Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/09/17 partout

  1. C'est vraiment un bijou ce produit ! L'un des effets que j'aime bien présenter et qui justifie (bien) le fait de demander au spectateur d'écrire : Trouver son code secret de téléphone. Mais pour des raisons évidentes de sécurité, je lui demande de changer son code habituel par un autre. Tout cela dans l'optique de ne pas divulguer son VRAI code auprès des autres spectateurs qui seraient éventuellement présents. Je lui propose de modifier son code, de l'écrire ensuite ("au cas où"), afin de pas l'oublier durant l'expérience (ce qui serait vraiment emmerdant...). Aussi, il pourra consulter le papier si besoin est s'il venait à l'oublier. Chose que je fais (j'y arrive peu) : Lorsqu'il déverrouille son téléphone pour en changer le code, j'essaie de voir son VRAI code quand il le débloque. Je le retiens pour ensuite, un peu plus tard, lui ressortir si je l'ai en face-à-face. Double effet ! Je ne sais pas si certains y ont déjà pensé... Je voulais vous la faire partager. J.
    3 points
  2. Il y a une autre idée très sympa sur le groupe privé de Rubik's dream : au lieu d'aligner les étiquettes parfaitement sur votre gimmick, on peut les coller légèrement de travers. Cela donne l'illusion que le cube n'est pas "parfaitement" aligné et ça lui donne donc cet aspect légèrement plus réaliste.
    2 points
  3. 2 points
  4. L'esprit critique est souvent présenté comme un outil efficace d'hygiène mentale. Ci-dessous, la première vidéo d'une série d'interviews avec le plus illustre représentant de la zététique en France, je veux parler bien sûr du professeur Henri Broch. On y aborde de nombreux sujets récurrents dans VM, d'Uri Geller à Jean-Pierre Girard en passant Majax, mais aussi les prétendus dangers du compteur Linky ou le thème de la mémoire de l'eau (cf. les sujets afférents ouverts dans les Chemins de Traverses), la croyances et les dogmes face à la méthode de la recherche scientifique, les différents champs cognitifs, la responsabilité des politiques pour permettre aux chercheurs de vulgariser, les passes magnétiques ("magiques") et l'effet placebo, les pièges de la télévision, le projet Lazarus Mirages, l'art de semer des graines de doute pour permettre la croissance des germes de l'esprit critique, etc. Historiquement, on apprend en toute fin de vidéo comment a pu naître le laboratoire de zététique de Nice en 1998, c'est assez intéressant. Broch est plutôt optimiste quant à l'évolution globale de la pensée scientifique.
    1 point
  5. Eh oui tout est dans le titre , un magicien français est champion du monde, félicitation à Pierre-Ambroise BOSSE pour la belle surprise qu'il nous a fait hier soir lors du 800m des championnats du monde ... d'athlétisme. Il fait souvent référence à son intérêt pour la magie lors de ses interviews. Bravo à lui ! PAT
    1 point
  6. C'est surtout le process qui est important, si c'est suspicieux c'est de la faute du performeur ou des personnes comme nous qui parlons de ce genre d'outils sur des forums ouverts à tous. Bref je réitère encore une fois que tout dépend du performeur. Certains sont tellement bons qu'on n'a même pas le temps de douter et réfléchir tellement on est happé par le personnage et le process qu'il utilise.
    1 point
  7. La même, j'ai demandé pourquoi, il s'agissait en fait d'un test pour le site: pas de panique
    1 point
  8. La meilleure : j'avais passé commande des 2 bobines vides et des 45 m de FI, paiement accepté, confirmé... Et Magie Factory vient de m'annoncer qu'ils m'avaient remboursé, les produits n'étant pas disponibles maintenant.
