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Showing content with the highest reputation on 06/04/17 partout

  1. Je ne dirais pas que c'est mauvais. Pour ma part plus je regarde la démo plus j'aime bien. Mickael n'a jamais prétendu faire de la magie pour magiciens. J'ai souvent l'impression que parce que les magiciens flash un truc ou "devine" le principe cela devient un "mauvais tour" (et pas qu'avec les tours de MC). Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation trop régulière du forum. Pour ma part je peux même aller jusqu'à dire que les effets de mon répertoire pro qui ont le plus d'impact sur le public ce sont des effets bien "mauvais" point de vue astuce ou technique. Le public lambda veut du flash, du visuel, du simple à comprendre.. je suis désolé de le dire néanmoins les effets de cartes où il faut faire des tas, compter ceci ou cela, ne pas oublier la carte planqué dans la boîte, la pièce magique,.. (hein quoi?) Ben oui ça existe ce genre d'effets, on comprend que dalle et c'est pas forcément dans le sens magique du terme.. Le public s'en fou d'ailleurs, c'est, au mieux, un casse tête. Ici, MC propose quoi? Une jolie carte à la boîte au final: on a une carte signée, un gag, une disparition visuelle et une réapparition d'abord sonore puis visuelle également et le tout correctement justifié. C'est top pour des profanes. A part les magiciens, quelle personne va tiquer le contact bref entre le jeu et l'étui? (Je sais de quoi je parle, avec Tool j'ai jamais été grillé en 1432,3 présentation d'effets avec et c'est exactement le même genre de technique..) Encore une fois, bref!! Oui on a un dérivé de Tool (en apparence), il y a une disparition en plus et certainement un truc en moins à gérer.. (oui oui, avec Tool le final serait plus short à gérer dans la configuration de Tool. Comprends qui pourra ) Donc, l'effet n'est pas mauvais. Ou seulement du point de vue magicien car après 1500 effets qui sortent chaque année on commence à être difficile à surprendre.. et en plus on connaît le style de MC, donc on part aussi avec une connaissance de ses astuces. Faut il pour autant penser que cela n'en vaut pas la peine? Si vous bossez avec un public lambda vous devez savoir que c'est le genre d'effets que les gens adorent. Moi avant d'être magicien je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait planquer des aimants dans une carte, qu'on pouvait activer un système de pliage de carte secret, ou bien que le lapin était déjà planqué dans le chapeau.. Laissons nous encore un peu rêver de temps en temps.. cessons de comparer nos testicules pour savoir qui connaît les trucs ou non.. c'est pénible et les débats n'avancent pas!!! Et surtout, admirons MC un peu quand même car si toute ses sorties ne sont pas toute top top, il faut reconnaître au monsieur qu'il assure toujours au niveau de sa créativité après toutes ces années. A bons entendeurs, Salut!!
