Tableau d'honneur
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Table basse ou table haute, au choix : " Table BOULON BLANC - Transformable Tables"3 points
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Salut à tous, Merci d'avoir relayé le vote! Pour répondre à quelques unes de vos questions, le vote est un vote populaire (pas une élection), un peu comme un jeu télé ou un jeu radio. Pas besoin de voir l'artiste en vrai pour soutenir son travail. Je suis fan de plein d'artistes que je n'ai vu que sur internet ou bien écoute a la radio. La compétition est rude à Las Vegas, des shows comme le Cirque du Soleil ou Criss Angel ont des millions à dépenser par jour en marketing. Gagner un prix est très important pour un petit show comme le mien pour se faire une place parmi les géants. Il y a des shows qui ouvrent et ferment tous les mois, et la plupart ferment après avoir perdu beaucoup d'argent (Hans Klok, Naked Magicians, ect...). Je suis la depuis 3 ans et je me bats tous les jours (276 shows par an) pour survivre, si vous écoutez l'interview de VM vous comprendrez pourquoi Vegas est si dur. Mais c'est un beau défi en même temps ! Je suis le seul Francais nominé. Il y a d'autres shows comme Criss Angel, Copperfield, Mat Fanco nominés aussi. Bref faites passer l'info et voter pour moi Merci pour vos soutiens ! Xavier3 points
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Cette interrogation a été un grand sujet de débat sur de nombreux produits de cube, je t'invite par ailleurs à aller lire les sujets qui y sont consacrés peut-être seront-ils encore plus parlant que nos avis. Pour ce qui est de mon avis, je rejoins totalement Tracassin. Résoudre un cube en 1 minute 30 n'a rien de magique à mes yeux et à moins d'avoir les capacités d'acteurs et d'entertainment pour rendre une résolution classique amusante et engageante pour ton auditoire, ça ne devrait pas figurer dans une représentation. Petite digression mais j'ai quand même vu Kieron Johnson réaliser une routine très très jazzy avec la présence qu'on lui connaît où il résout un cube par une méthode classique, mais encore une fois ça demande beaucoup d'aisance pour le faire vite et assurer le show en même temps. À mon sens, savoir résoudre un cube n'est pas une compétence à usage magique directement devant tes spectateurs, c'est plutôt une compétence qui te servira pendant tes entraînements (combien de fois ai-je mélangé ma st**k et dû résoudre mon cube à la main), c'est aussi une compétence qui forge ta crédibilité face à ton auditoire et qui te permet de faire face aux imprévus, d'être en totale confiance pendant tes représentations (quoi de pire que de présenter un effet avec lequel on est mal à l'aise ?). Finalement, l'investissement pour apprendre à résoudre un cube me paraît indispensable si tu veux faire du cube. Au premier abord, il semble important mais je t'assure qu'il ne l'est pas tant : en une semaine tu le résoudras en 5 minutes. Certains trouveront les 5 minutes suffisantes, d'autres comme moi préféreront approcher la minute pour se sentir totalement à l'aise avec le matériel, bref c'est une question de préférence personnelle mais en tout cas, si je pouvais te donner une conseil, apprends à résoudre ce foutu cube scrogneugneu ! (En toute bienveillance évidemment )2 points
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Bonjour Fabien, Emran Riaz dans sa conférence penguin donne une référence de fourchette, qu’il utilise pour sa routine de fourchette ( avec vrille) ce sont des fourchettes « Winco » Windsor dinner fork, fabriquées en Thaïlande. Il insiste sur le fait d’acheter celles fabriquées en Thaïlande et pas en Chine car il y a l’équivalent made in China. Jamais acheté ni testé, je te fais juste un retour sur la référence qui donne et utilise par la même occasion Bonne journée.2 points
