Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 05/06/18 dans Messages
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Bonjour à tous, Voilà maintenant presque 2 ans que j'ai participé aux Championnat de France à Nancy en 2016 et je voulais aujourd'hui partager avec vous ce qui fût ma première expérience dans ce type de concours et aussi ma première expérience "scénique" bien que j'ai concouru en close up. J'ai obtenu un prix CIPI et j'ai par la suite participé aux Championnat D'Europe à Blackpool en 2017 qui fut donc ma seconde expérience. J'ai pris la décision de partager mon numéro car évidemment je ne le présenterais plus dans l'état mais aussi pour partager le plaisir que j'ai eu à me produire et à vivre ces merveilleux moments. Bien que le numéro ne soit pas exempt de défauts, je trouve tout de même intéressant de pouvoir débattre d'une performance dans ce type de rendez vous. J'espère que vous apprécierez le contenu. J'en profite pour dire Merci à l'Equipe de France de Magie de Close Up de m'avoir accompagné dans cet exercice qui était une grande première pour moi. Merci à Fred Robinson, Bernard Bilis, et Jean Jacques Sanvert pour leurs inspirations/conseils techniques. J'espère à très bientôt pour un nouveau Championnat de France avec un nouveau numéro en 2018 à Arcachon j’espère Erwan7 points
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C'est pour ça que faire simple avec peu de tours mais bien maîtrisés c'est un gage de réussite. Mais si tu travailles il n'y a aucune raison que çela ne passe pas. C'est très bien d'être perfectionniste mais il ne faut pas que cela soit un frein pour ne pas se lancer, souvent on a peur de ne pas être près et inconsciemment on repousse le moment fatidique de la première presta4 points
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Mais arrêtez de lui donner des conseils, il faut qu’il fasse son parcours initiatique, ne les écoute pas @Tao (wizzprite), voici les règles à suivre (non je me contredis pas) pour un bon parcours initiatique: 1) la régle des 3 « ik »: n’apprends pas une technique si il existe un gimmick et aux chiottes les classiques. ne fait que des trucs organiques trouvés le net. ( ben ça fait 4 « ik » en fait) 2) les bouquins ça sert à rien (c’est pour les vieux) jette toi à corps perdu sur le net, youtube est ton ami, tu y trouveras tout ce que tu as besoin de savoir sur la magie moderne. 3) écume les boutiques de magie en ligne à la recherche de nouveaux tours à ajouter à ton repertoire, une règle à suivre: plus le trailer d’un tour est bon, meilleurs il sera... voilà, bienvenu dans le monde merveilleux de la magie3 points
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Tout y est : l’intrigue, la gestion du timing, le petit mouvement qui cache le grand détournement .mov2 points
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Prépare un nombre limité de tours mais que tu maîtrises à la perfection. Répéte les encore et encore le côté technique mais aussi les phrases clés. On ne répète jamais assez et c'est toujours plus compliqué le jour J avec le stress. Anticipe les plantages possibles et tes portes de sorties. Et jette un œil sur les sujets traitant de la gestion des spectateurs difficiles. Prepare ta tenue et les emplacements de tes accessoires et anticipe les reset. Si tu as un tour autre que des cartes que tu maîtrises cela peut être une bonne idée pour changer un peu. Sers toi et tire les enseignements de ta petite experiençe et des conseils qui t'avais été prodigués ici. Un petit tour automatique c'est bien pour se rassurer. Si tu as beaucoup de tables prépare deux sets pour alterner. Si tu peux avoir un petit fil conducteur entre tes tours c'est un plus sympa. En faisant quelques recherches sur le forum tu trouveras plein de conseils déjà prodigués. simplicité et précisions pour commencer c'est bien Fais toi plaisir, vis ta magie et fais passer un bon moment aux clients c'est l'essentiel. Bon courage il faut bien se lançer un jour et si cela marche bien tu auras des prestas régulières!2 points
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Hello Dalton, Pour avoir lu presque l'entièreté du sujet, je n'ai vu strictement aucune attaque de la part de Radlabo simplement de l'étonnement. En outre, d'après mes sources - plus fiables je connais pas - c'est effectivement un collectionneur averti. Ceci dit, cela ne l'empêche pas non plus de parfois mal comprendre, tiens, regarde juste en bas (en gras) : Du coup je vais faire ce que je fais rarement, je vais expliquer : lorsque quelqu'un prononce un nom difficile, on dit quelques fois "à tes souhaits". De même, un ressort comique consiste parfois à voir en un mot compliqué une insulte (je vous laisse relire l'intégrale des Tintin, le capitaine Haddock illustrant parfaitement ce propos). Dans ce contexte, j'ai transformé certains des mots savants lus ici ou là en "insultes" (exemple : "oxyde de sulfure", "cupronickel" et cie.). Enfin, puisque Radlabo semble trouver l'origine de ton mécontentement dans une critique que j'aurais vu là où il n'y en avait pas (alors que c'est lui-même qui s'est peut-être mal exprimé ou