Aller au contenu

Les Femmes dans la Magie


Daonil

Recommended Posts

 

Le 19/12/2020 à 23:42, Philippe SACCOMANO a dit :

Où en les ignorant totalement, en laissant leurs sujets ou messages vides de réponses. Commenter c'est peut-être leur donner plus d'importance, qu'ils n'en méritent.  Ces personnes là éprouvent probablement de la jouissance dans la provocation et plus encore si celle-ci engendre un effet de rejet.

Le problème de cette démarche, c'est qu'elle est ambiguë : ne rien dire, c'est bien sûr "ne pas nourrir le troll", mais c'est aussi lui laisser le dernier mot.

Le 20/12/2020 à 09:55, Georges PERON a dit :

C'est ce que me suis dit aussi. Dommage, dans ce cas précis, qu'on puisse mettre "j'aime" sur les messages mais qu'on ne puisse pas mettre "je n'aime pas". 

Le 20/12/2020 à 10:10, Sébastien GOYAUD a dit :

Oui c'est vrai ce que tu dis, il y a les smileys merci, j'aime, triste, embarrassé, rire mais pas de smiley pour signifier qu'on n'adhère pas aux propos... une petite évolution qui peu servir...

Il me semble que c'est une volonté de @Thomas, de ne proposer que des "réactions" positives : ça limite la propagation des "mauvaises énergies".

Je suis d'accord que dans certains cas très spécifiques, cela permettrait d'indiquer qu'on désapprouve un message qui va trop loin, mais la plupart du temps, c'est juste ouvrir la porte au dénigrement.Lorsque cela se produit, le meilleur moyen est encore de cliquer sur "Prévenir les modos", qui pourront alors fermer le sujet et/ou masquer les messages incriminés. Ca ne règle pas le problème évoqué plus haut par @Niels PoP's, mais ça met en tout cas un terme au travail de sape des haters (comme disent les djeun's 😁)

  • J'aime 1
  • Merci 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Alx a dit :

Le problème de cette démarche, c'est qu'elle est ambiguë : ne rien dire, c'est bien sûr "ne pas nourrir le troll", mais c'est aussi lui laisser le dernier mot.

Bonjour

J'ai précisé mon propos et proposé une solution pour lever toute ambiguïté à cette cette question il y a deux heures.

bonne journée

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que certains veuillent avancer en trollant pour faire avancer le débat, provoquer pour lancer la discussion, mais c’est une approche qui n’est pas saine globalement, autant avancer de manière directe, poser des questions, se questionner sois même à haute voix que d’être dans la provocation permanente, ça use sur les forums et ceux qui ne comprennent pas le second degré s’énervent et cela rend souvent le débat stérile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos, des femmes dans la magie, je remarquais que dans la toute dernière promo pour le Diplôme de Magie... il n'y avait que... des étudiants : https://www.facebook.com/photo?fbid=3295275963928982&set=gm.10158130778488406 Etonnant non ! Pourtant, je me disais que la présence d'Alexandra parmi les enseignantes pouvait susciter qqques vocations féminines ! Pourtant une formation ouverte à tous et toutes 😉 !

promo.jpg

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 14:53, Jean-Yves LOES a dit :

je me disais que la présence d'Alexandra parmi les enseignantes pouvait susciter qqques vocations féminines !

La présence d'Alexandra peut susciter plein de vocations masculines...

Arf, maintenant, avec tout ça, je ne sais plus ma phrase d'avant est drôle ou sexiste... C'est malin, vous m'avez tout déréglé...

Gilbus

 

  • J'aime 2
  • Haha 5

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gilbus a dit :

La présence d'Alexandra peut susciter plein de vocations masculines...

Arf, maintenant, avec tout ça, je ne sais plus ma phrase d'avant est drôle ou sexiste... C'est malin, vous m'avez tout déréglé...

Gilbus

 

Elle est drôlement sexiste.... Euh sexistement drôle... Euh... Avec tes bétises sexistes, euh... drôles... Je ne sais plus, tu m'as tout déréglé, aussi. Le mieux serait de demander à l'intéressée, Alexandra 😉 !

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...