đș VM Live | tours, techniques, rencontres...
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Arnaud LE CUNFF · PubliĂ© le
Petite présentation : Je m'appelle Arnaud, j'ai 52 ans, et je suis animateur de soirées depuis 2002 en Centre-Bretagne, sur le secteur de Pontivy (56). J'anime toutes sortes d'événements, ce qui m'amÚne aujourd'hui à vouloir intégrer du mentalisme à mes prestations. Je suis donc les conseils de Thomas pour bien débuter, mais je suis également ouvert à toute suggestion ou recommandation de la part des membres du groupe. Au plaisir d'échanger avec vous et de vous lire. à bientÎt sur le groupe ! -
Par RĂ©mi HBRT · PubliĂ© le
"The Grail" est objectivement, un trĂšs bon effet. Attention, ce n'est pas un ACAAN Ă proprement parler, puisque le spectateur ne choisit pas la carte. C'est un mix entre "open prediction" et CAAN (Card at any number). Son avantage est double : facile Ă faire et trĂšs convaincant, mĂȘme pour un non-profane. Dans la derniĂšre Ă©dition de ce tour, proposĂ©e par Alakazam Magic, plusieurs versions sont expliquĂ©es: - la premiĂšre originale : trĂšs facile Ă faire (c'est celle prĂ©sentĂ©e par JS Magic dans la vidĂ©o ci-dessus). Cependant, l'on ne peut pas confier la carte de prĂ©diction au spectateur et je trouve la rĂ©vĂ©lation finale peu naturelle. Sans doute que cela fonctionnera, en conditions rĂ©elles. Mais, pour moi, une partie de la mĂ©thode devient trop Ă©vidente. Dans tous les cas, il faudra prĂ©parer le jeu Ă l'avance et celui-ci ne pourra qu'ĂȘtre briĂšvement examinĂ© par le spectateur. - La seconde : Celle avec une enveloppe. Cette mĂ©thode a le mĂ©rite d'ĂȘtre encore plus simple que la premiĂšre et la rĂ©vĂ©lation finale est beaucoup plus propre. L'inconvĂ©nient c'est que le jeu, qu'il faudra lĂ encore prĂ©parer Ă l'avance, ne pourra pas ĂȘtre examinĂ© par le spectateur. - La troisiĂšme : Celle de Peter Nardi qui peut se faire avec un jeu empruntĂ© et mĂ©langĂ©. C'est ma version prĂ©fĂ©rĂ©. L'effet est le mĂȘme Ă quelques dĂ©tails prĂšs. Le jeu peut ĂȘtre mĂ©langĂ© par le spectateur. Il faut simplement garder sur soi la prĂ©diction (dans un portefeuille, Ă©tui de tĂ©lĂ©phone, etc...). On peut donc prĂ©senter l'effet Ă tout moment, avec un jeu empruntĂ©, et pouvoir utiliser le mĂȘme jeu de cartes pour rĂ©aliser d'autres tours. Dans tous les cas, "The Grail" n'est pas un tour automatique. Il faudra faire travailler un tout petit peu sa mĂ©moire, et faire du calcul mental, mais absolument rien de compliquĂ©. En quelques heures d'entraĂźnement, c'est acquis et pour toujours. -
Par Frantz (CC Magique !) · PubliĂ© le
Il y a deux exemplaires de chaque voyelles... Ăa convient dĂ©jĂ pour un grand nombre de mots... đ
-
-