Tableau d'honneur
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Hello, Un petit retour après quelques semaines de travail sur le bouquin... Je continue à trouver l'ouvrage juste excellent, bien pensé, bien présenté, plein d'excellentes idées! Il ne m'aura finalement pas converti au jeu mémorisé, toujours pas franchi le cap de ce travail, mais cela n'a rien à voir avec le travail de Redford. Par contre, il a très vivement attiré mon attention sur le Si Stebbins! C'est marrant, c'est un chapelet que j'avais étudié plus jeune, mais qui ne m'avais pas passionné plus que ça. Et depuis ma lecture, j'ai bien changé d'avis :-) Au final, j'ai probablement fait le tour de ce que je comptais travailler maintenant (une toute partie des possibilités, on est bien d'accord), et qu'ai-je appris? De manière très concrète: -un faux mélange à la française très convainquant (à mes yeux) -une variation d'une fausse coupe que je connaissais (la ose triple cut) -le passage d'un jeu tout à fait mélangé au Si Stebbins en 6 passages (prend environ 3 minutes); Redford propose de réaliser 2 tours qui permettent de le faire à l'aise devant le spectateur, j'avoue que je ne le fais pas ainsi, mais je changerai peut-être d'avis dans le futur -un deck switch très malin!!! (qui me permet de me passer du point juste précédent) -un seul tour, la routine qui s'appelle justement out of order, qui est la vidéo avec laquelle commence ce post. Et ce tour me suffit amplement!!!! Maintenant, justement, discutons de cette magnifique routine, out of order. Ce sera la seule que je garderai, je l'ai travaillé durant 2 semaines maintenant, et je l'adore!!! Niveau difficulté, c'est un peu particulier, on est dans du semi-automatique, en ce sens qu'il n'y a pas de difficultés techniques majeures, mais il y a beaucoup de manipulations de cartes, orientation, faux mélanges, repositionnement... Et pour le faire comme Redford le fait, il y a vraiment beaucoup de travail. Arriver par exemple à "mélanger" les cartes tout en parlant, pas facile. Avoir l'air désinvolte comme il l'est, alors que certaines phases sont TRES précises. Bref, pas facile, mais tout à fait possible d'avoir un très bon résultat en travaillant. Le tour est décrit sur 4 ou 5 pages je pense, il faut bien 45 minutes pour le lire une première fois cartes en main et le réaliser plus ou moins correctement. J'ai du y retourner par la suite une bonne dizaine de fois pour assimiler les grandes lignes. Ensuite, il y a un vrai travail (très agréable je trouve) d'assimilation et de compréhension de ce qui se passe, qui n'est pas forcément expliqué par Redford. On a tous les éléments en main, mais il faut comprendre la logique soi même si on veut se faciliter un peu la vie en réalisant le tour (et non mémoriser simplement toutes les phases); Le tour est composé de 5 phases différentes, toutes se suffisent à elle même. Je trouve (et Redford est le premier à le dire) que la dernière phase est un peu trop forte, et vend le coté chapelet du tour, je ne l'utilise dès lors pas chaque fois. De la même façon, j'ai modifié à ma sauce certaines phases qui me semblaient également trop fortes et difficiles dès lors à rendre crédible avec mes moyens techniques. Il vaut mieux parfois faire un peu moins fort pour rester surprenant ;-) Je peux à présent répondre à la question de la mémorisation, seule la première phase du tour nécessite l'utilisation du chapelet de Redford, et l'auteur nous propose une alternative qui permet de s'en passer!!! Au final, on peut donc clairement faire toute la routine sans connaitre de chapelet. C'est mon cas, et cela me convient parfaitement!! J'ai été attiré par ce livre à travers la première vidéo, j'avais été bluffé et souhaitait vraiment pouvoir réaliser cette belle routine. J'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'un memdeck, du coup je m'étais désintéressé de la routine. Après coup, je recommande ce livre tout le monde, intéressé ou non par le jeu mémorisé, si vous aimez la routine montrée au début du post (et elle est belle!!), aucune hésitation à avoir, vous serez capable en travaillant de la réaliser, que ce soit avec ou sans jeu mémorisé. Coup de coeur absolu!!! merlin4 points
