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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 03/24/17 partout

  1. "Ca va c'est bon ? On vient de ré-ouvrir suite à une visite des services sanitaires et du coup on fait un peu gaffe. Sinon moi c'est Woody, tiens, prends une carte et surtout tu ne me la montres pas..." Parmi les meilleurs de mes "openers"...
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  2. Gilbus parle d'or... comme toujours, et nous evite d'écrire, pour nous povres ecrivaillons à deux doigts.... et ce merveilleux sujet est un serpent magique qui se mord la queue... Le détournement d'attention est effectivement souvent une direction d'attention... Diriger l'attention est la seule vérité, comme un réalisateur de cinoche qui nous emmene où il veut, en mettant l'accent , le focus, sur les points, les chemins où il veut nous amener.... le fait est là... et la magie est riche de mouvements, subtilités, et autres armes magiques invisibles (A.M.I.S) qui font que justement, juste l'attention portée au maximum est juste necessaire... Dans d'autres cas, le mouvement invisible ou le "dirty work" n'étant pas couvert de partout, un vrai détournement d'attention est alors necessaire, et nous avons tout un arsenal pour cela... Patrick Page a écrit de très belles choses sur le sujet... juste pour attirer votre attention.... Bises du Brésil... et sans détournement Gaetan
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  3. Il est vrai que le plomb est un des rares métaux a avoir cette propriété physique particulière d'être maléable à froid et que rares sont les personnes à en avoir déjà eu entre les mains aujourd'hui. Le matériau a donc un côté magique grâce à cette particularité. D'autre part, du côté des histoires et légendes, le domaine de l'alchimie regorge de référence à ce métal dans le cadre de la réalisation du Grand Oeuvre. Sir Isaac Newton lui-même, a consacré la in de sa vie à l'alchimie (l'un des plus grand physiciens de tous les temps a fini fou, et oui !). Remarquez, nous sommes en mesure de concevoir du carbone diamant à partir de carbone graphite depuis pas mal d'années (et je ne parle pas de faux diamant mais d'une copie parfaite du diamant naturel, comme pour la vanille). Le sujet est même passé aux infos il n'y pas si longtemps car nous sommes aujourd'hui en mesure de produire du diamant de synthèse à prix légèrement moins élevé que le diamant naturel (issu d'extractions), ce qui n'était pas encore le cas il y a quelques années. Bien que la différence de prix ne soit pas encore énorme, c'est une vraie révolution pour les industries du luxe. Mais revenons au plomb : c'est aussi l'un des métaux qui a été le plus utilisé pour les batterie et il est malheureusement aussi à l'origine du saturnisme lorsqu'on l'ingère (pollution de l'eau). Bref, ce matériau est une porte ouverte sur pas mal de sujets intéressants.
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  4. Depuis 16h15 le site rédactionnel n'est plus accessible. J'essaie de comprendre et faire le nécessaire pour le rétablir !
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  5. Grace à @Raphiii le site est à nouveau en ligne ! Encore MERCI à lui pour son aide précieuse ! Je vais pouvoir travailler quelques surprises à venir ce WE (un bon plan et des nouveautés dans la boutique VM).
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  6. Quand je faisais du table en table : ma phrase d'accroche était : "Bonsoir. Vous avez lu les journaux aujourd'hui ? Parce qu'il parait que..."
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  7. Mais il existe aussi des cartes blanches... et avec un grand dessin dessus ça passe pas mal
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  8. Moi mon coup de cœur BCR 2.0 de benjamin Vianney extra !
