Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Loïc JOUVIN

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Loïc JOUVIN

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 19/02/1968

Informations Personnelles

  • Localisation
    Aigné (72) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Enseignant

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Simple lecteur (Magie bizarre, mentalisme)

Visiteurs récents du profil

544 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je recherche ce livre. Merci pour vos propositions en MP. Cordialement, Loïc
  2. Bonjour, je recherche ce livre "La Magie du corps" de John Fisher et des livres autour du même sujet. N'hésitez pas à me contacter en MP. Merci.
  3. Bonjour, je recherche les deux volumes de l'ouvrage "Impossible" de Larry Becker.
  4. Le site internet et certaines vidéos avaient déjà été signalés sur VM. Je découvre pour ma part cette savoureuse bande dessinée du même auteur. Il s'agit d'AXOLOT de Patrick Baud aux éditions Delcourt. Voici une partie de l'introduction du troisième tome sorti en novembre 2016: "Saviez-vous q'un jour, le témoignage d'un fantôme détermina l'issue d'un procès ? Q'un singe a déjà été employé comme aiguilleur dans une gare ? Qu'il existe une île où les gens ne voient qu'en noir et blanc ? Ou encore que dans certains temples de Kyoto, on peut voir des taches de sang vieilles de quatre siècles au plafond ? Le point commun entre toutes ces histoires, c'est qu'elles sont vraies, et qu'elles font clignoter en rouge ma case préférée du cerveau : celle de l'étonnement, Avec Axolot je me suis fixé pour objectif de dénicher ce genre de faits extraordinaires, et de transformer vos cerveaux en stroboscopes. (...)"
  5. Pour le coup désolé de mon approximation ! Je n'ai pas lu le roman, j'ai supposé un peu vite au gré de retours positifs d'amis lecteurs que l'histoire se déroulait sur plusieurs siècles un peu à la manière de la chute des géants que j'avais lu. Maintenant je ne suis qu'un petit Moldu qui a envie de s'essayer à réaliser des routines spécifiques devant ses ados d'enfants ou d'amis proches. Pour l'instant je m'essaye à l'écriture d'histoires et toutes les remarques et conseils sont les bienvenus! Et comme ce jeu de tarot a un potentiel sympathique, je me lance!
  6. Je viens de recevoir à Noël ce magnifique jeu de tarot. A la lumière de vos différents messages je me suis intéressé plus particulièrement à une ressource citée précédemment par C.Chelman : Enrique Enriquez Sur un site consacré au tarot, J'ai trouvé la traduction d'un de ses écrits intitulé "Derrière les barreaux de la prison occulte du tarot." En allant un peu plus loin sur le site, on découvre une symbolique des arcanes qui m'a touchée. La symbolique des arcanes : un pèlerinage de l'âme L'organisation générales des arcanes proposée m'a de suite donné l'envie de lire "Les Piliers de la terre" de Ken Follet. Avec un peu de chance je suis sûr qu'il soit possible de faire émerger de belles routines alliant l'histoire au fantastique.
  7. Article intéressant que je viens de lire à la loupe, l’œil "collé" sur mon écran d'ordinateur! Je continue de mon côté la visite virtuelle de votre magnifique Surnatéum au travers de vos différents ouvrages. J'avais pu déjà approché une partie de votre collection au musée du Quai Branly. Au plaisir de vous suivre!
  8. De retour de Paris, je suis aussi allé voir cette exposition au Musée du quai Branly. J'ai la tête dans les étoiles... et le nez dans Internet tellement l'exposition appelle à la recherche et l'approfondissement. La vitrine "valise de Ghost Hunter" du Surnatéum est splendide! Et que dire de la " main spirite Martinka" qui a eu un franc succès auprès des visiteurs : les appareils photos ont crépité plus que de raison! J'ai fait l'acquisition récemment des trois ouvrages de M. Chelman (LU, CS et FH) et je suis conquis par cet univers. Il ne me manque plus qu'une visite au Surnatéum pour assouvir ma curiosité... et surtout continuer à voyager au delà des frontières de la magie traditionnelle. Merci M. Chelman pour votre travail et votre approche. Loïc JOUVIN (Non magicien mais spectateur averti).
  9. Bonjour, Je voudrais acquérir l'incontournable "Mentalisme Pratique" de Théodore Annemann. J'ai vu une offre à 51€ FDPI sur Amazon. Est-ce que quelqu'un a une meilleure proposition ? Merci. Loïc JOUVIN
  10. Bonjour, Je cherche à acheter la trilogie de M. Chelman. Il ne me manque plus que "Compendium Sortilégionis" l'édition retravaillée avec les deux photos et la fiche imprimée. [video:youtube] Merci pour vos propositions. Loïc
  11. Bonjour et bon Noël à tous! Du haut de mes 48 ans je suis très heureux de rejoindre ce forum. Je ne pratique pas , mais suis toujours aussi admiratif devant les tours de magie pratiqués par mon grand père. J'aime lire les livres de mentalisme comme on lit des carnets de voyage. Depuis hier soir je lis avec délectation "Légendes Urbaines" de Christian Chelman et découvre ainsi un domaine particulier de la magie qui m'attire de plus en plus. J'espère (sous la pression amicale de mes enfants) produire un jour quelques routines devant mes amis. Au plaisir. Loïc
×
×
  • Créer...