l'Anglais. Mais il s'en est tout de même bien tiré. - Martijn Spaepen : un voyage de bague d'un gobelet à café à un petit sac dans sa chaussette gauche présenté par un très jeune magicien. - Gérald Le Guilloux : un très beau numéro de colombes et perruches. On sent les années d'expérience : tout est bien calé, tant au niveau du rythme des effets que des techniques. Quelques effets originaux comme le castelet dessiné à la craie duquel sort tout doucement une perruche d'un jaune étincelant ou encore cette oeuf qui grossit à vue pour devenir une colombe bien réelle dans un gros carnet (création qu'il nous avait présentée lors du congrès de Saint-Vincent). - Alfredo Lorenzo : il nous revient avec un enchaînement de grandes illusions à la Hans Klock. Du beau et gros matériel mais plusieurs détails de présentations sont à revoir. L'apparition dans un cylindre rempli de fumée du début par exemple : la scène est tellement sombre et la fumée tellement abondante, qu'il pourrait très bien y avoir un éléphant sur scène, cela ne surprendrait personne. Il faut que l'on puisse voir clairement le cylindre vide de toute part avant l'apparition pour que la magie opère sinon, il n'y a rien de magique ! Autre détail : trois partenaires l'accompagnent dans ses illusions. L'une d'elle en fait vraiment des caisses au niveau gestes inutiles et la troisième est toujours en retrait à la fin de chaque salut (comme si elle était évincée à chaque fois). Elle semble un peu plus réservée que les autres mais il est fort dommage qu'elle ne soit pas plus en avant, comme les deux autres (en plus, c'est la plus jolie donc c'est d'autant plus dommage). Et enfin, pour le numéro de la turbine, non seulement on s'attend à ce que le magicien réapparaisse au fond de la salle mais en plus c'est très long ! Il m'a semblé que ses partenaires avaient meublé la scène pendant une éternité avant qu'il ne vienne au fond de la salle avec deux cornes de supporters (certains ont d'ailleurs dû s'en prendre plein les oreilles). Bref, on sent qu'il est jeune, qu'il en veut, qu'il a de solides moyens financiers (pour disposer d'une telle masse de matériel à son âge) et nous le reverrons très certainement dans les années à venir. Je lui souhaite d'être assez ouvert d'esprit pour prendre conscience de ce qui est améliorable et devenir la star en grandes illusions qu'il rêve d'être. Bon, ce n'est pas parce que j'écris quelques critiques que l'ensemble était mauvais, loin de là. Je parle de ce que j'ai vu par rapport à tout ce que j'ai déjà vu, lu ou vécu. Et puis la plupart de ceux qui lisent mes interventions commencent à me connaître : je n'ai pas l'habitude de mentir sur ce que j'ai vu et ce n'est pas demain la veille que dirais "tout était magnifique et parfaitement maîtrisé" si ce n'est pas le cas. Je dis les choses telles qu'elles le sont, sans méchanceté mais avec franchise et arguments. Au niveau de l'accueil, tout comme il y a deux ans, je salue l'équipe d'organisation de ce congrès BMF : en moins de 5min, nous avons obtenu nos bracelets et pu entrer. Tout est très bien indiqué au niveau des salles. Tout est sur place sans courir partout et sans avoir à chercher longtemps (conférences, gala, foire aux trucs, points de restauration, etc...). Il n'y a pas eu trop de retards au niveau de chaque évènement. Si la date tombe bien comme cette année, j'y retournerai sans hésiter l'année prochaine. Mais d'ici là, j'aurai le plaisir de vous accueillir au congrès de Troyes !
    2 points
  4. Perso je fais une routine de matching (avec 2 cubes certes) mais sans appli et sans gimmick.
    2 points
  5. Tu peux forcer ce que tu veux néanmoins sans le sac tu dois en venir aux techniques cartomagiques... le sac enlève la dimension de "tour de magie" en rendant le processus plus naturel, selon moi. Oui, il y a une légère vibration. Tu peux l'accentuer, comme je l'ai fais, en jouant sur les basses du fichier sonore.