    1 point
  9. "Magic has stayed around all this time because magic reminds us that the universe is a pretty mysterious place... We're right in the middle of a deep mystery and we act as we don't even see it." "La magie a toujours été là parce qu'elle nous rappelle que l'univers est un endroit plutôt mystérieux... Nous sommes en plein milieu d'un mystère profond et nous agissons comme si de rien n'était." Eugène Burger RIP master
    1 point
  10. Oui, c'est important de toujours sortir couvert !
    1 point
  11. Pour information, il est tout à fait possible d'utiliser un Sharpie pour faire fonctionner le Hpad. Je viens d'essayer et ça marche très bien, grâce au petit gimmick supplémentaire envoyé avec le Hpad. La pointe du Sharpie n'est plus aussi fine par contre, mais c'est tout : du coup l'écriture se rapproche un peu plus de celle du Hpen (et puis je n'ai peut-être pas été assez soigneux aussi !).
    1 point
  12. Chez Magicaplanet par exemple
    1 point
  13. L'avant dernier numéro de Spirou Magazine le 4705.
    1 point
  14. http://www.centre-presse.fr/article-328523-la-magie-c-est-genial-mais-il-y-a-un-truc.html Well done
    1 point
  15. Mince... une polémique Chelmanienne que j'ai ratée... c'était où et quand ?... Pour les propos subversifs, c'est pas ma faute à moi : le pic vert fou s'était emparé de mon clavier (et paf, dans les dents le volatile... quoi, ça n'a de dents ?)
    1 point
  16. C'est certainement parce qu'ils n'ont pas totalement rempli les champs de données. Thomas l'a dit : il fait du "ménage" et c'est un moyen pour lui de distinguer les inscriptions obsolètes des autres. Voir son message : Remplir tous les champs demande 1 minute à peine. Je l'ai déjà fait deux fois ces derniers temps et c'est pas la mer à boire ! Et au passage il modifie, améliore et/ou nous ajoute quelques options pour que l'on puisse papoter jusqu'au bout de la nuit (à propos, il est presque 2h, je vais me coucher ).
    1 point
  17. Ca me plait bien. Je vais bosser ca ! merci Julien
    1 point
  18. Du point de vue de mes best practice j'aurai proposé un Miser Dream, les routines de coin magic en général fonctionnent. (MWahhahaha ! ) Balles mousses. Une routine de cartes: Put a Face on It de Jonathan Kamm (çà fait 2 fois que je le cite en 5 mn... j'ai des actions, allez y les gars j'ai des vacances à payer). Des routines de paddles (pas de canifs... à sa mémère cadeau @Christian Girard). Buddha paper Bill change avec un plot différent, exemple: un papier blanc, se transforme en dessin imprimé... à toi d'y mettre une histoire. Chop Cup, surtout si les charges finales sont drôles. Routines de cordes de couleurs (pavel knot, ou Daryl Jumping knot, Colombini...)
    1 point
  19. Bien sûr que les langues évoluent avec le temps et les évènements ! Sauf qu'avant, ces évolutions avaient des origines historiques, des intérêts pratiques ou d'autres raisons justifiées. Je ne perçois pas la façon dont beaucoup parlent aujourd'hui comme une évolution positive parce que, la plupart du temps, cela ne repose pas sur des raisons qui me semblent louables mais très superficielles. C'est tout. Je suis ouvert aux changements mais des limites, il en faut aussi. Je l'ai déjà dit sur ce forum dans plusieurs circonstances : tout est dans la mesure. On va vite me caser parmi les réactionnaires (et je n'ai que 28 ans !) mais oui, certains progrès n'en sont pas. Cela ne veut pas dire qu'il faut revenir dans le passé mais garder uniquement ce qui a marché et faire confiance à certaines chose nouvelles (mais pas toutes !).
    1 point
  20. C'est clair que çà ne vaut pas l'investissement, pour 0€ je vous invite à passer tout le temps que vous avez à explorer la chaine de Jonathan Kamm... et vous devriez économiser un peu d'argent et avoir l'esprit en ébullition.
