Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/07/17 partout

  1. Belle question. Mon fils de 7ans commence à se rendre compte que son père n'est pas parfait, qu'il a des faiblesses. Cela va l'aider à accepter les siennes, et celles des autres. A travers ma magie de bas étage, si je pouvais lui transmettre le plaisir des choses qui ne rendent pas plus fort, qui ne rendent pas plus riche, qui ne donnent pas plus de pouvoir, qui ne donnent pas d'importance au paraître, mais que l'on fait juste par plaisir, juste pour la beauté (comme la poésie par exemple), ce serait je crois une belle transmission de ma part.
    3 points
  2. Pour faire un parallèle avec le sujet "les magiciens sont-ils trop individualistes", je m'interroge sur ce que nous avons chacun à transmettre. Transmettre - Du latin "trans" et "mittere" : envoyer au-delà. L'étymologie est intéressante...elle nous dit que transmettre permet de faire passer à quelqu'un ce que l'on possède. Mais elle contient aussi cette notion de mouvement qui permet, grâce à ce que l'on donne à l'autre, de l'envoyer plus loin, au-delà. Comme si le fait de transmettre quelque chose à autrui lui permettait d'aller plus loin que celui qui lui en a fait le don. Je vous propose de nous interroger sur : 1) Que vais-je transmettre ? Comment distinguer et séparer l'accessoire de l'essentiel. Au-delà du savoir-faire technique et du gimmick, que transmettons-nous ? Une histoire, une identité, une créativité, des valeurs...Ce capital immatériel n'est-il pas parfois (souvent ?) trop peu pris en compte ? 2) Quelle place souhaite-je occuper dans cette transmission ? Au plaisir de vous lire.
    2 points
  3. A travers le Magigazine, j'essaie de transmettre une réflexion, et d'élargir sur une certaine culture. A travers mes traductions, j'essaie de transmettre une connaissance, inaccessible pour le non anglophone. A travers ma magie au quotidien, j'essaie de transmettre à mes enfants (et à mon entourage) que le fantastique peut se trouver partout.
    2 points
  4. L'âge mon bon monsieur. J'ai travaillé en tout 9 semaines au Magic Castle (et donné des confs aux States), en plusieurs voyages entre 1986 et 1993. Le premier soir, j'ai été présenté au Professeur de manière très directe: "Show him a trick!" (Le genre: ça passe ou ça casse.) Après l'avoir eu 20 fois en suivant (tout le Magic Castle était présent), il a échangé le secret du tour contre ma silhouette coupée par lui (mon rêve absolu). Et oui, ça se passait comme ça à l'époque. Puis, après cette soirée mémorable, toutes les portes se sont ouvertes, et je fus (en dehors d'Alex Elmsley) le premier magicien contemporain européen publié aux USA. Puis, j'ai fait la même chose avec Larry Jennings, Max Maven, T.A.Waters, Ricky Jay, Herb Zarrow, Charlie Miller*, Michael Skinner, John Kennedy et plein d'autres. C'était une autre époque, mais je suis très content de l'avoir connue. C'est aussi pourquoi je suis parfois très critique par rapport à ce qu'on voit de nos jours et vis-à-vis de ceux qui pensent que tout doit leur tomber tout cuit dans la bouche. On ne se refait pas. * http://logs.surnateum.com/diceman/
    2 points
  5. Bonjour à tous, Comme promis voici un petit compte rendu de l’application « cipher » DE Will JONES, Geraint CLARKE et Lloyd BARNES : tout le monde l'aura compris c’est bel et bien une application permettant de « Peeker » des informations à l’insu du spectateur. L’appli est la copie conforme de la calculatrice iPhone, que ce soit d’un point de vue icône ou d’un point de vue utilisation. Avec cette appli et pour ceux qui ont compris le trailer vous pouvez peeker tout ce qui est numérique (codes pin, dates de naissance, num téléphones portable etc…) mais aussi le signe astrologique. Comment cela fonctionne (sans trop dévoiler), vous prenez votre téléphone, vous mettait la fameuse calculatrice en route et vous pouvez si vous le souhaitez montrer qu’elle est toute a fait ordinaire en faisant 2 – 3 calcule. Vous donnez votre téléphone au spectateur et un papier (prédiction ticket de caisse ou autres) qui pourra bien sur appuyer sur la touche AC autant qu’il lui plaira pour tout remettre à zéro. Puis vous lui demander par exemple de multiplier son jour de naissance avec son mois de naissance puis avec son