Aller au contenu

đŸ”„ Masterclass sur l'Hypnose de Michel DARLONE


Recommended Posts

Comme tu l'as indiquĂ© c'est difficile de faire l'unanimitĂ© et de plaire Ă  tout le monde. Je regrette vraiment que ma confĂ©rence n'est pas rĂ©pondue Ă  tes attentes, car c'est toujours un Ă©chec Ă  mon cahier des charges. D'autant plus que pour l'instant tu es le seul retour nĂ©gatif que j'ai eu, mais peut-ĂȘtre que tu es le seul Ă  oser le dire 😁, quoi que ici avec le tempĂ©rament de certains!

Je pensais pourtant avoir essayé d'expliquer le fonctionnement de l'hypnose et ses possibilités, justement pour des personnes ignorant tout de l'hypnose.

Je la pense aussi adaptée pour apprendre l'hypnose (les étapes étant données pas à pas, pré-talk, tests, inductions, phénomÚnes, réveil)), car elle est conçue sur la base de formations que j'ai données et qui ont permis à des personnes 100% débutantes de se lancer avec succÚs. Un hypnotiseur chevronné m'a dit, ce qui m'a beaucoup touché par ailleurs, qu'il aurait beaucoup aimé lorsqu'il a débuté avoir accÚs a ma conférence.

Alors c'est toujours un exercice difficile de satisfaire plusieurs publics et il y a effectivement des thÚmes et astuces qui sont plus adressées à des personnes ayant des connaissances mais ce n'est pas la majorité de la vidéo. J'ai essayé de concerner les débutants, les confirmés, les mentalistes, les magiciens...

Alors peut-ĂȘtre que comme tu crois peu Ă  l'hypnose "mĂ©dicale" et encore moins Ă  l'hypnose de spectacle , c'est pour cela que tu n'as pas Ă©tĂ© "rĂ©ceptif" Ă  la confĂ©rence 😁 Au delĂ  de l'humour j'ai vraiment remarquĂ© avec les annĂ©es que l'hypnose est un sujet qui peut-ĂȘtre trĂšs clivant et c'est toujours trĂšs compliquĂ© de convaincre ou d'intĂ©resser les plus sceptiques. Quand le cerveau dĂ©cide que cela n'existe pas, que cela ne marche pas c'est complexe. 

Peut-ĂȘtre si tu es rĂ©ceptif et que tu est sĂ©lectionnĂ© pour participer Ă  un spectacle, ou que tu vois quelqu'un de proche hypnotisĂ© effectivement tu changeras d'avis et tu regarderas diffĂ©remment mon intervention ou pas 😁

Une personne de déçue c'est toujours une personne de trop alors vraiment navré. 

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 6
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien ça alors ... je ne m'attendais pas Ă  avoir un retour direct de l'Hypnotiseur lui mĂȘme.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

 

>>>>>> Je pensais pourtant avoir essayé d'expliquer le fonctionnement de l'hypnose et ses possibilités, justement pour des personnes ignorant tout de l'hypnose.

Alors oui je confirme : votre vidéo est trÚs riche, trÚs bien structurée, et explique trÚs bien le fonctionnement de l'hypnose.
Je m'attendais juste à un peu plus de concret, pour me rendre moins sceptique, sur la faisabilité à réaliser de maniÚre ... naturelle ... ce que vous faites en démonstration au début de votre vidéo.


>>>>> Peut-ĂȘtre si tu es rĂ©ceptif ...

Finalement, tout est lĂ  en effet.
Et comme vous dites dans votre vidéo (en espérant ne pas trop en dévoiler ... auquel cas je comprendrai que la présente phrase soit effacée) : "au final, ce n'est pas l'hypnotiseur qu'il faut applaudir ... mais les hypnotisés qui ont bien travaillé, leur cerveau ...".

Pour rĂ©ussir Ă  faire ce que vous faites ... je pense qu'il doit falloir trouver des participants avec un Grand niveau de RĂ©ceptivitĂ©. Et c'est lĂ  oĂč je bloque.


>>>>> ... et que tu es sélectionné pour participer à un spectacle, ou que tu vois quelqu'un de proche hypnotisé effectivement tu changeras d'avis et tu regarderas différemment mon intervention ou pas

J'en suis convaincu en effet.

