Aller au contenu

Le Tour de l'Année 2023 | Virtual Magie Award


Mickaël MCD

Recommended Posts

Pour moi, ce fut une année plus avec l'électronique au hit parade, enrichissant mon répertoire.

Ainsi, j'ai acquis, et, j'en suis ravi :

  1. Pour le PK TOUCH, les chaises de David Kleiner , ainsi que Spectro Touch de Miranda
  2. Candy Prediction de Adrian Carratala et sa création de la bombonne de bombons, dont les spectateurs devinent le nombre exact.
  3. Toujours Adrian Carratala et son tour Anillo :
    sur scène, une bague empruntée qui se retrouve sur le lacet de chaussure du magicien, que la spectatrice doit délacer pour récupérer son bijou... (Penn and Teller ''Fool us'')
  4. The baby book par John Morton, book test ''enfantin'' très original, et, pari réussi devant Penn and Teller ''Fool us''...

Je n'ai pas acheté, dommage :

  1.  Smart white board de Pitata, ou, même effet par Fabrice Delauré: duplication ''électronique'' par l'artiste d'un dessin fait par le spectateur ( Glups ! pas donné financièrement)
  2. Magnet-0 de Henry Harrius : un sharpie est examiné. Le capuchon est retiré et posé debout sur la table. Le spectateur pose sa pièce signée dessus et recouvre le tout d'un verre. Une passe magnétique et la pièce tombe du capuchon!
  3. Super Lemon (pas acheté car je m'interrogeais sur le forçage du fruit..... en gros, est ce facilement , 100% faisable devant un public français, sans que le public renifle quelque chose ?)
  4. Des dizaines de tours extras de close-up pas achetés, car les tiroirs se remplissent, et, en fait on n'en utilise que, à peine, 5 %...
Modifié par Thomas
Coquille
  • Merci 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au menu du VM Live Bilan 2023 :

📺 Replay à revoir ici https://virtualmagie.com/forum/topic/88733-vm-live-618-bilan-2023

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète pratiquement pas de tours qui viennent de sortir, impossible de sortir un produit qui sort du lot en 2023.

Mais mon investissement de 2023 qui me servira le plus est assurément la Masterclass sur la misdirection de Lionel Gallardo. (Promis @Thomas ne m'a même pas demandé de poster ce message 😉).

J'ai particulièrement apprécié cette approche qui consiste à théoriser et à expliquer en justifiant chaque mouvement. 

Son contrôle de carte est un bijou et je m'entraîne depuis une semaine. J'espère pouvoir y arriver aussi correctement que lui un jour : on sait qu'il contrôle mais on se fait quand même avoir 😅

Le reste ce sont vraiment des tours qu'il a pratiqué plus de 20 ans tous les jours, ça marche, c'est direct... Que demander de plus?

 

Modifié par Etienne HRBT
grammaire
  • J'aime 2
  • Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Grandma's miracle

2) Grandma's miracle

3) Grandma's miracle

et Magnet-0

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 04/01/2024 à 13:29, Yann CPN a dit :

- Sleightly Absurd de Charlie Frye :
Je n'ai pas encore tout lu ou travaillé, mais ça fourmille d'idées géniales à réaliser généralement avec du matos qu'on a tous déjà.
Ça demande un peu de travail, ce n'est pas pour les débutants ou les paresseux, mais, Mama mia, que c'est intelligent et pratique (c'est de la vraie magie qui peut se faire en vrai à de vrais gens).
D'ailleurs, j'ai déjà adopté plusieurs idées qui sont dedans

Suis au fourneau avec ceci. Je ne peux que être d'accord avec l'ensemble.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 05/01/2024 à 17:30, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Super Lemon (pas acheté car je m'interrogeais sur le forçage du fruit..... en gros, est ce facilement , 100% faisable devant un public français, sans que le public renifle quelque chose ?)

Hello Jean-Luc,

Je n'avais pas vu ce message avant ; ou pas fait attention à cette partie en tout cas.

Les forçages proposés sont assez classiques :

  • Un forçage psychologique incertain que je n'aime pas du tout.
  • Et un forçage assez classique avec des cartes mais vraiment très naturel ; pas de mouvement suspect.

Après, la routine est tellement bien faite et propice l'adapter, que tu peux partir sur n'importe quel forçage. Boite ou sac à forcer, technique de cartes, pateo...

Perso je pars sur les cartes en anglais avec comme prétexte de tester les connaissances en noms des fruits en anglais du spectateur.

  • On arrive souvent à accaparer leur esprit avec ça 😉 🙂
  • Parce que Pomme, Citron ou Banane ; ça passe plutôt bien.
  • Mais quand on arrive à Prune ou Ananas ; on commence à avoir des petits regards gênés et des sourires en coin 😁
    • Du coup c'est open bar pour forcer ce que l'on veut après.
Modifié par Mickaël MCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...