    7 points
  2. Quand y'a de la pluie à Roland Garros, pour éviter le blues du dimanche soir ou trouver de quoi s'occupe un lundi de Pentecôte ?... une seule bonne réponse : regarder le nouveau Magigazine ! Calix et Chakkan continuent à vous faire partager leurs bons plans et à déterrer les trésors oubliés, avec au menu de cette édition : - Odyssey de Calen Morelli - ACE de Richard Sanders - PRISM Deck de Joshua Jay - Svenpad de Brett Barry - OX Bender de Menny Lindenfeld
    3 points
  3. Oh oh quel benêt ce Tracassin... (C'est une petite taquinerie de pic-vert, rien de méchant d'autant que je suis complètement d'accord avec toi ) Bon ben au revoir ! Ah mais la barbe à la fin ! Et que l'on ne me tombe pas dessus en me reprochant d'être un anti-MC primaire car j'ai déjà soutenu MC dans sa démarche sur ce forum par le passé mais là c'est trop : ok, à chaque fois, Mickaël, tu t'en prends plein la poire, c'est dommage mais il y a des mauvais coucheurs partout, il faut faire avec. Cependant, si je suis au courant des "sorties de Mickael Chatelain", c'est surtout grâce à VM et à certains de tes inconditionnels qui diffusent l'info. En d'autres termes, VM est, bon an mal an, plutôt une bonne vitrine. Alors encore une fois, il est bien dommage que chacune de tes créations déclenche des polémiques mais ras-le-bol du "VM c'est tous des aigris qui font que critiquer, qui font pas le métier et qui sont méchants avec les créateurs". Quant aux magiciens, créateurs et j'en passe qui ne viennent plus ici, tant mieux. Y savent bien nous trouver quand ils ont un truc à vendre, ceux-là. Bien entendu, je ne mets pas dans le même sac les Wessely, Chelman, Tabary, Bakner et cie; eux sont nos camarades de forum, accessibles, ouverts et surtout contributeurs sans nécessairement avoir quelque chose à vendre. Et puis c'est drôle, tiens, mais lorsqu'on les vanne ou qu'on les bouscule un peu, comme on le fait entre potes, ben y s'énervent pas. Peut-être est-ce parce qu'ils interviennent régulièrement - pas seulement lorsqu'ils sortent un truc - et qu'ils savent qu'ils font partie des copains. Enfin, une dernière chose, si tu veux déjà échapper aux reproches à la con concernant le nom de l'une de tes créations, commence par éviter de la nommer du nom d'un tour déjà existant et commercialisé (mais qui vous conseille, vous les créateurs, sans déconner ?). My2Cents Woody
    3 points
  4. Bonjour à tous ! je vois que ce forum reste le même, toujours le même .... je comprend mieux pourquoi certains magiciens, créateurs ne viennent plus içi bref vive VM ! donc, pour TRAVEL et pour répondre à certains messages .... L'apparition dans la boite ne devait pas faire partie du tour ! Je voulais juste une disparition mais Murphys magic voulait un final donc nous avons ajouté, et modifié le gimmick pour réaliser ce final .... apparement, ce final vous fais penser à Tool de mon ami David ... inutile de vous dire que j'ai bossé un peu sur tool et que 7 ans avant tool, j'avais fais Jet-Card ;-) donc tool... jet ... travel ... etc ( a bon entendeurs) vous pouvez me croire sur paroles ! La disparition, le gimmick et la methode va vraiment vous surprendre ! Je vous le garantie !!!!! bien entendu pour exécuter le tour vous n'avez pas besoin de faire signer le gimmick !!!! arrêtez s'il vous plaît de toujours dire les choses avant même d'avoir eu le tour en main .... il est bien là le gros problème de ce forum c'est que vous critiquer sans cesse sans jamais avoir eu le tout en main ! Et une fois que le tour est sorti que certains l'on m'a il n'y a plus rien sur le forum ! Comme par magie ! je tiens vraiment à préciser un point qui est tellement important pour moi c'est que le gimmick va vous permettre de faire disparaître n'importe quelle carte ! Carte ordinaire ! carte signée ! le gimmick est ailleurs ! Regardez cette petite vidéo de 2014 ou je présente Travel face a la caméra sans montage sans trucage vidéo ... Comme je le dis à la base l'effet était une simple disparition ! Regardez la vidéo ! Encore une fois le gimmick vous permet de faire disparaître une carte la carte choisie ! Je suis bien entendu conscient que l'apparition dans la boîte reste simple pour nous, pour vous magiciens ! mais pas pour les spectateurs. En revanche pour vous les magiciens qui voulait toujours chercher le truc concentrez-vous juste sur la disparition et dites moi ci celle ci vous plaît ! bonne vidéo et bonne journée ! Mickael.C
    3 points
  5. Je veux pas tuer l'ambiance mais ce sujet a été fait pour m'aider à trouver une personne qui puisse m'apprendre de nouvelles choses, pas pour débattre sur David Marks et ces anneaux chinois ^^'
    2 points
  6. Ok superbe disparition, Mais évidement quand ceux qui l'on acheté l'auront entre les mains question pour ceux qui ont traVel (ou qui l'auront): qu'en est-il des angles ? (le forum VM, à part les trolls, cela sert aussi à en apprendre un peu plus sur le produit, NON ?) c'est pour cela que j'aime VM pour les différents avis, c'est pour moi indispensable, et cela permet d'acheter à bon escient sans trop dépenser. Mickael s'il te plait continu à venir ici, on t'aime. et je laisse les "xxxx" se défouler en survolant leurs commentaires (nota: si cela leur fait du bien tant mieux pour eux)