toi qui aura mal compris le sens de son intervention), je ferais remarquer que mon texte ne fait s'opposer - du moins pour plaisanter - que Radlabo et Gunnm. Cela n'est pas innocent car je sais de source plus que sure que ces deux-là sont de bons camarades. Alors, merci : - de ne pas me faire porter le chapeau pour une querelle à laquelle je suis complètement étranger alors qu'elle trouve sa source dans un malentendu auquel je n'ai pris part aucunement, - à l'avenir de ne pas me m'obliger de nouveau à expliquer un délire ou un texte humoristique car j'ai horreur de ça. Tout comme j'essaye d'éviter les "smileys" à certaines occasions car cela amoindrit selon moi l'humour pince-sans-rire dont j'essaye de faire preuve parfois. D'ailleurs à ce sujet, merci à Maurice Douda qui semble bien l'avoir compris, lui. Pour terminer, au cas où là aussi, cela n'aurait pas été compris, je suis ignorant de toutes ces techniques dont vous parlez et sincèrement admiratif de vos connaissances de collectionneur ou de vos capacités d'artisan (oui c'est bien toi qui est visé, ici Gunnm ). Et bonjour chez vous.2 points
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C'est bien dommage car Radlabo est un puits de sciences en matière de pièces de collections et de patinage, et d'une générosité vertigineuse pour aider à se confectionner de véritables oeuvres d'art. Alors si "peut-être je me suis emballé vite", ou "j'ai relu et en effet y'a quiproquo" ou encore "je dis pas merci ça arrache la gueule" ça veut dire pour toi "baisser la tête", reste dans ton ignorance. Mais ne pars pas du principe que le problème vient des autres. Dans ce cas précis il vient de toi. Tu loupes la mine d'or.2 points
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Désolé d'avance pour les nombreuses fautes d'orthographes que je vais commettre! Les amis, l'heure est grave Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien avec ce beau temps! (ou pas pour chez certain, Bordeaux c'est grand soleil aujourd'hui!) Je reviens sur le forum après quelques mois d'absences(même si j'étais pas connu de tous bien sûr^^), cause des études, des petits boulot par ci par là qui me prenais beaucoup de temps et aussi une petite baisse de motivation coté magie... Mais si je suis revenu, c'est qu'il y à du nouveau et que je m'y remet à 95% Je vous la fais rapidos: Il y à quelques jours j'ai commencé un nouveau boulot en restauration, en tant que cuisinier (ma branche principal) et dans une conversations mon patron m'a demander ce que j'aimais faire, je lui ai répondu la magie, même si j'ai fais une pause, c'est un art qui me fascine, donc je lui fais part de mes PETITES expériences et soulève TRÈS LÉGÈREMENT que j'aimerai peu être un jour, faire du table à table en restaurant. Et bien le lendemain en embauchant, le patron m’annonçait qu'il m'avait organisé une soirée magie au restaurant le 7 Juin soir, avec comme magicien, MOI. Bon, honnêtement, je suis content d'avoir une occas, mais j'ai mal pris le fait qui le fasse sans mon accord et me prendre au dépourvu. 4 mois que j'ai pas touché un jeu de carte à part pour jouer à la belote ou un "trou d'uc" honnêtement, j'ai besoin d'une bonne piqûre de rappel! M'enfin bon! J'ai besoin de vos conseils, j'ai 18 ans, peu d’expériences professionnel côté magie, voir pas du tout, je fais juste des tours à mon entourage et une fois une animation pour un anniversaire pour le petit frère à mon meilleur ami (j'étais venu ici pour demandez des conseils et faire un débrief de ma presta qui avait était excellente au passage) Je vais réviser"the real secret of magic 1&2" David Stone et mes tours classiques! Est ce que c'est mieux que je sache 5 tours à la perfection pour en faire par exemple: "Table 1: Tour n*1 et Tour n*2 Table 2: Tour n*3 et Tour n*4 Table 3: Tour n*5 et Tour n*1" Bref vous avez compris le roulement que je voulez faire, ou bien apprendre pleins de tours et y allé en mode freestyle, le premier tour qui me passe par la tête je leurs fais. Que des tours de cartes? Ou bien j'apprend aussi des petits tours de pièces (je suis pas un expert, j'ai ce qu'il faut mais je me suis jamais pencher dessus réellement) J'attend vos conseils, vos idées, vos expériences, en espérant qu'elles m'aident, et que je ne sois pas ridicule... (je peux aussi annulé à tout moment mais je me dis que tant qu'à faire autant que je me lance) Merci de m'avoir lu!1 point
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Je pense aux DVD de John Banon : les MOVE ZERO, qui sont excellents, simples (techniquement en tout cas) et rapide à apprendre. Si jamais tu voulais remplir un peu plus ta liste de tours.1 point
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Oublie Magiflore, sauf si tu veux qu'on pense à un Pokemon... Sinon tu peux aussi faire de la multi-citation1 point
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Salut les gens par là. C'est fou ça, rien ne change : je m'absente trois semaines et malgré ça les réponses non techniques fleurissent... Du coup ça veut aussi dire que je ne suis pas le seul responsable de cette manie qui ne rétrécit pas en mon absence... On est un peu comme des tout petits gosses avec notre jouet...1 point