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Bonjour ! L'ITR tant attendu est enfin sorti... En plus, le trailer est superbe3 points
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Si en plus des mains qui tremble, tu as les mains moites, il existe quelques solutions. Elles sont assez connues mais je les redonne pour ceux qui ne connaissent pas : - la pierre d'alun (on trouve ça en pharmacie et même en supermarcher, c'est pas très cher et ça dure une pierre dure longtemps) : c'est une pierre que tu passes sous l'eau et que tu passes sur la peau. C'est un anti-transpirant efficace. - passer les poignets et les avant-bras sous un courant d'eau froide pendant 20-30 secondes. Tu auras les mains sèches pendant une bonne demie-heure au moins. Attention à ne pas te sécher les mains en les frottant avec une serviette mais en tamponnant ou en enroulant un instant la serviette autour de tes avant-bras sinon, cela annule l'effet souhaité. Je déconseille les déodorants en bille ou en bombe. Les mains ont tendance à coller après. Pour faire tomber le stress si c'est dans le cadre familial ou "amical", prend le temps de discuter avec eux et essaie de susciter la demande plutôt que de sortir ton jeu de carte (ou autre) et de dire "j'ai une nouvelle petite chose à vous montrer". Mais les meilleures solutions contre le stress restent l'entraînement devant une caméra et la multiplication des prestations. Au travers de ces solutions, on apprend à anticiper les problèmes et à trouver des solutions. Quand on commence à prendre le temps : - d'observer les réactions des gens - de repérer certaines choses rapidement et de loin : spectateur avec des lunettes originales, sujet de conversation dans un groupe, posture particulière, bijou ou pins particulier, etc... - d'improviser une remarque, un effet ou un gag en rapport ou avec ce que vous avez repéré - de rebondir du tac-au-tac à une remarque Quand vous prenez conscience que vous arrivez à faire régulièrement ces choses, c'est que votre aisance se développe. Et pour les développer, il faut anticiper. Prévoir des phrases, des gags, des effets pour rebondir sur telle ou telle chose. Il n'y a jamais de réelle improvisation. Ce sont juste des "solutions" anticipées que l'on sort quand la situation se présente. Et ce qui fait leur charme, c'est qu'elles semblent être des improvisations. Bref, contre le stress, un maître mot est pour moi : ANTICIPATION.3 points
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- Bon, là je te l'ai mal fait, mais normalement ça passe bien. - J'ai compris, mais tu peux quand même me montrer comment tu fais ?3 points
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Une vidéo de Jean-Pierre Vallarino a été postée sur un autre sujet par @larotule Je la remets ici car suite à une question il parle un peu de la peur de faire des tours devant un public. C'est entre 1:07:50 et 1:12:45. Un autre truc que j'ai lu pas mal de fois, c'est de commencer ses premiers tours par des tours simples voire quasi automatiques. Cela permet de ne pas stresser sur la peur d'être flashé, de se concentrer sur le texte, et de prendre confiance pour la suite.2 points
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Bonnes nouvelles c'est à 29€ chez notre Marchand de Trucs préféré avec 6€ de port bien sur c'est un total de 35€ beaucoup trop cher pour un paquet d'élastiques mais avec la garantie d'un achat en France et de pouvoir se retourner sur quelqu'un si problème. commandé, je vous ferais un CR mi juillet (envoie prévu le 3/7)2 points
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Un très bon article de Carlos VAQUERA sur le trac : http://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/le-trac-quelques-outils-pour-le-vaincre-carlos-vaquera/ L'article est découpé en 10 pages dont vous avez les liens en bas de chaque page.2 points
