Aller au contenu

Répondre à "Et où as tu appris la magie ?" | références


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Dernièrement, je suis allé en séance de dédicaces à Angoulême et arrivé devant l'artiste (que je ne connaissais pas), j'ai fait sa connaissance en commençant par quelques questions bateau pour briser la glace du type "comment il avait appris à dessiner", etc.

Je ne suis pas un modèle de personne extravertie et n'ai pas la prétention de devenir dessinateur, pourtant je lui ai posé des questions en rapport avec la seule chose qui nous rassemblait ici : le dessin.

J'avoue que je n'aurais pas très bien compris s'il avait refusé de me parler de sa passion/son métier avec sincérité. :(

Peut-être que les personnes qui vous demandent où vous avez appris tout ce que vous savez, c'est davantage pour entamer une discussion (car ils ont apprécié votre prestation) que pour vous voler vos secrets ? Une non-réponse ne risque-t-elle pas de renvoyer la personne dans ses 22 et couper court à la discussion ?

Et s'il s'agit d'un magicien en herbe, ne profiterait-il pas de savoir que telle routine est un classique d'un grand magicien nommé Dai Vernon, que vous avez adapté à votre sauce de manière à ce que le paquet de cartes ne quitte pas les mains des spectateurs durant toute la durée du tour ?

Avoir appris dans des livres ne flétrit en rien l'image haute en couleur véhiculée par un magicien (après tout, dans l'inconscient collectif, les sorciers apprennent bien la magie dans des grimoires... Nous c'est un peu pareil).

Et pensez que l'Histoire et le folklore de la magie sont suffisamment empreints de mystère pour que l'on puisse tenir son auditoire en haleine en la racontant sans en rajouter des caisses (51 faces north, Chinese Water Torture Cell, corde hindoue etc.). :blush:

Après, si c'est des amis qui posent cette question et qu'ils semblent uniquement intéressés par l'explication d'un tour, j'ai tendance à leur dire la vérité : que ça demande énormément de travail et de répétitions (ça c'est pour les dissuader de se renseigner s'ils n'ont pas l'intention sérieuse de se mettre à la magie) et que je n'oserais jamais leur révéler moi-même mes secrets, car ça leur gâcherait totalement mes interventions ainsi que les autres qu'ils pourraient voir, un peu comme si on leur avait raconté la fin d'un film avant qu'ils ne l'aient vu.

Généralement, ils sont suffisamment intelligents pour que l'analogie les tienne en respect. ;)

Modifié par Nomis
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En général soit je fait la blague sur Poudelard, soit je dit la vérité qu'un maitre magicien à bien voulu m'accepter comme élève, je leur parle de cooptation de grand noms de la magie.

Bref une belle histoire avec ses règles et ses codes enfin la magie que j'ai appris.

 

 

Publié le

sinon tu peux aussi mixer...."dans un grimoire tibetain préfacé par Dai Vernon et dédicacé par Ed Marlo, découvert sur une étagère poussiéreuse de la bibiothèque de Poudelard"....

Et en effet pour éviter d'être trop sec, j'embraye sur un peu de la minuscule culture de l'histoire de la magie que j'ai mais aussi sur l'application des sciences et de l'observation dans la magie en prenant soin de ne pas débiner....après si tu as affaire à un afficionados la débat peu devenir enrichissant.

Forcément à force de forcer c'est forcé que ça force...!!

Publié le

Comme Uri Geller qui avait été enlevé par des extra-terrestres. Il s'est fait enfoncer une sonde anale dans le tugudu, et puis il a acquis des pouvoirs exceptionnels.

La mode des E.T. étant un peu passée de mode, ça lui colle quand même quelque part de nos jours...

  • 6 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Répondre à "Et où as tu appris la magie ?" | références
Publié le

J'ai appris la Magie grâce à Olivier de Kart glace... Impressionné par la disparition de l'impact, plus petit qu'une pièce jumbo de 2 euros. 

L'apparition des essuie-glaces neufs, étant une surprise magique supplémentaire.

  • J'aime 1
  • Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...