Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Atomic Deck de Craig PETTY

Recommended Posts

il y a 55 minutes, Rémi HBRT a dit :

Je vais répondre le plus franchement possible.

Tout d'abord, je suis tout sauf un matheux et je n'ai jamais fait l'effort de mémoriser un jeu de cartes entier. 

Disons que j'ai essayé mais ne suis pas parvenu à être à l'aise au bout d'une semaine. Ça m'a donc découragé.

Quand j'ai pris connaissance de la méthode de calcul de cet ACAAN, je me suis dit "Oulà c'est pas du tout pour moi ça". Ça a l'air complexe au premier abord. Finalement, je ne me suis pas dégonflé et j'ai fait l'effort de m'entraîner un peu. Ça fait trois jours que je travaille la méthode, à raison d'une bonne heure par jour, et je pense maintenant l'avoir assimilée à 90%.

Voici une rapide démo que j'ai enregistrée rapidement sur ma pause déjeuner:

La méthode consiste à faire:

1) un calcul pour déterminer la carte sur laquelle il faut couper,

2) une estimation pour localiser ladite carte.

Paradoxalement, la première étape qui est du calcul mental de base est la plus facile. En une heure c'était acquis. C'est la deuxième étape qui donne le plus de fil à retordre. En s'entraînant régulièrement, on finit par développer des réflexes et savoir presque sans réfléchir où se trouve la carte sur laquelle on doit couper. 

Le seul inconvénient pour moi est que le montage du jeu n'est pas très bien camouflé car les couleurs sont parfaitement alternées (rouge, noire, rouge, noire, etc..). On peut montrer la face des cartes brièvement (en faisant un éventail, ou les étalant entre les mains) mais pas les laisser à l'examen. 

C'est vrai que l'alternance rouge noir est dommage... 

Ça donne vraiment l'idée de classement...

La suite est du même acabit que Asi Wind et cette phase est la plus périlleuse !  

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ca a peu d'intérêt pour ceux qui pratiquent l'ACAAN version Tamariz/Asi Wind où les calculs sont BEAUCOUP plus simples. J'avais eu un échange avec David où il me reaffirmait que sa version est plus rapide que celle de Asi Wind, j'en doute un peu maintenant (j'ai sa version mais je ne l'ai pas travaillée et ne pense pas le faire). Mais je conçoie que ça rend accessible un effet sans avoir un mémoriser un jeu.
L'alternance est un moindre mal je trouve, sur un seul effet. C'est plus génant si on enchaine les effets avec un même arrangement.

Modifié par Frédéric NOWACKI

Coucou les amis !

On parle souvent d’Asi Wind, mais on oublie John B. Born et son excellent livre “ Meant to Be, que je vous recommande vivement.

J’ai eu la chance de le voir travailler : c’est un magicien très talentueux carte et pièces Avec son ACAAN, il a même remporté un concours de l’IBM.

À découvrir absolument ! Dommage pas en Français..

à Marseille week-end avec lui de folie que mon ami Jef doit encore ce souvenir.. et Luc Politi, mon frère présente souvent l’Acaan de John une merveille, je parle même pas de ces matrix sur table… allez voir sur le net 

IMG_1406.jpeg

IMG_1407.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...