année de naissance et enfin son code pin de téléphone. En appuyant sur la touche égal il obtiendra un résultat (forcé) qui sera bien sur identique avec votre prédiction. Jusqu’à là rien de nouveau sous le soleil puisque l’on peut faire exactement la même chose avec n'importe quelle calculatrice même sur un téléphone emprunté (pour les connaisseurs il y a un petit code à rentrer dans la calculatrice ordinaire pour forcer un nombre en appuyant sur la touche égale). Ce qui augmente l’intérêt de cette application c’est que nous pouvons ensuite et très facilement prendre un seul coup d’œil toutes les infos taper précédemment + le signe astrologique écrit en toutes lettres ce qui permette de ne pas avoir à apprendre par cœur les dates des signes astrologiques. Malheureusement les signe sont écrits en anglais du coup il faut quand même apprendre un minimum de chose (exemple : Pisces = poisson, Léo = lion, Ariès = bélier, Libra = balance etc…). Une fois les infos obtenues la calculatrice redevient une calculatrice ordinaire qui peut une nouvelle fois être donnée au spectateur. Le reset est immédiat (2 secondes) et on repars pour une nouvelle routine de mentalisme. Honnêtement pour 17€ je ne suis pas déçu d’autant plus qu’on l’a toujours sur nous, c’est simple, et le truquage est invisible. Voici 2 photos de l’appli 1 de la vue du spectateur (calculatrice ordinaire) et l’autre vue du magicien lors du Peek (jour, mois, année de naissance, code pin et signe astrologique). Bonne journée à tous :-)
    2 points
  6. Premier conseil : prends ton temps. Que ce soit pour choisir tes routines, pour les travailler ou pour les présenter, ne met pas la charrue avant les boeufs. Deuxième conseil : ne laisse pas les autres choisir pour toi. C'est à toi de trouver la routine d'entrée qui te conviendra le mieux. Compare des routines dans des bouquins, des vidéos, des revues, essaies-les, filme-toi en train de les essayer et fait ton choix. Pour faire ces choix, il y a cependant certains critères à prendre en compte : - la difficulté : surtout si tu débutes, il faut éviter de commencer par une routine trop technique ou faisant appel à des méthodes ou gimmicks à manier avec beaucoup de précautions et/ou de vigilence (électronique, mécanique, flap fragile, etc...). Tu trouveras de nombreux livres et dvds portant la notion de "tours automatiques". Fait une sélection de 3 ou 4 (pas plus) des routines qui te plaisent le plus et concentre ton temps de répétition à chercher un sujet auquel rattacher chaque routine : il peut s'agir d'un sport que tu aimes ou pratiques, d'une autre passion ou d'un sujet plus général susceptible d'intéresser les personnes auxquelles tu comptes présenter ton numéro. - le visuel : certains effets le sont plus que d'autres. Les tours visuels ne sont pas forcément meilleurs que ceux qui ne le sont pas mais je te conseille de les choisir ainsi car les routines qui ne le sont pas nécessite bien souvent une gestion du rythme et des spectateurs difficile à avoir rapidement. Tu vas sans cesse penser à ce que tu fais, regarder trop souvent tes mains et pas assez tes spectateurs. C'est normal. Petit-à-petit, à force de présenter les mêmes routines à des publics variés, tu prendras le temps de regarder tes spectateurs, leurs réactions et tu pourras alors anticiper certaines choses, répondre du tac-o-tac à certaines remarques, agrémenter tes routines de blagues, d'échanges. Bref, tu commenceras à être à vraiment à ton aise. - la durée : on conseille souvent de choisir une routine brève pour commencer un numéro. C'est en effet comme une poignée de main : c'est rapide, décisif. C'est la première impression que tu donnes. - les angles : tu as tort de ne pas t'en soucier. C'est très important. Choisi des routines qui comportent le moins de contraintes par rapport aux angles. Moins tu auras de choses à te préoccuper techniquement et sur les angles, plus tu pourras t'investir dans tes présentations. Ce qui ne t'empêche pas de commencer dès à présent à travailler des routines plus complexes que tu ne présenteras que plus tard. Ce qu'il faut avant tout, c'est te sentir à ton aise (le public le ressent), aimer ce que tu fais. Avoir des angles t'oblige encore une fois à savoir gérer ta posture, tes gestes, tes déplacements et