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Tipsical

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  1. PS: j'ai toujours eu l'intuition que les longueurs idéales des cordes pour la routine du Professor's Nightmare correspondaient aux proportions du nombre d'or Phi, mais je n'ai jamais pu le démontrer....
  2. ...nom d'emprunt qui est d'ailleurs un anagramme... ;o) Mais donc, doit-on en conclure qu'il y a quelque part, encore dissimulée derrière des fagots, une routine (et un livre) sur les décimales de Phi dans la même veine que "Pi" ?
  3. Je suis tombé là-dessus : Je pensais sur le coup que c'était une manip de Vincent Hedan en réponse au commentaire pour le remplacer... mais les tenants et aboutissants m'échappent... D'autant plus que le livre initial et le fameux commentaire sont toujours présents sur le site (mais plus difficiles à trouver via le moteur de recherche Amazon... mais on y arrive quand même par des voix détournées...) Quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment ce livre de cette auteure est arrivé sur l'étagère d'Amazon ? Merci
  4. Pour la vrille, c'est un coup de main à prendre. Pour ma part, je ne prends que des cuillères épaisses et solides, très difficiles à tordre (voire impossible à première vue du point de vue du spectateur, même à deux mains), cela parait encore plus impossible quand la vrille apparait. Eh oui, la vrille est difficile à imprimer du coup, mais comme dit précédemment c'est un coup de main à prendre et pas mal d'entrainement. Les cuillères cheap du genre "cantines", je ne daigne pas les utiliser dans la mesure où n'importe qui peut les tordre d'une seule main - cela nuit à la portée de l'effet, trop puissant pour être galvaudé avec des cuillères de mauvaise qualité...
  5. Bonjour, D'où vient cette info que le prix passera à 55€ en boutiques ? Je ne trouve la confirmation nulle part ? Merci Tipsical
  6. Est-ce que quelqu'un pourrait donner une description assez précise des deux effets que Kurtz a présentés à "on a tout essayé" ? Merci! -- Tipsical
  7. "Et que conseillerez vous comme ouvrage ou video sur le magie des pieces en close-up." Pour repondre a la dernière question en même temps, il m'est soudain revenu que JP Valarino avait une serie de cassettes sur les pièces (il en a aussi une serie sur les cartes...un peiu comme Ammar quoi...). Et concernant les pièces, le volume 3 si je ne m'abuse contient une description a peu prêt correcte du Gallo Pitch. Les cassettes de Valarino devraient être plus faciles à trouver (et comprendre pour les refractères a l'engueuliche ) que les cassettes ou livres made in USA. Tipsical
  8. Bonjour, Petite correction et précision anecdotique concernant le Gallo Pitch et la video "Up in Smoke" de Paul Cummins: ce qui est decrit dans la Video "Up in smoke" et baptisé "Gallo Pitch" n'est *PAS* le "Gallo Pitch"...C'est Lou Gallo lui-même qui le dit: il ne reconnait pas sa manip ! Cummins a fait une adaptation a mi-chemin entre le transfer Hang Ping Chien et le Gallo Pitch, et l'a créditée à (son ami) Lou Gallo, qui maintenant lui en veut (tout-à fait amicallement) de la lui avoir attribuée, et dit que ça aurait du légitimement s'appeler le "Cummins pitch". (rem: pour une fois que ca se fait dans ce sens et pas dans l'autre !...). Donc, comme le dit Seb, c'est effectivement très bien décrit par Cummins dans "Up in Smoke" mais ce n'est PAS le "Gallo Pitch". Les decriptions de Ammar dans Early Ammar (vol 2 si ma memoire est bonne) et Encore (vol 3 si ma memoire n'a pas empiré depuis) se rapprochent d'avanrage du véritable "Gallo Pitch". Mais pour avoir l'originel et le mouvement authentique, la meilleure description est celle donnée par l'auteur lui-même dans un numéro de Apocalypse, je ne me souviens plus lequel, mais plus récemment dans "Lou Gallo, the Underground Man". Toutes ces techniques de Han Ping Chien, de Cummins (attribuée à Gallo), de Gallo décrite par Ammar, ou de Gallo décrite par Gallo, effectuent exactement la meme chose mais contiennent de légères differences et nuances. Si on creuse les détails et analyse bien la