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Il est aussi important de comprendre pourquoi tu réagis comme ça, et quel est l'enjeu... Pourquoi mon corps réagit ainsi ? En réalité nous avons évolué trop vite par rapport aux situations que nous rencontrons, et notre corps connaît 3 réponses : combattre, fuir, ne rien faire. Donc le rythme cardiaque s'accélère pour pouvoir passer à l'action, le sang va en priorité aux organes vitaux et sont vidés des membres et extrémités ce qui permet de ne pas mourir d'hémorragie par blessure mais qui fait que les mains tremblent quand les musclent sont moins alimentés, on a un gout amer dans la bouche, c'est le vrai gout de l'adrénaline, etc. Sauf qu'aujourd'hui on n'est plus beaucoup en face de situation de fuite ou de combat. Et de se dire "je sais pourquoi mon organisme réagit ainsi" permet de prendre du recul. Mes mains ne tremblent pas parce que j'ai peur, mais juste parce que mon cerveau identifie une situation d'inconfort. Je n'ai pas peur. Ensuite, quel est l'enjeu ? Aucun, ou si peu... Rater un tour ? J'en connais d'autres. Se faire moquer de moi ? Je dois savoir faire preuve de 2nd degré, d'autodérision, et en plus je connais d'autres tours. Je ne vais pas me faire lapider, personne ne va 'moins' m'aimer, on ne va pas me juger. Si je ne fais rien, il ne va rien m'arriver. Par contre demain je vais regretter, vous connaissez le "ah quel c*n, si seulement j'avais osé !!". Si je passe à l'action, il risque de m'arriver quelque chose : réussir, apprendre, prendre de la confiance, faire passer un bon moment aux autres, évoluer, avoir envie, donner envie ! Et parfois savoir dire aux gens "pardon, c'est un moment important pour moi, je suis un peu ému" permet aussi de désamorcer la situation, j'assumer le fait d'être tremblotant et d'attirer l'empathie des spectateurs.2 points
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Me stress n'a rien avoir avec la magie, c'est ta confiance en toi qui intervient Comme dit plus haut, il est clair qu'il est plus difficile de faire un effet à des gens que l'on connait, qu'à des inconnus. Les gens que tu connais savent que tu n'es pas un "vrai" magicien, que tout repose sur des trucs. Ils sont donc, dès le départ et inconsciemment, en recherche de l'astuce plutôt que du plaisir de te regarder. Les inconnus, eux, vont partir du postulat de base que tu es un "vrai", un "pro" et que tes trucs sont invisibles ou presque, ils ne vont donc pas forcément mettre la recherche du truc en priorité de leur attention. Si tu te rate devant les gens que tu connais, tu te discrédite un peu pour les effets que tu leur fera plus tard car t'ayant vu rater ils partiront du postulat, toujours inconsciemment, que tu n'es pas un "bon" magicien et que cela arrivera encore (et en plus tu leurs prouve que tu utilises des trucs ). Le genre de chose dont on se fout royalement devant un public d'inconnus (tu rates, tu rates, tant pis, tu enchaînes, il y a peu de chance que tu les re croise de toute façon donc pas de panique! ) Je n'"utilise" les gens que je connais que pour l'aspect technique. J'ai, moi aussi, arrêté de leur présenter des effets car ils n'ont pas envie de prendre du plaisir, ils ont juste envie de me prendre la main dans le sac. Pas de problème, j'ai donc changé le but de mes présentations face à eux. Je leurs fais des tours sans vraiment de présentation et je leur demande de m'arrêter dès qu'il flash un truc/une technique/... Je gagne du temps, je m'améliore directement et je ne m’entraîne pas pour rien devant mon miroir qui, lui, ne me fait pas de retour sur ce qu'il voit . Et en plus, ils sont content de pouvoir "voir" quelques trucs donc tout le monde y gagne. Pour en revenir au stress, ce n'est pas t’entraîner encore et encore qui va l'améliorer. Tu dois prendre ton soucis à la base, à savoir ton mental! L'image que tu as de toi par rapport aux autres. Pour ce faire, plusieurs méthodes: - La thérapie: Ouaip, direct, d'entrée de jeu, un bon psy pour décortiquer pourquoi tu angoisse face aux gens. J'avoue, c'est pas une obligation, c'est plus dans le cas où tu ressemble à un marteau piqueur quand tu es devant un public (si si, ça existe). Néanmoins, une bonne thérapie une fois dans sa vie, ça aide quand même! Bref!! - Le théâtre: Quoi de