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Bonjour Chakkan , Effectivement je suis également un fan de la saga Harry potter et je pensais que cela pouvais être sympa de realiser un spectacle sous la forme d'un cours d'herbologie dixit madame Pomme fraîche à Poudlard . Dans la même optique mais avec des choses réelles étant un passionné des plantes rares et incroyable j'en connais des extraordinaires ( plantes cameleons , sensitives , ressuscitantes ... ) pourquoi pas présenter ces plantes en y incorporant des effets magiques ! J'adore également la Mandragore , sa représentation dans le film et sa légende et enfin les caractéristiques de la plante reellement et pourquoi les gens pensais que son cris rendais fou , j'en connais les raisons réelles ! J'adore même son nom mais je ne suis pas parvenu à personnalisé ce nom pour moi car il y a déjà un magicien qui s'appelle Mandrake si vous avez des idées je suis preneur ! Merci beaucoup qu'en pense tu ! Encore merci pour ton aide !1 point
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Bonjour Djinn , Tout d'abord merci beaucoup pour ton message et à tous d'ailleurs . Tu vois je n'aurais jamais penser à rechercher sur un moteur de recherche une fois l'idée pour voir ce qui y serais affilié. Merci beaucoup pour ton idée des que j'airais trouver je le ferais !1 point
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La théorie de l'évolution ne prédit rien du tout. Elle explique le passé. Maintenant elle est bien établie même si de nombreuses inconnues demeurent. Les caractéristiques de l'individu sont sous le contrôle en grande partie de l'ADN, molécule qui se transmet de génération en génération. Or cette molécule subi des modifications (mutations) si bien que de génération en génération, les êtres vivants se modifient. Nous n'en sommes pas à pouvoir prédire quoique ce soit concernant les organismes qui se développeront dans le futur. Donc une théorie peut exister sans pour autant être prédictive de quoi que ce soit. La théorie de l'évolution a juste mis à jour les mécanismes permettant d'expliquer le changement des corps au cours du temps ce qui a bouleversé notre vision fixiste du monde. Rien de plus.1 point
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Merci pour le partage de ton numéro !1 point
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Honnêtement, tu avais remarqué ce détail dès le premier visionnage? (*) De toute façon le mec qui remarque et mémorise durablement l'orientation du cube au moment de signer, il remarquerait tellement d'autres détails que bon... Au final il ne mériterait qu'une chose: un gros bravo et un contrat de partenariat pour monter un numéro de mémoire prodigieuse. Et rien n'interdit de faire signer un cube mélangé... (*): si oui, il faut que je t'envoie un papier à signer...1 point
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oh non...pas la confiscation de cette sacré bombe...et mes rêves de maître absolu du monde et des 18 Multivers des plans inférieurs et supérieurs alors???1 point
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Retenue sur salaire, et au coin, cent lignes, privé de dessert, au pain sec et à l'eau, suppression de playstation une semaine, interdit de portable un mois, confiscation de cette sacré bombe et obligation d'écouter un discours entier de Macron en mode aigu et une chanson de P.Sébastien en mode grave. Non mais ... !1 point
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Une K7 vidéo, Mel, sérieusement... Et pourquoi pas un incunable tant que nous y sommes ?!?1 point
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J ai l impression que la methode est plus interessante que l effet. Comme on l a dit c est 1 chance sur 3, avec des cartes comme support et 1 choix limité. Je ne suis pas tres fan de l effet. A voir1 point
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Message envoyé à "Radlabo" pour la communauté VirtualMagie. Sujet: étui pour pièces. Magicalement; Équipe "Dalton Magic" Je me présente, je m'appelle Eric et suis le titulaire du compte sur lequel a eu lieu un débat concernant des pièces il me semble, après lecture rapide. Je dirige, depuis peu, une petite entreprise de créations artisanales de muscades faites main de qualité supérieure et bientôt des gobelets en bois que je confectionnerais moi même, mon site devrait éclore très prochainement. Je suis, avant tout un grand passionné de magie soucieux de faire évoluer à l'aide d'autres passionnés magiciens cette univers fait d'amitié et de partage. Je travaille avec des collaborateurs qui, pour certains, ont la responsabilité de nous faire connaitre en intégrant des réseaux communautaires et de partage et suis sur le site de virtualmagie depuis 2015, non actif jusqu'a peu de temps, Thomas est au courant de ma démarche. Saches que, au nom de mon enseigne, nous ne cautionnons aucunement la réaction, et je reprends ses termes "rustique" de l'un de mes associés, d'autant plus que je n’ai appris la nouvelle que hier soir en rentrant d'un voyage d'affaire et lors de ma connexion sur le site. Les