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Honnêtement? En toute sympathie et franchise? Vouloir faire des effets de Rubix Cube sans savoir les résoudre c'est.... vachement casse gueule et pas top. Ce serait comme acheter le meilleur des porte feuilles à CTW et ne jamais avoir bossé l'empalmage... Ça va te limiter méchamment. Tu te sens à l'aise de faire un effet comme Venom et puis de ne pas répondre au défi d'un spectateur du type "Si je le mélange tu sais le résoudre?" ? Sacré pirouette pour éviter... ou bien si tu mélanges malencontreusement durant un transport? 4 mouvements suffisent pour devoir le résoudre depuis le départ... Bref! Apprendre à résoudre un cube c'est la base si tu veux te lancer dans des effets de cubes. A titre personnel j'ai appris la résolution des cubes en 2h grâce à des tutos YouTube qui t'apprennent les 4 ou 5 formules de base. Super simple. Après j'ai su les faire en 7/8minutes. Et avec beaucoup de résolutions je suis descendu à 1,30min à l'heure actuelle. Je ne peux que t'inviter à investir du temps dans l'apprentissage de la résolution avant d'investir ton argent dans des effets comme Venom... ce n est pas juste 10 euros en plus... A bon entendeur...2 points
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L'intérêt du chapelet Bart Harding c'est de n'avoir pas besoin d'apprendre par cœur un quelconque arrangement des cartes, identités et positions correspondantes. L'arrangement est génialement construit et indétectable (et pas en commençant par un As), même par des magiciens. On peut le construire soit en se basant sur l'ordre TCPK, soit PCTK. Un petit calcul mental (franchement, je ne le trouve pas du tout compliqué) permet soit de trouver rapidement le rang d'une carte quelconque d'après son identité, soit de trouver son identité d'après son rang. Evidemment, cela impose une petite dose de calcul mental, chose que je vois se perdre de plus en plus de nos jours et c'est un peu dommage. On est bien d'accord, rien ne vaut un chapelet appris par cœur. Mais avec ce genre de chapelet, il faut le revoir et le pratiquer régulièrement, tout en restant sûr de ne jamais se tromper. Inversement, celui de Bart Harding permet une certitude absolue, même si on ne l'a pas pratiqué depuis plus d'un an. En pratiquant Bart Harding, on parvient d'ailleurs à mémoriser automatiquement certains rang/identité, ce qui facilite son emploi. J'étais ainsi parvenu à connaître par cœur environ la moitié du chapelet. Mais, après un abandon de plusieurs mois, il ne me restait plus que 10% de cet apprentissage. Et les calculs représentaient pour moi une roue de secours. Avec un chapelet, je n'utilise que les correspondances rang/identité. Le reste (particularités des chapelets) ne m'intéresse pas vraiment, bien que je les trouve judicieux. Et avec le chapelet Bart Harding on arrive déjà à des miracles, en plus de trouver rang ou identité (nombre de cartes coupées, identité d'une carte choisie et insérée n'importe où dans le paquet, identité d'une carte suite à une distribution par un spectateur...). Bref, après des années de pratique, je n'utilise plus que le chapelet Bart Harding et j'en suis très satisfait.1 point
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Bonjour, je viens de le recevoir. Suis-je le seul à être un petit peu déçu ? J'avais serte, déjà une petite idée du gimmick, mais bon ... Pour 40€ je m'attendais à un peu mieux (Une petite plaque en acier avec un élastique afin de ranger le gimmick aurais été vraiment cool en plus du gimmick ( comme celui dans la vidéo, ça ne doit pas coûter bien chère à produire, surtout quand on découvre le contenu de la boite ). La vidéo explicative et un petit peu courte à mon goût. Il y a une partie "What In The Box", bon, bah ceux qui ont reçu Flat Pack, ricaneront doucement avec moi. Le gimmick se bloque très facilement et après avoir passé 1h30 à le manipuler, je ne suis toujours pas sûre de pouvoir le présenter sans le foirer, en étant sûre à 100% qu'il ne se bloquera pas. Après l'avoir bossé prés d'1h30, une partie, qui permet au gimmick de s'ouvrir, semble déjà s'être fort abîmé, et je suppose devoir le changer prochainement. ( un ou deux de rechange n'aurait pas été du lux, surtout que ça ne coûte rien ... ) Bref, je tenais à connaitre vos avis NB: Il n'en reste pas mois, un excellent tour d'entrée, très visuel qui pourrait être vraiment parfait si on ne prend pas en compte les éléments précédents.1 point
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N'oubliez pas que vos regards sont plus affûtés que le commun des mortels pour certains. J'ai regardé la vidéo plusieurs fois d'affilé et je n'ai rien vu.1 point
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En même temps, diriger le regard sur une vidéo......ça semble ambitieux mdr Non? Certains tours ne tolèrent pas deux visionnages.1 point
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« J'ai adoré le tour de Frantz cette année ! » (Egan Bernal, 2019)1 point