tes spectateurs. Cela demande de l'expérience et l'expérience commence par l'observation donc : Troisième conseil : filme toi - filme toi seul en train de répéter et demande à ce qu'on te filme devant un public (si possible, ce n'est pas toujours évident) : le film te donneras un aperçu pour savoir si tu te tiens bien, si tu parles assez fort et distinctement, si tes angles sont bons, etc... Pense aussi à anticiper les différences avec un vrai public. - cherche à observer tes spectateurs au moment de présenter tes routines et sur les films : observe ce qui les étonne le plus, les phrases qui les font sourire, etc... Tu peux postuler une de ces vidéos ici si il y a des points particuliers auxquels tu ne trouves pas de solution ou si tu hésites entre deux méthodes, deux histoires, etc... mais essaie d'abord de faire ces choix tout seul. Tu peux aussi poster une vidéo pour nous montrer que tu es fier d'avoir réussi à saisir ton public ! Dernier conseil : ne prend aucun des conseils précédents au pied de la lettre. Tu peux très bien réussir sans les suivre mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais. Dans tous les cas, bon courage et bon succès ! Quelques conseils par rapport au forum à présent : - effectivement, fais attention à ta rédaction : relis-toi, ouvre une page google pour t'assurer de l'orthographe de certains mots ou noms (google n'est pas toujours la meilleur source pour se corriger mais à défaut, c'est pas trop mal). - évite les anglicismes à gogo comme "tour d'entrée" et "ender". On est en France. La langue française est l'une des plus riches en vocabulaire au monde alors servons-nous-en ! - évite de poster de multiples requêtes : ne le fais que si tu en as vraiment besoin, que tu te trouve dans une impasse par rapport à un problème - donne des nouvelles pour que l'on sache si ce qu'on t'a dit t'a aidé ou non ! - ne pense pas que tu n'a rien à échanger avec nous : nous pouvons tous apprendre des choses au travers de tes difficultés ou de tes premières approches et puis...ça nous rappelle parfois des souvenirs !
    2 points
  7. Pour mes filles, qui sont encore petites j essaies de leur transmettre que ce qu'elles voient n'est pas la seule réalité Comprendre la magie et/ou la vie, et leur sens critique enfantin est un atout, permet de se rendre compte que la vie a autant de réalités qu'il y a de personnes. Il faut penser au delà de ce que l'on voit ou croit voir...
    1 point
  8. Le plus beau et le plus important que l'on puisse transmettre, je pense, est la curiosité et la passion. La magie développe et entretient cela mais ce n'est qu'un "véhicule" pour avancer dans la vie, un véhicule magnifique certes mais pour moi la magie n'est pas un but mais un chemin. Avec le temps je me rends compte que la magie, l'illusionisme, la prestidigitation, peu importe le nom qu'on lui donne, permet de développer pas mal de qualités utiles dans la vie, elle développe la réflexion, la remise en question, de par le travail qu'elle demande, la communication, le sens de la relation, l'imagination, l'anticipation, la gestion de ses émotions, le placement du corps, l'attention, l'improvisation, etc... et tout ça me paraît bien plus important que de simples tours. C'est évident qu'en transmettant quoi que ce soit, on transmet avant tout ce que l'on est. Belle et intéressante question
    1 point
  9. Je pense qu'on aurait pu signaler que sur le groupe Facebook (bizarrement, pas privé), SansMinds visiblement a amélioré/corrigé les défauts des premières montres qui ont été envoyées. Donc normalement, ceux qui reçoivent les montres dans les prochains mois devraient recevoir une montre meilleure dans la conception. Mais c'est quand même dommage qu'il y ait effectivement autant de déchets dans le mécanisme ou la solidité. Surtout, il semble que SansMinds accepte des retours des premières montres pour qu'on leur améliore le matériel, mais les frais de ports ne sont pas gratuits, et tout ça conjugué avec l'attente (plusieurs mois pour certains...) je comprends la frustration des gens, à plus forte raison des les premiers mois d'essais. La montre tiendra-t-elle le coup dans plusieurs années ? Ah oui, j'ai vu deux gars qui ont fait tomber leur montre, les aiguilles se sont barrées. C'est quand même incroyable.