pièces que tu as vu sont bien les miennes, c'est un set d'entrainement qui me servent plus en décoration qu'autres choses, elles sont effectivement peintes à la bombe et nous ne sommes, de toutes les manières, non spécialistes en la matière, juste pratiquant. Je te demande et au nom de mon équipe, si tu le veux bien, d'oublier cette histoire regrettable et non objective, nous faisons tous et toutes, partie d'un tronc commun et c'est dans le partage et la discussion que ne ferons avancer, modestement mais surement la magie. Malheureusement, il y a toujours des brebis galeuses dans une équipe et il y a des réactions que l'on ne peux approuver voir même ne pas sanctionner. Je t'invite, si tu le veux bien à venir visiter mon site très prochainement, tu pourras constater de l'importance de la qualité de nos produits ainsi que l'attention particulière que nous portons à l'égard de nos clients, professionnels ou amateurs. Merci de ta compréhension, A bientôt, Eric "Dalton Magic"1 point
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La magicien québécois présente son spectacle ''Maintenant demain'' et on peut y voir des extraits du spectacle, d'une autre émission et il réalise des tours durant l'émission.1 point
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MICHEL MAGNIEN, UN AMI-MAGICIEN TRÈS PROCHE LUI A FAIT UN TRÈS BEAU DISCOURS À L'ENTERREMENT : Michel MAGNIEN 02 05 2018 IN MEMORIAM Jean PIERRE ZERBA Un humoriste disait : je ne connais que deux sortes de vins, ceux qui rendent immédiatement heureux et les autres. Rencontrer Jean Pierre rendait immédiatement heureux. Marie Anne me demande de parler de lui aujourd’hui « au nom du monde magique » Une période de la vie de Jean Pierre que peu ont connu. Jeune magicien j’ai connu Jean Pierre alors que je produisais une tournée au Liban pendant la guerre au début des années 80 avec de grands magiciens Otto Wessely, Karadji, Hjalmar Yogano et …Pierre Brahma. Jean Pierre était le secrétaire, le manager, l’interprète, le régisseur-accompagnateur, l’homme à tout faire, le confident et l’ami de Pierre BRAHMA, sacré deux fois Champion du monde des magiciens en dépit la seconde fois du terrible handicap qu’est la surdité bilatérale totale. J’avais prévu de lui faire terminer la première partie de ce spectacle au Liban et de conclure avec le numéro festif de l’exubérant - c’est un euphémisme - Otto Wessely. Jean Pierre me dit que ce n’est pas convenable, que c’est à Pierre Brahma qu’il revient de terminer le spectacle en vedette. La discussion fut rude je n’avais que 25 ans. Jean-Pierre respecta ma décision Pierre Brahma aussi, avec élégance, et nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. Marie-Anne me dit « tu sais le LIBAN cette tournée de 3 semaines il en parle comme s’il y avait vécu des années ». …/… - 2- La vie de Jean Pierre a une portée philosophique. C’est un puzzle réussi. Très jeune il avait travaillé dans l’assurance puis vint l’attrait irrésistible du spectacle, il voulait devenir chanteur. Ce fut l’Olympia comme placeur où Jean Michel Boris, directeur, le remarqua rapidement. Ce music hall où il rencontra précisément le magicien Pierre Brahma. Il fera longtemps plus tard la synthèse entre l’assurance et le spectacle : la communication et l’organisation de réceptions et salons dans l’assurance. Ce fut alors le grand saut dans l’entreprise. Les débuts difficiles. Un « décideur » le reçoit avec condescendance, tout en lisant son journal, les pieds sur la table. Il s’agissait d’écouter les projets d’un homme sans capitaux qui venait de banlieue en RER. Ce fut la prise de risque du jeune père de famille avec la peur viscérale de l’échec moral et financier. Le tout premier salon au CNIT à la Défense en 2002 pour lequel il avait tout donné, tout risqué. Puis le succès, la démultiplication des « amis ». Avec ou sans guillemets. Y’a t il pire dans la morale judéo-chrétienne que d’envier un défunt. Et pourtant Je dois en toute laïcité confesser qu’on peut, tout en bannissant la jalousie, concevoir une certaine envie. Envier celui qui alliait la séduction au sens de la famille tout en ayant la foi. …/… - 3 - La séduction Ciceron définissait l’office de l’avocat : docere, delectare, movere. Instruire, plaire, émouvoir. En premier lieu plaire pour pouvoir émouvoir. Jean Pierre plaisait. Un jour à l’époque du Liban où il l’avait seulement croisé à la sortie de mon bureau sans presque échanger un mot avec lui, mon père m’avait dit « il est bien ce gars là ». Jean Pierre a réussi professionnellement un véritable tour de magie, cette alchimie de la communication, mélange de sincérité - de bonté profonde en ce qui le concerne - et de professionnalisme calculé, le second étant souvent inefficace sans la première La famille La magie dans sa vie ce fut le miracle de l’année de rémission qui l’a conduit à pouvoir revenir chez lui avant que la récidive ne l’emporte C’est sa femme Marie Anne et ses enfants Mélodie et Marek qui ont réussi ce tour. Tour de magie et tour de force. La foi A l’enterrement de Pierre BRAHMA il y a quelques mois il a demandé à communier discrètement dans une petite chapelle à l’écart de la cérémonie. Il y a ceux qui croient au ciel et ceux qui n’y croient pas. …/… - 4 - Et parmi ceux là, indistinctement, ceux qu’un texte de la Bible comme l’académicien Jules Romains appellent « Les Hommes de bonne volonté ». Marie Anne, je n’évoque pas plus telle ou telle période de la vie de Jean Pierre je ne fais que pleurer un Ami. Avec une majuscule et sans guillemets.1 point