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  9. Ben, moi, ce qui m'a toujours compliqué la compréhension, c'est que dans le domaine artistique, ce soit au salarié de faire ses démarches administratives, sa pub, démarcher ses clients/employeurs, acheter son matériel, assurer ses déplacement... Ce qui est en fait un fonctionnement d'entreprise. Durant toute ma carrière de salarié (non artiste!), par exemple, jamais je n'ai eut à fournir l'ordinateur sur lequel je travaillais: Ce sont les sociétés qui m'employaient qui fournissaient le matériel, le local, le bureau, la chaise et la machine à café. Avec les artistes, il faut qu'ils fasse tout, fournisse tout, et qu'ils ne se plaignent pas. Et s'ils veulent faire une association pour mettre par exemple du matériel en commun, ils n'ont pas le droit? C'est curieux, comme raisonnement, ils devraient avoir les même droit que les autres. Même dans le milieu agricole, les regroupements de matériels au sein d'une structure sont la règle. (pourtant, niveau protection du travail, le milieu rural est pas top, il n'y a qu'a voir les conventions collectives...) Qu'une association facture au client final, puis fasse un GUSO à l'artiste, c'est interdit aussi? Ce que je ne comprend pas, c'est que vous ayez l'air de trouver ça répréhensible, au lieu de manifester pour avoir le droit de le faire au cas ou ça soit interdit... Mettre du matériel en commun, c'est quand même la base, quand on a du gros matos... Je ne parle pas des jeux de cartes, mais du son, de la lumière, des structures plateau, camions, et même des GI, pourquoi pas... Faire des assos pour ça, ça semble le plus simple, la structure association est faite pour ça (voir article 1 de la loi 1901...) Ce qui gène, c'est que l'association facture? Pourtant, elles ont le droit de le faire... sinon, la moitié des assos de France tomberai, vu que beaucoup offre des services ou prestations. Dans le cas que tu évoques, l'argent restant dans l'asso n'appartient PAS aux artistes: C'est quand même un gros couac, ce n'est pas le fonctionnement en entreprise, ça : il n'y a pas que des avantages... Quand à être salarié de l'asso, ils payent leurs chargent, non? OK, pas sur la totalité de la somme payée par le client final, mais vous trouvez normal, vous, de payer des charges sociales sur ce qui va servir à acheter votre matériel? Si l'asso fait trop de bénef, elle payera des impots, de la tva etc. Mais pas de charges sociales sur ses achats de matériel, je ne vois pas de raison de le faire. Pourquoi vous le faites, vous? Bref, avoir les avantages du salarié et ceux de l'asso, je ne trouve pas ça idiot. Si vous acceptez que l'on vous traite mal, et en êtes contents, cela ne me semble pas très sain... heureusement, je ne suis pas vraiment magicien Gilbus
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  10. Dans le cas d'un homme politique c'est différent: le but n'est pas d'évaluer à quel point il est riche, mais si ces sources de revenus sont cohérentes, et si celles-ci ne risqueraient pas d'être sous le coup d'un conflit d'intérêt, ou en attente d'un renvoi d'ascenceur. Le problème avec la recherche d'un l'équilibre, c'est sur quel(s) critère(s) se baser? Pourquoi une proportion homme/femme devrait être respectée au détriment d'une autre proportion du type riche/pauvre, ou jeune/vieux, etc... Il y a bien un type processus qui respecterait de fait de tous les ratios de représentation: le tirage au sort. Qu'il soit souhaitable ou non est un autre débat. Il vont devoir dépoussiérer leur manière de présenter les choses...
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  11. c'est pas que c'est pas beau, c'est juste le style jogger... heuuu... bon, OK, c'est moche. Sinon, puisqu'on est dans l'exotique, tu as aussi toute la gamme des aumônières médiévales, ou médiévaloïdes. Cela va de la grosse bourse de ceinture à la sacoche de ceinture, en passant par toutes les tailles imaginables. En général, c'est en cuir, mais il y a plein de matières, de couleurs, en plus des formes variées. Certes, c'est un accessoire qui ne fait pas "costume de ville XXI", mais qui est plus chouette que la ceinture de jogging Je m'en sert évidemment en fête médiévales (les costumes médiévaux n'ont pas de poche...dur dur...), mais j'en prend aussi parfois pour diverses occasion contemporaine, et si cela donne "un genre", ce n'est pas choquant: une touche d'excentricité dans le costume ne nuis pas quand on cherche à faire son intéressant... faites votre marché (médiéval...) : https://www.google.fr/search?q=aumonière+médiévale&newwindow=1&client=firefox-b&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwj0iNmap-_SAhVLDcAKHd3-AQgQ_AUICCgB&biw=1536&bih=687&dpr=1.25 Gilbus
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  12. Toujours chercher avant de demander... j'ai ma réponse : The headphones for the bitten and restored volume bar are not functional. The reason that is the case will be apart when you see the gimmick Pour info, il semblerait que l'on puisse faire l'effet dans le billet avec des écouteurs empruntés ! Là, ca peut devenir très magique, billet empruntés, écouteurs aussi, bim effet, au revoir bisous
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  13. Bonjour, je viens de tombé sur une vidéo qui explique très bien les principes du détournement d'attention. Très intéressant pour les magiciens débutant ou les expert curieux. Je vous laisse savourer ce moment culture.