    2 points
  7. Un de mes classique légèrement revisité.
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  8. La Chambre d’Echo Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j’ai aujourd’hui le privilège insigne de porter à votre attention ma nouvelle création : la Chambre d’Echo. Inspirée des travaux des professeurs Silent Mora et Dai Vernon, mon invention explore des voies différentes des pistes originales suivies par ce deux génies. Portant le nom de la nymphe condamnée par la déesse Héra à répéter le dernier mot d’une phrase, fut-elle musicale, cet appareil se compose essentiellement de deux parties. Tout d’abord ce cône en cuir faisant office de porte-voix permet d’amplifier les sons émis dans la petite ouverture. D’autre part, le stéthoscope en bois amplifie le bruit des battements de cœur. Placés l’un au-dessus de l’autre, ces appareils forment ma Chambre d’Echo. La suite au Surnatéum... Note: Placée dans la Chambre d'Echo, une perle d'ivoire subit d'étranges métamorphoses.
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  9. @Kynox Il y a bien une suite de prévue mais ça a pris énormément de retard x) Je n'ait pas eu assez de temps pour terminer le montage, je vais essayer de le terminer dès que possible mais sans le bâcler Edit : elle sera en ligne demain à 14h
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  10. @Sandrotod je ne t'ai pas oublié mouhahahaha ! Devais pas y avoir une suite ?!
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  11. Magnifique ! La routine est génialissime, et sort des sentiers battus : c'est vraiment un plaisir de la regarder se réaliser ! Amic' Florian
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  12. Je confirme le magasin " le pion magique " 13 rue de bras , à Caen . C'est une boutique de jeu de société mais au fond sur la gauche quelle jeux de carte ( radio nudiste etc....) juste derrières la caisse énormément de jeu bicycle, et au fond à droite il y a une vitre avec papier flash et plusieurs tours ( châtelain, split , et bien d'autre . )
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  13. Oui et Nans à gagné énormément de prix il est même champion de France de magie .
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  14. Je pense que tu t'emportes un petit peu. Il faut que tu relises un peu mieux (et c'est un euphémisme) car tout ce que j'ai dit est très simplement que peu importe à combien le vendeur facture son prix final, il vaut mieux pour lui que le consommateur ne se sent pas floué quand il regarde le prix du timbre (le sujet du message initial). Le consommateur typique n'aura pas l'instinct de faire la réflexion qui est le sujet de discussion ici. Cette discussion n'avait rien à voir avec l'hétérogénéité des coûts de production liés aux sources variables des intrants dont tu parles. Peu importe que le vendeur ajuste le prix final de chaque article individuel selon le coût total induit par chaque article. La discussion ne s'agissait initialement que du sentiment perçu par le consommateur en ce qui concerne les frais de port. J'expliquais qu'il y avait moyen d'éviter d'engendrer ce genre de réaction chez les clients. Aussi, pour que cela soit clair, le message que tu cites illustrait l'exemple de deux vendeurs qui vendent un même produit mais qui révèlent leurs prix (=/= pratiquer leurs prix) de façon différente. Les facteurs variables de production ne sont pas inclus dans l'équation pour la simple et bonne raison que cela permet une compréhension plus aisée de l'exemple, càd, sous condition "tout autre facteur maintenu constant". Et mon argument est parfaitement raisonnable sous cette condition. Mais même dans le cas où les sources variables des inputs diffèrent entre les vendeurs, cela n'affecte pas mon argument vu que c'est, encore une fois, totalement indépendant vu que ton argument implique une variabilité du prix final, alors que je parlais de la décomposition du prix final vu par le consommateur. Deux discussions totalement différentes. L'erreur de ton argument, voici comment on pourrait l'illustrer : Moi : "Il a été démontré que les traits de comportement ont des causes génétiques, pris isolément des facteurs environnementaux" Toi : "C'est fallacieux car les deux facteurs, dans la réalité, co-existent et sont variables" Moi : "Oui mais mesurer l'impact de l'un ou l'autre facteur doit nécessiter que l'un des deux paramètres ne varie pas quand l'autre varie pour éviter que les deux ne soient confondus"
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  15. Alain Choquette avec les as de mon père
