đ„ Les Chemins Multiples de Taha MANSOUR
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Mickael RUELLE · PubliĂ© le
Bonjour je vends le célÚbre book test d'Yves Doumergue. Je ne mets pas la photo du livre pour des raisons évidentes mais, pour que vous ayez une idée claire sur l'état du produit : il est encore emballé, sous film plastique etc. Alors n'hésitez pas ! -
Par Thomas · PubliĂ© le
Bonjour @Philippe SACCOMANO et @Olivier NICOLEAU, Je comprends parfaitement vos rĂ©serves et je respecte cette vision de la magie comme art pur, dĂ©tachĂ© de toute forme de compĂ©tition nationaliste. Votre approche a beaucoup de noblesse et je partage l'idĂ©e qu'avant tout, nous devons cĂ©lĂ©brer l'excellence artistique, quelle que soit sa provenance. Cependant, permettez-moi de partager une autre perspective, complĂ©mentaire Ă la vĂŽtre. Que ce soit dans le sport ou dans l'art, une grande partie de la performance vient des encouragements que l'on reçoit - de ses amis, sa famille, ses coachs et oui, du public. Cette Ă©nergie collective aide les artistes Ă se surpasser, Ă puiser dans des ressources qu'ils n'auraient peut-ĂȘtre pas trouvĂ©es seuls. L'idĂ©e n'est nullement de diviser ou de crĂ©er une rivalitĂ© malsaine. On peut tout Ă fait encourager nos artistes français ET applaudir chaleureusement un numĂ©ro exceptionnel d'un concurrent Ă©tranger. Les deux ne s'excluent pas. Ayant eu l'occasion d'ĂȘtre juge dans ce type de compĂ©titions, je peux tĂ©moigner que nous restons humains : la rĂ©action du public, l'ambiance, l'Ă©motion collective influencent forcĂ©ment notre perception, mĂȘme inconsciemment. Un public enthousiaste peut rĂ©vĂ©ler des nuances d'un numĂ©ro qu'un silence de cathĂ©drale pourrait masquer. Ces championnats du monde reprĂ©sentent l'aboutissement d'annĂ©es de travail pour nos candidats et leurs coachs. Ils ont vĂ©cu ensemble des centaines d'heures d'entraĂźnement, de doutes, de perfectionnements. Il me semble naturel qu'ils souhaitent sentir cette famille Ă©largie les accompagner dans ce moment si particulier. Finalement, cette identification collective ne transforme-t-elle pas aussi le public en acteur de l'Ă©vĂ©nement, crĂ©ant une communion plus forte autour de notre art ? Et n'est-ce pas aussi une façon de faire rayonner la magie française au-delĂ de nos frontiĂšres ? Qu'est-ce qui vous gĂȘne le plus : l'aspect "Ă©quipe" ou plutĂŽt la dimension "commerciale" que cela peut suggĂ©rer (j'ai mis commerciale entre parenthĂšses car Ă 20⏠le T-shirt et le fait qu'ils aient Ă©tĂ© créé par des membres de façon bĂ©nĂ©voles, clairement l'EDF ne va rien y gagner d'un point vue pĂ©cuniaire, par contre ça prend un paquet de temps et d'Ă©nergie Ă gĂ©rer) ? Comment voyez-vous le rĂŽle idĂ©al du public dans ce type de compĂ©tition artistique ? -
Par Julien LOSA · PubliĂ© le
Et j'ajouterai qu'il est vraiment bien le C-Purse â€ïž Â
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8204
-
Maximum en ligne4524
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.8k
-
Total des messages678.4k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.