Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/21/17 partout

  1. Sachant que le "détournement" d'attention n'existe pas L'attention est dirigée, captée, mais elle n'est pas détournée. La lecture des ouvrages de Tommy Wonder sur le sujet est très intéressante, et cela a depuis été étayé par les scientifiques travaillant dans ce domaine
    3 points
  2. Pour avoir assisté aussi a cette conférence (je vais peut être pouvoir négocier un abonnement assis avec Olivier pour les prochains tournages ;-p ) j'ai passé un moment extraordinaire... Je n'avais jamais rencontré Julien personnellement avant cette conference, mais j'avais connaissance de son travail car je possedais pas mal de ses sorties (pour ne pas dire toutes) dans le but de creuser sa vision du mentalisme qui m'a toujours intéressé et surpris. Et bien lors du tournage de cette conference, Julien a réussi une nouvelle fois a me surprendre par son ingéniosité. Cette conference est un spectacle pour magiciens et mentalistes, rythmé, rempli d'humour et surtout... Expliqué ! Les approches et les subtilités y sont expliquées clairement. Ne passez pas à coter, celle ci est exceptionnelle.
    3 points
  3. Bonjour, je viens de tombé sur une vidéo qui explique très bien les principes du détournement d'attention. Très intéressant pour les magiciens débutant ou les expert curieux. Je vous laisse savourer ce moment culture.
    2 points
  4. OUI ! Quel grand chelem Jérémy C'est juste chouette de partager en plateau , vous faire découvrir les coulisses et la régie... C'est une très bonne idée l'abonnement pour assister à toute la journée de conférences, on organisera cela la prochaine fois !
    2 points
  5. Désolé mais je n'ai absolument pas cet avis, tout dépend de l'effet magique, des cartes utilisées, de la présentation... un card across peut très bien passer sur de grandes scènes, avec une vraie participation du public. Un tour automatique où 50, 100 ou 500 personnes ont des cartes en mains dans la salle et font le tour avec toi marche très bien sur de très grandes salles (voir le "faites comme moi" d'Alain Choquette). Mais nous ne parlons pas de la même chose, vous parlez tour quand il faut penser spectacle.
    2 points
  6. Bonjour à toutes et à tous ! Voilà " The AL'critiques" # 17 je vous souhaite un bon visionnage!
    1 point
  7. Je te conseil le very best of aronson, une tuerie
    1 point
  8. Cela correspond à une vraie demande en ce moment de se faire soi même ses cartes! Cela prouve que la création bat son plein!!
    1 point
  9. Je n'ai jamais eu dans les mains du 270 mais cela parait fin. 500 jeux minimum chez frances cartes, oups cela fait beaucoup. A moins d'être sur que le jeu va satisfaire un grand nombre de personnes. Celui que je suis en train de finaliser n'existe pas et comme j'en ai besoin pour certaines de mes routines, je me le fais. mais peut être que cela intéressera d'autres magiciens à ce moment là je verrais. Là je vais en faire 10 (car quelqu'un à qui j'ai présenté la maquette est intéressé, on en prend 5 chacun). J'y vois un avantage de mon point de vue c'est que je ne retrouverai pas les routines que je fais avec ce jeu chez d'autres.
    1 point
  10. Pour ma part, mon inscription à Imaginarium ! J'ai aussi acheté un stylo Papermate, mais il n'y a que moi qui le trouve fantastique...
    1 point
  11. Pour l'avoir vu passer rapidement entre les mains d'un ami.. une ou deux remarques. Rien de méchant , mais juste quelques constats factuels et qui n'engagent que moi. Déjà , le spectateur est loin d’imaginer que le magicien va lui saupoudrer ( au choix) de la farine , des cendres ou tout autre poudre sur la main. Cela peut être mal pris , ou mal compris par certains. En tout cas ce n'est pas anodin. Je ne parle même pas des parents paniqués à l'idée de savoir ce qui a été apposé sur les mains de leurs enfants pour rendre l'effet possible. Les réactions de ce genre , même infondées, sont à prévoir. Cela laisse supposer que le spectateur doit ensuite se laver les mains.. pas super valorisant. Autant offrir une lingette avec ses coordonnées avant de partir Compliqué aussi la comparaison avec Double Cross. Avec DC , le spectateur ne peut pas facilement remonter "comment la croix est arrivée là" car dans son esprit il parait évident qu'elle à été faite de deux petits traits avec un stylo. Ici , le spectateur se doutera facilement que le magicien lui à apposé "la figure" comme un tatoo malabar. Du coup ,pour le spectateur l'effet n'est plus une révélation unique de carte , symbole ou texte , mais dans son esprit de comprendre à quel moment le magicien l'a touché... L'idéal serait de faire l'effet dans le cadre d'une routine travaillée et plutôt longue , avec le plus de temps possible entre le touché et la révélation.. mais il ne faut pas que le spectateur soit tenté de se frotter les mains... La position IDÉALE est dans le prolongement de l'avant bras , car difficile a voir pour le spectateur de lui même ( ANTONIO , si tu me lis et) du coup , parfait pour une révélation beaucoup plus tard. J'ajoute enfin de faire attention aux lumières rasantes lorsque la main du spectateur est "prête". Après, se dire que tout tiens dans la poche , que l'effet peut être prêt des heures à l'avance , c'est fort !! Mais attention au cadre , à la gestion spectateur , et une foule de petits détails dont la fin de l'effet et les mains poudrées/poisseuses pour votre public chéri... ! En résumé , mi figue mi raisin pour moi...