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  16. 1 point
  17. Excellent message Tracassin. Je partage complètement ton opinion.
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  18. Vous avez gagné, j'ai ouvert mon placard... C'est "Same Time, Same Place" DVD Standing Room Only. Biz les amis
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  19. Fais un message au patron, tu es éligible à l'accès
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  20. Pour chacune de mes nouvelles interviews de magiciens, je me dis : tu ne vas quand même pas redemander à ton invité comment il a commencé la magie, comment il est devenu magicien : il va te ressortir la boite de magie à Noel etc... Et ben, ce que nous raconte notre ami démontre à merveille que la question mérite à chaque fois d'être posée !
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  21. Je rebondis sur ce passage : je suis persuadé que la magie, et ses arts annexes, devrait être enseignée dans toutes les écoles : sa pratique ferait un plus grand bien aux enfants les plus timides, surtout, comme ceux qui le sont moins.
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  22. Ce Livre va laisser une trace dans la cartomagie, Meven est un excellent magicien des cartes en avance sur son temps, il préfère le livre à la vidéo et ce livre contient quelques belles pépites. Il est toutefois destiné à des magiciens avancés car les techniques de base ne sont pas décrites, il vous faudra de la concentrations pour certaines explications. L'avantage est que vous allez le lire et ensuite le relire et le digérer afin de gouter la quintessence du contenu, un livre que je vous recommande. Carl Valentin
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  23. Dans sa vidéo il conseil des 9 pouces, mais pour ma part, j'utilise des 11 pouces
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  24. La logique de ta réflexion est faussée, et pas que dans ce message, par un point que tu négliges: La non-homogénéité des marges ! Un vendeur pourrait adopter une telle "logique" uniquement si tous les produits qu'il commercialise ont un taux de marge identique et suffisamment confortable, et SURTOUT qu'il limite sa zone de distribution, et enfin, sans compter sur la qualité de prestation du transitaire. Or pour avoir une offre attirante, il doit se fournir chez différents grossistes, qui n'ont pas tous la même politique commerciale. Or pour être compétitif il doit faire une veille concurrentielle et adapter son prix de vente (à la hausse comme à la baisse, jeu de l'offre et de la demande) Or pour gagner des parts de marché, il n'est pas recommandé de se fixer des limites, géographique pour l'exemple qui nous concerne. Ce qui fait qu'il est impossible d'anticiper la provenance de la commande -ou plutôt sa destination- et donc le coût d'affranchissement. Or il n'est pas responsable de la qualité de service du transitaire, ni de sa renommée. Ainsi un client est libre de choisir un envoi avec ou sans suivi, avec ou sans assurance, avec ou sans signature... donc encore une fois il est impossible d'anticiper le coût de la livraison (sauf à les calculer au plus fort, mais çà serait dissuasif). Enfin, les modèles de e-commerces ayant grandement changés ces dernières années, il est aussi possible de proposer: du relai-colis, du picking stock, de la e-resa... et ces options influent encore sur le coût. Je baigne dans ces problématique au quotidien, c'est le fer de lance de la nouvelle économie, et crois moi ton raisonnement est LLLOOOOOIIIIINNNN de la réalité (et de 99% des clients, sinon je ne générerai pas autant de commandes et de CA). Personnellement et professionnellement je ne suis pas un pourvoyeur de la course au temps (livraison en 1h...) mais plus dans l'écoute de la demande client et d'être