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  14. oups, désolé: Misdi, c'est juste un diminutif familier de misdirection, donc de détournement d'attention, donc de contrôle de l'attention, donc du sujet de quoi qu'il est question ici... LD, ce sont les initiales d'une manip de carte basique qui ne sert à rien, puisque Hervé VSB s'en passe très bien La solution d’Hervé est d'ailleurs intéressante, puisqu'il pense que cela l'oriente vers d'autres méthodes qu'il n'aurait pas exploré autrement. Cependant, cela s'oppose à la conception qui veux que "nous allions plus haut car nous sommes juchés sur les épaules des géants qui nous ont précédés..." https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_nains_sur_des_épaules_de_géants Je n'abordais le sujet de la LD ici que par la sournoiserie d'un copier collé, et la grâce d'un gag pas très drôle... Mais j'ai peur que l'utilité de maitriser (ou pas...) les techniques de base (mais lesquelles...) ne soit un autre débat, qui sort de la discussion sur la misdi.. le détour... le contr...bref, vous m'avez compris. Gilbus
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  15. Bonjours à tous, Personne n'a de retour concernant ce sujet ? J'aime bien l'idée du micro qui saute d'un coté à l'autre. Juste au cas ou, vous savez si les écouteurs fonctionnent ? (Vue qu'il y a des montres magiques qui ne donnent pas l'heure, je préfère demander...lol)
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  16. Nous venons de le recevoir à Reims. Le bonhomme est très sympa, il a du beau matériel (si quelqu'un l'emmène jusqu'à la salle de conférence, prévoyez de la place car il a pas mal de valises et un assistant avec lui) mais de mon point de vue, rien de nouveau sous le Soleil. Je m'explique : ses routines sont pros, bien rodées mais il n'apporte souvent pas grand chose aux classiques qu'il reprend en dehors d'un matériel chromé qui, selon moins, va même à l'encontre de l'effet en attirant des soupçons. Par exemple : remplacer les innocentes coquilles de noix par des capuchons métalliques qui font très "matériel de magicien" n'est pas un bon choix selon moi et lorsqu'il dit que ses capuchons évitent de faire le mouvement classique, c'est faux. Lui aussi le fait mais latéralement et plus rapidement, c'est tout. Le gobelet qui s'écrase est un objet intéressant mais il n'a pas exploité le concept qu'il a mis au point d'une manière magique. En bref, il ne présente aucun intérêt à son invention en dehors du côté "ça peut prendre moins de place". Ecrasé ou pas, en poche, ça reste gros. En plus le modèle en silicone est noir, ce qui, je trouve, n'est pas un bon choix non plus : regardez ses vidéos où il l'utilise, on ne voit pas le gobelet correctement et ça gâche un peu la routine. Cela ne veut pas dire que l'idée d'un gobelet qui s'écrase est nulle, loin de là. Je dis juste qu'il est un bon fabriquant mais qu'il n'a pas encore su exploiter d'une manière magique cette création. Aller, pour apporter un peu de positif dans l'histoire, voici quelques idées que j'ai eues : - une routine de chop cup avec un de ses gobelets qui s'écrase (version métallique) et une balle mousse : le magicien montre bien durant toute la routine qu'il s'agit d'une balle en mousse en l'écrasant de temps en temps (gag couineur), en la plaçant dans la main du spectateur, etc... A la fin, le magicien frappe le gobelet avec son poing : le gobelet s'écrase. Il le soulève et fait de même sur la balle : il se fait mal car la balle (couverte de mousse) est dure. - une routine de chop-cup où le gobelet est plein à la fin et la grosse balle (charge finale) aussi. Après un temps, le magicien écrase violemment le gobelet (gobelets échangés pendant un des climax précédents). - si la version silicone de son gobelet était rouge ou verte, on pourrait y trouver des applications plus visuelle pour la scène : apparition ou disparition d'un verre (avec un liquide dedans si on ajoute un ballon de baudruche servant de réservoir qu'il faudra percer). Donc pour résumer : à défaut d'apporter réellement de nouvelles idées au niveau des routines, Leo SMETSERS pourra en induire de nouvelles chez vous au travers de ses fabrications.