technique decrite par Cummins, on s'apperçoit effectivement qu'elle commence comme un Gallo pitch mais termine comme un Han Ping Chien. Le Gallo Pitch est en fait une modification du Han Ping Chien pour convenir mieux à Gallo, à son style très clair et surtout très lent (que ce soit avec des pièces ou des cartes d'ailleurs). La grande différence technique entre le GP et le HPC (outre le style) est que le GP évite l'empalmage classique de pièces, qui est par contre de mise pour le HPC. Ceci dit, on peut aussi effectuer le GP avec un empalmage classique si on veut (cf. "Subtilité de Ramsey"), mais ce n'est pas nécessaire comme pour le HPC. Mais donc, à défaut de trouver la description du Gallo Pitch ou du "Cummins pitch", il faut savoir le classissique Han Ping Chien effectue exactement la même chose et est en fait le grand-père du Gallo Pitch. Et pour finir, si on veut voir le Gallo Pitch executé parfaitement par un autre excellent piéçomane, il faut voir Mike Gallo, le propre fils de Lou Gallo. Le père aime d'ailleurs à dire que le fils le fait mieux qui lui... Voilà, bon "transfer" qu'il soit de Han Ping Chien Gallo ou même Cummins ! Tipsical
  9. Mark Salem est un expert (Doctorat) en Psychologie, Sociologie, Communication et en particulier en "Communication non-verbale" ou "Expression corporelle inconsciente" "Psycologie comportementale"... Etant Professeur academique, il a publier des articles dans ces domaines respectives, mais ceux-ci sont a destinations de chercheurs et non de Magiciens/Mentalistes. Il donne des conference sur ces sujets dans les milieux corporatifs, mais la encore, pas dans les milieux ... "artistiques"...dirons-nous. En gros, il se focalise sur les specialistes et la "vulgarisation du monde corporatif", mais pas tellement sur les "entertainers". Pour cela, il se garde l'exclusivite de ses shows. Contrairement a ce qui a été avancé, il a créé des effets, des methodes, tout droit issues de ses propres recherches et celles de ses collègues. Mais a part quelques rares endroits (des cameos cà et là, tels que sur la video d'instruction du Swammi Gimmick...) il n'a rien publié. Ses publications peuvent etre trouvées dans les revues specialisées du académiques dans toute bonne bibliothèque (universitaire)... Tipsical
  10. Qu'est-ce qui justifie le prix ? ...La qualite de la manufacture, exceptionnelle, du grand art. Certes, cela reste un peu cher je le reconnais... Dire que "cela les vaut", peut-etre pas, mais en tout cas, c'est de l'argent que l'on ne regrète pas d'avoir dépensé, contrairement a d'autes produits moins chers. De plus c'est un ustensil que l'on a plaisir a utiliser... donc d'une certaine manière, on peut dire que "ca les vaut".... Ceci dit, vu sous un autre angle, on peut effectivement dire que "cela ne les vaut pas", si l'on regarde les autres methodes, bien moins cheres et tout aussi effeicaces qui permettent de realiser le meme effet: - La Boite de Tommy Wonder, que l'on peut tres facilement realiser soit meme (un peu moins clean a la fin mais tout bon magicien sait comment "detourner l'attention" avec une solide presentation... - La methode de Jay Sankey dans "PC prediction" qui est diaboliquement bonne, facile, et carrement pas chere (ca se fabrique en quelques minutes avec des choses que l'on trouve tres facilement)..Tout bonnement geniale. - N'importe quelle boite (qu'on trouve partout) a peine bricolee (mais vriament a peine...juste 1 ou 2 points de colle) utilisee par un BON Magicien fait l'affaire... Un peu d'imagination que diable... Ces 3 methodes utilisent une technique de pliage de carte sous une forme ou une autre (Mercury (pliage en 4), Tommy Wonder a sa propre technique qui plit en 6, etc...)... Donc, si le bricolage, le systeme-D et l'imagination sont dans tes hobbies et tes capacites, vas-y mon gars, mais il y aura du boulot pour atteindre la qualite de Kennedy tant dans les idees et principes utilises que dans la realisation du produit... Tipsical
  11. Il est a rappeler qu'il est ILLEGAL d'envoyer de l'Argent Liquide par la Poste ...
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