en mesure d'y répondre, en ayant les moyens techniques et les prestataires adaptés (ex: livraison le soir au domicile, le midi sur le lieu de travail, à un point de relais sur le parcours du consommateur, retrait au magasin dans 3 jours, expédition pour un cadeau à une adresse éloignée... sont autant de cas de figures qui ne se gère pas de la même façon et avec les mêmes prestataires, et qui in fine ont un coût différent). La dernière limite de ta réflexion @mh1001 c'est une limite technique. Aujourd'hui, et pour évoluer dans le e-commerce back-off, et front-off depuis presque 6 ans, je sais que la limite est donnée par le commerçant et le temps/humain. Si je pouvais intégrer dans ma base, le poids, le volume, les dimensions, le type d'emballage nécessaire pour CHAQUE article, que mon système étais capable d'assembler et de combiner les modes d'emballage et de les OPTIMISER, pour chaque commande client, et que derrière mon système était capable de proposer différents modes de livraison en fonction du besoin du client qui puisse s'adapter à toutes les situations... là c'est le GRAAL, pas un ACAAN.
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  25. Bon voici mon CR même si je l'ai très peu performé: Packaging: très sympa, original: cela change des boitiers dvds ou sachets plastiques. Contenu: Tous les gimmicks nécessaire pour réaliser la transformation de sucette normale en superman ou batman (uniquement ces deux là): steve parle dans la vidéo d'une version 2.0 avec spiderman etc... Vraiment nécessaire? je ne pense pas. Qualité des gimmicks: rien à dire cela fait le taff et bluffe n'importe qui. Examinable? De vue oui, au goût et à l'odeur absolument pas. Mais bon pour les spectateurs c'est une sucette rien de plus. Vidéo: 32 minutes, intéressante, simple, efficace: nous apprend deux manières de faire l'effet ainsi qu'un change pour l'une de ces deux manières (je suis pas fan du tout de la 2eme manière de faire. Difficulté: Pas tant que ça, tant que vous savez forcer et que vous avez prit le coup de main c'est bon --> en fonction de la présentation on peut avoir un temps d'avance monstre. Avantages: - très réaliste - Original - Plait aux petits comme aux grands - "qui n'aime pas les superhéros?" - Peut convenir (à mon sens) à plein de situation - La qualité - le packaging - Vous fera passer pour un superhéro aussi -Très ingénieux Inconvénients: - Pas examinable à 100% (fallait s'y attendre) - Sortir une sucette sans emballage de sa poche? (Steve donne des alternatives sur comment mettre un emballage sur la sucette et ainsi renforcer le réalisme donc cela compense) - Une fois "mouillée" il faudra tout essuyer et nettoyer si vous voulez être propre Un effet je pense à faire en final d'une table ou d'un groupe de personne Pour moi un petit 15-16/20 J'espere que cela vous aidera
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  26. @thementalist13 tu reçois un étui rouge et bleu + un petit verre + forcément le gimmick! par contre je te confirme pas d'électronique Perso j'ai les effets d'Agus c'est toujours top D'ailleurs c'est un succès à chaque sorti, pour preuve! déjà en rupture de stock
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  27. Une autre piste de réflexion pour toi : Un récent article du New York Post décrit le quartier général de David Blaine à New York, ainsi que sa manière de travailler avec son équipe. Sur la porte qui donne sur la salle de brainstorming sont inscrits trois mots : "Meaningful, Interesting, Believable". Que je traduirais par : "Pertinent (ou Profond), Intéressant, Crédible". Tous les effets créés dans cette salle doivent remplir ces trois conditions. SC
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  28. On a des artistes de qualité au sein de la communauté VM ! Bravo Gunnm (encore une fois !)