    1 point
  12. Il faut voir quels tours de cartes, pour de la scène, quand il y a pas mal de spectateurs… Il y a des tours ou l’intérêt est centré sur le nombre de cartes (tour des six cartes), sur des apparitions/disparition, et là, la carte est visible en tant qu’objet. Elle peut être vue de loin. Par contre, sans grand écran, perso, je ne fais pas de tours ou on doit voir la valeur de la carte en format poker : Cela me semble petit pour les spectateurs du fond. Mais j’ai déjà fait des tours ou des spectateurs choisissent une carte, et l’annoncent au micro, à un moment ou un autre : Mais la révélation de mon coté n’est en général pas la carte elle même, mais une banderole annonçant la carte (ou une prédiction sur un grand tableau etc.) Donc, on sort du média "carte" pour se cibler sur le choix du spectateur, les annonces micro, des révélations de grande taille. Je trouve ça mieux si tout le public peut voir la révélation. J’ai un numéro à faire du coté de Nantes, le 29 avril, dans une salle assez grande (400 ou 500 places, je ne sais plus…) ou j’ai prévu de faire tirer librement des cartes a des spectateurs, puis les deviner en les annonçant au micro : Mais les cartes seront ensuite posées dans le champ d’un projecteur grand écran, histoire qu’il y ai confirmation visuelle, en plus de la réaction du spectateur qui a la carte : J’ai besoin que les gens voient bien les valeurs, puisque ensuite, je vais détruire ces cartes et les reconstituer… et les reposer dans le champ du projecteur… Il y a donc utilisation aussi de la carte en tant qu’objet détruit (déchirée, brulée, et plongée dans un seau ou on verse du liquide coloré) et reconstitué. L’effet est la reconstitution, l’identité de la carte est une confirmation de l’effet, pas l’effet lui-même. Sans projecteur, je n’aurais pas prévu ce numéro, j’aurais fait autre chose, car la salle est assez grande… Je ne me vois pas y faire de close-up sans écran… Gilbus
    1 point
  13. Tu n'as pas a être désolé Spiouf Pas de souci, on a le droit d'avoir des avis qui divergent. Personnellement, des tours de cartes qui ne sont pas jumbo et sans écrans géants à une salle de 300 personnes je ne trouve pas ça pertinent. Et je suis témoin que ça se fait, je l'ai vu une paire de fois en spectacle par des magiciens. Mais à chaque fois j'ai trouvé ça nul. Au mieux ça devait être bien pour les personnes sur scène... (Quand il y en a...) Enfin bref, je ne cherche pas à te contredire, pourquoi pas des cartes jumbo ou des effets type Sketchpad rise card bien visible de loin, en format A3. Mais mon avis perso qui n'engage que moi c'est qu'il faut éviter au maximum les cartes... Moi à 20 mètres je ne fais pas la différence entre un as de trèfle et un 6 de coeur et je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure. Après, je connais (un peu) ta valeur, je sais que tu es un passionné et que tu dois faire les choses bien. Tu gères probablement à merveille un effet avec des cartes sur scène de part ton expérience notamment. Mais là il s'agit de conseiller quelqu'un qui a l'habitude de la street et qui est en passe de monter sur scène. Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse et n'ai qu'une maigre expérience par rapport à toi. Mais malgré tout, je persiste, je pense que ce n'est pas pertinent un tour de cartes (normales) sur scène. Possible donc, mais pas pertinent.