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  17. Et pas de forum pour magicien pour que les plus de 60 ans puissent étaler leurs souvenirs
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  18. Carrément ! Les boules ! Elles ont raison
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  19. Arf, merci d’avoir remis mon nez dans le DEUDLMDG, car je viens de voir que j’avais fait deux articles, un pour "contrôle de l’attention", et un pour "misdirection" : Je vais pouvoir les fusionner, ça va me gagner un peu de place… Du coup, je vous redonne quelques points, en remerciement… (ou punition, suivant qu’on supporte de lire ma prose ou pas ;) ) Tout le monde le dit, il faut regarder ou on veut que le spectateur regarde : il suit notre regard. OK... C’est assez facile, non ? Effectivement, dire que le spectateur regarde là où le magicien regarde, c’est un peu réducteur Il y a en fait des bémols, dont celui donné par Tamariz dans les 5 points magiques. Je crois que le spectateur regarde toujours là où il a envie de regarder. A nous de lui donner envie de regarder ce que l’on souhaite… C’est une autre façon de dire la phrase fondamentale : La magie est dans la tête du spectateur, pas dans les mains du magicien. Si l’on veut forcer un spectateur à regarder quelque part, cela ne marchera que partiellement : Le spectateur regardera peut-être, mais aura perçu la perte d’attention sur ce qu’il désirait regarder à l’origine. D’où une sensation de s’être fait avoir. L’habileté supérieure, telle que le décri Tamariz entre autre, c’est que le spectateur ait envie de regarder. Un spectateur qui est trompé non par le magicien, mais par son inconscient, ne pourra jamais voir qu’il a été trompé… C’est sa tête qui décide, donc parlons à ses envies…et laissons nos mains sans magie Mais pour cela, il faut quand même plein de choses : -Que la zone dont on veut détourner l’attention soit « théoriquement sécurisée », c'est-à-dire que le spectateur pense qu’on ne peut pas bricoler dedans sans qu’il s’en aperçoive. Cela me navre quand je vois un manipulateur de scène tendre le bras pour faire apparaitre une carte en l’air, pendant que son autre main coure se cacher hors de vue, pour prendre une charge. Le spectateur, dans ce cas, se doute qu’il va y avoir une esbroufe avec les mains, il surveille donc les deux mains. Les deux. Sur scène, c’est facile à faire, les deux sont proches du centre du champ de vision. Une misdi sur une apparition divise certes l’attention, mais l’autre main reste surveillée, et pas qu’un peu. Une main qui disparait sans raison sera peut être hors de vue, mais le résultat ne sera pas aussi satisfaisant que si le spectateur oubliais que la main est passée hors de vue un instant. Et pour cela, un mouvement (motivé) du corps vaux mieux qu’un déplacement de la main, bien sûr. L’endroit que l’on désire faire disparaitre de l’attention devrait rester le plus fixe possible, dans le référentiel visuel du spectateur : La main ne bouge pas par rapport à une table, à un spectateur, ou même au bras qui précède la main, dans l’exemple que je donne. Si le corps se tourne, cache la main, mais qu’il la découvre tout de suite après sans que l’angle des bras ai changé, ni la position des doigts, on a moins de chance d’être découvert : la main n’a rien fait. Si les mains restent visibles devant soi, sans s’approcher du corps ou d’un accessoire, la manip (invisible) qu’elles feront sera plus convaincante que si on les met dans une zone de confusion visuelle. (C'est souvent utilisé dans les matrix de pièces ou