Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/11/17 partout

  1. Bonjour à toutes et à tous ! Voilà " The Al'critiques" # 08 je vous souhaite un bon visionnage!
    3 points
  2. Hello Patricia, Dès la première année où j'avais recommencé plus sérieusement la magie j'étais très motivé d'aller présenter ça aux services pédiatrie. J'ai donc eu l'occasion (la chance) de faire plusieurs passages dans 2 hôpitaux différents sur Bruxelles sur une période de 2 ans. Cela a déjà été confirmé ci-dessus mais c'est un réel bonheur et plaisir. J'ai fait beaucoup de choses au niveau de la magie et bossé sur différents projets très intéressants mais rien ne sera jamais à la hauteur de cette expérience. Dès que j'ai commencé à bosser à plein temps je n'en ai plus eu l'occasion malheureusement mais j'en garde encore un énorme besoin (et envie) à l'heure actuelle De mon côté on m'a donné carte blanche pour faire cela. Donc moi j'ai préféré passer de chambre en chambre, comme si je leur rendais visite (mais avec un petit plus magique ). Et puis je pense que pour certains cas, au niveau pratique, c'était plus facile pour le personnel. J'avais juste demandé s'il était possible qu'une infimière m'informe de la raison de la présence de l'enfant afin d'éviter toute gaffe lorsque je leur demandais de participer à tel ou tel tour. Sans briser le secret médical bien sûr mais à mon niveau je n'ai pas eu de soucis par rapport à ça. J'arrivais dans les chambres tel le messie car nous parlons des années 2001 et 2002, le wifi n'existait pas encore à l'hôpital donc on pouvait oublier pc/smartphone/tablette pour passer le temps. Vu que j'allais en semaine, au niveau de la télé... ben... ils n'étaient pas trop fans des "Feux de l'Amour" et autres "joyeusetés" pareilles Sinon pour essayer de répondre à ta question au niveau de la préparation psychologique... bon c'est sûr que je mentirais si je disais que toutes les chambres me rendaient indifférent. Mon petit truc qui m'aidait un peu était de faire une visualisation mentale le jour avant mon passage du pire des scénarios que je pouvais voir. Histoire de ne pas débarquer dans la chambre et avoir dès le départ une tête d'enterrement. Ca paraît bête mais moi ça m'a permis "d'avertir" en quelque sorte mon cerveau qu'il risquait d'en prendre plein la tronche pour pas un rond Ce qui est sûr c'est que même si c'était du bénévolat, lorsque je débarquais dans la chambre et qu'ils avaient une petite mine et qu'en repartant ils esquissaient un sourire, hé bien ça dépasse largement le meilleur des paiements au monde. Le souvenir de ces sourires restera gravé à vie dans un coin de ma tête Je te souhaite en tout cas plein de succès et n'hésite pas à nous écrire un petit feedback après tes premières expériences
    2 points
  3. Bonjour à toutes et tous, Je vais probablement rejoindre l'association les blouses roses pour donner de mon temps magique auprès des personnes hospitalisées (adultes, enfants) et des personnes âgés (maisons de retraite). C'est un projet qui me tient à coeur depuis fort longtemps. Cette association propose bien sûr des formations internes afin d'évoluer intelligemment dans un contexte pas toujours évident (ne pas gêner les équipes soignantes, etc.). Mais elle n'a pas forcémment d'expérience majeure sur des prestations magiques. C'est la raison pour laquelle je vous sollicite. Si vous avez de l'expérience en la matière, tous vos conseils, alertes, etc. seront les bienvenus sur le forum ou en MP et ce sur n'importe quelle thématique: tonalité à adopter, débit, rythme, encombrement du matériel, type de numéros à éviter, faut-il faire du participatif, chaque numéro doit-il ne pas excéder un certain délai (temps de concentration de l'auditoire), etc. Par exemple, un magicien me disait qu'il fallait des tours très colorés pour les personnes âgées. Je souhaite offrir une parenthèse enchantée soit par le biais de mini-spectacle soit en intervenant de chambre en chambre ou pendant une dialyse, chimio, etc. Je ne voudrais pas que l'enthouisiasme parfois aveuglant et l'inexpérience (jamais intervenue en milieu hospitalier ou auprès de personnes âgées) me fassent commettre des impairs. Tous vos conseils seront bons à prendre. Merci à vous.