    2 points
  6. Bien évidemment, une craie peut se positionner entre les ardoises. Répondre au "comment" serait debiner l'astuce néanmoins c'est faisable et cela ne gêne pas le change. D'ailleurs si l'esprit écrivait sans craie ce serait un non sens
    2 points
  7. Un stage sur 2 jours avec des « kits » permettrait de faire des choses mais pour ce genre de stages, il faudrait évidemment plusieurs sessions avec des niveaux différents, j’y réfléchis
    2 points
  8. Et l'inverse est vrai David est plus qu'un magicien...C'est un artiste !
    2 points
  9. David est plus qu'un artiste... C'est un magicien !
    2 points
  10. C'est majestueux, somptueux, c'est de l'Art. Accepterais-tu de monter un stage payant sur un week-end pour nous montrer comment tu fais, quels sont tes fournisseurs, les techniques à travailler, trucs et astuces, etc ? Ou alors des vidéos payantes ? Je travaille moi-même le bois mais de manière différente et pas pour la magie. Je mettrais peut-être deux-trois exemples la prochaine fois.
    2 points
  11. Une boite pour le paddle, j’essaye un nouveau type d’assemblage, là j’en ferai pas 40 trop de boulot. Charnières invisibles
    2 points
  12. et le chien! Au début bien attentif au coté droite, puis complètement indiscipliné au milieu, pour finalement quitter la pièce à partir de la minute 8. Un grand numéro de dressage !
    2 points
  13. ...et un homme généreux, il m'a offert la version close-up d'Olaf la girafe façon Dice élévator pour le plus grand bonheur des enfants et des parents (elle fait un carton sur les adultes cette girafe, c'est très surprenant). Je n'ai pas encore testé le dice élévator car un tel bijou mérite une routine construite et une parfaite maîtrise. Bref, du bel ouvrage, non ? Merci David
    1 point
  14. Salut tout le monde, Etant fan d'ardoises spirites, j'étais curieux de tester ces dernières créations que j'ai découvert récemment et qui sont produites par le Lebanon Circle Magik. Voici mon article : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/the-ragged-school-slates-lebanon-circle-magik/
    1 point
  15. De rien ! Précise bien ton numéro de série d'ardoise (elles sont toutes numérotées), Dan t'aidera avec plaisir !
    1 point
  16. Bonsoir Fabien, Contacte Lebannon Circle ou MdT et ils te donneront les liens. Ayant commandé chez LC c'est Dan le fabricant qui m'a envoyé par mail les infos et vidéos. Bonne soirée !
    1 point
  17. Bonjour Gilles, comme dit Lionel : - forcer la carte en soit est faisable, ils fournissent déjà les jeux à forcer mais rien n'empêche de forcer avec le jeu normal - pas de sensation de vibration anormale, personne ne se sent quoi que ce soit d'étrange en tout cas, mais tu peux modifier à ta guise l'audio
    1 point
  18. Ouah oh... niveau trailer, je préfère SANSMIND
    1 point
  19. Ouais... Je suis d'accord aussi. J'avais mille idées en tête quand j'ai monté la vidéo et une des plus bizarres est montée en haut de la pile... Bref, voici une version pas floutée, pas travaillée, brute, dépouillée, sans chichi ni fioriture, du moment qui vous intéresse tous (à 0:07).
    1 point
  20. Ce qui a changé c'est que depuis le 1er octobre il est plus facile d'obtenir (en ligne) une licence d'entrepreneur de spectacle.
    1 point
  21. Hum... Pour ma part, je privilégie 1000 fois l'utilisation de plusieurs rubik pour avoir obtenir un matching plus organique qu'avec l'utilisation d'un smartphone, aussi raffinée soit-elle. Car avec cette dernière le spectateur ne pourra s'empêcher d'envisager l'utilisation éventuelle de high tech dans la procédure, avec tous les fantasmes avérés ou pas qu'il y autour. Et manque de pot il n'a pas tout à fait tort sur ce coup. Donc je préfère l'utilisation d'un sac en papier que "même un enfant de 10 ans pourrait comprendre"... Mon avis est que pour résoudre un problème, il ne faut pas raisonner frontalement en terme de possibilité technique mais plutôt considérer les capacités de raisonnement humain avec les biais qu'il comporte. Ou dit autrement, "votre esprit est mon terrain de jeu". Et, même si ça ne devrait pas être un critère, je reconnais que mon ego est d'avantage satisfait de berner avec un vulgaire sac en papier qu'avec une appli chiadée. Certes, mais fondamentalement qu'est-ce que ça apporte de plus ? Accompagné d'un contexte et d'un script adapté, alors oui ça pourrait être un énorme plus. Mais en l'état, on a "juste" une succession de prédictions qui n'ont pas vraiment de cohérence. Deux prédictions sur une même image ne double pas l'impact d'une simple prédiction sur une image. Ton effet ne serait pas meilleur si la couleur de la table sur la photo était également prédite par un x-ième spectateur. Pour que les différentes prédictions s'amplifient entre elles, il faut qu'il y ait un lien entre elles. Ce lien peut prendre de multiples formes. Mais en l'état (et comme très souvent avec les prédiction multiples), ce lien est manquant.