    1 point
  21. Non l'aurora fonctionne très mal (il y a moyen d'adapter le gimmick mais bon...) il faut absolument un cube de 57 mm. Les Dayan Zhanchi fonctionnent à merveille ainsi que les guhong v2. Pour ces derniers il faudra changer les étiquettes car celles d'origine ont tendance à dépasser et donc gênent légèrement pour la manip. De toute façon l'idéal est d'acheter 4 set de Stickers pour être sur d'avoir les mêmes coloris partout. Le 4e va servir quand les étiquettes vont se dégrader ;-) Mais avant de devoir les remplacer on peut déjà faire quelques prestations... Et pour ma part je préfère travailler avec un bon speed cube que un Rubik's (bien que je serais curieux de tester le nouveau Gans-rubik) Au niveau des couleurs je conseillerais plutôt le fluo car il se voit mieux sur scène que le mat. En close-up peu importe, tout dépend de votre style.
    1 point
  22. BON... Allezzz c'et parti... [MODE PAS CONTENT]: ON C'est en effet une question de Culture... MAIS PAS D'INCULTURE comme tu sembles le sous-entendre par élévés à la "télé-réalité". Il faut peut-être voir le monde qui t'entoure avec des yeux d'aujourd'hui, et des oreilles ouvertes au monde. "Les autres ne s'offusquent pas de parler une langue enrichie par des siècles de pensée" Donc si je comprends bien, la langue française est riche de pleins de choses par les siècles qui font son histoire et les autres langues du monde ont été inventées avant-hier, et le reste du monde est constitué d'agneaux de 3 semaines !!! HOHé ! çà va..? Le nombrilisme franco-franchouillaro-francophono-français... c'est un truc qui m'énerve.... y'en a peu, et je ne réagit pas souvent de la sorte sur VM, mais là... le sujet est juste bouillant... WIKIPEDIA: Le mandarin (官话 / 官話 / guānhuà, « langue des officiels » ou 北方话 / 北方話 / Běifāng huà, « parlers du Nord »), parlé dans le Nord et le Nord-Est de la Chine. C'est la langue la plus parlée au monde (environ 850 millions de locuteurs). (ce qui représente environ 16% de la population mondiale) source Et laisse moi finir par une citation de la page Wiki (en anglais, parce que OUI, les sources sont plus nombreuses et plus fournies en anglais qu'en Français): The earliest examples of Chinese are divinatory inscriptions on oracle bones from around 1250 BCE in the late Shang dynasty Les premiers echantillons de langue chinoises datent de -1250 avant JC. Je fais pas un Battle, mais juste à titre d'exemple, et parce que j'ai appris le Chinois, donc je pars d'éléments de comparaison que je "maîtrise": WIKIPEDIA L’histoire de la langue française commence avec l’invasion de la Gaule par les armées romaines sous Jules César de 58 à 50 av. J.-C (elle) est aujourd'hui parlé sur tous les continents par environ 274 millions de personnes. source Donc, non, le français n'est pas la langue la plus riche du monde, ni la plus belle (qui serait un critère subjectif), et je crois sincèrement que l'éducation nationale à toute sa responsabilité dans cette mouvance de pensée, nous inculquant toute notre enfance, que nous parlons une belle et difficile langue ("la plus difficile du monde") et qu'elle était parlée à la cours des Tsars de Russie. N'oubliant pas de rappeler nos conflits successifs avec l'Angleterre, et la pile qu'ils ont mis à Napoléon... encourageant à dénigrer l'anglais (et tout apprentissage d'autres langues). Je voulais vous faire part d'une vidéo TEDX, mais elle a été supprimée... vous en trouverez la retranscription ici: Le titre: Pourquoi les Français sont (vraiment) nuls en anglais: Carol Bausor at TEDxIsèreRiver https://www.amara.org/en/videos/jE3nVH0ZF2Qt/fr/638635/ Alors, c'est étonnant comme ta pensée n'est pas homogène. Autant je partage tout à fait ton point de vue sur "l'efficacité" de l'anglais sur les termes, les expressions et certains modes d'expressions, et l'exemple de Tony Chang, en est un parmi tant d'autres, que je ne comprends pas la suite de ton raisonnement. Pourquoi serait-il acceptable d'utiliser des termes anglophones pour parler de techniques magiques, et ce même usage est HOR-RI-BLE pour reprendre ton expression? Parce que tu ne maîtrises pas les codes? Le principe d'un code, c'est qu'il est compris par ceux qui le possède et