Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

gourbier

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de gourbier

  • Rang
    Magicos*

Informations Personnelles

  • Localisation
    FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu risque d'avoir du souci à te faire car l'histoire du magicien masqué est loin d'être terminé ce personnage fait des émules à traver le monde y compris dans les pays francophone. Je viens de trouver un message à l'adresse http://www.magasindemagie.com/ForumView.asp?subjectid=273&messageindex=26 d'un type qui se propose de balancer tous les trucs sur le net en français.
  2. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    Je pense qu'il est préférable d'arreter la polémique puisque de toute façon nous ne seront jamais daccord, que chacun fasse ce qu'il veut et basta. Si certains d'entre vous sont prêt à payer 3000 francs un tour alors qu'ils le fassent quand a moi je me fournirait au moins (cher gratuit si possible).
  3. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    C'est bien, continue!
  4. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    Réponse à Minh Je ne parle pas des outils mais des techniques que l'on utlise avec ceux-ci. L'autorisation des auteurs? Pourquoi pas mais alors il faudrais aussi demander l'autorisation des peuples auquels on a subtilisé certains de leur tours. David Blaine dit utiliser certains tours de sorciers vaudou, demande-t-il l'autorisation au congrégations vaudou. Tu parle de droit mais des droits des illusionistes qui, si certains ont vraiment inventé des tour ce ne sont pas le cas de la plupart, ont révélé ces tours aux grand public mais non pas de leurs inventeur réel (beaucoup de ces tours existent depuis la plus haute antiquité et ont été modernisé). Finalement côté bêtise tu ne te défend pas mal non plus.
  5. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    Ok, dans ce cas donne moi une ou plusieurs références de magazine français spécialisé sur le mentalisme et les effets psy qui ne pompe pas et qui coute moin de 50 Francs... Tu n'en a pas? Alors tu a raison, cessons là cette mini-affaire.
  6. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    Réponse à Min J'ai un livre de Tony Shield sur le mentalisme, un autre sur la magie du corp de John Fisher, un autre sur l'art des pickpocket de Pierre jacques, et encores d'autre tous aussi interessant les uns que les autres. La plupart de ces techniques n'ont pas été créés par leur auteurs et ils ne disent pas où ils les ont prisent car même s'ils le dirait cela m'importerais peu. Les magiciens du 19ème siècle ne disaient pas qu'ils avaient "volé" leur tour aux marabouts africains, aux fakirs hindoux ou aux derviches turcs. Arrétez d'utiliser le faux pouce car le truc ne vous appartient pas, arrétez d'utiliser la femme coupé en deux car ce tour ne vous appartient pas, aréter d'utiliser les miroir car la non plus le truc ne vous apartient pas, aretez les tour de lévitations car ces techniques ne vous apartiennent pas. Combien de magiciens sont à l'origine d'un tour bien a eux qui n'utise aucune technique déja connu des autres? Au USA n'importe qui peu se procurer la serie de video K7 du magicien masqué, combien d'entre vous résisterait à l'envie de se les procurer? Ca c'est comme les film de cul, tout le monde condamne, mais tous regarde.
  7. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    En effet, moi qui m'interesse au mentalisme et aux effets psy je rencontre beaucoup de difficulté a trouver des livres en français qui traitent du sujet. Beaucoup de revues nous resservent des trucs que je me fout eperdument dont un seul est interessant, pour avoir ce truc je suis obliger d'acheter la revue entière ou de les payer dans les magazins une petites fortune. Voilà pourquoi je trouve la démarche d'Exortisma interessante, ceux qui gueulent n'ont cas faires des livres spécialisé sur le sujet au lieu de nous pomper le dard avec les trucs de grands maman.
  8. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    Oui mais dans ce cas pourquoi l'achètent-ils? C'est un peu ambigue comme comportement, on dit ce journal vole les tour mais on s'empresse de l'acheter.
  9. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    Je constate que beaucoup gueulent après ce journal preuve qu'ils l'achètent ou du moins qu'ils l'ont lu, preuve également que les tours doivent valoir le détour.
  10. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    Bonjour je vous ai écrit et vous avez eu la courtoisie de me répondre. En fait ce qui me mettait le doute c'était le fait de payer en liquide et c'est peut-être une raison pour laquelle vous n'avez pas eu de commande, effectivement, comme vous le soulignez encaisser un chèque de 20 francs ce n'est pas ce qu'il y a de plus génial, mais pourquoi ne pas avoir mis un prix de commande minimum par exemple 100 ou 200 francs je suis sur que vous auriez eu des commandes. Pour votre revue je ne connais pas donc je ne vais pas juger mais d'après ce que j'ai vu il y a des tours que je connais ou d'autre qui ne m'interessent pas et là je reconnais que de les vendre au détail c'est génial. Au sujet de votre revue pourquoi ne pas faire un format PDF ou Word et proposer également un abonnement par e-mail (je vous dit ça parce que je ne m'abonne plus à aucune revue à cause du vol de courrier dans ma boite) vous auriez moin de frais. Pour le reste de vos remarque j'approuve.
  11. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    Allez s'en est trop je me tape une petite régression à la Winfried. Pour l'instant l'ambiance tordu c'est toi qui la met. Je demande un renseignement sur ce forum et tandis que certain ont la courtoisie de me répondre et de me filer des combine dans mon e-mail toi tu te contente de répondre: "l'experience étant une accumulation d'échecs analysés je crois que tu vas être un peu plus expérimenté maintenant ne tiens jamais des paris si tu n'es pas sur à 150%" Ce genre de réponse excuse du peu mais tu peux t'assoir dessus. Je pose à nouveaux des questions et tu viens encore m'r, alors soit sympa lâche moi et vie ta vie, je comprend que tu as peut-être des problèmes dans ta vie personnelle mais je ne suis pas psy. Bon maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, tu peux continuer à dégueuler tout ton saoul je ne te répondrais plus, après tout si ça peux t'aider à guérir j'en serais ravis. Comme dit le proverbe parle à mon c... ma tête est malade.
  12. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    Dans ce cas le fait de mettre un lien vers le site de ce monsieur est aussi un acte de complicité.
  13. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    C'est vrai Winfried tu regresse et ton comportement le prouve, mais c'est bien de le reconnaitre, j'éspère que tu te rattrapera. Utiliser un tour est une chose se l'aproprier en est une autre. Or j'ai parler d'utiliser un tour et non pas s'en attribuer la paternité. Ceux qui achètent des tours dans les magazins de magie ne se pose pas la question de savoir si l'auteur à donné l'autorisation écrite à ce magazin de le vendre.
  14. gourbier

    [Lecture] Exortisma

    Pourquoi pas? mais dans ce cas que chacun garde ses tours sans les vendre à quiconque et il n'y aurra pas de détournement? Si tu crée un tour et que tu le vend ne t'étonne pas de le voir apparaitre dans les mains de plusieurs magiciens. Toi même tu dois faire des tours que d'autres ont inventé ou qu'on t'a refilé.
×
×
  • Créer...