Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

La documentaliste de mon collège que je quitte est à l'écoute de propositions d'achats pour son stock de livres.

Je voulais lui suggérer d'acheter un livre de magie. Je me dis que ça pourrait plaire à pas mal d'élèves (j'aurais personnellement adoré avoir quelque chose de ce style dans mon CDI).

En plus, certains ont apprécié voir quelques tours que je leur ai présenté et avaient envie d'aller plus loin, mais je n'ai pas envie qu'ils apprennent seulement sur Youtube.

J'ai pensé à la magie pour les nuls ( même si ça ne me convient pas vraiment, j'ai peur qu'ils n'adhèrent pas) et dans la collection "simplissime" , le livre de magie le plus + facile du monde. Comme son titre le l'indique pas, les tours sont finalement assez techniques mais les illustrations sont superbes.

Bref, je suis à l'écoute de vos suggestions. 

 

Merci de m'avoir lu!

  • Thomas changed the title to Livre de Magie pour le CDI d'un Collège
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Super initiative !

Comme tout le monde il existe dans nos choix d'apprentissage un rapport Temps d'investissement/ Motivation.

De plus comme il s'agit d'un CDI je suppose que le budget doit également faire partie de l'équation.

Une motivation forte permettra plus facilement de s'attaquer aux vraies bases en magie nécessitant du temps d'apprentissage.

En revanche des tours simples et faciles faciliteront l'envie d'apprendre.

J'ai deux livres qui me viennent en tête pour répondre à ces deux éventualités.

Pour les tours faciles avec une initiation amusante j'avais trouvé en flânant "123 tours de magie en image" de Will Dexter ( une vingtaine d'euros de mémoire). Il est très bien fait, on y trouve de tout (dont des pépites simples et toujours efficaces comme le forcage en croix). Il aborde différents styles, comme les pièces, les cartes etc.

Pour les techniques qui demanderont une forte motivation initiale je pense que l'expert aux cartes d'Erdnase sera parfait (de 10e à 30e selon les versions il me semble). Un tricheur anonyme qui dévoile ses secrets ça vend du rêve non? Sous couvert de présenter les techniques de triches (qui n'en sont pas comme nous l'a très justement démontré Steve Forte) ils pourront y trouver toutes les bases en cartomagie ainsi que quelques tours en fin de livre.

Rah j'aurai adoré avoir ce type de livre au collège.

PS : C'était un de nos profs de Physique Chimie au collège qui avait créer un club de magie qui avait lieu le midi. C'est grâce à lui que j'ai pu plonger dans la magie et maîtriser la première LD. S'il croit se reconnaître dans mon message je serais très content d'échanger avec lui ! 

  • Merci 2

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Publié le
Il y a 4 heures, Etienne HRBT a dit :

Je voulais lui suggérer d'acheter un livre de magie. Je me dis que ça pourrait plaire à pas mal d'élèves (j'aurais personnellement adoré avoir quelque chose de ce style dans mon CDI).

Aucune hésitation :

magic_book-2.jpg

 

 

 

Etc.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le (modifié)

Pour le collège (tu fais le travail que ma Maman !), tu peux proposer :

 - Jacques Delord (@Thibaut RIOULT (Azoth). The Magic Book (tiens, @Christian GIRARD propose des  messages passés intéressants ?! 😉). Je n'aurais pas osé l'Erdnase comme propose @Clément VRN, mais tu peux me traiter de frileux ! (Pour ma par j'utilise la version vierge avec uniquement les dessins comme Saccage ce carnet de Keri Smith).

 - Ne plus jamais s'ennuyer La Magie de @Benoît ROSEMONT est un super cocktail de tours de Magie, histoire de la Magie, initiation à être Artiste magicien (dispo sur son site).

 - Passeport pour l'illusion de @Carlos VAQUERA est aussi une référence dans mes interventions ! Merci @Ludovic MIGNON 🙂 .

 - Robert-Houdin, le roi des magiciens de @Philippe BEAU est un super livre pour ne pas décourager à la lecture (pour découvrir l'édition A dos d'âne).

 

Modifié par César CHALRET (16 art)
  • J'aime 1
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...