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Euh... ça, ça se discute ! Vernon disait « Magic is not confusion »... Pour moi, la magie, c’est quand le spectateur arrête de chercher le truc1 point
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et pour info, j'ai tout relu: jamais je ne dénigre qui que ce soit, je ne parle pas de ceux qui achète ou non des pièces en argent (et pas en "pur" argent comme j'ai pu lire, il faut se renseigner sur le taux d'argent dans les alliages ) tous mes propos sont dirigés vers les histoires de patine depuis le début et même là au dessus quand je dis lol et aucun intérêt...je parle de "aucun intérêt à tenter des patines sur du métal mais de plutot peindre la pièce"...ce qui sur le fond fait que Dalton essaie de se disputer avec moi alors que nous disons exactement la même chose: pour des pièces copies une peinture et un petit nettoyage et on a ce résultat...quant à dire quelque part que ces pièces sont de la m*rde, merci de ne pas s'emballer tout seul en me prêtant même des allusions que je n'ai jamais eues un vrai malentendu: je suis intervenu pour parler patine car tu nous as tous branché patine en parlant de trucs inédits, pour donner des bons plans et des conseils et je me fais insulter gratos comme si j'avais agressé quelqu'un...simplement parce que je donne les trucs basiques pour patiner...arf le monde à l'envers1 point
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LOL Dalton alors il faut que tu arrêtes de te sentir attaquer...ceci dit quand tu dis que tu n'as encore jamais vu de pièces comme ci dessus...ben nous on en a tous vu en patinant des pièces argent, ce qu'elles ont l'air d'être au vu de la photo...est-ce une photo que tu as récupéré quelque part ou est ce toi qui l'a prise??? car: -les pièces Morgan véritables sont toutes en argent (même les fausses que Lassen se refait faire pour ses créations) -sur cette photo les pièces ont l'air softées, or c'est impossible de softer des cupronickels et d'avoir quelque chose de propre -les fausses pièces de dollar Morgan qui circulent ressemblent habituellement à des uncirculated et ne sont pas softées... -maintenant il est toujours possible mais improbable que ces sacrées chinois s'amusent à mouler des contrefaçons de pièces softées... donc mes remarques de départ ne sont pas pour t'attaquer mais de te dire que si c'est une patine de pièces argent eh bien on connait et c'est tout simple, si c'est une patine sur pièces contrefaites eh bien un coup de bombe noir et tu grattes légèrement et tu as la même chose... donc avant de grogner et aboyer réfléchis un peu je ne t'attaque pas à te dire que tu ne peux pas t'acheter des pièces argent, je rigole du fait de patiner des pièces en ferraille...alors qu'effectivement les patines ne prennent quasiment pas et qu'il est plus simple de les bomber au lieu de chercher un produit révolutionnaire pour oxyder quelque chose qui ne s'oxyde pas de manière jolie... je le disais dans un but de partage et d'échange puisque tu semblais fasciner par la patine de ces pièces... quant à croire que je n'y connais rien... no comment si tu crois qu'il y a une guerre parce que notre pivert national a décidé de venir ironiser en voyant des critiques là où il n 'y en a pas c'est ton problème mais prends dans ce cas un peu de Mopral pour l'estomac et les aigreurs passeront... peace...1 point
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Alleluja ! le site vm marche de nouveau, c'est donc facebook qui a englouti tous les hommages pour Jean Pierre. Le voici sur une photo lors de la remise du Chevalier de l’Ordre National du Mérite avec son fils Marek. Il a transformé cette ceremonie solonelle à une fête généreuse au salons Hoche, avec traiteurs, amis, famille et profiteurs comme moi. C'était fin juin 2017 et ce soir nous avons beaucoup rigolé. Aujourd'hui je pleure, je perds un ami de longue date. Je l'ai rencontré en 1973 (hier donc) à l'Olympia, il était ouvreur. Puis il est devenu assistant de Pierre Brahma. Le meilleur à mon avis. J'ai assisté à des scènes de discussions entre lui et Brahma qui entrons dans le panthéon de mes souvenirs.... Brahma ne voulait pas apprendre le language des sourds et de ce fait notre Zerba est devenu un maître absolu en language articulée, seul lui et Hugues Protat ont atteint un tel stade de perfection en articulation, lisible sur les lèvres. Je me souviens des coups de fil avec Pierre Brahma où Brahma m'a répondu. Je ne comprenais plus rien et j'ai cru que la Sainte Vierge de Lourdes était passée par là. Le secret : Il a mis le téléphone sur Haut Parleur , Zerba à l'écouteur en train de mimer avec ses lèvres, et Brahma en réponse directe ! Ce qui lui a servi quand il a travaillé pour les assurances, un métier ou il faut être clair, précis , honnête (hahahaha) et inventif. Quand il s'arretait de travailler avec Brahma il est toujours resté ami avec lui. Sa fidèlité était exemplaire et sans faille. Chose drôle : Jean Pierre était devenu un grand directeur des assurances et Brahma a continué de le traiter comme un apprenti. Les derniers deux ans Zerba était malade, et là il a prouvé sa noblesse et son tact. Chaque fois que je l'ai eu au téléphone c'est lui qui m'a remonté le moral au lieu de se plaindre. L'Olympia, le Liban en 1982, Tokyo, l'epace Jemmapes, et pas mal des fêtes : Tout cela devient un peu plus terne dans mes souvenirs. Devinez pourquoi.... Condoléances à Marie Anne, Marek et Melodie ! otto1 point
