Aller au contenu

La Bataille du Jury sur M6


Recommended Posts

Le lait  en plus de 30 ans je n'est jamais vu en close up 🙂  les parfum de fleurs que l'on fait penser  etc  oui  c'est très vieux mais il faut un contact, le cœur  ou chiffre sur le bras, c'est généralement avec la cendre sur le bras du magicien !  dans diversion je ne sais plus qui, avait révélé un nombres de  5 chiffres sur le bras d'une invitée là aussi perso  j'ai été septique  surtout que les chiffres étaient bien imprimés ! mais  quand on connait les bidonnages de diversions ( voir le CR  de Frédérique Denis qui  était dans le dernier tournage ).

Le problème maintenant on doute de tout, nous ne regardons pas  les numéros comme le public , nous analysons et pour certains nous avons quand même une certaine culture de l'histoire de la magie.

Bon je reconnais que ces dernières années il y a des nouvelles techniques , moi  par exemple je ne  suis plus au courant de tout ce qui existe et se vend !

 

Modifié par Danilsen
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Les French Twins a dit :

Notre but n'est pas de prouver quoi que ce soit.

On a pas besoin de prouver quoi que ce soit. Le principe de la magie, c'est de pas comprendre ^^ 😉

Notre but est de partager nos méthodes.

Surtout que "le lait et le coeur" sont des choses plus ou moins connus en close up 🙂

On vous tiens au courant pour la conf

« On a pas à prouver quoi que se soit, le principe de la magie c’est pas de comprendre »

Oui vous n’avez pas à prouver quoi que se soit mais on est quand même en droit de se poser la question. Après libre à vous de répondre... Mais pour l’instant tout à tendance à indiquer qu’il y’a complicité quelque part.

Ensuite sur le principe de la magie, je ne suis pas forcément d’accord avec ces prémices. Dans ma vision de la magie, la compréhension peut s’avérer très utile... C’est grâce à cela qu’on transmet cette art. Et puis les spectateurs que je connaisse n’apprécie pas la complicité mais c’est encore autre chose.

Avec les éléments que j’ai pour l’instant, je pense soit au : pre sh** / montage / complicité ou complicité instantanée.

  • J'aime 1

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eden a dit :

Avec les éléments que j’ai pour l’instant, je pense soit au : pre sh** / montage / complicité ou complicité instantanée.

Je penche aussi pour la même chose.

 

La fille semblait jouer un rôle, presque comme une actrice style Le jour où tout a basculé (ne me frappez pas, je ne regarde pas ce genre de trucs, c'est uniquement quand je zappe).

  • J'aime 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vous trouve bien durs, avez-vous eu l'occasion de faire des spectacles de scène, avec beaucoup de spectateurs ou vous même d'être seul sur scène avec un magicien? La personne qui se retrouve devant tout le monde sur scène est de base très intimidée et forcément un peu perdue. Elle a donc parfois des réactions qui ne paraissent pas naturelles. Alors devant un public important et des caméras pour une chaine nationale... La réaction de la spectatrice n'est pas choquante pour moi bien au contraire. Et quitte a prendre un complice autant prendre une vraie comédienne dans ce cas non?

Ensuite si les Twins nous disent qu'il n'y a pas de complices, pourquoi ne pas les croire? Surtout s'ils proposent de le partager. Ce n'est pas très courtois et respectueux je trouve. Si on ne comprend pas ou on ne sait pas faire c'est forcément qu'il y a complicité ou montage? Je ne pense pas d'ailleurs que la production (de ce que j'en sais) permettent une complicité.

Ce qu'ils ont fait peut parfaitement se faire sans complice (avec une certaine prise de risque et de la technologie), par ailleurs les plans des caméras ne montre pas la vue d'ensemble de tous les éléments et actions, ce qui rend difficile de remonter toutes les phases dans l'ordre (mais ça c'est pour les magiciens, le public s'en tape).

J'ai regardé le numéro avec des moldus et ils ont trouvé cela très sympa. Moi j'ai beaucoup aimé, même si le coeur et le verre brisé faisaient peut-être un peu beaucoup, mais l'idée était d'en mettre plein la vue pour une finale donc...

 

  • J'aime 8

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt pour les French Twins de démentir en proposant une conférence pour expliquer aux magiciens leur tour s'ils avaient vraiment utilisé une complice (car du coup, il n'y aurait rien à expliquer ^^).