mieux que de prendre des cours de théâtre. Tu y verras des gens, tu y feras des exercices de relaxation et de concentration et tu seras entouré par des gens qui vont t'aider à t'auto-valoriser. De plus tu y gagneras en techniques de présentations, d'expressions, de mise en scène pour tes effets,... Dissocier le théâtre de la magie c'est un peu comme rouler dans une voiture sans pneus: tu auras beau avoir la plus belle des voitures, la plus clinquante, la plus puissante, la mieux rodée...sans les pneus c'est quand même moins efficace pour avancer... (oui monsieur, l'art du théâtre à cette importance dans notre art!!) - La sophrologie, le yoga,...: Ben oui, c'est pas juste un truc où tu prends des poses d'animaux en extensions C'est avant tout et surtout un moyen de se détendre, de relaxer son esprit pour pouvoir se concentrer sur d'autres choses plus aisément! Sur youtube, en livre ou dans un vrai cours, je t'assure que cela fait beaucoup de bien! Tu enchaînes 1h de sophro/yoga sur une prestation quelconque, je t'assure que tu vas voir la différence! - Ne pas passer des semaines à répéter un effet devant ton miroir: Il n'y a rien de pire pour ne jamais prendre en considération tous les facteurs du monde réel. Alors bien sûr il faut commencer par la case miroir en s’entraînant tranquillement. Néanmoins, il est essentiel de vite en venir à tester l'effet devant un public quelconque (tes proches, tes amis, le voisin, un inconnu dans la rue) Pas grave si le texte en est à ses balbutiement ou si la technique n'est ok qu'à 80%. Je pense sincèrement qu'un effet de magie n'est réellement "prêt à sortir" que lorsqu'il a été répété et rodé devant des gens! C'est pas le miroir qui te dira si ton effet ou ta présentation est bonne, c'est le public! N'ai jamais peur d'emmener en prestation un tour en cours de "montage", tu le glisse entre 2 effets que tu gère à 100%, ce qui le sécurise: Si tu le rate, pas grave, celui d'avant et celui d'après sont là pour garantir ton succès, et si tu le réussis t'auras l'air d'un killer! Et tu prendras confiance directement. En cas d'échec, tu verras directement ce qui a merdé, tu changeras la présentation ou la technique, tu essayeras une autre manière de faire pour le public d'après,... tu es gagnant à tout point de vue! - Il vaut mieux maîtriser 15 tours à la perfection qu'une centaine à moitié...: Un gros générateur de stress c'est quand tu veux savoir tout faire! Tu veux montrer tout ce que tu sais faire, tout ce que tu t'es emmagasiné depuis le début que tu fais de la magie et... cela fait peut être beaucoup d'informations pour ton cerveau qui, pédalant un peu dans la semoule car il doit trop réfléchir, se met à paniquer et toi avec. Quand tu maîtrises une base de tour à la perfection, le stress s'en va... tellement l'habitude de les faire, à l'envers, à l'endroit, la nuit, le jour, sous la pluie, en étant bourré, en étant en voiture, en fermant les yeux,... que ton cerveau les a assimilé à des "réflexes", tu ne saurais plus éprouver de stress en les faisant! Je ne sais, d'ailleurs, plus qui a expliqué que lorsque l'on commence une prestation, il vaut mieux débuter avec un effet que l'on aime faire et que l'on gère dans toutes les conditions! Cela te met en confiance pour la suite et c'est réel! Alors t'imagine si ta base complète de tours rentre dans cette catégorie? Ben là tu es un professionnel! Et si tu veux essayer un nouveau tour, garde le pour le milieu de prestation. Comme cela, en cas de pépin, tu garde des bons effet sous le pied pour rattraper le coup si nécessaire (je me répète néanmoins comme cela tu fais des liens ) Enfin voilà, quelques pistes sur le vif, néanmoins je ne suis pas la science infuse donc ne te sens pas obligé de tout prendre n'est ce pas! A bon entendeur, salut!2 points
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Hello, Suite au sujet concernant le live de Rammstein, enregistré à Paris en 2012, en lisant les différents commentaires et en me baladant sur Youtube, je suis tombé sur des vidéos très sympa dont le thèmes est "Kids React to..." (que l'on peut traduire par "Les mômes réagissent à..."), l'idée étant de faire écouter de la musique à des enfants et de voir comment ils réagissent. C'est franchement sympa, désarmant d'enthousiasme et de fraîcheur . En voici quelques une : W.1 point