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Bonjour Arnaud, honnêtement je pense que cette comparaison n'est pas valable. Il est vraiment compliqué (voire impossible) en tout cas hyper casse gueule, de présenter un numéro de cube sans savoir le résoudre. De plus tu négliges une chose très importante. Une fois ton effet de coïncidence impossible présenté, tu ressentiras immanquablement les attentes des 3/4 de tes spectateurs qui attendront comme final que tu puisse résoudre ces cubes. Ça vaut donc vraiment le coup d'apprendre à résoudre cet objet. Surtout pour Venom, cela me semble indispensable, ne serait-ce que pour retrouver à chaque fois la combinaison match que tu auras choisis. Car si tu ne te base pas sur des mouvements précis en partant d'un cube non résolu, tu risque de ne jamais arriver à reproduire 2 fois la même combinaison. (Et sur 43 milliards de milliards c'est normal). Et à ce moment même un très bon gimmick comme Venom , ne te sera pas d'une grande utilité. Par contre personnellement je déconseille l'apprentissage d'après les tutos Youtube. Il y en a tellement que tu risques de te décourager avant de trouver celui qui te convient. Oriente toi plutôt vers l'excellent DVD des CubArt Brothers, crois-moi tu ne le regretteras pas!1 point
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Le replay du 81e VM Live d'hier soir avec tous le détails des tours présentés est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/73096-vm-live-81-spirit-link-smoke-x2-agents-doublement-secrets-presto-printo/1 point
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Pour la vrille, c'est un coup de main à prendre. Pour ma part, je ne prends que des cuillères épaisses et solides, très difficiles à tordre (voire impossible à première vue du point de vue du spectateur, même à deux mains), cela parait encore plus impossible quand la vrille apparait. Eh oui, la vrille est difficile à imprimer du coup, mais comme dit précédemment c'est un coup de main à prendre et pas mal d'entrainement. Les cuillères cheap du genre "cantines", je ne daigne pas les utiliser dans la mesure où n'importe qui peut les tordre d'une seule main - cela nuit à la portée de l'effet, trop puissant pour être galvaudé avec des cuillères de mauvaise qualité...1 point
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Bonjour à tous, J’ai participé au projet, j’ ai pris plusieurs paquets, mais à aucun moment ça m’a demandé de choisir entre les différents choix de paquet (marqué ou non, gold ou silver,...) Savez vous où ça se trouve où alors si ça me sera demandé plus tard? Merci de vos éclairages. Chepa!1 point
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Bonjour à tous. De passage à Las Vegas la semaine dernière, j’ai fait deux shows de magie. Celui de Xavier Mortimer, vraiment exceptionnel, tant pour le magicien que je suis que pour ma copine, qui ne l’est pas. J’ai également fait Penn et Teller, vraiment beaucoup moins bien, là encore tant pour le magicien que pour la non magicienne. Ces derniers remplissent pourtant une gigantesque salle. J’espère que Xavier Mortimer aura bientôt le même succès!1 point
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Merci Xavier, tu me donnes encore plus envie de renouveler mon vote, hop c'est fait. Bonne chance ! Rappel, pour voter c'est ici : https://www.research.net/r/XavierMortimer1 point
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Bonjour :) Ma version du biddle a beaucoup évolué (hein @Jérôme DAMIEN !) C'est avec elle que j'ai compris "c'est mieux dans la main des spectateurs". Un peu d'hypnose ou complice instantané permet de faire disparaître la 5ème carte ;) J'ai lu dans Strong Magic une histoire de château hanté qui m'a de suite séduite. Light it up est un gimmick que je trouve réellement magique. Je ne suis pas pour les fioritures, mais j'ai trouvé avec Sybil de Chris Kenner un assistant merveilleux. Je positionne le fantôme dès le départ au milieu du jeu, qui sera la sélection plus tard !! Mon boniment est une boucle temporaire qui créé la dynamique que je cherchais. Bref, des idées trouvées par ci par là ont constitué ma routine Sybil.1 point
