Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Le lait  en plus de 30 ans je n'est jamais vu en close up 🙂  les parfum de fleurs que l'on fait penser  etc  oui  c'est très vieux mais il faut un contact, le cœur  ou chiffre sur le bras, c'est généralement avec la cendre sur le bras du magicien !  dans diversion je ne sais plus qui, avait révélé un nombres de  5 chiffres sur le bras d'une invitée là aussi perso  j'ai été septique  surtout que les chiffres étaient bien imprimés ! mais  quand on connait les bidonnages de diversions ( voir le CR  de Frédérique Denis qui  était dans le dernier tournage ).

Le problème maintenant on doute de tout, nous ne regardons pas  les numéros comme le public , nous analysons et pour certains nous avons quand même une certaine culture de l'histoire de la magie.

Bon je reconnais que ces dernières années il y a des nouvelles techniques , moi  par exemple je ne  suis plus au courant de tout ce qui existe et se vend !

 

Modifié par Danilsen
  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Les French Twins a dit :

Notre but n'est pas de prouver quoi que ce soit.

On a pas besoin de prouver quoi que ce soit. Le principe de la magie, c'est de pas comprendre ^^ 😉

Notre but est de partager nos méthodes.

Surtout que "le lait et le coeur" sont des choses plus ou moins connus en close up 🙂

On vous tiens au courant pour la conf

« On a pas à prouver quoi que se soit, le principe de la magie c’est pas de comprendre »

Oui vous n’avez pas à prouver quoi que se soit mais on est quand même en droit de se poser la question. Après libre à vous de répondre... Mais pour l’instant tout à tendance à indiquer qu’il y’a complicité quelque part.

Ensuite sur le principe de la magie, je ne suis pas forcément d’accord avec ces prémices. Dans ma vision de la magie, la compréhension peut s’avérer très utile... C’est grâce à cela qu’on transmet cette art. Et puis les spectateurs que je connaisse n’apprécie pas la complicité mais c’est encore autre chose.

Avec les éléments que j’ai pour l’instant, je pense soit au : pre sh** / montage / complicité ou complicité instantanée.

  • J'aime 1

magicien amateur

Publié le
il y a 23 minutes, Eden a dit :

Avec les éléments que j’ai pour l’instant, je pense soit au : pre sh** / montage / complicité ou complicité instantanée.

Je penche aussi pour la même chose.

 

La fille semblait jouer un rôle, presque comme une actrice style Le jour où tout a basculé (ne me frappez pas, je ne regarde pas ce genre de trucs, c'est uniquement quand je zappe).

  • J'aime 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Sinon je vous trouve bien durs, avez-vous eu l'occasion de faire des spectacles de scène, avec beaucoup de spectateurs ou vous même d'être seul sur scène avec un magicien? La personne qui se retrouve devant tout le monde sur scène est de base très intimidée et forcément un peu perdue. Elle a donc parfois des réactions qui ne paraissent pas naturelles. Alors devant un public important et des caméras pour une chaine nationale... La réaction de la spectatrice n'est pas choquante pour moi bien au contraire. Et quitte a prendre un complice autant prendre une vraie comédienne dans ce cas non?

Ensuite si les Twins nous disent qu'il n'y a pas de complices, pourquoi ne pas les croire? Surtout s'ils proposent de le partager. Ce n'est pas très courtois et respectueux je trouve. Si on ne comprend pas ou on ne sait pas faire c'est forcément qu'il y a complicité ou montage? Je ne pense pas d'ailleurs que la production (de ce que j'en sais) permettent une complicité.

Ce qu'ils ont fait peut parfaitement se faire sans complice (avec une certaine prise de risque et de la technologie), par ailleurs les plans des caméras ne montre pas la vue d'ensemble de tous les éléments et actions, ce qui rend difficile de remonter toutes les phases dans l'ordre (mais ça c'est pour les magiciens, le public s'en tape).

J'ai regardé le numéro avec des moldus et ils ont trouvé cela très sympa. Moi j'ai beaucoup aimé, même si le coeur et le verre brisé faisaient peut-être un peu beaucoup, mais l'idée était d'en mettre plein la vue pour une finale donc...

 

  • J'aime 8

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Je vois pas trop l'intérêt pour les French Twins de démentir en proposant une conférence pour expliquer aux magiciens leur tour s'ils avaient vraiment utilisé une complice (car du coup, il n'y aurait rien à expliquer ^^).

Effectivement, la réaction de la spectatrice était pas franchement celle attendue, j'ai eu l'impression que ce qu'il lui arrivait lui paraissait normal ^^ Les jeunes sont peut-être plus dur à surprendre, qui sait ^^ Ils sont peut-être tombé sur quelqu'un qui à l'habitude de maîtriser ses émotions.

