Etienne HRBT Publié le 23 janvier Publié le 23 janvier Bonjour, Les routines n'utilisent d'ailleurs pas le chapelet d'aronson spécifiquement. De mémoire, les meilleures routines sont celles qui n'utilisent pas de jeu monté en chapelet. Citer
Eric DUBS Publié le 23 janvier Publié le 23 janvier Bonsoir Etienne, Qu'est ce que tu entends par "les meilleures"? Citer
Frédéric NOWACKI Publié le 23 janvier Publié le 23 janvier Il y a 2 heures, Etienne HRBT a dit : Bonjour, Les routines n'utilisent d'ailleurs pas le chapelet d'aronson spécifiquement. De mémoire, les meilleures routines sont celles qui n'utilisent pas de jeu monté en chapelet. Y a quand même aussi de très bonnes routines de chapelet @Philippe MOLINA @Régis STANISLAWSKI Citer
Etienne HRBT Publié le 23 janvier Publié le 23 janvier Il y a 2 heures, Eric DUBS a dit : Bonsoir Etienne, Qu'est ce que tu entends par "les meilleures" Celles qui m'avaient le plus marqué je crois, c'est très subjectif. En fait avec le jeu mémorisé je ne pratique pas de routines de ce livre mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas bon. Citer
Bertrand MARTINI Publié le 24 janvier Publié le 24 janvier Du coup quel est un des meilleurs livres à acheter pour apprendre et réaliser des routines de cartes avec un chapelet en condition pro (table à table) ? Aranson ou les 2 mnémonicas ou autre ? Je ne suis intéressé que par des routines faisables en condition pro, c'est à dire debout autour de tables de 2 à 8 personnes. Après avoir fait un ou deux tours avec un jeu normal, j'aimerais faire un change et terminer avec un tour en chapelet. Citer
Etienne HRBT Publié le 24 janvier Publié le 24 janvier Si tu veux absolument un livre : "Des ordres étonnants " de Pit Hartling. Ou en vidéo stratège 2 de @Philippe MOLINA , c'est génial. Acheter Stratège 2 chez nos partenaires :79,99 € Découvrir l'offre 1 2 Citer
Jean-Roch BENOIT-CATTIN Publié le 24 janvier Publié le 24 janvier (modifié) Y'a le VM Live avec @Philippe MOLINA sur le jeu mémorisé qui est super aussi. Et invitation au voyage, le généreux PDF de @Isidore BUC . Il est dispo sur le forum. J'ai même demandé à Isidore la permission de me l'imprimer au format livre pour mon usage personnel. Il a gentiment dit oui. Un effet tout bête que je fais régulièrement, et je crois que Philippe Molina en parle dans le VM Live. Tu demandes au spectateur de te dire sa carte préférée. Grace au chapelet plus coupe à l'estimation, tu peux la contrôler sur le dessus du jeu, tout en questionnant ton spectateur sur son choix. Tu demandes à un deuxième spectateur de couper le jeu et de marquer la coupe. Tu parles avec le deuxième spectateur s'il comprend les raisons du choix du premier (parenthèse d'oubli)... Et tu révèles qu'il a coupé sur la carte. C'est pas très dur à realiser et j'ai des retours puissants. Le VBO Aronson est très bien. Je fais régulièrement Pure Télépathie de @Boris WILD qui demande un chapelet, et un jeu m..... (disponible dans le Livre VM des 10 Ans). Bref y'a plein de truc à faire. Modifié 24 janvier par Thomas Lien vers pdf Citer
Didier AGYRD Publié le 24 janvier Publié le 24 janvier Il y a 9 heures, Jean-Roch BENOIT-CATTIN a dit : Y'a le VM Live avec @Philippe MOLINA sur le jeu mémorisé qui est super aussi. Et invitation au voyage, le généreux PDF de @Isidore BUC . Il est dispo sur le forum. J'ai même demandé à Isidore la permission de me l'imprimer au format livre pour mon usage personnel. Il a gentiment dit oui. Je fais régulièrement Pure Télépathie de @Boris WILD qui demande un chapelet, et un jeu m..... (disponible dans le Livre VM des 10 Ans). Bref y'a plein de truc à faire. Le chapelet de @Boris WILD est très très facile à apprendre, il a ses limites, mais en effet pour Pure Télépathie il convient parfaitement. Citer Didier (artifice31)
Frédéric NOWACKI Publié le 24 janvier Publié le 24 janvier Il y a 12 heures, Etienne HRBT a dit : Si tu veux absolument un livre : "Des ordres étonnants " de Pit Hartling. Ou en vidéo stratège 2 de @Philippe MOLINA , c'est génial. Les deux références sont excellentes mais plutôt avancées pour quelqu'un qui débute le chapelet. Personnellement, je trouve les notes de Conférence sur le jeu mémorisé de @Philippe MOLINA plus abordables. 1 Citer
Jean-Roch BENOIT-CATTIN Publié le 24 janvier Publié le 24 janvier Et avec certain jeux m.... y'a même pas besoin de savoir quoi que ce soit. Notamment avec le nouveau jeu du créateur des DMC. J'ai perdu son nom dsl Oups, ce message concerne l'effet Pure Telepathie. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.