    1 point
  10. Juste pour compléter mon précedent message, concernant le téléchargement c'est assez simple il faut suive les instructions (en anglais) j'ai utilisé un traducteur :-) Il faut télécharger la vidéo explicative (anglais - durée 1h21 en hd) ou la regarder en streaming. Elle est complète et bien tournée, un peu long car on a 25 min de demo en "condition réel" comme sur le trailer c'est trop mais sinon rien à dire. Ensuite c'est assez simple il faut générer une clé d'activation en suivant un lien envoyé par mail puis prendre son smartphone, ouvrir safari, entrée l'adresse donnée par mail hop installation de l'application automatiquement, entrer la clé et voila le travail.
    1 point
  11. J'ai bien vu le changement depuis quelques jours ! Superbe boulot !
    1 point
  12. C'est plutôt au "Centre Courrier 74" de te rassurer : le mieux est de leur téléphoner. Tu dis "aucun passage et surtout aucun avis de passage". Moi, je dirais plutôt "aucun avis de passage et surtout aucun passage" ce qui est grave car contredisant le suivi internet.
    1 point
  13. Je te conseille sans attendre de déposer une réclamation : http://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
    1 point
  14. Vernon était prêt à quitter femme et enfant pour partir à la recherche d'une technique ou d'un magicien/tricheur qui pouvait lui apprendre des choses. Ensuite, il montrait mais n'expliquait pas. Ce qui lui valait de sérieuses jalousies, mais gardait les secrets des techniques dans un cadre très restreint. Ces secrets devenaient de véritables monnaies d'échange, on en revient toujours au même point. Ayant passé pas mal de temps avec le Professeur, j'ai pas mal d'anecdotes à son sujet. Dans SHADE, c'est Hal Holbrook qui joue le rôle de Vernon de manière très convaincante d'ailleurs. A lire absolument: Phantoms of the Card Table de Britland et Gazzo; et The Magician and the Cardsharp de Karl Johnson.
    1 point
  15. Je confirme : ce qui ressemble le plus à TR est The Wizard is Dead de Yaniv Deautch. Les deux sont, la fois, différents et complémentaires. L'approche psychologique de Yaniv est brillante. Les deux méthodes permettent d'effectuer une divination de dessin dans des conditions impossibles (par exemple au téléphone) et sans recourir aux techniques habituelles des magiciens et mentalistes (peeks, pads et autres "trucs").
    1 point
  16. Oh que oui ! Un truc super : Il débute un tour avec son explication, et on termine dans une certaine situation du jeu de cartes. Le 2e tour part de cet état du jeu, pour aller vers un autre état. Le 3e tour part de ce nouvel état du jeu, etc. Donc il nous fait un set "tout cuit" si on veut. Sachant qu'on peut choisir de débuter d'où on veut puisque les montages sont assez simples. C'est toujours simples. Si on sait faire une LD, un Elmsley, un Jordan, un break au petit doigt, globalement on est bon ! Et pour les techniques tout aussi faciles mais moins répandues, il fait des chapitres spéciaux ! Comme ça même pas besoin de se dire "elle était dans quelle routine cette technique déjà ?" Bim il suffit de lire le sommaire. Allez, j'y retourne !