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Salut a tous, Merci d'avoir relaye le vote! Pour répondre a quelques une de vos questions, le vote est un vote populaire (pas une election), un peu comme un jeu tele ou un jeu radio. Pas besoin de voir l'artiste en vrai pour soutenir son travail Je suis fan de plein d'artistes que je n'ai vu que sur internet ou bien écoute a la radio. La competition est rude a Vegas, des shows comme le Cirque du Soleil ou Criss Angel ont des millions a dépenser par jour en marketing. Gagner un prix est très important pour un petit show comme le mien pour se faire une place parmi les géants. Il ya des shows qui ouvrent et ferment tous les mois, et la plupart ferment après avoir perdu beaucoup d'argent (Hans Klok, Naked Magicians, ect...). Je suis la depuis 3 ans et je me bats tous les jours (276 shows par an) pour survivre, si vous écoutez l'interview de VM vous comprendrez pourquoi Vegas est si dur. Mais c'est un beau défi en meme temps! Je suis le seul Francais nominé. Il y a d'autres shows comme Criss Angel, DCopperfield, Mat Fanco nomines aussi. Bref faites passer l'info et voter pour moi Merci pour vos soutiens!!! Xavier1 point
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Je ne comprends pas ton insistance et le ton employé pour donner ton point de vue. Encore une fois tu es libre de ne pas voter pour lui. Clairement, je ne sais pas ce que cela va lui rapporter. Des contrats certainement. Une notoriété supplémentaire peut-être. Une distinction marketing à mettre sur son site internet pour apporter un peu de business... Bref... les options sont nombreuses si on y réfléchit 2 sec. Il n'a pas besoin de toi ? Qu'en sais-tu ? tu sais combien il a de cachets à Vegas ? Non. Tu connais le montant de ses cachets à Vegas ? Non. Quand bien même ils seraient élevés, tu connais le rythme de vie à Vegas ? le cout de la vie ? le montant des loyers ?... Es-tu sûr qu'il vit si bien ? Non. Au mieux tu t'en doutes, au pire tu n'en sais rien. Je ne comprends pas ce que tu cherches. A décrédibiliser Xavier Mortimer dans sa démarche ? Pour quoi faire ? et surtout pourquoi faire ? Tu cherches à savoir où iront tes sous si tu votes ? C'est gratuit. Tu ne gagnes rien. Tu ne perds rien. Et tu fais gagner quelque chose à quelqu'un. Tu l'aides. Tu es bienveillant. Tu n'en as peut-être pas envie. Soit... Je comprends la démarche. Mais que cherches-tu à savoir derrière ce questionnement orienté ? Je ne comprends pas...1 point
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Pour son retour sur le forum, @Nicolas (Nicoteen) a aussitôt décidé de soutenir mon travail quotidien via le Cercle VIP. Merci à lui pour ce geste et peut être à très vite pour les futurs VM Live (tous les précédents lui étant déjà immédiatemment disponibles) ! Tout comme à @Tony (hokutobboy) qui par son geste ne voit plus les pub s'afficher et peut désormais ajouter des GIF animé très facilement à ses messages !1 point
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A mon avis, Philippe tu es hors sujet. Entre le magicien et le spectateur, il y a la magie. Et la question de Melvin me semble s'attarder plus sur le ressenti du magicien face à sa magie que sur le ressenti du spectateur face aux énigmes qu'on lui propose. Allez, on en remet une couche...1 point
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La bouteille livre toujours un contenu...qui peut vous mener à l'ivresse !1 point
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PRE-DECK-ABILITY est un tour de cartes automatique, avec arrangement, qui est paru pour la première fois en français page 9 dans les notes de conférence d’Aldo Colombini : ONDE MAGIQUE Lectures Notes Mamma Mia Magic (en 1997). Aldo a enseigné cette excellente routine aux stagiaires du CIPI de juillet de la même année. Un peu plus tard le marchand de trucs Magix Unlimited l’a proposée à titre gratuit aux acheteurs « qui répondaient sous dix jours » sous le titre SERIAL PREDICTION. L’arbre généalogique de ce tour est, d’après les auteurs successifs, tout d’abord un principe mathématique de Bob Hummer, qui a donné le tour Reversification de Charles Hudson, puis la variante But What About My Number d’Edward Marlo, puis celle de David Solomon, cette dernière (non publiée) a été montrée à Simon Aronson qui en a déduit Shuffle – Bored . Aldo Colombini a ajouté une présentation avec notamment un finale rigolo qui prend le spectateur à contre pied… NB : L’explication de Shuffle – Bored dure 34 pages et celle de PRE-DECK-ABILITY tient en une seule page !1 point
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