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Khanar (mais je crois l'avoir déjà signalé 1 235 897 fois)1 point
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Salut ! Si c'est ce que je pense ce n'est pas une usine à gaz au niveau technique, il faut juste bien gérer son spectateur pendant qu'on fait ce qu'on a à faire ^^ Mais je n'suis pas sûr d'avoir trouvé le même mode opératoire que le leur... A voir les retours des premiers acquéreurs1 point
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Comme tous les tours (même les plus simples), il faut travailler, ne serait-ce que la présentation. Techniquement oui un peu de travail pour maîtriser la bête, mais quand on on a envie de se faire plaisir, la technique et le travail ne sont pas des freins et surtout ne doivent pas l'être. Maintenant si tu ne veux t'en tenir qu'à des tours avec peu de techniques, il y a grand nombre de tours automatiques terriblement efficaces mais kà encore, il faut bosser un peu sinon tu deviens démonstrateur de tours et pas magicien.1 point
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Je ne suis pas fan du trailer, j'aime bien pour un trailer une bonne et simple démonstration en condition (je sais je rêve, marketing quand tu nous tiens) et effectivement entre les morceaux de vidéo et le réel. Après je confirme c'est visuel mais pas spécialement pratique. J'avais dans l'idée de remplacer une reconstitution dans un cadre par Error 404 dans la main du spectateur mais bon je suis dubitatif pour le faire en réel dans les conditions qui m'intéressent. Sur l'emballage il y a un logo français et anglais mais je n'ai pas trouvé de vidéo explication en français.1 point
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Attention c'est loin d'être un tour hyper mauvais. Si un gimmick ne marche pas des masses pour toi tu te le refais ou tu changes juste la partie nécessaire (tu comprendras quand tu l'auras)1 point
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Je lui ai dit perso ! Ben est terrible en vidéo ! Je vais faire court. Je ne veux pas intervenir à chaque sortie Mais que c est du bon !!! Finition terrible et Arthur a des idées de malade. Théo et Romain m ont fait des démos. Trop hâte de jouer avec. Les yeux fermés !!!!!!!!!! Foncez1 point
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28 juin 1h12 '_50 secondes mais y 'a d'autres passages1 point
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ou C'est dans une des ces deux la ou je sais pas mais je crois qu ' il n y a que deux visios chats et a un moment il en parle.1 point
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je le fais maintenant systèmatiquement... et en close-up... perso... la boule passe dans la poche arrière... et même si c'est censé être super visible... et bien ca passe... personne ne s'attend à ce qu'elle sorte de là cette boule....1 point
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Vallarino en parle dans une de ses interviews "Live", Visio-Chat (quelle date je ne sais plus), mais en gros il avait été très décu par la facon dont le tournage s'était passé... et ca se ressent d'ailleurs. vraiment dommage car y'a pas enormement de dvds sur marlo.1 point
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Ils sont en "froids" depuis le tournage. Je déconseille ce dvd. Pour moi, les meilleurs dvds pour découvrir Marlo sont la série Malone meet Marlo (6dvds)1 point
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Très bonne question ! Je viens de trouver la solution ! il suffit de cliquer sur l'icône de partage qui est au bout de la ligne avec écrit Publié le ... Tu as une fenêtre qui s'ouvre avec le lien exact vers ce message. Enjoy ! PS : Et correction du mot Publié(e) le ... car le (e) n'avait rien à faire ici. Si vous voyez d'autres coquilles textuelles, merci de m'en faire part par MP.1 point