Tout ça pour dire que je crois en l’honnêteté de Jordan et Tony quand ils nous disent que la spectatrice n'est pas complice (mais je suis aussi très impatient de voir cette conférence ^^ ).

  • J'aime 5

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Publié le

Salut,

les réactions de certains me font pensé à la réaction de certains spectateurs quand on leurs fait un tour... l'effet est tellement fort qu'ils ne voient qu'une seule solution possible: la complicité...

Et bien moi je dis bien joué les Twins! Vous avez "fooler" un bon nombre de vos confrères!

Apres ne vous justifier pas... Mais si vous le voulez, vous êtes les bienvenues aux 78tours!

  • J'aime 7

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le
Il y a 4 heures, Nilton LOPES a dit :

les réactions de certains me font pensé à la réaction de certains spectateurs quand on leurs fait un tour... l'effet est tellement fort qu'ils ne voient qu'une seule solution possible: la complicité...

On n'est pas seulement spectateur, on est aussi magicien. Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas un tour qu'on le trouve impossible (je n'ai pas spécialement compris comment David Stone avait gravé le nom du tigre sur le côté mais je ne me dis pas qu'il y a complicité, de même pour le Kadabra de Shin Lim etc...) par contre quand je vois les tours dans l'émission de Magic for Humans ou Yif, je ne trouve pas que ce qu'ils font paraissent impossibles mais en tout cas infaisable dans les conditions présenter...

 

Il y a 5 heures, Michel (Darlone) a dit :

Sinon je vous trouve bien durs, avez-vous eu l'occasion de faire des spectacles de scène, avec beaucoup de spectateurs ou vous même d'être seul sur scène avec un magicien? La personne qui se retrouve devant tout le monde sur scène est de base très intimidée et forcément un peu perdue

Ensuite si les Twins nous disent qu'il n'y a pas de complices, pourquoi ne pas les croire? Surtout s'ils proposent de le partager. Ce n'est pas très courtois et respectueux je trouve. Si on ne comprend pas ou on ne sait pas faire c'est forcément qu'il y a complicité ou montage? Je ne pense pas d'ailleurs que la production (de ce que j'en sais) permettent une complicité.

Le comportement de la spectatrice est peut-être étrange mais ce n'est pas ça qui me fais pencher vers la solution "complicité"... 

Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient expliquer le tour dans leur conférence, je les cite : "on prévoit surement de faire une conference sur notre travail et cera l’occasion de parler de ce numero !". Donc n'y allait pas pour découvrir les dessous du tour je pense...

Après je ne suis pas sûr qu'il y est complicité, je trouve juste que pour le moment, le plus raisonnable et de penché vers ce côté et s'il s'avère que je me trompe je le reconnaîtrais sans soucis. 

  • J'aime 2

magicien amateur

Publié le (modifié)

SI la complicité vient à l'esprit de magiciens je vous laisse imaginer pour les spectateurs...c'est la solution qui saute le plus au yeux car rien ne permet de l'éliminer. Un lancé d'objet à travers la salle aurait enlevé toute polémique mais il fallait trouver quelqu'un qui passe bien à l'écran comme le dit Eric Antoine sous couvert d'une vanne, LOL...

Sinon effet très beau esthétiquement, c'est ce que je retiens un grand bravo pour la forme. Pour le fond, en revanche, Je n'ai pas compris ce que l'explosion venait faire là sinon rajouter du waouh visuel qui finalement vient parasiter (de mon point de vue) la thématique de l'effet.

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le (modifié)

Même en lançant un objet dans la salle ça ne prouve rien non plus , ça a déjà été fait par un magicien dans incroyable talent il y a  3 ans mais quand on assiste au tournage  on sait que l'objet a été promptement récupéré par un assistant  et donné à la bonne personne ! 🙂

contrairement à ce que tu dis , les spectateurs des Magic Twins n'ont surement pas pensés à une compère ! pour eux il y a un truc bien sur mais  ce n'est pas  un complice qui leur vient  d'abord  comme solution., mais nous nous connaissons quand même les différents procédés  nous pensons à du compérage !  mais on peut se tromper.

 

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Pour finir, enfaîte ils ne sont pas à leur premier coup d'essai niveau complicité :

Voici une de leurs vidéos... Ils ont évidemment utilisé des complices pour certains effets... 

Ça confirme ce que je pensais sur leur prestation...

 

Remerciez moi les Twins, je vous fais en plus de la pub pour votre chaîne

Modifié par Eden
ajout

magicien amateur

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...