    1 point
  22. Tout dépend comment c'est amené ! La routine de Brundage à AGT est super bien co struite à ce niveau car il ferme direct cette porte de sortie dès le début et froissant son premier sac.
    1 point
  23. Comme tu le dis si bien Mikael sans le change cela aurait été de la vrais magie ... Le débat du change ... pas de souci parlons en : 1 - contrairement aux video de marchand de truc, j'ai décidé de ne pas tricher ! je suis seul, face camera et sans montage !!!!! donc tu n'as que ma main a regarder. 2 - La justification de ce change a bout de doigt et a une main ne peut se faire il est vrais que par un texte approprié. A une table, je parle du record du monde de résolution du rubik's cube et je décris un gamin nerveux qui bat le record en moins de 4 secondes. 3 - J'ai plusieurs change de cube que je vais montrer et vous en ferez ce que vous voulez, et les améliorer j'en suis sur.
    1 point
  24. Superbe conférence, super moment , magie et rires ... pour moi c 'est la conf de l'année
    1 point
  25. Ca commence à devenir frustrant de voir ces belles choses... Pour un stage ca devrait s'adresser à des gens ayant déjà de bonnes bases à mon avis ^^ (sans compter l'outillage)
    1 point
  26. Bonjour, merci pour ce partage. petite question concernant les ardoises : peut on positionner une craie entre les ardoises ? Si oui, comment fait elle pour ne pas gêner le change ?
    1 point
  27. petite annonce l'air de rien sur le Twitter de Frank Oz : https://twitter.com/TheFrankOzJam/status/1183757343626006533 est-ce qu'à tout hasard @Seb pourrait nous en dire un peu plus? (please, je suis à genoux derrière mon écran entrain de prier tous les dieux possibles)
    1 point
  28. Bonsoir, Excellent DVD, un vrai bonheur de voir le travail de Bebel. j'ai également remarqué ce bug, lorsque j'ai commencé à travailler cette routine. Mais cela n'est pas dérangeant d'aller la chercher via le film complet et de faire une avance rapide. (Pour ma part rien ne va remplacer le DVD pour l'apprentissage de techniques et routine, car le DVD est chapitré, à l'inverse d'un streaming qui est comme une vulgaire transformation d'un dvd en mp4 ! Vous imaginez étudier la cartomagie de Daryl en Streaming avec des centaines de techniques par DVD et donc 800 techniques et tours sur l'ensemble de l'encyclopédie ) Carl Valentin
    1 point
  29. Je ne sais pas si un tel document existe déjà mais l'idée d'un inventaire exhaustif des applications d'apprentissage (web, client lourd, app...) me parait plutôt bienvenue pour les nouveaux arrivés dans le monde des chapelets.
    1 point
  30. J’en ai fait quelques unes....
    1 point
  31. A propos de paddle je bosse sur le money paddle, je teste plein de bois et de finitions...et puis le miroir est remplacé par autre chose qui trouve chez certains une justification, pas chez les autres....
    1 point
  32. 1 point
  33. J'ai la chance de posséder également ces ardoises exceptionnelles depuis un temps. J'ai d'ailleurs eu un soucis avec les plaques reçue au départ qui n'était pas fonctionnelle comme elles auraient dû. Dan, en plus d'être réactif, s'est montré super attentif en m'en renvoyant des autres sans renvois des défectueuses. Il est même revenu vers moi pour s'assurer que tout était ok. Vraiment un chouette créateur. A titre personnel, j'ai recréé une bande son pour l'écriture car les sons fournit, même si réaliste et convaincant, ne duraient pas assez longtemps à mon goût. De plus, j'ai accentué les basses au possible ce qui se traduit par plus de "vibrations" des ardoises quand le son sort. "Sentir" la craie en train d'écrire est un vraie plus pour l'expérience du spectateurs qui tient les ardoises. Du reste, le matériel est remarquable. Oui il est cher, mais quel objet incroyable pour diriger une expérience spirite mémorable. Le reste des produits du Lebannon Circle sont de la même qualité. De belles sources d'inspirations (et de grosses dépenses )