    1 point
  17. J'aime ça, j'aime le numérique, je suis un geek. Marty pour moi est un bel outil. Et il y a la barrière des la carte et de Facebook. On sait tous le temps que prend le fait de poster une photo sur Facebook. Et en plus la coïncidence. Tu as un objet physique, les cartes, qui font que l'on oublie le téléphone. La coïncidence est plausible, pourquoi penser a une appli? Ce n'est finalement qu'une chance sur 52. Ce sont toutes ces petites choses qui font que j'aime bien. Et que ça reste fort. Même si je ne peux te garantir le fait qu'il ne pense pas à une appli. Malgré le fait que tu ne touches plus a ton tel depuis la photo.
    1 point
  18. Avant de commencer, je souhaite tout simplement te remercier de ton message et du temps que tu m'accordes. -Je suis désolé pour l'orthographe je vais faire un effort surtout que normalement je ne suis pas mauvais. -Je me suis très mal expliqué au sujet des angles vu que je prend beaucoup de temps à les travailler. - Je n'aime pas du tout les tours automatique car dès que j'arrive j'ai pour habitude de donner le paquet à mélanger car les gens se méfient beaucoup justement des jeux truqués etc... - Et pour l'utilisation du français tu à tout à fait raison. pour l'instant comme ouverture je pensais à unload ou bien mirage de Mickael Chatelain, je ne souhaite prendre que des cartes car c'est la seule " magie" qui m’intéresse. -J'adore les effets visuels et je les privilégies car déjà rien que pour moi je sais où j'en suis direct mon tour. Encore merci à toi !
    1 point
  19. Pour en finir avec cette peur du spectateur qui examine tout je vous livre un secret underground. Choisir un openner ( Et oui ça pète mieux en anglais) avec un stylo en guise de baguette magique. Je vous laisse le choix de votre routine mais une simple disparition de pièce peut suffire. Laisser nonchalamment votre stylo sur le tapis à portée de main de l'ennuyeur de service qui sait tout ( Vous saurez le repérer grâce à votre légendaire perspicacité) en le narguant avec votre air supérieur du magicien qui se la pète. 2 secondes maximum devrait lui suffire pour se précipiter sur l'objet...Qu'il relâchera aussitôt ! Alors là dites d'une voix haute et autoritaire :"Le prochain aura double voltage !" Une autre astuce consiste à poser délicatement l'objet honteusement truqué ici: VOUS ETES LE MAGICIEN FAITE LE SAVOIR A VOTRE PUBLIC: ON NE TOUCHE PAS ! Voilà ne me remerciez pas je fais ça pour la communauté
    1 point
  20. Au fait, pourquoi chercher à tout prix un tour avec gimmick ? Cherche un effet qui te plaît avant tout, regarde si il n'est pas trop difficile pour toi (sinon met-le de côté pour plus tard) et si il répond aux contraintes (critères) que tu auras. D'autre part, pourquoi forcément un tour avec des cartes ? Ne te ferme pas de portes d'entrée de jeu. Mais si tu veux vraiment un tour d'ouverture avec des cartes et un gimmick : Le gimmick est solide. Pour s'en débarrasser rien de plus simple (tu ranges ton étui dans ta poche). C'est vraiment un effet conçu pour une ouverture et tu peux utiliser le jeu apparu (c'est le tien). Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de travail à fournir : il va falloir savoir bien placer tes doigts, replier l'étui correctement (ne pas aller trop vite ou plutôt ne pas vouloir aller aussi vite que sur la vidéo !) et même si il n'y en a pas beaucoup, il faudra quand même faire attention aux angles. Quant à l'effet (gimmicks) fournis ici (le jeu qui s'écrase), il peut constituer un joli final mais je ne te cache pas qu'il est plus technique à réaliser. En tout cas, tu ne pourras pas le présenter comme sur la vidéo car David Regal sort du champs de la caméra pour faire un échange, chose que tu ne pourras bien sûr pas faire devant un vrai public. Au passage, méfie-toi donc des publicités en magie ! Elles sont là pour vendre un produit qui bien souvent, ne s'utilise pas exactement comme tu l'espérait. Fais-donc le bilan des livres, dvds et accessoires dont tu disposes déjà et utilise-les ! Au début, on veut tout savoir, tout acheter (et c'est normal) mais si tu veux progresser rapidement, tu apprendras que pour cela, il faut freiner ces envies au profit de jouer avec ce que tu as déjà et de ce que tu connais déjà. Cela ne signifie pas , encore une fois, se désintéresser de toutes les nouveautés qui sortent mais de ne céder à la tentation qu'occasionnellement afin de prendre le temps d'exploiter tes acquisitions précédentes, qu'il s'agisse de matériel, de connaissances ou de pratiques.