En tout cas, je conserve le lien vers votre vidéo ... je ne manquerai de revenir vous écouter.
Je verrai sans doute les choses différemment avec un peu de recul supplémentaire.
Pour le moment, je suis dans ma phase Mentaliste ... mais avec votre vidéo, vous citez de nombreux ouvrages intéressants liés à l'hypnose... j'ai déjà noté quelques livres que j'irai lire...car je suis tenace ... et je veux comprendre (Si tant est qu'il y a autre chose à comprendre que tout ce que vous dévoilez dans votre vidéo !!!!).


Au plaisir.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jérémie FRNDJ a dit :

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Mais c'est normal et avec plaisir!

 

il y a 53 minutes, Jérémie FRNDJ a dit :

e m'attendais juste à un peu plus de concret, pour me rendre moins sceptique, sur la faisabilité à réaliser de maniÚre ... naturelle ... ce que vous faites en démonstration au début de votre vidéo.

 

En fait c'est justement totalement naturel, je ne connaissais pas les gens sĂ©lectionnĂ©s, qui sont trĂ©s rĂ©ceptifs, mais pour le coup pas complices du tout. Il y a des gens qui ont des cerveaux joueurs et qui surjouent mais c'est bien naturel et faisable mĂȘme par un dĂ©butant! 

 

il y a 53 minutes, Jérémie FRNDJ a dit :

"au final, ce n'est pas l'hypnotiseur qu'il faut applaudir ... mais les hypnotisés qui ont bien travaillé, leur cerveau ...".

Pour rĂ©ussir Ă  faire ce que vous faites ... je pense qu'il doit falloir trouver des participants avec un Grand niveau de RĂ©ceptivitĂ©. Et c'est lĂ  oĂč je bloque.

Effectivement l'hypnotiseur ne fait qu'utiliser des techniques sur les gens les plus réceptifs qu'il a préalablement sélectionnés, c'est là le principe. Mais on est sur 10 à 20% si les tests sont bien faits.

 

il y a 53 minutes, Jérémie FRNDJ a dit :

Pour le moment, je suis dans ma phase Mentaliste

Justement en complément l'hypnose c'est top!.

 

il y a 53 minutes, Jérémie FRNDJ a dit :

j'ai déjà noté quelques livres que j'irai lire...car je suis tenace ... et je veux comprendre (Si tant est qu'il y a autre chose à comprendre que tout ce que vous dévoilez dans votre vidéo !!!!).

Les principes gĂ©nĂ©raux seront toujours les mĂȘmes. Il faut surtout oser appliquer le protocole. Vous pouvez aussi vous rapprocher d'un club de street juste pour observer, avant de pratiquer. Mais pour cela marche il faut prĂ©alablement ĂȘtre convaincu que cela existe et que cela peut marcher 😁

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 5
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jérémie FRNDJ a dit :

Perso, je crois un peu en l'hypnose dans le domaine médical (l'expérience montre que ça ne marche pas systématiquement malheureusement).
Je suis par contre beaucoup plus septique dans le domaine du spectacle.

Bonjour Jérémie,

Je pense que nous vivons une époque dans laquelle on ne peut plus vraiment douter de la réalité du phénomÚne de l'hypnose.

Je pars du principe que si en France on opÚre sous hypnose des enfants dans les hÎpitaux de la République, alors la réalité de ce phénomÚne est difficile à mettre en doute.

  • On peut pratiquer cela dans de rares cas oĂč le patient fait une allergie mortelle ou dangereuse aux produits anesthĂ©siants.

En effet, ça ne "marche pas" chez tout le monde. Enfin... Pas en conditions de spectacle en tout cas.

Mais, je pense, que tu t'es déjà "hypnotisé tout seul" sans le savoir. Tu as déjà laissé ton inconscient prendre les commandes. Lorsque tu conduis une voiture trop longtemps par exemple, tu peux expérimenter quelque chose qui s'en rapproche.

Je pense que Michel a bien répondu aux barriÚres et blocages que tu sembles avoir.

Si le sujet t'intĂ©resse (Ă  priori il t'intĂ©resse 😉 ), je te conseille d'aller tout simplement voir un spectacle d'hypnose. C'est financiĂšrement accessible, c'est super sympa, et ça t'ouvrira peut-ĂȘtre des portes que tu ne soupçonnais pas !

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mickaël MCD a dit :

Bonjour Jérémie,

Je pense que nous vivons une époque dans laquelle on ne peut plus vraiment douter de la réalité du phénomÚne de l'hypnose.