    1 point
  4. Mannequin Challenge au restaurant Bofinger avec du lourd.
    1 point
  5. Le site internet et certaines vidéos avaient déjà été signalés sur VM. Je découvre pour ma part cette savoureuse bande dessinée du même auteur. Il s'agit d'AXOLOT de Patrick Baud aux éditions Delcourt. Voici une partie de l'introduction du troisième tome sorti en novembre 2016: "Saviez-vous q'un jour, le témoignage d'un fantôme détermina l'issue d'un procès ? Q'un singe a déjà été employé comme aiguilleur dans une gare ? Qu'il existe une île où les gens ne voient qu'en noir et blanc ? Ou encore que dans certains temples de Kyoto, on peut voir des taches de sang vieilles de quatre siècles au plafond ? Le point commun entre toutes ces histoires, c'est qu'elles sont vraies, et qu'elles font clignoter en rouge ma case préférée du cerveau : celle de l'étonnement, Avec Axolot je me suis fixé pour objectif de dénicher ce genre de faits extraordinaires, et de transformer vos cerveaux en stroboscopes. (...)"
    1 point
  6. Encore une critiques au Top, merci Ali. J'ai adoré cette dernière les deux tours sont sympa et originales. Je trouve que les explications des effets nous projettent dans la réaction du public, se qui nous motive dans l'envie de se procurer le tour pour le faire en live.
    1 point
  7. Très disco Viktor ce mercredi soir dans Actuality ! Je l'ai surpris en plein essayage dans sa loge... Mon petit doigt ;-) me souffle qu'Antonio pourrait très bien faire une apparition dans l'émission ce jeudi ;-)...
    1 point
  8. Merci the mentalist13. Toutefois mon projet n'est pas juste un show mais de faire un vrai partenariat avec les blouses roses (que je vais rencontrer prochainement) pour intervenir 1 fois par mois (ou plus) + des shows (si les blouses roses sont ok). J'ai même monté une asso pour cela. Tous mes gains de contrats + certains de mes deniers personnels partiront dans cette asso pour financer le matériel, les déplacements, faire venir d'autres artistes pourquoi pas, etc.* Et le jour où j'arrête, j'offre tout le matériel de magie acheté + l'argent gagné non dépensé à une autre asso (magie à l'hôpital ou autres) pour que l'idée perdure (aucun enrichissement personnel à quel que niveau que ce soit - J'ai même inscrit cette donation dans mes statuts). Je ferai aussi des actions à destination des personnes âgées (très important à mes yeux aussi - Nos société occidentales oublient les "vieux", c'est dramatique). J'ai fait une démo de close-up à un franchisé Mac Do local hier soir. Il m'a proposé un contrat pour la semaine prochaine qui me servira à financer l'achat de 3 tours destinés aux enfants. je lui ai ensuite parlé de mon projet. Bilan : il m'offre des jeux Mac Do pour les enfants hospitalisés. Bref un bon démarrage. A voir sur la durée. Ce matin une autre piste qui me permettra peut-être d'avoir aussi des peluches et des mallettes de coloriage via une autre entreprise. Je me bouge, je tente, je patauge mais j'essaye. *J'accepte aussi les dons financiers, de matériels, de votre présence auprès des enfants, etc. Si certains veulent participer de quelque manière que ce soit (un vieux tour qui traîne dans un carton, une envie de faire une prestation bénévole, de me former si vous êtes dans la région ou autres) : WELCOME ! Un immense merci à toux ceux qui m'ont répondu. Cela fait très plaisir.
    1 point
  9. Le Surnatéum participera en septembre de cette année à l'exposition Ensorceler-Guérir organisée par le Centre Albert Marinus et le Musée du masque de Binche à la Médiatine de Woluwé Saint Lambert. Qui dit que la magie n'est limitée qu'à la scène ou au close-up de table en table? Une fois de plus, à suivre. Monsieur Bavard et ses petits camarades vont aller faire un tour... http://www.albertmarinus.org/
    1 point
  10. Défocalisez votre regard afin de modifier l'image et faire apparaitre un rond bleu et un triangle rouge supplémentaires.