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  29. J’ai une grande affection pour Jean Merlin : je suis l’un des nombreux enfants de Mad Magic, et je pense (j’espère) le lui avoir déjà dit... A ce sujet, je suis toujours redevable à Jean d’un long dîner onéreux sur Paris, j’espère rapidement éponger cette dette. J’ai lu son long texte Aloha et quelques passages m’ont chagriné. Pas Merlin lui-même, car il dispose, par son statut et son histoire, d’une immunité diplomatique, à vie. Mais plutôt par son constat. Jean (et il ne semble pas être le seul) semble chercher un successeur à tous ceux qui ont marqué (et qui finalement ont fait) la magie du 20ème siècle. Hélas, l’époque actuelle n’est pas à la « succession ». Les paradigmes changent, les canaux de diffusions changent, le rythme et le niveau d’attention changent. Quand Dai Vernon choisit de s’installer à New-York dans les années 20, New-York devient « the place to be » et les meilleures idées magiques de cette époque, dont nous nous servons encore, naissent de ce lieu. Quand, dans le courant des années 60, Dai Vernon choisit d’émigrer sur la côte Ouest, tous les créateurs et gens important du moment décident de le suivre, et Los Angeles devient « the place to be » et les meilleures idées magiques des années 70-80 naissent de ce lieu, toujours autour de cette cet émulateur vernonien. Il n’y aura pas de « successeur » de Dai Vernon. Ou plutôt, il y en aura une infinité : importe quel jeunot équipé d’une webcam et d’un bon sens du cadrage, où qu’il soit sur la Terre entière, a le potentiel de devenir le prochain Dai Vernon. Ce qui fausse la réflexion, c’est que Jean Merlin et quelques-uns sacrés-chanceux-de-leur-race-je-vous hais ont passé du bon temps avec les Vernon, les Kaps, les Goshman et al. Ils ont pu les voir sortir l’artillerie lourde à 3h du matin, après la deuxième bouteille de whisky. Ils ont eu la chance d’être partie intégrante de ces éclats de rire, de ces moments de complicité, de clins d’œil respectueux et de ces instants de magie, bon sang de magie. Ce sont indiscutablement des moments rares et sacrés, et ces moments, ils ne les retrouveront sans doute plus. Et Zut. Que reste-t-il ? On démissionne ? Ou l’on fait un tour d’horizon de ce qui se fait en magie aujourd’hui ? Que penserait Kaps s’il voyait « Nous, rêveurs définitifs » au théâtre du Rond-Point, devant tout le bon peuple et l’intelligentsia parisienne, réunis en un seul lieu ? Soyons honnête un court instant, car Kaps l’était : il serait sur le c*l. Que diraient Annemann ou Alexander, s’ils voyaient Derren Brown sur scène chaque soir devant 1800 spectateurs payants ? Soyons honnêtes, ils diraient « Quel talent, quelle présence ! Dommage que tant d’artistes risquent de copier servilement son style ». Que penserait Vernon s’il assistait à « In And Of Itself » de Derek DelGaudio à New York ? Il ferait peut-être comme David Williamson ou d’autres très-très-très grands noms de notre discipline, qui ont vu le spectacle et ont littéralement fondu en larmes à la fin : c’est un spectacle unique dans l’histoire, qui de l’avis presque général, rebat les cartes et redéfinit en quoi la magie est plus que jamais pertinente en 2017 (mon degré d’objectivité en la matière est proche de zéro, mais je suis loin d’être le seul à énoncer cette vérité). Nos « successeurs » de Kaps, Vernon, Goshman, ils sont déjà là. On les connait déjà, ou on devine ceux qui sont en train de le devenir : ce sont finalement tous ceux qui cherchent à raconter quelque-chose avec leur magie, qui débarquent sans prévenir avec leur univers, leur tronche, leurs