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Personnellement, je ne trouve pas la technique de la disparition au tenkaï difficile pour un débutant. C'est la technique la plus courante pour une disparition de pièce jumbo, très utilisée pour les apparitions et disparitions de CDs également. Ce qui est difficile c'est une disparition à la Lennart Green mais ce n'est pas vraiment un tenkaï (du moins pas au moment de la disparition). Tu trouveras la description et des applications de cette technique dans presque n'importe quel dvd ou livre de manipulation pour la scène (Jeff McBride, Stéphane Vanel, Jeff Sheridan, etc...) ou sur les bases de la cartomagie : - Technocartes de Daniel Rodh ne coûte pas très cher et est très complet malgré sa petite taille; - les livres Cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi si tu es assez passionné pour mettre des sous de côté et te les offrir. Par contre, tu y trouveras bien plus que le Tenkaï et même bien plus que des techniques. Sinon, ils en parlent sur le forum de Bernard Bilis et ce dernier propose plusieurs routines utilisant le Tenkaï : les routines en questions s'appellent l'empalmage invisible et Rising sun. Ce sont de belles applications mais attention, c'est un peu plus dur qu'une simple disparition au tenkaï ! Pour ce qui est de la gratuité, je vais faire un oxymore en te disant que la gratuité a un prix. Il y a des tutoriels plus ou moins bien faits (des techniques et des tours plus ou moins bien maîtrisés) tout comme il y a des livres et dvds vendus très chers plus ou moins bons. Je serais mal placé pour dire que j'ai acheté tout ce que j'ai mais il y a des limites. Beaucoup de ces personnes expliquent gratuitement sur internet des choses qui ne leur appartiennent pas, pour lesquelles ils n'ont pas l'accord des auteurs. Réaliser ces tutoriels tout comme les consulter est très irrespectueux, c'est tout. On ne te condamnera pas pour ça mais c'est une éthique. La question a te poser à toi même est : veux-tu être honnête ? Oui ? Alors si tu consultes ces tutoriels, ce ne sont que des mots, de l'hypocrisie. Si tu commences à te dire "mais je ne fais rien de mal, c'est juste un tour de magie", alors d'une certaine manière, tu n'es pas honnête. C'est très difficile de l'être, c'est vrai. Surtout aujourd'hui. Mais c'est possible. Personnellement, je commence à y arriver. Je n'ai jamais appris en regardant un tutoriel mais des vidéos et des pdfs de magie, j'en ai téléchargé. Et puis j'ai freiné. D'une part parce que je me suis rendu compte que je ne lisait pas ce que je téléchargeais et pour les rares que je lisais, je ne travaillais rien ou pas grand chose. Pour ce qui est des vidéos, je les regardais une fois sans y revenir et là aussi, sans travailler grand chose. Même chose avec les dvds que j'achetais (car j'en ai acheté quand même pas mal aussi) à l'exception de quelques-uns (je peux dire que La magie par les cartes n°1 de Bernard Bilis, le coffret de Vallarino et les livres de John Tremaine, je n'ai pas regretté de les avoir achetés. J'ai bien exploité leur contenu et encore aujourd'hui, ils alimentent de manière non négligeable mes représentations). Il y a quelques années, j'ai fait le bilan de ce que j'avais, de ce que je présentais. Autant dire que l'écart entre ce que je pouvais faire et ce que je faisais était grand. La seule chose dont je pourrais me vanter, c'est de ne jamais avoir eu un gimmick resté dans un tiroir sans jamais avoir été présenté en public inconnu (pas seulement aux amis magiciens ou à la famille) au moins une ou deux fois. Je me suis toujours imposer d'utiliser les gimmick que j'achetais. Je n'ai, d'autre part jamais cessé de m'acheter des livres d'occasion dans tous les domaines de la magie et de toutes époques. Après ce bilan personnel et constatant grâce à la culture magique que je m'étais forgée au travers de mes lectures (grâce aux revues surtout), les dégâts progressifs de ce genre d'attitude sur l'art que j'affectionnais, je me suis freiné de plus en plus. C'est à dire presque plus de téléchargements, utiliser, regarder, lire, travailler beaucoup plus ce que j'ai déjà. Et je me suis rendu compte au bout de maintenant près de 5 ans que je ne m'en porte que mieux. Je pense que te dire de ne rien télécharger ou consulter en tutoriel n'aura aucune conséquence. Tu ne peux pas te rendre compte des choses "comme ça", juste parce qu'on te le dit. Tu vas juste te dire : "ok, encore un