autre, ou les mains restent toujours visible, et des portions de tapis sont cachées par des mouvements motivés...) Bref, de la clarté, même illusoire… Ainsi, la surveillance du spectateur sera moins appuyée, puisqu’il sait qu’on ne peut rien faire ici. -Ensuite, il faut que l’envie du spectateur s’appuie sur une motivation : Et la motivation elle-même doit être « naturelle ». Dans son exemple sur le croisement de regard, Tamariz en rajoute plein de couche : Il annonce au public qu’il a un objet spécial. Il fouille toutes ses poches pour le chercher. Il préconise de ramener un objet brillant (voire tape à l’œil). La motivation est réelle. Je trouve dommage que beaucoup de magicien, dont de très bons, plongent à tout propos la main dans une poche, pour y prendre une pincée de poudre de perlimpinpin IMAGINAIRE : La poudre est une motivation, mais la poudre imaginaire, cela manque un peu de consistance, et donc le public peut s’apercevoir que cette excuse pour aller dans la poche en est bien une, d’excuse. Pourquoi, si on tient à la poudre, ne pas ramener une salière remplie de cette fameuse poudre, ou même une salière vide, contenant une poudre invisible…mais ramener quelque chose de tangible, ne serais ce que la salière… -Ensuite, encore et toujours, il faut de la sincérité. Cela a été dit maintes fois (par moi aussi…), mais si on ne croit pas à ce qu’on montre et dit, a quoi bon ? Un mouvement sincère est naturel. Un mouvement sincère est honnête par définition. Une pensée sincère ne se traduit pas que par un mouvement sincère, mais aussi par une attitude sincère, une expression juste, une position corporelle normale, un ton adapté, des mots honnêtes. Tout en découle. Il faut croire ce que l’on dit, le penser comme si cela allait de soi, être honnête avec ce public qui a tant de mérite à nous faire confiance… -Il y a d’autres bricoles, qui rendent une misdi efficace (la principale étant de disposer d’un éléphant dans le fond de la salle, mais c’est toujours délicat pour des raisons de nettoyage en fin de spectacle…), mais l’idée, c’est que la misdi ne se règle pas par un regard, un mouvement, une phrase, une idée, mais par l’ensemble de ces choses qu’il faut coordonner, et c’est l’harmonie finale qui donnera ou pas une misdi convaincante. C’est cela qui se rapproche de l’art, et qui fait que je ne fais jamais de misdi, c’est trop dur. Donc, pour préparer une LD, il n’y a plus qu’une solution : Faire une LD sans préparation ;) Mais bon, je ne fais pas de LD non plus, vu que je ne suis pas vraiment magicien… Gilbus
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  20. Je pense que le meilleur moyen de tester l'hypnose est d'aller voir un hypnothérapeute qui pratique une hypnose "plus douce" donc sans induction rapide genre regarde le centre de ma main et "dort". Je l'ai fait après pas mal de recherches sur le sujet et par curiosité (et également pour régler des problèmes de crise de panique à répétition) et c'est vraiment un état agréable où l'hypnothérapeute prend tout le temps nécessaire pour t'emmener dans un état de détente et ensuite effectuer le travail sur toi pour régler certains problèmes (arrêter de fumer, vertige, phobie, ...) Depuis ce jour, plus aucune crise et ça fait plus d'un an maintenant. Mais je comprends qu'on le peut être sceptique si on s'arrête à l'hypnose façon Messmer à la TV où il y a déjà du travail effectué en amont et qui, personnellement, ne me diverti pas. Je trouve que dans certains spectacles d'hypnose, on ne rigole pas avec les gens mais plus parce qu'ils se ridiculisent.