voix, leur ordre et leur chaos, leurs anges et leurs démons. Le débinage ? Je suis tellement content de pouvoir annoncer à Tonton Merlin (qui veille !) qu’il n’a jamais eu tort : le débinage n’existe toujours pas. J’attends toujours le magicien qui pourra démontrer à quiconque (devant un juge, ou pire, devant un forum internet) qu’il a moins travaillé à cause du débinage sur Internet. Examinons le cas David Copperfield, l’une des toutes premières cibles du Magicien Masqué (quelqu’un se souvient encore de qui c’est ?) et de Jordan M., jeune youtubeur acnéique, puceau et en mal de reconnaissance : en 2016, Copperfield a effectué 638 spectacles, soit plus de 450 000 spectateurs qui, payant leur place quelque 100$, ne devaient sans doute pas se dire que « la magie c’est facile, j’ai vu le truc sur YouTube ». Et pourtant, certains secrets y sont bien. Le constat de Merlin, posé il y a 279 ans (peut-être moins) est toujours pertinent : si un magicien s’auto-limite au « truc » qu’il emploie, il est évident qu’il se sentira désemparé si son « truc » est éventé. S’il y a autre chose que le "truc", et bien... il y a autre chose. Et vous commencez à rentrer dans le vif du sujet. Et le débinage n’est plus un problème. Et donc, comme ça ce soir, après la lecture de l'Aloah de Tonton Merlin, j’ai envie de lui lancer un défi : le défi de passer une longue soirée, où pendant la moitié du temps, on se remémorera la classe et le talent incommensurables des Kaps, des Pollock, des GoshRichiardiFechnerBongoConover, et vers minuit, on lèvera notre verre à leur héritage rendu intemporel grâce à... YouTube. Et puis, l’autre moitié du temps, sans doute jusqu’au petit matin, on explorera le travail de quelques nouveaux noms, certains évidement assez désordonnés et socialement instables, et affichant encore un peu d’acné et d’immaturité. Mais en futur-ex-vieux-c*ns, nous nous dirons peut-être : mais dis-donc, elle ne serait peut-être déjà pas là, la « relève » ? SC
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  30. Impressionnant ! Gros coup de coeur. Ma prestation favorite depuis celle là.
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  31. Toutes mes félicitations aux deux gagnants. N'hésitez pas à rester après la représentation pour prendre un verre et discuter un moment, je serai très heureux de vous rencontrer et d'échanger avec vous. La Villette est un endroit très agréable. En attendant, un peu de lecture, voici le dossier de présentation du spectacle Dans la peau d'un magicien. https://static1.squarespace.com/static/525bac10e4b0ccf71c9a3dbf/t/588f6475d482e988fc18767e/1485792382243/Dans_la_peau_d_un_magicien_A4_web.pdf
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  32. J'aime l'expression "faire du ballon" (ils ont engagé un footballeur ?) Je sens que je vais me faire engager pour faire de la carte et de la pièce et un peu de mousse, je prendrai avec moi une centaine de kilos de jongleurs qui font des balles et un peu d'assiettes... Je prépare mon argumentation. Client: Vous faites quoi comme spectacle. Moi: Un peu de tout, de la canne, du ballon, du rire gras et un peu de cartes. Client: Quel est votre cachet ? Moi: Bof, Tout dépend du prix de mes concurrents. Je demande 100 balles de moins que le moins cher. De toute façon, on fait tous la même chose, des trucs bourrins qui font rire, le calebut au milieu des drapeaux et le soutif entre les foulards. Vous pourriez faire de même en allant acheter des ballons, un peu de matos et un dvd de close-up dans un magasin de farces et attrapes.
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