Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/21/18 partout

  1. Pour la même raison qui fait qu'il a deux fois Designing Miracles : pour pouvoir le relire
    3 points
  2. Tout dépend, était-elle sur un toit brûlant?
    2 points
  3. Bien dit. Je ne peux qu'être d'accord avec ça. On peut bien sûr être "gêné" (j'en fais partie) par les interventions de P.Sébastien lors des numéros, ou des plans de coupes trop nombreux sur les visages des invités. Mais ce reportage met en lumière toute l'honnêteté de P.S, des gens qui l'entoure, et de l'émission en général. D'ailleurs on ne fait pas durer une émission pendant 20 ans, sans honnêteté, sans une équipe soudée, qui avance vers le même objectif, celui de proposer une émission de qualité, tout en accordant aux artistes la place qu'ils méritent. Tous les artistes connaissent cette émission, et considèrent comme une consécration le fait d'y participer. La manière dont ils sont traités sur scène et en dehors (ce que le reportage montre) ne fait que renforcer l'appréciation qu'ils ont pour P.S et son émission. Alors certes, chacun doit trouver des compromis, car il faut adapter tous les numéros à certaines contraintes télévisuelles. Mais c'est bien peu de contraintes au regard de la qualité fournie en contre partie. Tout n'est pas parfait (en même temps rien n'est jamais parfait puisque cela dépend aussi des gens qui regardent), et l'émission pourrait être améliorée sur beaucoup de points. Mais c'est (et dieu c'est que cela a été dit maintes fois) la seule émission qui réussie le pari de réunir autant d'artistes différents, originaires du monde entier, pour créer une émission chaque mois, qui est grandement appréciée, aussi bien côté coulisses que côté spectateurs, et ce depuis 20 ans.
    2 points
  4. Salut, je viens de tomber sur ça, c'est du Sansminds mais peut-être que ça vaut le coup ? Je trouve ça vraiment pas mal et original mais je doute que le billet peut être examiné. Vous en pensez quoi ?
    1 point
  5. "Faire ce qu’on ne dit pas. Dire ce qu’on ne fait pas." (Dr Jules Dhotel) On nous vole nos méthodes... "D’un côté on fait en sorte que ça n’arrive pas, et de l’autre on prend une jolie posture de militant face à l’opinion publique. Du double jeu même pas caché." https://n.survol.fr/n/se-donner-une-belle-image-de-militant-quand-on-fait-tout-le-contraire
    1 point
  6. Pour ceux qui aiment le foot, la France est en train de jouer contre le Pérou. Et pour ceux qui n'aiment pas le foot, la France est aussi en train de jouer contre le Pérou.
    1 point
  7. Last Exit to Nowhere - C'est original comme concept. Ou comment acheter des objets sans passer pour un geek .
    1 point
  8. Absolument, ça et mes colis de Last Exit to Nowhere qui sont en train d’arriver. LETW, boîte conseillée par R. Paul Wilson, spécialiste de goodies (majoritairement tshirts) en rapport avec la pop-culture mais de manière subtile. Exemples:
    1 point
  9. Je déclare librement et sans détours que c'est la bonne réponse . Bravo.
    1 point
  10. Gné gné gné. Bah disons qu’àprès avoir découvert le truc, je vais voir quelques critiques sur YouTube… et je tombe sur un gars qui en déballe 23. Il est genre, “Bon alors ça coûte quand même £800.” Faut être un sacré sucker pour se payer 800 balles de plaques en métal, je me suis dit. Et puis, ce matin, en faisant le récap de mes diverses commandes… £720. Bien… bien bien bien.
    1 point
  11. C'est parce qu'il a un autre coffret avec deux fois le tome 2.
    1 point
  12. Pourquoi avoir 2 fois le Books of Wonder Tome 1?
    1 point
  13. Yves m'avait déjà vendu la version anglaise et quelques années ça ne m'a pas empêché de commander la version française dès sa sortie j'ai reçu ce matin j'ai pas commencé à lire j'ai juste feuilleté. Mais au premier abord c'est du super travail belle mise en page couverture rigide du beau boulot.
    1 point
  14. La question de David contre Goliath est évoquée par Majax en... moins de cinq pages (moins de quatre si l'on ne tient pas compte de la mise en page qui commence et se termine en cours de page). La question que je me pose est "Quel est l'intérêt de ces quelques pages ?" (dont les "explications" constituent environ la moitié seulement) alors qu'en deux clics sur Internet on obtient des documentaires bien plus étayés et riches que dans le livre ? Si vous avez l'ouvrage, comparez le passage concerné avec la vidéo ci-dessous dont je ne peux certes garantir tous les éléments mais qui offre par exemple une hypothèse simple que Majax, se contentant d'imaginer que le super guerrier Goliath souffrait en réalité d'acromégalie, d’arthrite et de troubles de la vision (pourquoi alors le présenter dans la Bible comme un guerrier d’exception prompt au combat singulier, je me le demande !), ignore totalement, à savoir le point de vue opposé : David était un excellent guerrier et le maniement habile d'une fronde faisait d'elle une arme de guerre redoutable. Regardez et écoutez ce documentaire très intéressant : J'ajoute que la fin du chapitre paraphrase quasiment (vérifiez !, j'ai graissé les passages qui sont identiques et le reste est de l'ordre de la reformulation) l'article ci-dessous (ou un autre, je n'ai pas remonté la source, en tout cas on n'est pas loin du copier-coller) dont voici un extrait : http://www.liberation.fr/medias/2004/07/31/goliath-un-mystere-de-taille_487981
    1 point
  15. La dernière mise à jour du logiciel du forum comportait un bug. Sur téléphone, les images dépassaient du cadre. Je viens de corriger cela.