    1 point
  21. C'est vrai que l'on va pas se plaindre ^^
    1 point
  22. Oui, finalement si on ne peut plus critiquer sur un Forum public, mais mon dieu qu'est ce que l'on va faire sur ce forum ??????? Moi c'est pour cela que je viens ici, on a les petits plaisirs que l'on mérite Bon accessoirement on apprend des choses, avec Gilbus, Gaëtan, Tabary, Mickael, Ali, Alex, Victor, Otto, rien que des amateurs qui voient jamais du public, et qui ne sont jamais les derniers pour donner leurs grains de sel,( et j'en passe des meilleurs) Donc vive VM et ses critiques, si vous n'aimez pas n'en dégoutez pas les autres, passer votre chemin et n'y revenez plus, si vous n'aimez pas ce que l'on dit sur vous, personne ne vous oblige à nous lire.
    1 point
  23. Ce sont des parents qui souffrent pour leurs enfants. Bien entendu que de notre point de vue, c'est totalement ridicule parce que ça joue sur des codes théâtraux/cinématographiques et que ça ne vise pas du tout à se moquer des schizophrènes. Et puis, on ne peut pas interdire tout ce qui risquerait de vexer des gens, ça serait totalement invivable. Il est d'ailleurs extrêmement peu probable qu'ils trouvent gain de cause (ça, pour le coup, ce serait scandaleux). Mais ce n'est pas une question de fric. Ce sont juste des gens qui souffrent et qui tentent maladroitement de protéger leurs enfants.
    1 point
  24. Je ne suis pas d'accord. Seul l'effet compte du point de vue du spectateur. Mais pour le magicien ? Peu importe que le spectateur aime les effets de lévitation, si moi par exemple j'aime pas leur exécution ni la préparation ou les conditions, pourquoi devrais-je l'effectuer ? Le plaisir du spectateur n'est pas moins important que le plaisir que prend le magicien à faire ses tours. Il y a des méthodes qui peuvent ne pas plaire à certains. Sinon, j'en profite pour dire que j'ai lu les commentaires ici et je comprends pas. Quand je lis quelqu'un écrire que Mickael sort ses tours si vite qu'on n'a pas le temps de vendre les précédents, ça me fait un peu mal pour lui. Je pense que c'est une remarque de très mauvais goût. Je comprends qu'on n'aime pas ce tour. Personnellement, j'en suis pas fan non plus, même si je pense que ça peut être vraiment fun à regarder en tant que spectateur. Bien souvent, je trouve les tours de Mickael très amusant et divertissant à regarder. Mais je ne suis généralement pas intéressé par ses tours, celui-ci inclus. Le fait que ce n'est pas mon style ou que je ne vois pas comment l'inclure dans mes routines étant l'une des raisons. Dire qu'on aime pas est une chose, mais ces moqueries et attaques répétées sur chaque produit de Mickael que je lis récemment, je trouve ça assez injuste.