qui me fait la morale". Je ne sais même pas si tu liras ceci. Mais bon, je vais quand même te donner quelques conseils et des informations (dont celles que tu cherches, si ce n'est déjà fait). Ce qu'il faut, c'est juste ne pas céder à la moindre tentation. Tu as un souhait : réaliser tel effet. Tu te renseignes, tu recherches seul (c'est important). Tu es certain d'avoir trouvé : tu achètes. Que tu sois content ou déçu de ce que tu as acheté, tu le travailles, ne serait-ce que pour voir ce que ça donnera quand même. Et là tu découvres une autre possibilité, par toi-même, juste parce que tu t'es mis en situation. Tu deviens créatif. Ou bien ça ne te plaît toujours pas. Mais qu'est-ce qui ne te plaît pas ? En répondant à cette question, tu trouveras déjà sans doute une partie de la réponse. Tu viens de rentrer dans une nouvelle phase de recherche mais ce n'est pas la recherche du dernier tour à super impact visuel qui vient de sortir. C'est la recherche de celui que tu veux construire. Tu veux aller jusqu'au bout. Tout le secret est là : se donner un objectif est assez facile mais le plus dur, c'est de s'y tenir ! Tu cherches à apprendre la disparition au tenkaï. Sais-tu pourquoi ? 1) Tu as vu quelqu'un la présenter, ça t'a plu et du coup tu veux faire pareil (ce qui est logique). 2) Tu souhaites reproduire une routine que tu as vu et tu sais qu'elle fait appel à un moment une technique appelé tenkaï. 3) Tu as une idée d'effet (pas une routine, juste un effet auquel tu souhaites parvenir). Le tenkaï te semble être une piste. 4) Tu pratique déjà une disparition de carte mais souhaiterais en apprendre une autre. Tu a lu ou entendu parlé de tenkaï. Tu veux en savoir plus. Allons jusqu'au bout de ton objectif. Dans quelle situation es-tu pour commencer ?1 point
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Coucou La vidéo du 1er mai. Super tour. Simple et efficace. Il y aura une saison deux ?1 point
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J’aime bien Chloro Phil ! Méfie-toi quand même : si tu rates un tour, on va l’appeler « la crotte de Lascot » !1 point
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-Quentin Tamare (et pas ta mère) ... (désolé ) -Quentin le paymagiste -Quentin le milou -Quentin tiensdeuxtul'auras -Magiflore -Florimagi -Chlorophylle ou Chloro Phil1 point
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Il a présenté une version du pays déchiré reconstitué ? (Intéressant, tu aurais un lien vers un article stp ? je n'ai rien trouvé)1 point
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Bon, je suis allé faire un petit tour au Vieux Colombier dimanche dernier. Spectacle programmé à 15 heures. Places réservées depuis… environ 9 mois ! Et… Comment vous dire… C’était absolument impressionnant !! 2h45 d’un spectacle véritablement bluffant ! Les comédiens de la Comédie prennent un malin plaisir à nous balader dans une histoire profonde et étrange, le tout enveloppé par des techniques de magie nouvelle vraiment folles. Bon, Faust, ça parle à beaucoup, sans en connaitre vraiment l’histoire. On se demande ce que vient faire la magie nouvelle là-dedans. Et pourtant, le mariage est détonnant ! Le Vieux Colombier est un théâtre niché au cœur du 6ème arrondissement de la capitale. 300 places et une petite ouverture de scène qui donne l’impression d’une grande proximité avec les comédiens, et d’une immersion totale au cœur de la scène. Sans en révéler trop pour les futurs spectateurs , Christian Hecq mène d’une main de maître le spectacle, semble défier les lois de l’apesanteur, et s’amuse véritablement dans son rôle de Diable. Laurent Natrella se dédouble et multiplie ses apparences parfois surnaturelles, dompte une boule lumineuse dont on ne sait si elle existe vraiment ou pas, et nous fait réellement douter de ce qui semble se présenter face à nous. Des feux follets se baladent au-dessus de la tête des spectateurs, des petits diablotins intriguent le public et s’éclatent sur scène, des fantômes se matérialisent dans les airs, et tous les membres de la Comédie Française apparaissent face à nous… On n’a aucune idée des techniques utilisées mais le résultat est là ! Les lumières sont sublimes, les décors virevoltent de scène en scène, la bande-son vous emporte très loin, et le réveil est assez difficile… C’est bluffant, intriguant, profond et drôle. Une hallucination collective maîtrisée à la perfection. Bravo à Valentine Losseau et Raphaël Navarro qui repoussent les limites de la magie et dépoussièrent les codes tout en maintenant l’histoire dans une scénographie plutôt classique et rationnelle. Ils ont mis le paquet ! Et ça le fait graaaave !!!1 point
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Dans le film "Shade", l'acteur qui joue le rôle de Vernon le montre. Le réalisateur, Damian Nieman, le connaissait trèèèèès bien.1 point
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Cette phrase me chiffonne un peu. Le "au moins" est peut-être de trop. Je l'interprète comme une disposition à partager avec quelqu'un de niveau équivalent ou supérieur... ce qui implique que l'autre ne doit pas avoir la même idée du partage.1 point
