Aller au contenu

Répondre à "Et où as tu appris la magie ?" | références


Invité

Recommended Posts

Salut tout le monde...

Voila je post mon 1er message sur u ntruc qui m enerve

Apres avoir fait un tour les gens vous poser generalement 2 question...

"Comment vous avez fait ?"

"Ou avez vous aprit a le faire ?"

Que repondre a cette 2ieme question ?

Leur dire que tout le monde peut aprendre a le faire a base d une simple video ?

Ou inventer un truc qui tien pas la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sans hésiter un truc qui ne tient pas la route, par exemple que avez réfléchit sur le sens de la perception d'une illusion chez les spectateurs ou le nombre d'heures de travail que vous a demander votre talent.

Un véritable pro n'avouera jamais avoir acheté son materiel artistique chez Carrefour, c'est de la déontologie de base.

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

"Comment vous avez fait ?"

"Ou avez vous aprit a le faire ?"

Que repondre a cette 2ieme question ?

Leur dire que tout le monde peut aprendre a le faire a base d une simple video ?

Ou inventer un truc qui tien pas la route ?

Réponse à la 1ere question : " Je ne sais pas ! Vous aussi vous n'avez pas compris !? "

Réponse à la 2eme question : " Je ne sais déja pas comment j'ai faits, alors comment voulez vous que je sache ou on peut apprendre à le faire !? "

Tous ça avec humour ... bien sûr ! Un sourire en coin et hop, c'est joué !

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une question qui revient souvent... avec parfois en plus "Et il doit falloir des années" pour apprendre tout ça non ?"

Quand la personne n'attends pas vraiment une réponse (ce qui est aussi souvent le cas), je pense qu'une réponse humoristique peut être une réponse.

En revanche sur une question qui émane de quelqu'un qui semble vraiment porter un intérêt au sujet, je réponds... la vérité : que la magie s'apprend, comme le théâtre ou la musique en se passionnant pour le sujet. Mais aussi en prenant des cours, en assistant à des ateliers, des conférences, en lisant sur le sujet et en travaillant avant toute chose.

Je pense que cette dimension de la magie est vraiment importante à faire passer, même à un profane. Je le répète, je pars du principe qu'il s'agit là d'une véritable conversation avec quelqu'un qui vient vous voir après un spectacle et non pas d'une question lancée à la volée entre deux tours.

magicalement

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi ne pas repondre la vérité???

Si ce n'est juste une question reflex du spectateur je comprend mais s'il vient vous voir alors répondez lui!!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offrir une réponse honnête....est ce que cela est difficil ??... Perso je pense que l'on peu offrir cela a la personne qui s'interroge...Bien évidement il faut lire de l'intéréssement, de l'envie et non pas de la simple curiosité mal placée...! Il faut aussi faire preuve de psychologie messieurs !... J'ai appris a faire de la magie en posant cette question, Pas vous ? beaucoup d'entre nous je pense. Je ne serais peut-être jamais devenu magicien sans poser cette question...Mais j'ai eu la chance que mon interlocuteur juge mes envie....Il a surement dût se dire "passagères où réels ?", en m'interrogeant il a jugé mon envie. Il m'a éguillé sans pour autant m'apporter les réponses toutes chaudes sur un plat d'or...Par exemple il ne m'a pas fournit les adresses des magasins ! J'ai dus chercher...Cela a prouvé ma détermination ! Alors faits-en autant .... Un magicien se cache peut-être dans votre public !

Magicalement a tous... [Clin d'oeil]

Chris Endy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que répondre à ces questions permet de conforter les fantasmes des spectateurs sur la formation des magiciens. Ca leur laisse une impression encore plus forte et ça leurs fait plaisir d'entendre des histoires un peu mystérieuses. Je leur raconte des histoires de maîtres magiciens, de 25 heures d'entraînement par jour, de magasins de magie hyper privés etc... (alors que si ils sont parisiens, il y a 80% de chance qu'ils passent tous les jours devant une boutique sans la voir [sourire] )

Bref, j'aime beaucoup les petites discussions d'après spectacle, c'est le moment d'entretenir les légendes, de parler un peu de ce que vous faites, de sympatiser et de lacher une paire de cartes [Clin d'oeil]

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...