    1 point
  25. Quel beau et étrange sujet... je le découvre juste... de l’art et la manière d’apprendre la magie, et de la partager... Certes, il doit en être de même dans tous les métiers de «savoir-faire».... Perso, j’ai appris très jeune, grâce à des profs, qui sont devenus mes amis, et grâce à ma Mère qui a payé les cours... Mon école de Magie, c’était la magic shop de Dominique Webb... mes profs furent Dominique, puis Georges Proust,et surtout très vite Jean Merlin, qui fut mon vrai Papa magique... avec très vite James Hodges, connu au french ring, et qui ne m’a jamais couté un sou, mais donné tant de bonheur... Vite, d’autres magiciens m’ont fait confiance, me soufflant leur magie dans le cou... des Ken Brooke,Dai Vernon, Patrick Page, Finn Jon, Christian Fechner ,Jean Ducatillon Juan Tamariz, et tant d’autres... alors comment ça marche? ça marche comme ça...! c’est juste des coups de foudre.... J’ai l’intime sensation qu’on apprend mieux quand on paye... on fait plus gaffe à faire bien.... perso, again, quand Dominique Webb a dit à ma Mère le prix des cours, j’ai cru que c’était pour l’année... et c’était pour le mois!!!! j’lui ai dit laisse tomber, et elle a signé un chèque pour trois mois.... Merci à toi ma chérie ....pour toujours.... Cela dit, avec le temps, l’envie de transmettre, ou de partager, peut prendre divers chemins... je fais toujours du coaching, pour plusieurs personnes avec lesquelles j’ai comme une affinité, ou une vraie amitié... L’argent est souvent là, comme avec Pierric, de Suisse, car il travaille en pro, pour des spectacles pro...et l’énorme amitié que j’ai avec lui ne rentre pas en compte...tout autant qu’il reconnait et aime mes «petites Bloomeries» apportées... Dans le cas de Patricia, ou d’autres personnes, c’est souvent moi qui déclenche le mouvement, parce que séduit par une certaine approche.... Dans toute ma vie, je n’ai jamais été déçu...sauf une fois, mais c’est pas bien grave, quand on fait le bilan... il y a quelques années, Patty Bad m’a proposé d’intégrer les coachs de l’équipe de France... J’ai entendu des propos disant que nous étions payé des fortunes... hihihi... la vérité est que nous sommes défrayés, et un petit peu rétribués, mais vraiment sans excès...Cela dit, c’est toujours une joie de retrouver les autres coachs, comme Hugues Protat, François Normag, Jean Philippe Loupi, et tous les autres....croyez -moi, à chaque fois, on donne notre meilleur pour faire avancer les choses... sûr que tous les participants ne vous diront pas le contraire.... Merci à Patricia, à Marc Page, et Natas pour les mots bleux.... et à très vite à tous pour faire bouillonner la marmite magique.... bien à vous tous Gaetan
    1 point
  26. Bonjour tout le monde, Quelques précisions car je vois que des questions se posent quand à la faisabilité en "conditions réelles" (quoi que cela veuille dire, car j'ai l'impression que la plus part du temps cette expression désigne les PIRES conditions). Tout d'abord et de toute façon, l'usage du fil nécessite des conditions de lumière favorable. La grande majorité des idées que j'ai partagé sont des effets TRES pratiques, rapidement montés devant le public, pendant la performances et qui n'emploie le fil qu'un court Labs de temps le fil est en "sécurité" avant et après. Ces routines sont exécutables effectivement dans les pires conditions malheureusement appelée "conditions réelles" (sachez quand même qu'il existe RÉELLEMENT d'autres conditions de travail qu'un coin de table et une audience qui mange ) , mais la lumière doit rester favorable. Les coupes dans le teaser (je comprends les questionnements) visent à densifier les images plus qu'a cacher quoi que ce soit. Il y a aussi des idées et des pistes qui nécessitent de réelles conditions de travail - et quand je dit réelle je veux dire ici sérieuses, des conditions qu'on peut réclamer et qu'on peut obtenir, (pour ceux qui doute, j'insiste) -des conditions de spectacle vivant (comme par exemple une table pour l'artiste et le public en frontal, ou demander qu'on baisse ou qu'on réoriente la lumière.) Je finirai par dire que tout ce que j'ai partagé me tient énormément à cœur, ce sont des choses que j'ai peu montré, que j'ai fait avancer pendant 5 ans en les partageant avec les élèves du centre national des arts du cirque,immense merci à eux. Ce sont des routines que je joue en public. J'espère que ces petites précisions sont utiles Bien à vous, Arthur.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...