    1 point
  14. Exact. Toutes ces discussions politiques n'ont absolument rien à faire sur ce forum. La politique est le plus sûr moyen de se fâcher avec tout le monde, chacun a sa sensibilité et son point de vue qui lui sont propres, de par son vécu, son expérience, son milieu, etc... Et personne ne peut convaincre les autres, il est naïf de croire que des paroles ou des suites de liens bidons peuvent faire changer d'avis ce qui est profondément ancré chez les individus. Seul le désir d'étaler sa propre hargne justifie de s'exprimer ainsi. Regardez une boîte de camembert en fermant un œil : celui qui la voit de face voit un cercle. Celui qui la voit de côté voit un rectangle. Tous les deux ont raison, c'est simplement le point de vue d'une même réalité qui diffère. Que chacun respecte la démocratie et rendez-vous après les bureaux de votes, les seuls sondages réels. Tout le reste ne sert à rien et reste même méprisable.
    1 point
  15. Bon ravi de ces retombées .. je vais donc me laisse aller , me le procurer Ali si tu l'as je te le prends ! hate de recevoir cela .. ca promet du lourd
    1 point
  16. Je te confirme ! Il y a certes un temps d'apprentissage, mais une fois gravé le principe, tu ne l'oublies plus (l'excellente appli t'aidant pour les petites piqûres de rappel). Quant à l'effet sur les spectateurs, les retours sont tous plus forts les uns que les autres. Et pour répondre à l'inévitable question "mais comment tu fais pour mémoriser ça ?", j'ouvre le débat sur la mnémotechnie et en profite pour les renvoiyer sur d'excellents sites (non, non, aucune pub pour Chakkan ) ou ouvrages consacrés aux techniques de mnémotechnie D'ailleurs, dans son spectacle, Fabien Olicard propose une excellente expérience au public pour lui apprendre à mémoriser les premières décimales de pi.
    1 point
  17. DVD cadeau pour remercier les adhérents de leur patience... La revue mars/avril est chez le routeur. Nous attendons l'envoi du listing des adhérents 2017 pour qu'elle parte. Normalement tout rentre dans l'ordre.
    1 point
  18. Reçu hier un email de François RANKY
    1 point
  19. Merci de revenir au sujet concernant le produit et non à ses divers points de ventes !!! nous savons tous qu'il est quasi dispo chez nos excellents revendeurs français merci.
    1 point
  20. j'ai été directeur de centre de vacances et je peux te dire que les 11 13 ans sont les plus difficiles car ils croient savoir tout et en font part au public surtout s'ils se connaissent ta prestation doit être très bien préparée avec de l'interaction et une histoire alors bon courage !!!
    1 point
  21. J'espère que ce n'est pas le même principe que j'ai vu il y a plus de 15 ans à une conférence de Martin Lewis ...
    1 point
  22. Salut, Cela me rappelle beaucoup Mental Marker? surement amélioré
    1 point
  23. Ali c'est pas le petit magicien
    1 point
  24. Perso, je l'utilise pour faire les listes de courses, et ben il va bien. Il est pratique en poche, j'ai changé le feutre. J'écris au stylo bille, on écrit plus de choses.
    1 point
  25. @Kynox cela n'a rien avoir avec le tour de Chatelain, comme l'explique très bien Danily, puis aussi si je peu me permettre il n'y a pas que Bigmagie & Arteco en FRANCE
    1 point
  26. 1 point
  27. 1 point
  28. En espérant que l'omnideck arrive bientôt sinon on risque d'avoir des frustrés. Sinon la conférence était vraiment bien. Surtout pour un type qui s'était pris un vilain décalage horaire haha.