    1 point
  16. Je viens d'acheter le livre de Gérard. Je vais pouvoir enfin intervenir dans ce sujet !
    1 point
  17. Tu connais la loi ? La loi peut contraindre des entreprises privées à obéir à des règles sur les salaires. Guillaume Pépy gagnerait 450 000 par an. Un gars qu'on n'a pas entendu depuis le début de la grève (ou alors timidement), un gars apparemment non responsable des déficits de la SNCF (mais ses ouvriers, oui). Mais bon on le paye cher pour ses résultats et son poste à responsabilité ! ça ne pourrait pas être pire avec un gars qui gagnerait 10 fois moins.
    1 point
  18. Steven Bridges: https://www.youtube.com/user/StevenBridgesTV
    1 point
  19. je viens de regarder en replay l'émission "les coulisses du PGCDM" super HUMANISTE c'est LE Sébastien que je connais !!! super immertion dans ses coulisses avec ses joies, ses peines, ses accidents . Le meltingpot des peuples présents et cette MEME RECONNAISSANCE de tous à une émission EXCEPTIONNELLE ET QUASIMENT UNIQUE AU MONDE !! Oui soyons "superlatif" car il le mérite le Patrick et contrairement à ses détracteurs qui pensent qu'il parle trop, qu'il interrompt à mauvais escient ect ....regardez ce reportage vous verrez que les "grands " qui viennent régulièrement ( Billis, Panacloc, Lary, Fumigali ect ) n'en sont pas du tout génés. Oui cette humanité du personnage qui souffre pendant les exploits de peur de l'accident , des conditions qu'il essaye d'être les meilleurs , des petites attentions à ses enfants malades qui viennent prendre un moment d'oubli de leur maladie , cette minutie à mettre EN VALEUR les "VISUELS" comme il le dit si bien .OUI c'est un grand bonhomme n'en deplaise à certains les faux culs, les jaloux , les grincheux , les jamais contents, les "j'ai deja tout vu" Alors OUI quand tout cela s'arretera ON sera tous ORPHELIN d'un grand moment de télé !! Madame >>Ernotte j'espère que vous lirez ses quelques lignes et reflechirez aux conséquences de vos décisions.... N.B. Malgré un match de foot ce samedi en face de lui , ses audiences ont été supérieures !!!!!!!
    1 point
  20. Une boîte de Schrödinger en trompe-l'œil.
    1 point
  21. Petite annonce Chat de Schrödinger cherche emploi dans une bonne boîte, à mi-temps.
    1 point
  22. Tu peux obtenir ces Notes de Conférences en streaming (et éventuellement sauvegarder le fichier sur ton disque dur). Et vraiment ça vaut le coup. Comme tout le travail de Philippe Molina, l'enchainement des routines est vraiment bien pensé, les effets sont forts, le final parfait. Que du bonheur !
    1 point
  23. Tu es loin d'être le seul à penser ceci, Darwin Ortiz gagnerait beaucoup à lire les livres qu'il écrit.
    1 point
  24. Bonjour, Il existe beaucoup de variantes d'étalements Ascanio, et je n'en ai pas parlé dans mon ABC de la magie des cartes... Je vous conseille de vous tourner vers le cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi où il décrit minutieusement quelques variantes d'étalements Ascanio, et dans la revue Imagik, il y a un eu un numero "spécial Ascanio" où tous ses étalements sont particulièrement bien décrits. J'en utilise par contre à plusieurs reprises dans mon DVD Stratège, mais je ne détaille pas spécialement la technique, je montre brièvement la version que j'emploie pour les tours en questions. Concernant la carte générale, suite à une rencontre entre Ascanio et Bilis, ce dernier a monté cette routine reprenant l'intégralité des techniques que lui avait montré le maître, afin de n'en oublier aucune, ce que Bernard m'a confirmé. Le titre de la routine d'ailleurs devrait plutot être "everywhere and nowhere" (partout et nulle part) plutôt que "la carte générale", car un effet de carte générale consiste en ce qu'une carte en particulier prenne l'apparence successivement de plusieurs cartes choisies différentes. Il s'agit donc d'une carte qui se transforme plusieurs fois et non d'un carré dont chaque carte se transforme en une carte similaire. Bernard a d'ailleurs décrit recemment sa routine dans un livre offert au congressistes du congrès FFAP de Nancy en 2016, et il lui a donné pour titre "Les as magiques". Pour finir ce long message, la tenue de Bilis est par les grands côtes lors du remontrage des as puis dans la première transformation. Ensuite, par les petits côtés lors de la seconde transformation. Mon avis étant que d'un point de vue "effet", les tenues précises à ces moments n'ont pas une importance capitale. Tu fais donc comme tu sens le mieux...
    1 point
  25. « Être ET ne pas être, telle est la question. » (William Schrödinger)
    1 point
  26. 1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...