Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

đŸ”„ Concept #1 de Julien LOSA - souscription exceptionnelle

Recommended Posts

J'ai dévoré concept#1 aujourd'hui, j'ai adoré le concept !

Trouver un tour, remonter les sources jusqu'au 15eme siÚcle !  Juste énorme

Et voir ce qu'on peut en faire au 21Úme avec un peu de réflexion, ça montre que tout est possible.

Finalement ça a du bon le Covid 😂

Bravo @Julien LOSA

J'espùre te voir bientît en France 🙂 

• Merci 1

"Veritas vos liberabit"

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to đŸ”„ Concept #1 de Julien LOSA - souscription exceptionnelle
  • Thomas featured this sujet

3 ans aprÚs la premiÚre édition, @Julien LOSA est ravi de vous présenter une version enrichie et approfondie de Concept#1 ! Et en version numérique !

Si vous n’aviez pas eu la chance de mettre la main sur le livre sorti en 2021, il s’agit du rĂ©sultat de ses recherches autour d’un principe datant du 15e siĂšcle, principe que Max MAVEN qualifie de “GĂ©nial et clairement sous-utilisĂ© en mentalisme !”

Il l’a dĂ©cortiquĂ©, analysĂ© et traduit les routines les plus influentes utilisant ce principe parmi les rares publiĂ©es dans la littĂ©rature, ajoutĂ© ses propres idĂ©es et celles d’auteurs plus contemporains !

Chaque routine propose soit une présentation originale, soit des subtilités uniques, soit une variation méthodologique.

Cette nouvelle Ă©dition inclut 14 routines dont 3 routines supplĂ©mentaires par rapport Ă  l’édition de 2021 & 3 essais.

Un outil inédit pour vous permettre de créer VOS propres routines.

đŸ”„ Offre de souscription pendant 72h !

✅ Sommaire & tous les dĂ©tails sont ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours-ebook/tours-de-magie/concept-1-julien-losa/

• J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Sommaire

The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6
Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10
Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14
Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18
Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22
The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28
The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34
Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38
Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50
Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58
The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64
Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70
ProblĂšme XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78
Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82
Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86
Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94
De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98

ROUTINES ESSAIS

Quelques sources supplémentaires .............................................. 102
Remerciements .......................................................................... 104

Livré avec :

• le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schĂ©ma en couleur,
  • 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers)

đŸ„° Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais prĂ©fĂ©rĂ©s du livre... et surtout pourquoi ?

• J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de rĂ©flexion, une subtilitĂ©, etc. C'est l'intĂ©rĂȘt d'en Ă©tudier autant, mĂȘme si elles sont fondĂ©es sur le mĂȘme principe (qui a lui-mĂȘme de lĂ©gĂšres variations !).

Évidemment, je prĂ©fĂšres celles habillent le mieux la mĂ©thode Ă  mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intĂ©grĂ©es au script, et qui racontent une histoire (font interprĂ©ter des rĂŽles aux spectateurs).

Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"...

Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !).

AprĂšs, vous pourriez me dire que je n'ai qu'Ă  rĂ©Ă©crire moi-mĂȘme les scripts que je trouve amĂ©liorable.
Pas faux.
Mais alors, la liste des routines que je préfÚre augmente !

Et j'aime beaucoup la rĂ©flexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tĂȘte et qui nĂ©cessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insĂ©rer ici n'importe lequel des problĂšmes qui vous sont venus Ă  l'esprit quand vous avez imaginĂ© le mentaliste quittant la piĂšce 😉).

• J'aime 1
  • Merci 2

Le "jeu des trois choses" est un principe intemporel, ce qui en fait de facto un outil moderne pour le magicien/mentaliste du XXIe siÚcle. La simplicité du principe de base permet au magicien débutant de s'y essayer et les opportunités de combinaisons techniques permettent au magicien le plus aguerri d'en tirer un merveilleux numéro de comédie ou de mystÚre (voire les deux !).

L'analyse, la compréhension, puis l'adaptation et la pratique des idées rassemblées par Julien dans Concept #1 nous rattachent à une page d'histoire de l'Art magique et offrent à l'artiste qui voudra bien y consacrer un peu de temps une matiÚre de travail et de joie sans fin.

Prendre le temps de lire et tester ce que nos pairs nous ont transmis, c'est offrir à sa sagacité artistique une matiÚre créative offrant une large palette d'expressions.
C'est bien là le principe (!) d'un Principe... ne passez pas à cÎté de celui-ci...

• J'aime 4
  • Merci 1

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• CrĂ©er...