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Nous n'avons pas la même définition de ce qu'est un club de magie. Ce n'est et pas et cela ne doit pas être une école. Des écoles de magies il en existe (ou du moins des professionnels auprès de qui prendre des cours). Il existe aussi des livres et des dvds. La plupart d'entre nous ont appris comme cela. Le club a pour vocation des échanges d'idées, des recherches pour innover, aller plus loin techniquement ou sur la présentation. On ne devrait pas revenir sur les bases. Elles doivent être maîtrisées. Cela ne veut pas dire qu'il faut envoyer balader ceux qui n'ont pas les bases requises. Nous pouvons les aider en dehors du club, leur donner quelques pistes. Il faut niveler le niveau vers le haut. Cela ne se fait pas en leur apportant tout sur un plateau mais en leur donnant des pistes pour qu'ils progressent essentiellement par eux-mêmes. Nous somme à l'époque des enfants rois où les parents cèdent sur beaucoup de choses, où ils ne savent plus dire NON, imposer des limites. Or ce sont ces limites qui régissent une société et la font progresser. Je vois assez les dégâts des théories actuelles dans l'enseignement des sciences. Notre système d'éducation était peut-être élitiste il y a encore 15 ans mais il fonctionnait. Aujourd'hui, 2 élèves sur 30 savent correctement faire une règle de trois en 3ème et j'ai battu cette année le record de fautes d'orthographes et de syntaxe avec une copie recto verso en comportant 76 ! Dans une copie de physique-chimie, je ne sais pas si vous vous rendez compte ! Et par une élève de 3ème là aussi ! Et je ne travaille pas en ZEP ! La faute des professeurs ? Nous sommes parfois dépassés par certaines choses, c'est vrai. La faute des programmes ? Ils comportent aujourd'hui pas mal de choses très discutables. Mais la cause principale est un problème d'éducation aujourd'hui. Les parents pensent bien élever leurs enfants en ne leur disant jamais NON. Ils se trompent. Pour revenir à ta comparaison, un club de judo est en fait une école. On ne l'appelle pas école (en France surtout) pour créer une distinction avec le cadre scolaire. Et comme dans la plupart des écoles, il y a un professeur et des élèves (et souvent on paie le professeur). Dans un club de magie, il n'y a pas de professeur ni d'élèves (tout le monde est les deux à la fois en quelque sorte). On paie une cotisation pour pouvoir louer une salle et faire venir de temps en temps un conférencier. Le club devrait être le stade supérieur : après l'école, on cherche à échanger ses idées pour construire du nouveau, pour se perfectionner. On en est loin aujourd'hui mais rien n'empêche d'essayer d'élever le niveau au lieu d'augmenter les prix. De même, les marchands de trucs devraient ne pas vendre n'importe quoi à n'importe qui, poser quelques questions comme cela se faisait parfois il y a des années (selon ce que les "anciens" m'ont raconter). Mais cela va l'encontre du profit alors... bien peu si ce n'est aucun ne met en pratique cela. Et cela demande là aussi des marchands qui ont un niveau minimum (technique, culturel, etc...). Combien de marchands de trucs aujourd'hui ne savent même pas présenter ce qu'ils vendent pour pouvoir conseiller correctement un article plutôt qu'un autre ? La personne (enfant ou adulte d'ailleurs) qui s'intéresse vraiment à l'art de l'illusionnisme ne cessera jamais de chercher, de faire la démarche d'aller rencontrer des magiciens, de rechercher des livres, des vidéos, etc... Les portes ne lui seront pas fermées mais elles ne lui seront pas grandes ouvertes non plus. C'est ainsi qu'un apprentissage, qu'une formation est la plus efficace. Lorsque l'on trouve par soi-même. Nous devons donner des pistes, des coups de pouce mais juste ce qu'il faut pour que le débutant devienne amateur averti puis, espérons-le, un jour, expert. En tant que professeur de physique-chimie, je n'ai qu'une ambition : que mes élèves me dépassent un jour. Plus je les emmènerais haut (dans la complexités des situations abordées), plus ils auront d'outils pour construire des choses nouvelles. Et sur la forme, il faut éviter d'être trop abstrait. La mesure. Tout est dans la mesure. Il ne faut pas brûler les étapes, mettre "la charrue avant les boeufs" comme on dit (ou disait). Reste le cas des surdoués qui peuevnt sauter des étapes mais c'est très rare et cela se voit tout de suite. Je sais que j'ai l'air d'un vieux con en disant tout cela mais je le pense.1 point
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Et quand on donne un conseil gratuit à un jeune qui commence et qu'on trouve sympathique ce n'est donc pas un échange ?1 point
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Et bien en tout cas ça saute aux yeux : on peut extraire et insérer avec une grande aisance un objet mais avec autant de facilité et à vu, perso, je ne connais pas d'autre boîte capable de le faire , mais par contre ; mon dieu que cette boîte est vilaine !!!! de plus on sent a quinze kilomètres qu'elle possède un mécanisme secret ou du moins qu'elle est tout sauf normale !!!1 point
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