le maîtrise. Et je pousserai ma réflexion jusqu'à penser que c'est la raison pour laquelle tu cautionnes l'usage de l'anglais pour la magie, car cela constitue un code qui te permets, même en présence de laymen ( ) de pouvoir parler librement car ils ne maîtrisent pas "Le CODE", et quand çà sort de ton domaine c'est horrible. Non, c'est efficace. Quand tu utilises UN mot anglais pour signifier UNE phrase en français... et bien oui, c'est efficace. J'évolue dans ce milieu au quotidien, je ne maîtrise pas encore tous les codes... et tu sais quoi? et bien je pose la question ouvertement quand j'ai pas compris. Et quand je vois une moue dubitative en face de moi, et bien je me reprends pour "expliquer" une expression qui n'aurait pas été comprise par mon interlocuteur (car, c'est un autre problème, mais les gens ont honte de dire qu'ils n'ont pas compris... ) Mais je partage tout à fait ton analyse sur J'ai le même sentiment, j'éprouve tout à fait la même chose. Une langue c'est un système de pensée, l'intégrer c'est avoir des façons de penser différents. Je ne suis encore pas d'accord et même si tu as déjà eu une réponse, tous ces termes ont effectivement des équivalents en anglais et contrairement à ton message suivant, ils sont tout autant utilisés dans le langage courant que les autres. Et puis je me permettrais de nuancer, il y a anglais UK et anglais US (comme il y a différentes formes de français, mais n'est-ce pas Là, le propre d'une langue VIVANTE? Ce n'est pas plus une langue commerciale que le français ou le péruvien, tout dépend du produit que tu vends ! C'est enfoncer une porte ouverte de dire que si tu veux "conquérir le monde" il faut privilégier l'anglais: Je l'indiquais en haut de ce message, le français est parlé par 274 millions de personnes, contre environ 1.7 milliard pour l'anglais (source). Un magicien (j'ai oublié qui) me disais à mes débuts: "mets toi à l'anglais, les supports sont plus en anglais qu'en français, c'est pas qu'ils sont meilleurs, ils sont justes plus nombreux!". Une chose est sure pour moi, c'est que la magie m'a servi de tremplin pour apprendre l'anglais, pour me familiariser avec la langue, l'accent, les tournures de phrases au travers des DVD d'apprentissage, en aucun cas c'est l'école qui m'en a donner le goût (l'oreiller me donnera le goût d'apprendre d'autres langues... comme le chinois, mais c'est une autre histoire ) Pour finir je dirais, que le monde de 2017, n'est pas celui qui m'a vu naître il y a un peu plus de 30 ans, et qu'aujourd'hui nous pouvons voyager, échanger, parler, traduire, converser, rencontrer LE MONDE entier !!! Profitons-en ! Le monde est une richesse. Nous sommes citoyen du monde, plus citoyen d'un trou perdu en France profonde. Nous avons accès à tout, partout tout le temps pour peu qu'on s'en donne un peu la peine, qu'on lève nos préjugés sur l'autre, qu'on abaisse un peu notre orgueil historique et qu'on arrête d'avoir peur de se lancer dans l'apprentissage d'une langue étrangère ! Votre cerveau est prêt pour çà, ne vous inquiétez pas ce n'est pas si dur. J'ai pris des cours de chinois avec une dame qui avait plus de 80 ans, et elle suivait bien. Si vous voulez une petite note d'espoir, je vous propose cette vidéo: Mode pas content... bientôt OFF (enfin éteint quoi )
    1 point
  23. Je suis d'accord, je suis très mitigé, mon petit fils à bien aimé, moi je trouve les acteurs nul, mais l'ensemble se laisse voir et assez agréable. Par contre pour les enfants, les valeurs véhiculées sont très bonnes et change de la violence de tout ce que l'on voit aujourd'hui. Un Tom Cruise en Valérian aurait donné de l'épaisseur au personnage, et une Diane Kruger ou similaire aurait crédibilité le personnage féminin et n'aurai pas alourdi de beaucoup le coût du film vu les 190 millions. Je me suis bien amusé à trouver les références aux standards du cinéma, c'est truffés de référence, au moins une par minute de film. Je suis pas sur qu'il ne devienne pas un film culte après un an ou deux, vu le nombre de lectures possible une fois passé la première lecture, l'avenir nous le dira? j'ai vu des soit disant navets devenir culte une fois digéré, et j'ai l'impression qu'il y a matière à.....