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Sinon concernant l'entrée d'Eric Antoine au musée Grévin, il s'agit surement d'un hommage à son humour encaustique...1 point
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Merci, larotule ! Je viens de commander le live aus Berlin d'occasion sur A..z.. pour 8 € port inclus !1 point
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Il y a moins de "coupes" dans celui de Nimes voila un extrait pour te donner une idée (Amerika j'ai pas vu) Oublie pas le Live Aus Berlin (mon préféré)1 point
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he bien mentalist13 tu as dit les avoir vu chez arteco,alors que veux tu savoir de plus ????1 point
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Il est normal d'être stressé juste avant ou au tout début d'une prestation. En revanche, si le phénomène persiste, c'est que le travail préalable (l'entrainement) n'a pas été suffisant (il y a encore trop d'hésitations techniques, verbales et/ou visuelles). Bien s'entraîner, c'est : - prendre son temps : on arrive à rien de bon dans la précipitation - avoir un rendu de ce que l'on souhaite présenter : se filmer est préférable au miroir car tu pourras la placer à la hauteur à laquelle sera le regard de tes spectateurs (+ angles); le miroir ne te donneras que l'image perçue par un spectateur situé en face de toi et dans la même position (debout ou assis). Le miroir est un faux ami pour juger des angles (et donc des flash éventuels). Et pour finir, tu ne peux pas suivre du regard à la fois ce que tu fais, ton public imaginaire (il ne faut pas l'oublier) et ce que ça donne dans le miroir. Avec la caméra, tu présentes un numéro pour un public imaginaire qui serait à son niveau : elle t'incitera à moins regarder tes mains (ou du moins tu te rendras compte qu'il faut moins les regarder en visionnant la vidéo). Tu auras aussi le rendu de ta voix. Notre voix nous semble toujours différente en vidéo (donc pour nos spectateurs) de celle que l'on entend (voix "interne"). Etre vu, être entendu, c'est la première des choses dont il faut s'assurer, en scène comme en close-up. - enlever tout ce qui alourdi la prestation - anticiper un maximum de choses qui peuvent t'arriver - trouver des solutions à ces problèmes éventuels (cela peut consister à conclure le tour d'une autre manière que celle initialement prévue, avoir des outils techniques permettant de rattraper la situation ou avoir simplement une phrase "line" pour se tirer de cette situation avec humour et/ou finesse). Nous pensons rarement à anticiper ce qui peut nous arriver et consacrons malheureusement peu souvent du temps pour trouver des "roues de secours". Ces roues de secours ne sont pas là uniquement pour nous tirer de situations délicates. Je dirais même qu'elles sont là avant tout pour être le plus à l'aise possible lorsqu'on se présente devant un public.1 point
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Bonsoir, J'ai teste le tour hier soir a 4 personnes differentes,et cela a tres bien marcher,les reactions ont ete elogieuses. Les 4 personnes ont toutes coupees au bon endroit,je n'est pas eut besoin de recouper comme dans la video,je pense que dans 90 pour cent ,les personnes couperont au bon endroit(ceux qui possedent le tour comprendront) et ca c'est genial,pas besoin de recouper soi meme,c'est encore plus clean dans ce cas la. Avec le bandeau cela marche tres bien,je demande aux personnes de me passer eux memes le jeu,alors que je le voie partiellement(dans la video de demo,il se precipite trop vite sur le paquet). Par contre 2 personnes sur 4 ont mal coupe. Ils ont couper une fois et quand je leur demande de couper une nouvelle fois,il me recoupe le paquet deja couper,donc on se retrouve avec 3 paquets,donc obliger de le refaire. Sinon j'adore ce tour... Merci pour cette decouverte,meme si je pratiquais pure telepathy depuis longtemps.1 point
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Il aborde déjà des sujets comme ça dans "The Real Secret of Magic 1&2" Mais ca marche je l'ajoute dans ma liste de course!1 point