    1 point
  29. Bonjour , Je vends Instant Topit de Eric Leblon . 16€ frais de port inclus livret + recharge Velcro + Gimmick . Amitiés TM
    1 point
  30. On est en train de s'acheminer vers le même débat qu'aux USA, avec les pro et les anti-Blaine, ceux qui sont contre les trucages vidéos et ceux qui s'en foutent, ceux qui disent qu'ils peuvent en faire autant alors que non... (y'en a même qui ont essayé!), ceux qui disent qu'il n'a aucune présentation et ce qui disent qu'il a inventé un nouveau style, ceux qui le prennent pour le nouveau Messie et ceux qui le considèrent comme un imposteur. Ce qui prouve une fois de plus qu'on est quand même, des fois, vachement à la traîne... J'en veux pour preuve la vague déferlante de magie de rue à la télé (Paul Zenon n'en est qu'un exemple), ou dans nos vidéos magiques (surtout ellusionist, un modèle dans le genre), alors que Blaine a relancé cette machine il y déjà 5 ans. On est libre de détester ou d'adorer, et chacun trouvera ses raisons plus ou moins valables, mais il y a quand même un détail assez parlant: les magiciens, une fois de plus, ont tendance à se crisper sur les seuls trucs qu'ils peuvent identifier et comprendre: "ouais, sa donne en second est pourrie", "ouais, là c'est un compère, je vois pas autrement". Pour UNE FOIS ou presque que l'on a en télé un mec qui tente de se rapprocher le plus possible de l'image du magicien dans l'imaginaire collectif, je pense que l'on devrait s'y attarder plus que sur sa seule technique.. bref, essayons de voir un peu plus loin que le bout de notre nez bouché. Arrêtons de penser méthode et "est-ce que je peux le refaire" et penchons-nous sur l'EFFET, ses différentes manifestions, et les différentes manières de le créer: choc, surprise, malaise, doute, etc. Encore une fois, matez le Blaine 2 (Magic Man), c'est là que son véritable style est né. Je considère le Blaine 1 caduc et déjà dépassé...puisque les magiciens peuvent encore le suivre! Et je préviens Thomas: un thread "pour ou contre Blaine" fait au moins 100 messages dans les forums USA, avec des noms d'oiseaux dans tous les sens, et l'intervention de sommités qui viennent défendre (ou attaquer) le David. Dernier détail pour la réflexion: l'équipe de travail de Blaine de compose de Bill Kalush, Paul Harris, David Williamson, Eugene Burger et Max Maven, entre autres. Bref, que des merdes. C'est sans doute pour ça qu'il est aussi nul! Ne confondons pas "simple" (apparemment) et "évident". Ne confondons pas "ne rien dire" et "ne pas avoir de présentation". Ne confondons pas "ne pas savoir faire une levée double" et "ne pas être magicien". Seb. [ 12 avril 2002: Message édité par : Seb ]
    1 point
  31. quote: Débat lancé par Aie scream: Je trouve que c'est un magicien plutôt basique. Son style est trop relaché et parfois endormant et ces effets sont en général ( du moins pour la première émission ) un ensemble des jeux truqués ou des tours sans grande manipulation. Son style est endormant parce qu'il est direct? Ou parce qu'il ne sort pas un texte appris par coeur? ou parce qu'il ne sort pas un jeu de mots ou une blague pathetique toutes les 30secondes? Je suis heureux d'apprendre que pour faire de la magie il faut necessairement savoir manipuler, et que le degre de manipulation requis est le critere essentiel pour juger un tour... Gaetan Bloom sera sans doute ravi de l'apprendre... Lui et tant d'autres... Je ne savais pas non plus que l'utilisation d'un jeu truque nuisait a l'effet. Dominique Duvivier sera sans doute ravi de l'apprendre... Lui et tant d'autres... quote: Débat lancé par Aie scream: En clair, je trouve que ce magicien et trop publicité par rapport à son niveau ( je ne dis pas que je suis plus fort que lui quand même ). Ahhh... et pour juger de son niveau, tu es...? D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment on evalue le niveau d'un magicien... Ah non c'est vrai, tu l'as dit: niveau de manipulation, et taux de blagues par tour. Des criteres qui, n'en doutons pas, sont ceux qui attestent de l'EFFET d'un tour... Puisque tu le dis quote: Débat lancé par Aie scream: Celà ne me dérange pas de voir David Copperfield à la une des journeaux car je trouve que c'est mérité mais pour David Blaine j'ai du mal à l'accepter. Oui mais Copperfield utilise des boites truquees etc. Il ne manipule pas plus que Blaine... Est-ce que ce qui t'ennuie c'est qu'un magicien utilisant des tours plus repandus passe a la tele et qu'en plus, sans faire 25 saut de coupes, ni 24 jeux de mots, il ait du succes ? Je n'oserai l'imaginer... La raison est donc...? quote: Débat lancé par Aie scream: Tout ceci n'engage bien sur que moi! A débatre. Cela n'engage effectivement que toi ... et ceux qui ont une vision de la magie ou l'effet n'est qu'accessoire... Mais cela a deja ete debattu 350 fois... Pour le savoir il aurait fallu chercher dans les archives... A+ Julien [ 11 avril 2002: Message édité par : julien ]
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...