    1 point
  34. Un ptit essai : "Un vrai magicien ne tient pas les gens à l’écart des secrets, il les en protège."
    1 point
  35. Je fais remonter ce sujet car j'ai trouvé une vidéo d'une interview de Derek DelGaudio très intéressante. On en apprend un peu plus sur son parcours et on découvre quelques anectodes sympas avec quelques grands comme David Williamson. Et puis finalement, après quelques recherches, je me suis dit que ça serait sympa de regrouper des sources sur ce magicien, que j'apprécie particulièrement. Je mets donc dans ce message différentes sources que j'ai pu trouver (vidéos, publications, articles et autres). Certaines ont déjà été mentionnées dans ce sujet, d'autres non. En gros, j'ai voulu tout regrouper en un seul message. Vidéo Interview : Vidéos Démo : Vidéo Magie Educative : Derek DelGaudio - Truffle Shuffle Bizarrement, je n'ai pu retrouver la vidéo originale. Spectacles : - Nothing to Hide, spectacle qu'il a écrit, et où il partage la scène avec Helder Guimarães. Mis en scène par Neil Patrick Harris, ce spectacle s'est joué entre 2012 et 2013. - In & Of Itself, spectacle qu'il a également écrit mais il est, cette fois, seul sur scène. Produit par Neil Patrick Harris. Et mis en scène par Frank Oz, acteur, réalisateur, et ni plus ni moins que le marionnettiste et la voix de Yoda dans les films Star Wars. Et petite info patriotique, un des consultants du spectacle est Sébastien Clergue @Seb. Sébastien que l'on peut apercevoir sur la photo de l'équipe (photo en bas de ce message). Le spectacle se joue depuis 2016 et le sera encore jusqu'en septembre 2017 à New York. http://inandofitselfshow.com Une bonne critique du spectacle par Jamy Ian Swiss sur le site Magicana : http://www.magicana.com/news/blog/few-nights-magic Interviews : - Nerdist Podcast: Neil Patrick Harris, Derek DelGaudio and Helder Guimarães http://nerdist.com/nerdist-podcast-neil-patrick-harris-derek-delgaudio-and-helder-guimaraes/ Publications (images en bas de ce message) : - Notes de conférence Derek DelGaudio (MagicCon 2010) Source : http://archive.denisbehr.de/show.php?book=449 - Notes de conférence Only Notes Divers : On trouve des références, articles et contributions dans d'autres publications ou dvd. - Genii magazine - Octobre 2008 - Magic magazine - Octobre 2011 - Genii magazine - Aout 2016 - Benjamin Earl - Gambit - Technique, Routines & Jetsam with Playing-Cards Source : http://archive.denisbehr.de/show.php?book=963 - Chris Mayhew - A Clockwork Apple Source : http://archive.denisbehr.de/show.php?book=396&highlight=25406 - Joshua Jay - Talk About Tricks - DVD Volume 3 - Tour Muck You - Derek DelGaudio est à l'origine, avec Helder Guimarães, du projet Ontology. Je remets la vidéo chez Luis Piedrahita de l'effet utilisant le jeu Ontology. - Il y a également un manifeste écrit par Derek DelGaudio et Helder Guimarães qui vaut vraiment la peine d'être lu. @lawrens godon a eu l'excellente idée et la gentillesse de le traduire et de nous le proposer en français. Merci Lawrens. D'autant qu'il semble que ce soit la seule version française que l'on trouve sur le net. Et que même la version originale ne semble plus disponible puisque le lien vers le site de Derek et Helder, http://journalofsecrets.com, n'est plus valide. Vous pouvez lire le manifeste sur le sujet qu'il lui est consacré: - Voici un lien vers une interview/conversation récente et intéressante de Derek, publiée le 6 juin 2017 sur le blog The Creative Independent, et intitulée "Derek DelGaudio on the meaning of magic" https://thecreativeindependent.com/people/derek-delgaudio-on-the-meaning-of-magic/ - Et pour finir une dernière petite vidéo humour de présentation du Magic-Con 2010.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...