Effectivement, la réaction de la spectatrice était pas franchement celle attendue, j'ai eu l'impression que ce qu'il lui arrivait lui paraissait normal ^^ Les jeunes sont peut-être plus dur à surprendre, qui sait ^^ Ils sont peut-être tombé sur quelqu'un qui à l'habitude de maîtriser ses émotions.

Tout ça pour dire que je crois en l’honnêteté de Jordan et Tony quand ils nous disent que la spectatrice n'est pas complice (mais je suis aussi très impatient de voir cette conférence ^^ ).

  • J'aime 5

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les réactions de certains me font pensé à la réaction de certains spectateurs quand on leurs fait un tour... l'effet est tellement fort qu'ils ne voient qu'une seule solution possible: la complicité...

Et bien moi je dis bien joué les Twins! Vous avez "fooler" un bon nombre de vos confrères!

Apres ne vous justifier pas... Mais si vous le voulez, vous êtes les bienvenues aux 78tours!

  • J'aime 7

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nilton LOPES a dit :

les réactions de certains me font pensé à la réaction de certains spectateurs quand on leurs fait un tour... l'effet est tellement fort qu'ils ne voient qu'une seule solution possible: la complicité...

On n'est pas seulement spectateur, on est aussi magicien. Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas un tour qu'on le trouve impossible (je n'ai pas spécialement compris comment David Stone avait gravé le nom du tigre sur le côté mais je ne me dis pas qu'il y a complicité, de même pour le Kadabra de Shin Lim etc...) par contre quand je vois les tours dans l'émission de Magic for Humans ou Yif, je ne trouve pas que ce qu'ils font paraissent impossibles mais en tout cas infaisable dans les conditions présenter...

 

Il y a 5 heures, Michel (Darlone) a dit :

Sinon je vous trouve bien durs, avez-vous eu l'occasion de faire des spectacles de scène, avec beaucoup de spectateurs ou vous même d'être seul sur scène avec un magicien? La personne qui se retrouve devant tout le monde sur scène est de base très intimidée et forcément un peu perdue

Ensuite si les Twins nous disent qu'il n'y a pas de complices, pourquoi ne pas les croire? Surtout s'ils proposent de le partager. Ce n'est pas très courtois et respectueux je trouve. Si on ne comprend pas ou on ne sait pas faire c'est forcément qu'il y a complicité ou montage? Je ne pense pas d'ailleurs que la production (de ce que j'en sais) permettent une complicité.

Le comportement de la spectatrice est peut-être étrange mais ce n'est pas ça qui me fais pencher vers la solution "complicité"... 

Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient expliquer le tour dans leur conférence, je les cite : "on prévoit surement de faire une conference sur notre travail et cera l’occasion de parler de ce numero !". Donc n'y allait pas pour découvrir les dessous du tour je pense...

Après je ne suis pas sûr qu'il y est complicité, je trouve juste que pour le moment, le plus raisonnable et de penché vers ce côté et s'il s'avère que je me trompe je le reconnaîtrais sans soucis. 

  • J'aime 2

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI la complicité vient à l'esprit de magiciens je vous laisse imaginer pour les spectateurs...c'est la solution qui saute le plus au yeux car rien ne permet de l'éliminer. Un lancé d'objet à travers la salle aurait enlevé toute polémique mais il fallait trouver quelqu'un qui passe bien à l'écran comme le dit Eric Antoine sous couvert d'une vanne, LOL...

Sinon effet très beau esthétiquement, c'est ce que je retiens un grand bravo pour la forme. Pour le fond, en revanche, Je n'ai pas compris ce que l'explosion venait faire là sinon rajouter du waouh visuel qui finalement vient parasiter (de mon point de vue) la thématique de l'effet.

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en lançant un objet dans la salle ça ne prouve rien non plus , ça a déjà été fait par un magicien dans incroyable talent il y a  3 ans mais quand on assiste au tournage  on sait que l'objet a été promptement récupéré par un assistant  et donné à la bonne personne ! 🙂

contrairement à ce que tu dis , les spectateurs des Magic Twins n'ont surement pas pensés à une compère ! pour eux il y a un truc bien sur mais  ce n'est pas  un complice qui leur vient  d'abord  comme solution., mais nous nous connaissons quand même les différents procédés  nous pensons à du compérage !  mais on peut se tromper.

 

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, enfaîte ils ne sont pas à leur premier coup d'essai niveau complicité :

Voici une de leurs vidéos... Ils ont évidemment utilisé des complices pour certains effets... 

Ça confirme ce que je pensais sur leur prestation...

 

Remerciez moi les Twins, je vous fais en plus de la pub pour votre chaîne

Modifié par Eden
ajout

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...