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  21. bon, OK, tu as raison de te moquer, je fais souvent un peu pédant : n'ayant pas beaucoup de science, je l'étale Quand à me mordre....je ne suis pas si souple... A, tu parlais pas de moi? ... Merci en tout cas pour ta visions des cas d'utilisations de la misdi... on a donc: -le contrôle de l'attention pour mettre en évidence une chose à ne pas rater, genre une preuve d’honnêteté ou un effet. -Le contrôle d'attention pour cacher ce qui dépasse, et dieu sait qu'il y a souvent des choses qui dépassent j'en ajouterai un: -Le contrôle d'attention pour cacher le contrôle d'attention. C'est ce que l'on fait, par exemple, en répétant X fois un mouvement qui amène à un résultat prévisible, et qui la fois X+1 amènera le même résultat, mais ou nous auront fait une petite chose en plus qui va changer la suite... Les premiers contrôles seront "a blanc", mais serviront à masquer celui qui nous intéresse. Comme d'ailleurs tout ce qui est répétitions et ancrage, mais avec la notion de contrôle en plus... on a aussi: -Le contrôle d'attention raté. Le magicien essaie visiblement de nous faire regarder un truc, de façon plus ou moins sournoise, mais visible. Dans le même temps, il y a un indice d'une erreur qui se glisse dans le tableau, et le spectateur s'y engouffre. Du coup, plus personne ne regarde ce que veux montrer le magicien... qui peut alors y faire ce qu'il veux. Bon, cette dernière méthode est un peu tordue, j'avoue, et un peu risquée, car il faut que tout le monde se rende compte qu'il y a arnaque en cours, et donc abandonne la "fausse piste" pour aller sur le leure. j'ai dut le faire une fois, dans un spectacle jamais rejoué, et c'était limite, car j'ai failli réussir mon contrôle qui aurait dut être loupé... Donc, il faut mieux faire plus simple, compliquer les choses comme ça fini par se mordre la queue, et je ne suis pas assez souple, comme je le disais plus haut. je me pose une question: l’acronyme A.M.I.S. est tiré d'un ouvrage, ou c'est juste pour sourire? j'aime les acronymes... Gilbus
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  22. Ce tour m'a beaucoup fait penser à la version de Asi Wind appelé AACAAN. Cela ressemble à une version simplifier et c'est vraie que la version de AW est assez dur à réaliser. Seulement je la préfère à Ice cold ACAAN car elle est plus clean du point de vu des spectateurs. On peut même montrer et "mélanger" le jeu avant la routine. Il n'y a pas non plus de restriction au niveau de la carte et du nombre. Elle demande plus de travail serte mais j'ose espérer que ce n'est pas ça qui va vous arrêtez. Elle est plus cher aussi mais encore une fois si vous n'avez pas trop peur de vous entraîner rigoureusement, ça vaut d'avantage le coup, en tous cas je le pense.
