Aller au contenu

Répondre à "Et où as tu appris la magie ?" | références


Invité

Recommended Posts

Dernièrement, je suis allé en séance de dédicaces à Angoulême et arrivé devant l'artiste (que je ne connaissais pas), j'ai fait sa connaissance en commençant par quelques questions bateau pour briser la glace du type "comment il avait appris à dessiner", etc.

Je ne suis pas un modèle de personne extravertie et n'ai pas la prétention de devenir dessinateur, pourtant je lui ai posé des questions en rapport avec la seule chose qui nous rassemblait ici : le dessin.

J'avoue que je n'aurais pas très bien compris s'il avait refusé de me parler de sa passion/son métier avec sincérité. :(

Peut-être que les personnes qui vous demandent où vous avez appris tout ce que vous savez, c'est davantage pour entamer une discussion (car ils ont apprécié votre prestation) que pour vous voler vos secrets ? Une non-réponse ne risque-t-elle pas de renvoyer la personne dans ses 22 et couper court à la discussion ?

Et s'il s'agit d'un magicien en herbe, ne profiterait-il pas de savoir que telle routine est un classique d'un grand magicien nommé Dai Vernon, que vous avez adapté à votre sauce de manière à ce que le paquet de cartes ne quitte pas les mains des spectateurs durant toute la durée du tour ?

Avoir appris dans des livres ne flétrit en rien l'image haute en couleur véhiculée par un magicien (après tout, dans l'inconscient collectif, les sorciers apprennent bien la magie dans des grimoires... Nous c'est un peu pareil).

Et pensez que l'Histoire et le folklore de la magie sont suffisamment empreints de mystère pour que l'on puisse tenir son auditoire en haleine en la racontant sans en rajouter des caisses (51 faces north, Chinese Water Torture Cell, corde hindoue etc.). :blush:

Après, si c'est des amis qui posent cette question et qu'ils semblent uniquement intéressés par l'explication d'un tour, j'ai tendance à leur dire la vérité : que ça demande énormément de travail et de répétitions (ça c'est pour les dissuader de se renseigner s'ils n'ont pas l'intention sérieuse de se mettre à la magie) et que je n'oserais jamais leur révéler moi-même mes secrets, car ça leur gâcherait totalement mes interventions ainsi que les autres qu'ils pourraient voir, un peu comme si on leur avait raconté la fin d'un film avant qu'ils ne l'aient vu.

Généralement, ils sont suffisamment intelligents pour que l'analogie les tienne en respect. ;)

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux aussi mixer...."dans un grimoire tibetain préfacé par Dai Vernon et dédicacé par Ed Marlo, découvert sur une étagère poussiéreuse de la bibiothèque de Poudelard"....

Et en effet pour éviter d'être trop sec, j'embraye sur un peu de la minuscule culture de l'histoire de la magie que j'ai mais aussi sur l'application des sciences et de l'observation dans la magie en prenant soin de ne pas débiner....après si tu as affaire à un afficionados la débat peu devenir enrichissant.

Forcément à force de forcer c'est forcé que ça force...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Répondre à "Et où as tu appris la magie ?" | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...