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Vous connaissez le jeu de la vie ? Si oui, vous savez sans doute que ce jeu aux règles ultra simples peut malgré tout générer des figures d'une complexité incroyable. Cette page Wikipedia en propose quelques une : les puffeurs, les canons, les vaisseaux etc. Dans le même genre, CrazyPixel se base sur des règles ultra simples, à savoir celles du jeu pierre/feuille/ciseaux : le rouge mange le bleu, le vert mange le rouge et le bleu mange le vert. Pour plus de détails, voir ici (pour les informaticiens, le code est disponible sur GitHub là). Voici un aperçu de ce que cela donne : Ou encore ça : Bob1 point
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Plans pour objets 1er dessin) boites cigares en place (3 boites: noir, jaune, orange) en prenant la boite du dessus on emmène le tout vers l'arrière en glissant sur le bureau et en tirant sur le contre-poids qui remonte, les boites restantes tombent sur le plan incliné, prêtes à repartir pour la nouvelle apparition. (Nota: les 2 fils accrochés au contre-poids passent par 2 trous dans le bureau, et sont attachés de chaque coté de la dernière boite la plus petite, au milieu de la boite pour que celle-ci en fin de course s’immobilise précisément au même endroit plaqué sur le bureau) 2em dessin) boites cachées derrière bureau prêtes à partir (le contre-poids au bout du fil est remonté, prêt à descendre) 3em dessin) cochon fixé sur trappes qui bascule, prévoir un trou derrière le cochon dans le bureau pour laisser passer le cochon qui s'escamote, le trou n'est pas visible du public caché par le cochon et fermé par la trappes .1 point
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Plus prosaïquement : du travail, de façon à ce que tout aille pour le mieux et débuter ta prestation par des choses simples, à la limite du tour automatique pour te mettre en confiance. Perso, je commence toujours par raconter ma vie; au bout de deux heures trente, à peu près, je suis chaud et je débute mon set de trente minutes. Cela peut paraître curieux mais c'est un choix artistique et surtout pragmatique. Je récapitule ainsi mon premier spectacle d'illusionnisme en tant que spectateur (avec la classe, emmené par Mme Martin, mon institutrice de cm2), mon parcours chaotique au collège, le stress du BEPC, l'entrée au lycée, mon premier - et unique - râteau (je n'insiste pas trop là-dessus ceci dit car je ne souhaite pas que les spectateurs s'identifient trop à moi; l'empathie me gêne), la fac, les spectacles, mes premiers pas en tant que prestidigitateur pour soirées privées puis lorsque j'évoque ma première participation à la FISM, j'explique les différentes règles qui régissent les concours de prestidigitation en général pour enfin leur proposer un aperçu de mon talent, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se sont accrochés. J'entame ainsi mon set par les dynamic coins. L'effet est double : au bout de deux heures trente d'introduction, en tant que spectateur, tu es prêt à trouver extraordinaire n'importe quel tour pourvu que cela cesse. Cependant, il m'est arrivé une fois que l'un de mes spectateurs de la première table me suivent à la seconde pour mieux comprendre le fonctionnement des dynamic coins, évidemment sans succès car je ne fais jamais deux fois la même version, la première étant faite avec des pièces de 1 franc (gardées à cet effet), la seconde plus classiquement avec des demi-dollars. L'effet est double disais-je car en règle général, je ne fais ainsi que deux tables, trois lorsque la soirée se prolonge et surtout d'un point de vue pratique il n'y a que des avantages. Là où certains apprennent quantité de chapelets, passent des heures à répéter une LD pour atteindre l'illusion parfaite, et galèrent à monter un répertoire, moi mon seul souci est d'optimiser mon "pocket management". Pour ce faire, j'utilise une astuce toute bête; du côté de ma main droite je sais que j'ai dans la poche droite de ma veste la version en pièce de 1 Franc tandis que, à l'opposé (procédé de mnémotechnie de base : je visualise "outre-atlantique"), je dispose de la version "demi-dollars". Il y a toutefois un revers à