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  23. heuuu.... tu penses donc que Macron propose une politique de gauche? arf, je n'avais pas vu cela comme ça... Il me semblais pourtant que la gauche avait pas mal manifesté dans la rue, contre sa loi éponyme... Et tu es toujours persuadé que les médias sont fanatiquement à gauche? Connaissant leurs propriétaires? Le tableaux des sociétés et groupes possédant les principaux médias français à été donné plusieurs fois ici... et cela m'étonnerai beaucoup que la majorité de ces propriétaires soient viscéralement de gauche... Macron me semble plus un opportuniste de droite qui a fréquenté un gouvernement de gauche quand il en a eut l'occasion : ce gouvernement eut-il été de droite que cela ne l'aurais pas troublé... Un technocrate issus de la banque, jamais passé par une élection, défenseurs des valeurs de gauche? hummm... nous n'avons pas les même valeurs... A, et le fait que Hamon soit mis à l'écart, déconsidéré par défaut, alors que c'est le candidat officiel du PS, tu n'y vois pas une action de ces médias "a la solde de quelqu'un", avec une once de manipulation? Les rats ont quittés le PS pour rejoindre Macron dés qu'on a parlé de faire une politique de gauche. c'est curieux, non? Tu ne crois pas que le vrai candidat de gauche, c'est plutôt Hamon, plutôt que Macron qui a un historique d'action de droite? tout cela n'est pas simple. il me semblait que les choses étaient souvent plus claire dans les élections précédentes... Bon, en tout cas, cela ne me trouble pas qu'on secoue les casseroles des gens avant les élections: Après, il sera trop tard... j'espère sincèrement que ces gens qui ont fraudés alors qu'il briguent le plus haut niveau de l'état en payeront les conséquences. Que tu ne croies pas à la fraude de Fillon, malgré tout ce qui est sorti, c'est ton droit Les choses semblent pourtant bien avancées dans l'établissement de l’enquête. Je suis d'accord avec toi, cependant, en temps normal, jamais autant d'éléments de l’enquête n'auraient dut transpirer. Mais d'un autre coté, il est délicat de critiquer les fuites d'info, et en même temps de prétendre que c'est faux : Si c'est inventé, ce ne sont pas des fuites, mais de simples ragots. Hors, c'est toujours présenté comme des éléments d'enquête... Jusqu'aux politiques défenseurs Fillon qui se plaignent qu'il y a des fuites dans le dossier. C'est curieux, car cela valide plutôt les infos que les déconsidérer, non? Certes, cela ne sera pas jugé avant l'élection, mais... si nous n'élisons pas Fillon, au moins, la justice pourra suivre son cours L'hypothèse d'un Fillon fraudeur est à ce point inimaginable? femmes, enfants, cadeaux... ça fait beaucoup Alors, s'il a fraudé, je préfère qu'on le sache avant de voter... Regarde les casseroles de Chirac, depuis la mairie de paris jusqu’à la présidence... Jamais puni, celui la... et c'est tout un pataquaisse juste quand on lui demande de répondre a des questions... Qu'il ne soit jamais allé en taule, c'est ça le vrai scandale... Regarde le nombre de petits délinquants qui vont en prison pour pas grand chose. Et en face, des millions d'euros qui se balades, portés par des costumes sur mesure... dommage. Je trouverai ça cool, que des têtes tombent, a gauche ou a droite, mais qu'il y en ait enfin, qui finissent pas assumer les conséquences de leur immoralité. Cela n’empêchera pas les autres de continuer à nous prendre pour des cons, mais on verra plus de têtes nouvelles... Quoique... Jupé est bien revenu, lui... Ils ont raison, on est vraiment cons. Gilbus
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  24. Effectivement, Chakkan n’a pas semblé voir le second degré de mon texte. C’est probablement ma connaissance poussée des technologies qui aujourd’hui m’en montre ses terribles usages déviants. Quant à financer une chouille VM, il me semble lui avoir apporter une très large (et riche ?) contribution par toutes mes interventions et commentaires depuis le 29 octobre 2000. Si ce n’est de l’argent sonnant et trébuchant, il n’en reste pas moins que VM est une maison commune. je ne saurais mieux dire ou, plutôt me réciter par mes mots du 25 mars 2012 sur VM. A part cela, il est vrai que mes contributions se font plus rares depuis quelques temps. Mais, à ma décharge, ma santé, plus une tragédie familiale à m'occuper juridiquement et où, en comparaison le roman d’Hervé Bazin « Vipére au poing » fait pale figure, emploient mon temps à 99%. Cependant, je vous rassure, de tout cela et de bien d'autres choses, je prends des notes. Des notes en lien plus qu'étroit avec ma vision de la « magie » et de ce qu'elle sait apporter à notre vie. Voili, voilou... JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. ! 1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel), 2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R. 3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T. L'illusion est parfaite ! Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage... RêveSolutions.. ! http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas
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