Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Et ben ça alors ! Encore un petit bijoux de Gabriel Werlen ! J'ai lu le livre d'une traite pour découvrir ce que nous proposait Gabriel et je dois dire que ça dépasse mes espérances. 
On découvre une multitude d'effets impromptus et un concept génialement développé par Gabriel, qui peut encore être poussé bien plus loin j'en suis sûr. 

De plus, Gabriel nous donne toutes ces sources, et nous fait même le cadeau d'une technique dont le créateur à autorisé Gabriel à nous la partager dans son livre.

Après Green Neck, si vous possédez Iceberg, nous ne serez jamais pris à court pour un effet ex nihilo ! Un stylo et un bout de papier et c'est parti.

À la première lecture, j'ai particulièrement était marqué par :

- la marche de l'empereur (dans quelle main ?)

- pile je gagne, face tu perds (prédiction d'un jeu pile ou face)

- héritage (une (et une seule) carte (sans le reste du jeu) face en bas sur la table, une carte choisie par un spectateur et ... vous avez compris 😉)

- qui perd gagne (une prédiction des choix du spectateur à partir du jeu "dans quelle mains ?")

Ce sont des routines complétements impromptues et très bien pensées, la technique est très simple, c'est la présentation qui demande du travail. Il faut maintenant que je me plonge plus sérieusement dans les autres, qui nécessitent un peu plus de concentration pour bien les appréhender.

C'est parti pour la deuxième lecture, bien plus sérieuse cette fois-ci.

Puis toujours cette énigme de Mindbox ... Rhââââ 😋

(édite : ça y est, j'en suis venu à bout)
 

Merci @Gabriel WERLEN
Merci également à Maxime, Sylvain et Ludo d'avoir permis la création de cet ouvrage.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 2
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 17 heures, Calix a dit :

Je n'ai lu que les deux premières routines, mais je me sens obligé de poster. 

 

Je suis agréablement surpris de la qualité du livre ainsi que le fond. 

 

Je trouve, et c'est un point positif, que l'on met des mots sur des choses que l'on a découvert rencontré de façon empirique. Le fait de mettre des mots sur des principes permet de figer les idées, les principes pour etre capable de les réutiliser. 

 

J'adore cette sensation. Une des dernières fois que j'ai ressenti cela c'est depuis DARWIN ORTIZ. Sachant que j'ai relu x fois le livre. 

 

On retrouve des théories à la fois classique mais poussées par @Taha MANSOUR et d'autres mentaliste. 

 

Bravo @Gabriel WERLEN pour la conception du livre mais aussi pour le fond... Au moins des 2 premières routines et du chat...

Je m'autocite 😉 ahaha.

 

J'en suis au milieu du livre et en relisant mon message, on peu avoir l'impression que ce n'est que du MO. Non! du tout! 

C'est mieux que ça! plus vicieux que ça, plus malin que ça... Bref je m'arrête la...

 

Au passage, HERITAGE STREAMLINED... quelle pépite... Que c'est malin, que c'est puissant...

 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

A l'image du fameux chat de Schrödinger dont on ne sait s'il est vivant ou mort tant que l'on n'a pas ouvert la boite dans laquelle il est enfermé, on ne sait pas si un livre est un bon ou mauvais livre tant que l'on ne l'a pas ouvert (private joke pour ceux qui ont le livre).

Concernant l'ouvrage Iceberg de Gabriel WERLEN, j'ai ouvert mon exemplaire, et je peux vous dire que c'est un excellent ouvrage de mentalisme ! D'ailleurs, même avant de l'ouvrir, on voit que c'est un beau livre (couverture rigide, grammage du papier, …) qui fera honneur à votre bibliothèque magique. La rédaction est soignée, ainsi que la mise en page. Les explications sont claires et finissent toujours par une synthèse qui résume tout le déroulé du tour. Au delà, Gabriel nous invite à s'approprier les concepts qu'il expose pour les extrapoler dans d'autres contextes.

Gabriel m'a foolé avec plusieurs tours décrits dans Iceberg. Je peux donc vous dire en toute connaissance de cause que les tours qu'il nous offre dans ce livre sont excellents.

Bob

  • J'aime 3
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)
Il y a 8 heures, Jérôme ABEILLE a dit :

 

Je déteste toujours les énigmes de Mindbox en fin d'ouvrage pour accéder à un bonus.  Ces gens la sont de vrais sadiques...😫

Bon finalement je n'ai pas attendu Noël et le l'ai ouvert. Quand on n'a pas de volonté...

 

En tout cas, très beau livre avec pas mal de trucs qui ont l'air très intéressants !

Le problème c'est que pour l'instant j'ai passé presque plus de temps à essayer de percer l'énigme finale qu'à lire le livre. Donc, Jérôme, tout à fait d'accord avec toi ! 

(le Kraken de The Abyss, c'était simple, peut-être que je cherche trop la complication 🤔...)

 

Modifié par Georges PERON
Publié le
Il y a 7 heures, Jérôme ABEILLE a dit :

Je déteste toujours les énigmes de Mindbox en fin d'ouvrage pour accéder à un bonus.  Ces gens la sont de vrais sadiques

Roh et puis la ils sont allés loin.

 

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le
Il y a 9 heures, Jérôme ABEILLE a dit :

Je commence à découvrir pas à pas l'ouvrage. Ce sont des classiques ( ou du moins des effets classiques) revisités. J'adore le concept d'améliorer ce qui avait déja été amélioré par un prédécesseur sur le même effet. Il y a une vraie dynamique de progression qu'on retrouve aussi dans le travail d'Antoine SALEMBIER. Ce sont des petits pas franchis vers le perfectionnement.

J'aime bien les petites capsules vidéos auxquels nous avons accès sur le site de Mindbox. Il y a une vraie complémentarité entre l'écrit et la vidéo, ce qui me réconcile avec les ouvrages papiers. 😃

Je déteste toujours les énigmes de Mindbox en fin d'ouvrage pour accéder à un bonus.  Ces gens la sont de vrais sadiques...😫

Plains toi !!

Moi j’ai plus le livre ma femme me l’a piqué 😞 elle en a rien a foutre de la magie mais elle adore les énigmes de mindbox, je me suis fait taper en voulant le récupérer.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Publié le
il y a une heure, David BERTON (Gunnm) a dit :

Plains toi !!

Moi j’ai plus le livre ma femme me l’a piqué 😞 elle en a rien a foutre de la magie mais elle adore les énigmes de mindbox, je me suis fait taper en voulant le récupérer.

Une femme qui sait parler aux hommes 🙂

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...