    1 point
  11. Exact. Selon la manière dont on focalise notre regard sur un objet, ce dernier apparait "devant" ou "derrière". Bob
    1 point
  12. 1 point
  13. Et Harry Lorayne a créé un tour de magie où un spectateur donne un nombre de 34 à 100. Des nombres sont alors inscrits par le magicien pour créer un carré magique d'ordre 4, à toute vitesse. Et quand on compte les totaux des colonnes, rangées, diagonales, côtés, carrés, etc... (86 manières différentes de compter), on trouve toujours le nombre choisi par le spectateur. Ce tour avait été présenté au PGCDM, il y a longtemps, mais l'artiste avait inscrit des renseignements (pense-bête) sur un tableau blanc et cela se voyait grâce à l'éclairage rasant. Alors qu'il faut apprendre certaines choses par cœur. En tout cas ce tour fait toujours son petit effet. Il existe même une petite variante de ce tour, au cas où il devrait être recommencé de suite.
    1 point
  14. Bonjour, Merci pour vos réponses encourageantes.
    1 point
  15. Merci Marcus pour ce retour réellement enthousiasmant. Toute expérience est bonne à écouter. Pas de souci pour le feed-back.
    1 point
  16. Je pense que oui Pour ce qui est du congrès, je suis décu qu'avec un tel plateau d'invités, le rendu soit si moyen... Les grands noms présents engagés ou pas : Roberto Giobbi, Eric Mead, Chad Long, Max Maven, Michael Weber, Guy Hollingworth, Jamy ian swiss, Woody Aragon, Pit Hartling, Denis Behr, Chris Korn, Banachek, Luke Jermay, Vincent Hedan, Chris Rawlins, Benjamin Earl et d'autres que je n'ai pas en tête là.... Michael Murray Highlights : Ben Earl en conférence, Alex Ray et Guy Hollingworth au gala final... Peter Turner, Chad Long, Michael Murray en off... Billy Cheung aussi !! les - : Jamy ian Swiss lecture and talk, Eric Mead en conférence et gala décevant malgré une technique parfaite. Un Gala final sauvé par Guy Hollingworth....la gestion technique et vidéo très moyenne malgré la présence de grand écran de part et d'autres... Pour le reste des talks, des talks, des talks... intéressants sûrement mais quand vous avez autant d'artistes réunis dans un 500 m2, vous pouvez en attendre un feu d'artifices mais il n'y a rien eu de ce genre malheureusement... plus l'effet d'un pétard mouillé... Enfin Merci à Chris, Pierre, Nicolas, Michael, Daniel, Jason, et autres qui ont rendu les "off" trés bons et un week end correct malgré tout. Ceci ne reste que mon humble avis...mais bon si je n'y avais pas été, je n'aurais pas su
    1 point
  17. jp Link ......je ne l'ai pas souvent croisé .
    1 point
  18. Pour les fans, un très court passage sur la version impromptue (sans gimmick) de Bob Read est visible ici (1:06) : Merci au passage à Mimosa de nous avoir donné la possibilité de voir Bob Read il y a quelques années maintenant. Bonne année à tous.
    1 point
  19. Pour ceux qui ne le savent pas, ci-joint dans l'image, les 26 cas de figures de possibilités d'avoir la même somme identique de quatre chiffres dans un carré magique puissance 4 x 4
    1 point
  20. Yes, ça y est (enfin ), j'ai reçu mon joujou, qui s'allie superbement avec de livre de Vincent. Une belle entrée en matière. Je commence en parlant du poster. En général, les gens me posent des questions dessus sans que je ne leur demande rien . Puis je leur dis que je connais ces décimales par cœur. C'est alors que je sors le livre, en indiquant que ce sera plus facile pour suivre (un peu petit sur le poster ), avec la position de chaque décimale. Et j'enchaîne sur la présentation enseignée par Vincent. Pour l'effet anniversaire, j'ai "fluoté" sur mon poster ceux de ma famille, donc une question vient aussi là-dessus ("c'est quoi ce petit point jaune?"), ce qui me permet d'enchaîner sur le final "anniversaire". Cela fait son petit effet !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...