cette médaille, les applaudissements sont en général un peu mous, exception faite de ce monsieur m'ayant suivi à la table suivante que j'évoquais plus haut (mon seul pourboire d'ailleurs) et le ré-engagement est rare. Cela ne doit cependant pas t'effrayer car comme le disait Dai Vernon, "You are the magic". En outre, l'avant-gardisme a toujours été méprisé dans ce pays. Voilà. Tu souhaitais quelques conseils et anecdotes, je pense avoir été constructif. La prochaine fois, je te parlerai de mes prestations de mime, très utile lorsqu'un restaurant ne fait pas le plein, notamment en soir de semaine, par exemple, mais c'est une autre approche. My2Cents W.1 point
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Kurt Demey (dont il est question dans un autre post) et Stefan Paridaen à Belgium Got Talent:1 point
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Je ne sais pas si çà a été posté, mais c'est un joli effet aussi:1 point
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Sans remettre en cause l'impact de l'effet (qui est très joli), je me pose des questions sur le montage de la vidéo qui, du début à la fin, coupe entre les 2 même étapes de l'effet... Il manque quelque chose entre le moment où il montre l'élastique bloqué et en mouvement sur son doigt et le moment où l'effet est réalisé. C'est très dérangeant...(Surtout que cela arrive au moins 5 fois sur les 3 minutes de vidéos, autrement je n'aurais pas tiqué). On se doute bien qu'une manipulation quelconque à lieu dans ces parages là (ou alors c'est de la vraie magie), néanmoins ne pas voir le timing et la gestion du public dans ce moment clé n'est pas rassurant (Ils auraient pu montrer la séquence complète pour le live devant les gens, sans coupures, et sans nécessairement montrer ses mains au moment "délicat". Ce, juste pour voir le timing). Autrement l'effet est très joli, surtout quand il fait passer l'élastique de son doigt à celui du participant (ce qui est, à mon sens, la meilleure possibilité pour utiliser cet effet). Dubitatif malgré tout sur le "handling" réel.1 point
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Bonsoir, Certains magiciens ont tendance à perdre de vue ce qu'ils défendent. Un spectateur se concentre sur une carte, et le mentaliste la retrouve grâce aux micro-contractions du visage de son cobaye. Bien. Pour que le mentaliste ait matière à faire son expérience, il doit commencer par faire penser une carte à son spectateur. Il pourrait simplement, dans l'absolu, demander à son spectateur de penser à la carte qu'il souhaite, puis la retrouver en observant le faciès de son cobaye en faisant défiler les cartes devant ses yeux. Le choix de la carte n'est qu'une formalité. Dans Pure Télépathie, le spectateur coupe le jeu, prend connaissance de sa carte, puis les mélange pendant que le mentaliste a le dos tourné. C'est simple, pur et classe. Ici, par contre... Quelqu'un s'est-il demandé POURQUOI faire tout ça? Toute cette procédure? Cette procédure qui fait dire "C'est tellement compliqué que ma copine n'a pas pu suivre alors ça a planté"? "Il aurait fallu mieux lui expliquer" "Ou alors, il aurait fallu lui montrer comment faire avant qu'elle le fasse pour être sûr qu'elle fasse juste." Et bien non. Il n'aurait pas fallu lui montrer comment faire avant qu'elle le fasse pour être sûr qu'elle fasse juste. On lui demande de prendre connaissance d'une carte point/barre. Elle ne peut pas se tromper. Peu importe sa façon de procéder ce n'est pas censé compromettre la fin de l'expérience puisqu'on retrouve la carte en observant le faciès de notre spectateur. Je vous en conjure, ne perdez pas de vue ce que vous défendez. On a transformé ici une expérience de télépathie très forte en tour de passe-passe bête et moche... Gardez vos sous pour vous offrir Pure Télépathie. Vous recevrez un jeu spécial qui vous servira pour plein d'autres expériences et un DVD de 80 minutes où Boris nous livre une petite leçon de magie très riche qui fourmille de subtilités. Réfléchissez votre magie et amusez-vous !! Gabriel1 point
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