    1 point
  24. Salut ! J'ai reçu cette semaine la mallette de la quatrième dimension. Vous recevez une petite valise de 10 de long par 7 cm de large et seulement 2 cm d'épaisseur. Vous ouvrez la mallette et présentez deux supports que l'on appelle le tee. Support qui va servir à positionner la balle de golf. Une fois la valise vide. Vous la refermez et à nouveau vous l'ouvrez. Vous en sortez cette fois-ci une balle de golf de 4 cm de diamètre. Les spectateurs constateront que la balle ne pouvait pas tenir dans cette petite malette et pourtant... Et surtout comment a-t-elle pu apparaître dans cette valise ? Vous pouvez par la suite remettre la balle dans sa valise et essayer de l'enfermer dedans. Sans succès. L'effet est excellent. la qualité de la valise est top et son fonctionnement me paraît robuste. Ça devrait durer dans le temps. La balle est fausse mais très bien imitée. La première fois que vous sortez la valise de sa boîte, vous comprenez aussitôt son fonctionnement. Mais l'idée est tout de même bien pensée. Il va falloir faire attention aux angles tout de même, même si la manipulation reste assez simple. Il y a un bruit qui peut déranger le magicien, mais je ne suis pas sûr que cela puisse mettre la puce à l'oreille du spectateur. Lorsque l'on ferme une valise, cela fait toujours du bruit. Par contre il est possible de réduire ce bruit en cogitant un petit peu. La boîte n'est pas examinable ni avant ni après l'effet. Mais pour moi cela ne me dérange pas pour ce tour. Un très bon tour, mes enfants connaissent tous mes tours et celui-ci ils ont adoré. Donc c'est tout bon. J'ai rajouté un petit drapeau dans la valise ( non fourni) pour remplir un peu plus la valise. J'ai trouvé le tour neuf pour une Quinzaine d'euros. Vraiment pas déçu. J'ai reçu magic butterfly aussi. Un cr pour bientôt. A pluch !
    1 point
  25. Pour moi ce livre ne m'a rien apporté de plus que les nombreux livres que j'ai lu sur le tarot et sur l'art de tirer le tarot. Il n'y a aucune "valeur ajoutée" due au fait que l'auteur est un mentaliste et qu'il connait l'art du cold reading (chose que j'attendais). Le livre ressemble, au fond, à n'importe quel autre livre sur le tarot qu'on peut trouver dans le commerce. Il semble être écrit pour des débutants (et, par contre, pour un débutant complet, je le recommenderai sans problème).
    1 point
  26. Et j'aime bien sentir l'encre de sa pointe. Je me sens tout chose après.
    1 point
  27. J'ai connu quelqu'un qui en avait un. Il a du s'en séparer, cela ne fonctionnait pas dans l'obscurité !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...