Je pars du principe que si en France on opÚre sous hypnose des enfants dans les hÎpitaux de la République, alors la réalité de ce phénomÚne est difficile à mettre en doute.

  • On peut pratiquer cela dans de rares cas oĂč le patient fait une allergie mortelle ou dangereuse aux produits anesthĂ©siants.

En effet, ça ne "marche pas" chez tout le monde. Enfin... Pas en conditions de spectacle en tout cas.

Mais, je pense, que tu t'es déjà "hypnotisé tout seul" sans le savoir. Tu as déjà laissé ton inconscient prendre les commandes. Lorsque tu conduis une voiture trop longtemps par exemple, tu peux expérimenter quelque chose qui s'en rapproche.

Je pense que Michel a bien répondu aux barriÚres et blocages que tu sembles avoir.

Si le sujet t'intĂ©resse (Ă  priori il t'intĂ©resse 😉 ), je te conseille d'aller tout simplement voir un spectacle d'hypnose. C'est financiĂšrement accessible, c'est super sympa, et ça t'ouvrira peut-ĂȘtre des portes que tu ne soupçonnais pas !

Prudence mon Mickaël. T'es un vaillant d'habitude..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  tous,

je viens de me procurer la masterclasse Hypnose de Michel DARLONE.

C'est un sujet trĂšs complet que Michel DARLONE propose avec beaucoup d’explications sur l’hypnose et qui donne l’envie de s’y intĂ©resser.

A recommander !!!

Une vidéo à se procurer absolument !

  • J'aime 2
  • Merci 2

J’adore la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai Ă©tĂ© un peu déçu du contenu purement « hypnose » de la confĂ©rence. Dans le sens oĂč j’imaginais que le «fond» Ă©tait plus complexe que la rĂ©ceptivitĂ© de 10% du public Ă  quelques suggestions.

MAIS, j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© la fin oĂč Michel Darone propose des ponts entre mentalisme et hypnose. L’un alimentant l’autre et l’autre l’un! Il me semble, comme il le dĂ©montre, que le combo peut crĂ©er des routines fantastiques!

Alors merci pour cette approche transversale intéressante!

  • J'aime 1
  • Merci 2
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimĂ© devenir magicien. C'Ă©tait la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il Ă©tait convenu d'appeler la rĂ©alitĂ©, qui me semblait ĂȘtre le produit d'une stupide convention Ă©tablie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry SCHRR (Zarkanum) a dit :

J’ai Ă©tĂ© un peu déçu du contenu purement « hypnose » de la confĂ©rence. Dans le sens oĂč j’imaginais que le «fond» Ă©tait plus complexe que la rĂ©ceptivitĂ© de 10% du public Ă  quelques suggestions.

 

En effet, le fond est plus complexe en hypnose mais il ne faut pas oublier 2 facteurs :

- On parle ici d'hypnose de spectacle : il faut aller vite, ĂȘtre efficace, bien cibler les spectateurs, tout ça dans un environnement souvent bruyant, festif...les techniques employĂ©es ont donc l'obligation de rĂ©pondre Ă  ce cahier des charges de temps courts et d'optimatisation.

En hypnose thĂ©rapeuthique, il n'y pas de notion de public mais de face Ă  face, nous sommes sur des temps longs que ce soit en terme de nombre de sĂ©ances que de durĂ©e mĂȘme d'une seule sĂ©ance. Ces derniĂšres dispositions permettent donc d'autres approches, des techniques plus complexes et qui peuvent demander une mise en place plus longue, leur efficacitĂ© ne se fait pas forcĂ©ment sur l'instant mais marque un tournant qui va se forger sur une pĂ©riode.

- Quelques heures pour traiter d'un sujet aussi vaste limite fortement le champs des possibles ; du coup comme pour le premier point il faut aller vite et ĂȘtre efficace, impossible d'atteindre un niveau d'intermĂ©diaire ou d'expertise en une poignĂ©e d'heures.

  • J'aime 2

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ă  Pascal pour ce retour sur la Masterclass de @Michel (Darlone)

Citation

La Masterclass sur l’hypnose de Michel DARLONE est complùte et trùs instructive.
Les explications sont clairement détaillées et trÚs pédagogiques.
Cette vidéo est à regarder sans modération.
Bravo Ă  toute l’équipe !

🛒 Infos et dĂ©tails ici http://bit.ly/3wm7bIl

  • Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • CrĂ©er...